Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Marie-Eve*

Donner un morceau de viande crue de temps en temps???

Messages recommandés

Bonjour!

Ma chienne est nourrie au Nature's Domain, donc des croquettes.

J'aimerais savoir si de lui donner un morceau de viande crue de temps en temps est risqué ou non.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en donne à l'occasion une petite quantité sans problème. Mais je n'ai pas des chiens fragiles côté digestion clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nature's Domain est de la nourriture sans grain, en principe ça ne devrait pas causer de problème, mais on ne sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a expliqué dernièrement ,que le problème avec le cru et les croquettes ,n'est pas qu'il soit avec ou sans grain ,c'est que les croquettes sont cuites et se digèrent différemment du cru. On devrait donc attendre un certain temps (3-4 heures) entre un repas de croquettes et le cru. Comme je donne de très petites quantité de cru (une bouchée de temps en temps) je ne tiens pas compte de cette recommandation. A date mes chiens digèrent bien mes ''gâteries'' thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens mange moitié cru, moitié croquettes.

Nature's Domain le matin et cru le soir. Donc entre les repas, il y a un intervalle de plus ou moins 7 à 10 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mélange le tous.

J'ai du Lanaudière, Acana et Healthy Advantage Siffle

Personne est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

En plus, hier, c'est à un morceau de filet mignon, rien de moins, auquel elle a eu droit et qu'elle s'est empressée de dévorer. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps de digestion d'un repas de viande crue : 3-4h
Temps de digestion d'un repas de croquettes : 6-8h

Le principe à respecter, c'est d'attendre que le repas précédent soit fini complètement de digérer, pour ne pas mélanger les deux types d'alimentation dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai nourri au cru, ici on m'avait dit 12h que ça prend pour digérer les croquettes. Mieux vaut plus attendre que moins j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* a écrit:
Merci de vos réponses!

En plus, hier, c'est à un morceau de filet mignon, rien de moins, auquel elle a eu droit et qu'elle s'est empressée de dévorer. croco


Je pense que la mienne fait même pas la différence entre un morceau de filet mignon et une couette de nerf raide, elle a pas le temps d'y gouter elle avale tout rond. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
On m'a expliqué dernièrement ,que le problème avec le cru et les croquettes ,n'est pas qu'il soit avec ou sans grain ,c'est que les croquettes sont cuites et se digèrent différemment du cru. On devrait donc attendre un certain temps (3-4 heures) entre un repas de croquettes et le cru.


Essentiellement, c'est ça :-) Le cru se digère en quelques petites heures, et les croquette en beaucoup plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...