Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steke07

chat qui éternue !!!!

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheter un abyssin de 2 ans et demi qui est en bonne santé général mais l'éleveur ma dit qu'il avait une rinite chronique donc il éternue parfois. Chez moi c'est éternuements on diminuer mais quand il éternue il éternue 15 20 fois de suite cela m'inquiete beaucoup ... le vétérinaire ma vendu quelque chose pour diminuer ses éternuments cela marchait pour 3 jours mais la cela fait ... 10 jours et il éternue quand meme assez ... il reniffle quelque chose et la il se met a éternuer :( que me conseiller vous ??? je ne veux pas le rapporter a l'éleveur car je me suis vraiment attacher a lui mais je n'aime pas quand il éternue autant. désoler pour le roman mais cela m'inquiete beaucoup... Si vous avez des informations sur la rinite chronique et quesqu'il faut faire j'aimerais que vous me donner de l'information la dessus svp cela m'aiderais a mieux comprendre quesque c'est car sur internet il parle de la rinite de l'humain mais pas celle du chat :P

Un gros merci :)

Invité
Lui donner un peu de lysine ? Éviter le stress au maximum ? Et surtout éviter de le présenter à d'autres chats car ils pourraient être très contagieux... est-ce que ton vet t'as dis que c'était une rhinite ou bien c'est ton éleveur qui t'as dis ça ?

c'est du lysine que mon vet ma conseiller de lui donner et moi j'ai eu l'impression que ca marchait mais ca fait 3 jours de suite qu'il éternue a répetition et il y a des sécrétions qui en sort ... le stress il a pas de probleme il en na pas ici et c'est le seul chat de la maison meme le seul animaux dans ma maison et c'est l'éleveur qui ma dit qu'il avait une rénite chronique et je l'ai dit au vet et il ma donner ca

l'éleveur ma dit qu'il a attraper ca quand il etait petit et qu'il la depuis ce temps la. ele ne la pas vendu tout de suite quand il etait petit a cause de ca mais la elle voulait le vendre car elle dit que c'est stable ...

steke07 a écrit:
alors ? :S que dois-je faire :( ???

Ton chat est surement porteur du virus qu'on appelle herpès féline. Il y a très peu à faire, sauf donner un peu de lysine et surveiller si ca ne dégénère pas. L'herpès est à la vie mais il pourrait ne jamais ravoir d'épisode le reste de ses jours.

Tu peux faire une recherche ici en tapant "herpès" ou l'internet en contient pas mal d'articles à ce sujet.

De ce que j'avais lu et appris, 80% des chatteries en sont affectées. Le chat n'en meurt pas (normalement).

bonne chance.

Je ne connais pas grand chose aux chats mais, juste le fait d'avoir changé de maison est un très gros stress pour lui selon moi.

il est certifier qu'il n'a accune maladie de ce genre car il est un chat de race et l'éleveur est certifier que ses chats ne sont atteint d'aucune de ces maladies :)

Il n'a pas subit grand stress car des les premieres heures il etait tres curieux et il a manger et bue et fait dans sa litière des les premieres heures :) meme qu'il a dormi avec moi toute la nuit :)

steke07 a écrit:
il est certifier qu'il n'a accune maladie de ce genre car il est un chat de race et l'éleveur est certifier que ses chats ne sont atteint d'aucune de ces maladies :)

Ouin...moi aussi on m'avait bien dit cela pour ma Birman!!! Ce ne fut pas le cas du tout! confus je te le souhaite en tout cas. Mes les symptômes regardent du côté herpès. Et déclanché suite à un stress (auto, nouvelle maison, etc.)
Il n'a pas subit grand stress car des les premieres heures il etait tres curieux et il a manger et bue et fait dans sa litière des les premieres heures :) meme qu'il a dormi avec moi toute la nuit :)

Ne t'en fait pas...c'est un stress pareil pour le chat. Plus qu'on pourrait penser. Surtout que c'est un chat adulte.

ah !! d'accord .. ca m'inquiete un peu de peut-etre penser que l'éleveur peut ne pas etre honnete :S mais il est en bonne santé générale il joue ronronne va a sa litiere mange boit (mais j'ai l'impression qu'il boit plus) et dors avec moi et ronronne :)

Mais je vais aller voir l'herpes du chat :)

Merci :) mais si vous avez d'autres informations n'ésiter pas a men faire part j'aime me renseigner :) et lire vaut commentaires :D

S'il a des sécrétions dans le nez et éternue beaucoup, je crois que peut-être une série d'antibiotiques avec lysine pour au moins 1 mois le remettrait sur le piton thumright

Mon chaton adopté le 22 décembre était très atteint, je capotais et maintenant elle n'a aucun symptôme mais comme saint-mom dit, le chat est porteur à vie, donc un petit stress peut faire déclencher des symptômes, la mienne s'est remise à éternuer lors de sa stérilisation, un peu de lysine et elle est ok.

