drey 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Connaissez-vous ce centre?http://www.formationintervenantscanins.com/Qu'en pensez-vous?Ce n'est pas pour moi. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je connais un des formateurs .. et la seule chose qui a su dire un jour a Chomedey car son chien voulais sniffer le derriere du miens ....et que je lui est demander de tenir son chien en laisse courte ( reglement du club ) il me repond : mon chien est ok .. je lui dit ...heu pas le miens .. et sa seule réponse a été : mets une museliere a ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Tessa a écrit: Je connais un des formateurs .. et la seule chose qui a su dire un jour a Chomedey car son chien voulais sniffer le derriere du miens ....et que je lui est demander de tenir son chien en laisse courte ( reglement du club ) il me repond : mon chien est ok .. je lui dit ...heu pas le miens .. et sa seule réponse a été : mets une museliere a ton chien Solution vite faite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 C'est un peu vite pour juger quelqu'un par contre... Je ne le connais pas du tout, mais son exxpérience va dans le sens de ce qui est véhiculé sur le forum, et à ma connaissance, la seule autre école qui offre ce type de formation, c'est celle de Jacinthe Bouchard, qui est beaucoup plus chère, alors je pense que ça vaut la peine de se renseigner.J'espère par contre que la personne sait qu'on en vit rarement, suaf si on investit dans un centre canin multi services et qu'on croise nos doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Moi on m'a recommandé celle-là. http://www.aiica.org/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=69Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais un des formateurs a toute une réputation... Et je crois aussi que l'association travaille à faire reconnaître un certain statu aux éducateurs canins. Car présentement, c'est une formation et un domaine d'expertise qui n'est absolument pas encadré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Jaelle: elle le sait, elle a un autre métier qu'elle aime, sauf que ça c'est son rêve de petite fille. :)Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Milou a écrit:Moi on m'a recommandé celle-là. http://www.aiica.org/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=69Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais un des formateurs a toute une réputation... Et je crois aussi que l'association travaille à faire reconnaître un certain statu aux éducateurs canins. Car présentement, c'est une formation et un domaine d'expertise qui n'est absolument pas encadré.De quel formateur parle-tu?Je suis présentement ma formation à l'AACIA et c'est une excellente école.Et justement cette école travaille présentement à faire reconnaître les compétences de ses intervenants auprès du ministère de l’Éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je parlais de Joel Dehasse. C'est le seul que je connais, mais pas personnellement on s'entend. De réputation.Mais vu que j'ai déjà suivi les niveaux 1 et 2 de la CynoDo, je ne crois pas réinvestir dans la formation théorique. Et moi c'est la pratique qui me manque. Tsé, se pratiquer juste avec un terrier récalcitrant, ça n'aide pas tellement à augmenter la confiance en soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle a écrit:C'est un peu vite pour juger quelqu'un par contre... Je ne le connais pas du tout, mais son exxpérience va dans le sens de ce qui est véhiculé sur le forum, et à ma connaissance, la seule autre école qui offre ce type de formation, c'est celle de Jacinthe Bouchard, qui est beaucoup plus chère, alors je pense que ça vaut la peine de se renseigner.J'espère par contre que la personne sait qu'on en vit rarement, suaf si on investit dans un centre canin multi services et qu'on croise nos doigts... Ou bien qu'on a une belle gueule et qu'on passe à la tivi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2013 https://www.facebook.com/formationintervenantscaninsUne connaissance voudrait des renseignements sur cette formation, quelqu'un a des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meekanka 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 je viens de tomber sur le sujet et j'ai suivi ma formation là bas. C'est super il y a beaucoup de pratique et on travaille avec des chiens de refuge pour leur donner une éducation afin qu'ils soient plus facilement adopté. Les deux professeurs travaillent au renforcement positif et l'ambiance est très amicale ! Je ne reconnais pas mon professeur dans le commentaire disant qu'il voulait mettre une musolière au chien, ils sont plutôt du genre a ne pas laisser des chiens se sentir lorsqu'ils sont en laisse, sauf si tout le monde est d'accord. En tout cas je la recommande j'ai bien aimé même si je pense qu'il me manque encore beaucoup de choses qui s'apprennent avec l'expérience et la diversité des opinions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 En fin de semaine, j'ai suivi le premier volet de 6 en comportement canin de l'AIICA donné par Irène Poisson.J'ai la tête pleine d'infos et j'ai déjà hâte au deuxième volet en janvier.On en apprend tellement sur nous même et notre relation avec nos chiens. Je conseille cette formation à tout le monde. Le prochain début de formation par Irène Poisson ira seulement en 2015 je crois.C'est dans la région de Trois-Rivières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2013 Nath et Bedo a écrit:En fin de semaine, j'ai suivi le premier volet de 6 en comportement canin de l'AIICA donné par Irène Poisson.J'ai la tête pleine d'infos et j'ai déjà hâte au deuxième volet en janvier.On en apprend tellement sur nous même et notre relation avec nos chiens. Je conseille cette formation à tout le monde. Le prochain début de formation par Irène Poisson ira seulement en 2015 je crois.C'est dans la région de Trois-Rivières. Aux dernières nouvelles on m'a informé que l'AIICA ne donnait plus de formation jusqu'à ce qu'ils réorganisent le programme Comment as-tu fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 L'AIICA deviendra ou est en cours de devenir L'Ordre des Comportementalistes.La personne qui donne le cours est formée et Diplômée par l'AIICA et même si il y a des changements à venir, il n'y a rien qui l'empêche de donner la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2013 Nath et Bedo a écrit:L'AIICA deviendra ou est en cours de devenir L'Ordre des Comportementalistes.La personne qui donne le cours est formée et Diplômée par l'AIICA et même si il y a des changements à venir, il n'y a rien qui l'empêche de donner la matière.Est-ce que son cours donne la certification de l'AIICA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Océane a écrit:Nath et Bedo a écrit:L'AIICA deviendra ou est en cours de devenir L'Ordre des Comportementalistes.La personne qui donne le cours est formée et Diplômée par l'AIICA et même si il y a des changements à venir, il n'y a rien qui l'empêche de donner la matière.Est-ce que son cours donne la certification de l'AIICA ?As-tu vu mon certificat sur mon mur sur FB?Je pourrais te dire oui, mais je ne pourrais pas te répondre officiellement. Je n'ai pas posé la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2013 Nath et Bedo a écrit:Océane a écrit:Nath et Bedo a écrit:L'AIICA deviendra ou est en cours de devenir L'Ordre des Comportementalistes.La personne qui donne le cours est formée et Diplômée par l'AIICA et même si il y a des changements à venir, il n'y a rien qui l'empêche de donner la matière.Est-ce que son cours donne la certification de l'AIICA ?As-tu vu mon certificat sur mon mur sur FB?Je pourrais te dire oui, mais je ne pourrais pas te répondre officiellement. Je n'ai pas posé la question. Oui je l'ai vus ! C'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Wow, super!! Ce n'est pas très loin de chez moi en plus!! Et 2015, ça me laisse le temps d'économiser! C'est combien pour cette formation? Et ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Flo07 a écrit:Wow, super!! Ce n'est pas très loin de chez moi en plus!! Et 2015, ça me laisse le temps d'économiser! C'est combien pour cette formation? Et ça donne quoi? Je te répond en privé, ça va être moins compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Nath et Bedo a écrit:Flo07 a écrit:Wow, super!! Ce n'est pas très loin de chez moi en plus!! Et 2015, ça me laisse le temps d'économiser! C'est combien pour cette formation? Et ça donne quoi? Je te répond en privé, ça va être moins compliqué. Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites