Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karinou11

probleme de protection ?? hierarchie???

Messages recommandés

je vous avait parler plus bas de lanxiété de séparation de Gaïa .. a force de lexaminer et de lire sur le sujet je me pose des question a savoir si ce ne serait pas autre chose.. donc ce serais la raison du pourquoi toute mes intervention sont si longue a avoir un résultat...

D'apres la défénition d'un chien souffrant danxiété de séparation cest un chien constament collé a son maitre... or Gaïa peut passer 2 heures dehors sur le patio sans me voir... en ce moment meme elle est coucher dans sa cage dans ma chambre et je suis a la cuisine.. ( d'habitude la cage est au salon mais on a eu une visite et jlai mise dans ma chambre pour pouvoir fermé la porte car elle jappe sans arret apres le monde quelle connait pas qui entre chez nous.

Bref...

Voila ce qui me fait penser a une probleme de protection ou hierarchie.. elle protege la maison des étrangers.. poil dressé sur la colonne jappe constament.. mais part en courant ce cacher sous mon lit tout en continuant a japper.. elle reviens nous voir au bout de 10 minutes mais toujours le poil hérisser et lachant des jappements.. ca peut durer 2 heures ce petit manege..

Dans la rue en marche si une personne passe trop pres de nous ( ou un chien) elle fait la meme chose.. jappe et tire sur la laisse.. en direction de la personne ou chien.

Pourtant elle ne vient jamais a la cuisine lorsquon mange cest DODO sur son coussin , je sors et entre toujorus avant elle et elle doit sasseoir pour entrer..

Donc je me dis que quand on quitte... elle veut avoir un oeil sur sa '' meute'' et ca la frustre quon parte sans elle.. ce serais logique??? ou je suis folle lol

si tel est le cas ( probleme hierarchique) comment dois je réagir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La façon la plus efficace de bien "diagnostiquer" l'anxiété de séparation est de filmer le chien durant nos absences.

Ma chienne n'est pas un pot de colle à la maison et peut aussi rester dehors seule. Mais quand je quitte, elle se met a marcher des longueurs entre son lit et la porte, sille, hurle, fais le tour des fenêtres, ramasse mes souliers, etc. Tous des symptômes de l'AS.

J'ai fait beaucoup de travail avec elle et c'est beaucoup mieux maintenant.

Les autres éléments que tu décris peuvent aussi être causés par de l'anxiété / insécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci... a la maison elle ne fait plus rien.. elel reste coucher dans sa cage et fait dodo.. dans la roulotte elle sille , jappe , gratte , ce garoche sur le dos sur le coté sur le ventre , la tete dans le grillage , gratte le plafond , le coté la porte , hurle.. ce cache sous son coussin.. dans sa cage.. donc je continurai comme étant de lanxiété de séparation.. je voudrais tellement un miracle..

mon mari en plus ce met de la partie et ca me stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta description, je vois un chien bien "insécure" qui ne sait pas quoi faire, très ambivalent.

La réactivité en laisse, il y a beaucoup de billets sur le forum sur ça. Maintenant tu sais comment ça s'appelle. Content
Il te faut créer des associations positives et lui dire quoi faire quand vous croisez quelqu'un ou un chien (te regarder). Je te gage qu'elle va être bin soulagé de ne pas avoir à japper ou quoi que ce soit. Probablement que tu te tends aussi quand tu croises quelqu'un, tu anticipes, alors re-la-xe. Un chien sent tout.

Quand tu as de la visite, dis-lui quoi faire: cage, coucher. Là, elle jappe et se sauve. Décidément, elle n'est pas à l'aise. Sûrement qu'en lui disant "tapis/lit/cage", tu vas lui enlever un gros poids sur les épaules et tant mieux. Plus tard, tu pourras aussi créer des associations positives avec les visiteurs. Ils arrivent et tadam du fromage plein les poches! Mais apprends lui à se retirer d'une situation dans laquelle elle n'est pas à l'aise,.

Je ne vois pas de "problème hiérarchique" (!). Je vois un chien qui ne sait pas quoi faire. Un chien anxieux qui essaie de contrôler la situation comme il peut. Oui, tu dois être un peu plus "leader", dans le sens que tu dois la guider et l'aider et être plus claire avec lui. Mais c'est pas une question de hiérarchie/power trip.

Pour l'anxiété de séparation, je n'y connais pas grand-chose, et je trouve l'idée de la filmer excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...