Va reconsulter ton vétérinaire, il saura bien te conseiller clin d'oeil

Invité
Il s'agit de stimuler son système immunitaire avec du bio -k ou de l'échinacée.

steke07 a écrit:

Aucun éleveur ne peut certifier que ses chats ne sont pas porteurs de rhinotrachéite car un énorme pourcentage de la population féline mondiale est affectée. Si l'éleveur t'a dit que le chat a une rhinite chronique, c'est en plein ça, ton chat a la rhino et il sera porteur à vie, mais il peut ne plus avoir d'épisodes symptômatiques une fois le stress du changement de maison terminé. La rhino est généralement reliée à un herpesvirus comme l'a dit saint mom. Si le chat éternue avec des sécrétions, il vaut mieux traiter aux antibiotiques (Clavaseptin idéalement) jusqu'à résolution des symptômes et donner de la lysine pour une très longue période. Les herpesvirus sont plus problématiques quand l'animal vit un stress, et les symptômes peuvent revenir par moments (lors d'un déménagement, de l'arrivée d'un autre animal, d'un nouveau conjoint, d'un bébé, etc.). Il ne faut pas s'en inquiéter et traiter seulement lors d'épisodes sérieux.

ah d'accord :) je vais continuer le lysine et je vais voir le vet jeudi car elle voulat le revoir dans 2 semaines car il avait une otite dans une oreille et ce jeudi cela fera 14 jours que je lui met des gouttes dans les oreilles et son lysine matin et soir :) avez vous des moyens de lui administrer le lysine qui est en genre de gel ? moi je le prend par le gras du cou pour pas qu'il bouge mais je n'arrive pas a l'immobiliser tres longtemps ... et il commence vraiment a etre écoeurer et meme que je crois qu'il me boude apres car pas moyen de l'approcher apres car il s'en va :(

Merci

steke07 a écrit:
ah d'accord :) je vais continuer le lysine et je vais voir le vet jeudi car elle voulat le revoir dans 2 semaines car il avait une otite dans une oreille et ce jeudi cela fera 14 jours que je lui met des gouttes dans les oreilles et son lysine matin et soir :) avez vous des moyens de lui administrer le lysine qui est en genre de gel ? moi je le prend par le gras du cou pour pas qu'il bouge mais je n'arrive pas a l'immobiliser tres longtemps ... et il commence vraiment a etre écoeurer et meme que je crois qu'il me boude apres car pas moyen de l'approcher apres car il s'en va :(

Merci

Tu n'es pas obligée d'acheter la lysine chez le vet. Tu peux l'acheter en poudre et la saupoudrer sur sa nourriture. Mais ton vet ne sera pas super content, donc c'est peut-être pas nécessaire de lui en parler. Siffle

Moi la lysine en gel je la mets dans une seringue et directement dans la gueule car sinon, le chat devient tout collé ainsi que moi même mdr

Y'a aussi la lysine en pompe. Avec Katia, celui qui vient avec le gradateur c'était l'enfer....j'étais collé et la chatte beurrée. Dans le poil long, c'pas très winner mettons. haha

Donc avec la pompe, un seul jet directement dans le coin de la gueule (en fait peu importe), ca entre bien.

Pour la nourriture, Mme étant fine gueule refusait de manger avec la poudre ou le gel sur la nourriture. Donc j'avais pas 1,000 options. De toute façon, je l'ai fait un bout et quand elle fut ok au niveau symptômes, j'ai arrêté.

J'ai "boosté" son sytème immunitaire quand elle était jeune adulte avec de la vitamine C liquide (j'ai dû faire venir des E-U car pas dispo dans le temps du moins au Canada) et du Pet-tinic qui est un supplément alimentaire. Les 2 allaient dans les bols d'eau. Les chiens et chats de la maisonnée pouvaient consommer sans problème.

Pour mieux faire passer le lysine en poudre, je la mélange avec une tite cuillère de canne que je sers avec les croquettes Ange

Je te souhaite que ça aille mieux . Tout à été dit ou presque. Je pense qu'une fois son état stable et moins de stress, ton chat pourra avoir quand même une belle qualité de vie Content

ah !!!! je panique !!!!! Shitsnif2 on dirait qu'il a des sécrétions dans le nez car il fait comme s'il avait de la difficulter a respirer :( des fois il fait un bruit qu'on entend comme des sécrétions dans son nez qui sont coincer et il a l'oeil qui pleure :( !!!! Jai un rendez-vous demain chez le vet mais la ca m'inquiete vraiment !!!!

quesque je dois faire ????

SVP j'ai besoin d'aide :'(

merci

Ca ressemble a une belle crise de rhino. Probablement déclenchée par le stress du déménagement. Ne stresse pas trop jusqu'à demain, ton vet devrait te rassurer. Tu viendras nous donner le verdict Câlins

il peut faire une crise a cause du stress de déménagement ? meme si cela fait 3 semaines qu'il est avec moi ?

Mais oui il peut stresser aussi longtemps après. Surtout qu'il est très adulte.

Ca ressemble réellement à une bonne crise de rhino. Pas de panique...tu vas voir qu'il va passer au travers. Et ne t'inquiète pas car ca peut aller pire avant d'aller mieux. Le vet pourra te rassurer. Katia faisait réellement pitié à voir. J'en braillais pour elle. Disons que ca ressemble à un méchant gros rhume chez l'humain.

T'en fais pas, j'avais paniqué moi aussi.

Bon, pour le soulager jusqu'à demain, tu peux lui mettre des petites shot de Salinex en spray, c'est ce que j'ai fait car la mienne aussi avait beaucoup de misère à respirer et cela là soulagée rapidement et c'est certain qu'il va te prescrire des antibios, ceux comme Sasha a dit plus haut, t'en fais pas, ça va passer Câlins

Achètes ce format là, ça va bien, il va se mettre à éternuer et ça va le dégager clin d'oeil

merci pour vos conseils :) sa me rassure un peu ... je vais essayer le salinex

j'ai du salinex en spray !!! :D mais ... question un peux niaiseuse ... comment je mis prend ??? :S

Tu l'immobilise comme il faut, quitte à lui bander les yeux et psshhhh dans chaque narine lol

Bonne chance mdr

Imagine moi ses narines, ma chatte pesait à peine 2 livres genre, des minis minis narines, toi au moins les narines sont plus grosses Content

Mais je te dis, ça vaut la peine, tu vas voir il va mieux respirer en attendant thumright

d'accord :) merci :) il risque de me bouder et etre facher par contre non ??? ( il pese 3,8 kg)

steke07 a écrit:
d'accord :) merci :) il risque de me bouder et etre facher par contre non ??? ( il pese 3,8 kg)

Ouin Content pas grave, au moins il va mieux respirer pauvre petit snif2

Il va peut-être se pousser après 2-3 fois (y'é malade mais pas fou. mdr ) mais il va revenir vite à toi quand il ira mieux. Yes

Le truc de la serviette est parfait pour l'immobiliser et faire le traitement tout en t'évitant de belles égratignures.

je viens de lui faire le nazonex mais il na pas éternuer hein est-ce qu'il dois eternuer tout de suite apres???

steke07 a écrit:
je viens de lui faire le nazonex mais il na pas éternuer hein est-ce qu'il dois eternuer tout de suite apres???

Nasonex ??? affraid

Sylhan a écrit:
steke07 a écrit:

Nasonex ??? affraid

C'est pas pantoute la même chose, en effet !! pale

oups désoler c'est pas du nazonex mais du salinex Crampé je me suis tromper quand je l'ai ecrit escuser moi

j'ai étét chez le vet meme que je viens d'arriver. Il a des sécrétions vertes .... :( il a une infection mais la c'est sur infecter elle ma vendu du clavaseptin et j'en ai pour 14 jours encore mais au moins ses grandes oreilles n'ont pu d'infection :) elles sont guéri :D bravo Il a fait sa comme un champion Ange chez le vet :) meme qu'elle le trouvait tres attacher a moi et qu'il me fais tres confiance car quand elle le tournait il etait raide des pattes et moi il etait mou Crampé

Elle ma demander s'il etait vacciner contre le sida félin hein c'est quoi ca ? mais je vais demander a l'éleveur mais j'ai pas trop le gout puisque l'éleveur ma vendu un chat qui etait plus malade que ce que l'éleveur ma dit snif2

T'as pas eu l'ancien carnet de santé de ton chat?

oui mais il a pas ca d'écrit et le vet ma demander s'il etait vacciner pour sa je lui ai dit bien si c'est pas ecrit c'est surment qu'il ne la pas eu et elle ma demander de le confirmer. est-ce que cela veut dire que c'est pas bon s'il le recois 2 fois ???

Aucune idée pour ce vaccin, demande à l'éleveur voir clin d'oeil

Bon, tu vas voir il va se remettre sur le piton rapidement avec ses antibiotiques et continue la Lysine, eille tu m'as fait peur toi avec le Nasonex mdrmdr fiou.... lol

Je m'escuse :S je me sentais mal au debut car je me disais que javais pas repondu sur le champ donc sa laissais place a de l'inquietude mais inquieter vous pas mdr je lui ai donner du SALINEX Crampé

Il se porte un peux mieux merci :) Câlins

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le site faute de nombreux examens ...

Ca fait 24 jours que mon Kimo est sous antibiotique pour soigner son infection ( au moins sa sur infection dans son nez est soigner ... reste que seulement l'infection dans le nez)

Mais il eternue quand meme des motons jaunes ... (desoler des détails) et en plus ca fais 1 semine qu'il perd ses poils plus qu'a l'habitude ... est-ce normal ?

Merci de vos réponse :D

:985:

J'pourrais pas trop de dire si c'est normal ou non. Mais s'il mange moins bien, en plus de ne pas "feeler" ca peut l'etre. Qu'en penses-ton vet?

si ton chat a la rhinotrachéite, c'est viral et les antibios ne l'aideront pas

J,ai eu de très beaux succèes avec ZITHROMAX qui est un antiviral pour pneumonies infantiles chez les humains et qui sert aussi a traiter les poussées d'herpes humain

demande a ton vétérinaire

mp

Mon vet je le vois quand je vais finir les antibio qu'elle ma prescrit et je vais lui demander si c'est normal.
Il mange bien et il joue comme a l'habitude meme plus :) il a commencer a me parler :D amour je l'appel et il vient a pas de course et il miaule :)

• Créer...