*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour!Ma chienne est nourrie au Nature's Domain, donc des croquettes.J'aimerais savoir si de lui donner un morceau de viande crue de temps en temps est risqué ou non.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Moi j'en donne à l'occasion une petite quantité sans problème. Mais je n'ai pas des chiens fragiles côté digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Nature's Domain est de la nourriture sans grain, en principe ça ne devrait pas causer de problème, mais on ne sait jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 3 mai 2012 On m'a expliqué dernièrement ,que le problème avec le cru et les croquettes ,n'est pas qu'il soit avec ou sans grain ,c'est que les croquettes sont cuites et se digèrent différemment du cru. On devrait donc attendre un certain temps (3-4 heures) entre un repas de croquettes et le cru. Comme je donne de très petites quantité de cru (une bouchée de temps en temps) je ne tiens pas compte de cette recommandation. A date mes chiens digèrent bien mes ''gâteries'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Mes chiens mange moitié cru, moitié croquettes.Nature's Domain le matin et cru le soir. Donc entre les repas, il y a un intervalle de plus ou moins 7 à 10 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Moi je mélange le tous. J'ai du Lanaudière, Acana et Healthy Advantage Personne est malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Merci de vos réponses! En plus, hier, c'est à un morceau de filet mignon, rien de moins, auquel elle a eu droit et qu'elle s'est empressée de dévorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Temps de digestion d'un repas de viande crue : 3-4hTemps de digestion d'un repas de croquettes : 6-8hLe principe à respecter, c'est d'attendre que le repas précédent soit fini complètement de digérer, pour ne pas mélanger les deux types d'alimentation dans l'estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Quand j'ai nourri au cru, ici on m'avait dit 12h que ça prend pour digérer les croquettes. Mieux vaut plus attendre que moins j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 4 mai 2012 *Marie-Eve* a écrit:Merci de vos réponses! En plus, hier, c'est à un morceau de filet mignon, rien de moins, auquel elle a eu droit et qu'elle s'est empressée de dévorer. Je pense que la mienne fait même pas la différence entre un morceau de filet mignon et une couette de nerf raide, elle a pas le temps d'y gouter elle avale tout rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J'suis même pas sûre non plus que la mienne ferait la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 6 mai 2012 muneca a écrit:On m'a expliqué dernièrement ,que le problème avec le cru et les croquettes ,n'est pas qu'il soit avec ou sans grain ,c'est que les croquettes sont cuites et se digèrent différemment du cru. On devrait donc attendre un certain temps (3-4 heures) entre un repas de croquettes et le cru. Essentiellement, c'est ça :-) Le cru se digère en quelques petites heures, et les croquette en beaucoup plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites