*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjour!J'aimerais que vous me parliez de vos schnauzer. Leur caractère, leurs particularités, leurs problèmes de santé (s'il y a lieu), ce qu'ils mangent, leur type de pelage, etc.Je n'ai eu que 2 chiens dans ma vie, tous deux des schnauzer, mais ils sont tellement opposés l'un de l'autre que je me demande lequel est "la norme". Allez-y, dites-moi tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bonjour!J'aimerais que vous me parliez de vos schnauzer. Leur caractère, leurs particularités, leurs problèmes de santé (s'il y a lieu), ce qu'ils mangent, leur type de pelage, etc. Je n'ai eu que 2 chiens dans ma vie, tous deux des schnauzer, mais ils sont tellement opposés l'un de l'autre que je me demande lequel est "la norme". Allez-y, dites-moi tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Moi j'en ai pas, et j'en ai jamais eu, mais j'en ai côtoyé 2 régulièrement et ce que je l'ai ai trouvé jappeux en titi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ma grand-mère en avait un JAPPEUX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Mon chien d'enfance qui a vécu 14 ans, Balou, était un schnauzer.Il avait un poil laineux, qui s'entremêlait à rien. Il était jappeux, c'était atroce.Il avait très mauvais caractère et était franchement imprévisible avec les inconnus.Par contre, nous l'avons aimé d'amour jusqu'à son dernier souffle, qu'il a poussé à côté du frigo. Lui qui était si gourmand... Pour sa part, ma chienne a un poil méga facile à entretenir, elle est douce comme tout, ne grogne jamais, n'a pas une once de méchanceté avec qui que ce soit, ne jappe pas (sauf un ou deux "woof" quand quelqu'un cogne à la porte), est archi-docile et archi-colleuse. J'vous dit, un chien parfait! C'est pour cette raison que je veux entendre parler d'autres schnauzer, parce que tout ce que j'entends de cette race va beaucoup plus dans le sens de Balou, que de Charlotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Honnêtement, je n'en connais que deux, le premier est un petit, très énergique, avec un caractère très fort qui en fait qu'à sa tête. Le second est un géant, un peu pâte molle, qui se laisse runner par le premier complètement. Les deux sont des chiens de camionneur qui suivent leur maitre partout très adaptables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Il y a Tamara sur le forum qui en a 3. Je ne sais pas si elle vient encore sur le forum. Si oui, elle devrait voir le post et venir te parler de ses chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Pacane la petite schnauzer nain de 1 an de la belle-soeur. La famille au complet c'est impliquer dans son éducation. Respecte relativement bien le périmètre, exellent rappel, ne jappe pas après les passants. Pas un chien difficile pen toute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je n'ai qu'une moitié de schnauzer ici, mais je vais en parler quand meme! Elle n'est pas du tout jappeuse, parcontre elle a un répertoire vocale assez dévelopé! Hihi Elle rouspète toujours après nous!Son poil est dûr, je l'entretient en épilant au complet 2 fois par année.Elles beaucoup de prédation avec ce qui est plus petit qu'elle, surtout les chats. Elle fixe et se met à shaker sur place.C'est une grande sportive, une vraie fusée dehors. Mais elle tombe à off lorsqu'il fait chaud et à l'intérieur elle dort comme un bébé. Un vrai pot de colle qui me suit à la trace partout dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Épilation?Comment épile-t-on un chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyriane 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je sais pas pour l'épilation, mais mon voisin d'en dessous a un schnauzer. Ce petit Tony a aussi beaucoup de voix, et il me semble très nerveux, mais c'est un bon petit chien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 3 mai 2012 *Marie-Eve* a écrit:Épilation?Comment épile-t-on un chien? On arrache le poil! Hihi Je le fait avec mes doigts, certains le font avec des couteaux expres pour ca. La plupart des terriers ''sont fait'' pour etre épilés. Schnauzer, westie, welsh terrier, airedale, Fox terriers... De cette façon le poil garde sont aspect dûr et sa couleur ne pâlit pas comme un poil tondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Attends là... Je ne dois pas bien comprendre. On n'arrache pas tout quand même?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Pour les shows certains font une mise à nue pour avoir une qualité de poil supérieur. ce que je fais perso, c'est d'enlever le poil de couverture. je n'arrache pas le sous-poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ok, j'suis vraiment une newbie!! Et ça ne leur fait pas mal?? Si mon chien ne fait pas de show, c'est quoi l'avantage versus un toilettage régulier?En plus, ma chienne a un sous-poil blond partout sur le dos, sauf sur la colonne, où ça demeure noir. Donc si elle est rasée, elle a l'air d'une moufette inversée! Alors je la fais toiletter coupe "puppy", avec une tête + schnauzer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Heidi dort littéralement sur la table lorsque je l'épile pour tout te dire! Je trouve que l'entretient est beaucoup plus facile ainsi, la bouette glisse sur son poil et a part sa petite barbiche, je n'aurais jamais besoin de la laver.parcontre quand le chien à déjà été rasé, l'épilation peut être douloureuse et il est rare que la texture du poil revienne dûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Merci pour toutes ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J,ai 3 schnauzer nain et aucun totalement pareil mais beaucoup de similitude!Octavia femelle de 3 ans : Bombe d'énergie, elle jappe rarement mais nous Jacasse ça a tour de bras elle est très docile, adore les humains et aiment travailler et plaire ! toujours partante pour n'importe quoi ( elle se donne en permanance a fond ). Je la rase elle a le poil très fin juste le regarder elle fait des nœud!Marcus 2 ans et demi : Je le surnom affectueusement ma boulette. Je l'ai eu adulte en vu de continuer son CH ce chien est extraordinaire avec les enfants, calme et docile il ne veux qu'une chose se faire flatter et plaire! par contre si il est stressé il aura tendance a être plus réserver et jappeux ( lâche 1 jappe de sursaut ) son coat est épiler il ne fait AUCUN noeud , 1 coup de brosse sur les 4 pattes la barbe ( même pas 1 minute) c'est fantastiqueTibérius 2 ans: Mon ruff , mon dure a cuire et mon éternelle rebelle Il est d'humeur changeante, un peu réserver des inconnu et méfiant de certaine démarche, assez primer. Il adore travailler, a une très bonne détermination, gère mène a ces heures. joueur , pot de colle avec les personnes qu'il apprécie ( quand il adopte les gens c,est définitif et il leur témoigne beaucoup trop d'amour ahaha )C'est un excellent travaillant! il est très ( trop) intelligent. Il ne jappe pas sauf si sa cogne a la porte , vois un intru sur mon terrain et quand il a peur .Son coat est épiler, Il fait un ou 2 noeud mais pas grand chose 1 coup de brosse pis c,est fini .J'aime mes 3 schnauzer chacun a leur façons , mettons qu'ils ont les 3 un peu de ma personnalité se sont des chiens très sensible qui connecte avec leur maître un rien peu les déstabilisé .si tu as d'autre question sur la race ne te gêne surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Mon doudou Tamara!Tu me donnes presque le goût de te jaser ça en vrai! Il y a tellement d'amour qui se dégage dans tes écrits! On dirait que tu décris la personnalité de tes enfants. Et je reconnais ma chienne à travers plusieurs traits de tes chiens.Faudrait que j'en apprenne un peu plus sur l'épilation des chiens. Charlotte aurait définitivement le poil pour le faire. Faudrait seulement que je trouve quelqu'un dans mon coin qui applique cette technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 4 mai 2012 C'est facile à faire soi-même, si tu ne trouves personne et que tu veux y mettre le temps. Il suffit de pogner la twist ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Sauf que nos tunnels carpiens en prennent pour leur rhume .......je suis passée a l'opération l'an passé...fini l'épilation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 5 mai 2012 tobrouk a écrit:Sauf que nos tunnels carpiens en prennent pour leur rhume .......je suis passée a l'opération l'an passé...fini l'épilation !Hein! je ne savais pas! comment vont tes tunnels carpiens malgré ta chirurgie? j'espère que sa te nuit pas pour d'autre activité? mausus c'est vraiment pas le fun !*Marie-Eve*merci c'est gentil. Je dois avouer que j'ai beaucoup d'amour et de respect pour mes barbus, ils sont pour moi de formidable compagnon de vie et je m'éforce de garder ce lien que nous avons créer. Ont me dit souvent que je les décris comme des enfants mais enfait je décris avec le langage humain les caractères de mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Ca fait 1 an et demi maintenant et j'ai gardé des séquelles dans la main gauche ...picotements a vie , léger a modérée....inopérable.Mais ca ne m'empëche pas de rien faire ... sauf trop de mouvements répétitifs.....a 57 ans c'est l'usure de l'ordinateur.....Les jeunes vont aussi connaitre ce problème...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 5 mai 2012 tobrouk a écrit:Ca fait 1 an et demi maintenant et j'ai gardé des séquelles dans la main gauche ...picotements a vie , léger a modérée....inopérable.Mais ca ne m'empëche pas de rien faire ... sauf trop de mouvements répétitifs.....a 57 ans c'est l'usure de l'ordinateur.....Les jeunes vont aussi connaitre ce problème...... tu reste optimiste , c'est bon ça! je vais faire attention car a 3 schnauzer + des mises a nu repeter je risque de me blesser moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Mais ton âge est un atout .......pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine53 0 Posté(e) le 9 mars 2013 J'ai un schnauzer qui va avoir 5 ans, il avait des problémes de comportement au début, j'ai consulté un éducateur canin, je n'y croyais pas au début, mais je dois admettre que ça marche, je ne regrette pas mon investissement, beuacoup auraient intérêt à consulter, on retrouverait moins de chiens dans les refuges..genre ça a pas marché avec celui-là, j'essaie avec un autre... je l'ai malheureusement entendu. À la SPA des Cantons à Cowansville il y a des cours open le samedi de 13h à 14h, j'y vais de temps à autre avec mes chiens, ça leur fait du bien de voir d'autres chiens et de travailler un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Nos chiens en valent la peine, c'est toujours un investissement de travailler leur comportement plutôt que de les échanger a la moindre anicroche. quel était le problème de ton loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Moitié schnauzer ici aussi ! Grand colleux, tête de cochon de terrier... SUPER attachant. Y a de la drive pour travailler comme il peut être super relaxe.Un très bon chienJ'ai entendu dire que chez le schnauzer, souvent le bassin est "serré", c'est vrai ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Gypsie a écrit:Moitié schnauzer ici aussi ! Grand colleux, tête de cochon de terrier... SUPER attachant. Y a de la drive pour travailler comme il peut être super relaxe.Un très bon chienJ'ai entendu dire que chez le schnauzer, souvent le bassin est "serré", c'est vrai ??je ne comprend pas ce que tu veux dire par " le bassin est serré " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Quelqu'un m'a dit dernièrement que souvent le schnauzer avait une démarche plus "sacadée" des pattes arrières.... j'ai un peu de mal a m'exprimer pour bien faire comprendre ce que je veux dire. Que les hanches/bassin était plus coincé/serré, l'ossature. Ce qui leur donne une démarche plus serré et qu'ils peuvent, a long terme, avoir les hanches plus sensible.C'est peut-être n'importe quoi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Les schnauzer ont un corps trapu , donc oui ils ont des fesses un peu plus petite que leur torse. Mais cela ne leur donne pas de mouvement saccader du moins ceux des miens et de mon éleveur ne le sont pas , en show non plus. Mais j'imagine qu'un chien mal proportionner peux être sujet a une faiblesse des hanches si sont devant est gros et que le postérieur n'arrive pas a compensé car beaucoup trop étroit. pour la race ont surveille plus les yeux et les reins. les pancréatites sont fréquente dans la race aussi malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Voici la description de la démarche d'un schnauzer moyen....j'imagine que c'est la même pour un nain. C,est ca que tu décris comme SERRÉ ?Allures : Elastiques, élégantes, souples, dégagées et étendues.Les antérieurs s’élancent aussi loin que possible en avant, les postérieurs procurant la poussée nécessaire par de larges enjambées élastiques. L’antérieur d’un côté et le postérieur de l’autre côté avancent en même temps. Le dos, les ligaments et les articulations sont fermes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 10 mars 2013 je penses plutôt qu'elle voulait dire coincé du derrière tser quand un chien semble "racker" et forcé des pattes pis pas souple pentoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Tamara a écrit: je penses plutôt qu'elle voulait dire coincé du derrière tser quand un chien semble "racker" et forcé des pattes pis pas souple pentoute. Ouais c'est ça !Un vet m'avait dit que c'était pour ça que Pad marchait «racké», vu qu'il est croisé schnau.... mais là je commence à me demander si je ne devrais pas aller faire des radios pour être sûr qu'il est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Hmmm, mes chiens ne sont vraiment pas racké du derrière quand il marche il me semble.... faudrait que je fasse un vidéo. Il sont quand même pas mal souple et bouge rapidement des pattes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites