Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Aliments riche en fibre

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai finalement pu parler avec ma vétérinaire aujourd'hui. Elle me conseille de trouver une liste d'ingrédients riche en fibre pour ''bourrer'' Walee.

Elle n'avait pas d'aliments en tête en lui parlant, et moi riche en fibre ça ne me dit rien de plus !

Quelqu'un serait en mesure de m'aider dans ma recherche, sur certains aliments riches en fibre que Walee pourrait manger ?

Je dois par la suite, vérifier que ceux-ci sont faibles en purine, alors je crois avoir besoins de plusieurs idées

Me semble que j'ai déjà lu que certaines donnaient des fèves vertes en canne pour bourrer leurs chiens.

Les fibres se retrouvent dans le groupe des produits céréaliers.....mais ça veut aussi dire grains ...il y en a aussi beaucoup dans les légumineuses, haricots rouges, pois à soupe, lentilles mais pour les chiens?????

Les fibres sont aussi présentes en petites quantité dans les fruits et légumes......

Tu pourrais le bourrer en aliments qui sont peu caloriques....tiges de brocolis, fèves vertes ou jaunes en conserve, tous les fruits et légumes mais l'effet de satiété ne dure pas longtemps comme avec des protéines....

Pauvre Walee...pas drôle tout ça......

Tu en prends tellement soin...... thumright

Merci Jaelle je regarde ça demain!

C'est pas trop grave pour les céréals, sa nourriture prescrite en contient déjà un tas lolll !

J'essaie de retrouver ma liste avec tous les aliments et leur quantité de purine, my god je me souviens plus où je l'avais trouvé.

La vétérinaire m'a aussi dit que les protéines seraient mieux mais évidamment avec son problème urinaire on ne peut pas !!

La noix de coco est très riche en fibre, et encore plus si elle est séché, j'ai vu sur certain site qu'on peut les donnés cassé en deux pour que le chien les grignottes eux même!

Et je sais que l'huile de coco a plusieurs propriétés, dont anti-inflamatoire... Il faudrait vérifier la citrouille aussi, qui régularise les selles. Metamucil aussi, tout simplement?

Gen, la majorité des haricots (haricots rouge, haricots de lima, mélange d'haricots) sont une source très élevées en fibres. C'est certain que les fibres rassasient énormément. Par contre, au niveau des protéines, comme elles sont d'ordre végétale et sont moins bien absorbées par les animaux carnivores, il n'y a pas de problème, selon moi, à en donner à Walee cool Je veux dire par là que la réticense que tu as à donner trop de protéine n'a pas vraiment lieu d'être puisque les haricots sont des protéines végétales, donc très faibles en purine.

Tant mieux alors, c'est exactement ce que ma mère me disait d'aller chercher !

Est-ce qu'il y a un type d'haricot que je devrais prioriser ?

• Créer...