Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Channy

Rappel, ça continue...Wellness

Messages recommandés

Et dire qu'on nous dit que nourrir cru est dangereux... razz
C'est au tour de Wellness:



May 5, 2012



Dear Pet Parents,



We want to let you know that we have announced a voluntary recall of one recipe of Wellness dry dog food. This voluntary recall is being done out of an abundance of caution as these products were produced at the Diamond Pet Foods facility that has been linked to recent recalls of Diamond brand foods due to the threat of Salmonella.



We test every batch of Wellness product produced before releasing it for sale. These lots were all tested and verified to be free of salmonella before they shipped to customers. While we stand by our testing and have no reason to believe there is a problem, we are voluntarily recalling this recipe with these best by dates out of an abundance of caution and to put our consumers’ minds at ease.



The lots involved in this voluntary recall are:



Wellness Complete Health®️ Super5Mix®️ Large Breed Puppy, 15 and 30 lb. bags and 5 oz. samples with best by dates of JAN 9 2013 through JAN 11 2013



No other recipes, sizes or WellPet brands of food are impacted by this voluntary recall.



Pet owners who are unsure if the product they purchased is included in the recall, would like replacement product or have additional questions, may call us at (877) 227-9587 (Monday – Friday, 8:00 AM through 6:00 PM Eastern time and Saturday and Sunday, 9:00 AM through 5:00 PM Eastern time).



Sincerely,



Wellness Natural Food for Pets



View Press Release

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Et dire qu'on nous dit que nourrir cru est dangereux... razz



mdrthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça prouve que beaucoup de sorte de nourritures sont faitent dans la meme usine Siffle

Moi je peux pas aller au Costo avant mardi alors la c'Est le dilème pour savoir ce que je donne a mes chiens, bravo pour le changement en douceur! Je viens d'aller acheter autre chose a la meunerie de mon coins en espérant que Boris et Lolita n'en souffriront pas du changement radical! Fini la bouffe du Costco pour nous, maintenant on achète plus proche. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin moi je peux pas aller a Trois-Rivières avant 2 semaines ( 4 heures de route) alors il va falloir que j'achète chez la vet ou a l'animalerie Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:
Et dire qu'on nous dit que nourrir cru est dangereux... razz



mdrthumright


Sauf que la salmonelle provient de viandes crues...... Siffle

Elle ne vient pas de croquettes......

Dans le cas présent, les croquettes ont dû subir une contamination croisé avec de la viande crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:
Et dire qu'on nous dit que nourrir cru est dangereux... razz



mdrthumright


Sauf que la salmonelle provient de viandes crues...... Siffle

Elle ne vient pas de croquettes......

Dans le cas présent, les croquettes ont dû subir une contamination croisé avec de la viande crue.


Bien oui, on s'en doutait Siffle MAis les vet se plaisent à dire que les croquettes sont plus safe ...faque... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence pour les chiens est que la viande crue reste moins longtemps dans le tract digestif, et que la bactérie n'a pas le temps de les rendre malades dans ce cas. Si ce sont des croquettes, le temps de digestion est beaucoup plus lent.

Pour nous, je ne sais pas vous, mais pour ma part je me lave toujours les mains après avoir manipulé de la viande crue. Ça va de soi. Cependant, je ne me lave pas nécessairement les mains après avoir manipulé de la moulée, que j'utilise notamment comme treat quand j'entraîne. Du moins, l'habitude n'est pas ancrée comme elle l'est pour la viande crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
La différence pour les chiens est que la viande crue reste moins longtemps dans le tract digestif, et que la bactérie n'a pas le temps de les rendre malades dans ce cas. Si ce sont des croquettes, le temps de digestion est beaucoup plus lent.

Pour nous, je ne sais pas vous, mais pour ma part je me lave toujours les mains après avoir manipulé de la viande crue. Ça va de soi. Cependant, je ne me lave pas nécessairement les mains après avoir manipulé de la moulée, que j'utilise notamment comme treat quand j'entraîne. Du moins, l'habitude n'est pas ancrée comme elle l'est pour la viande crue.


C'est vrai qu'on est plus prudent avec la viande, t'as bien raison...Malheureusement, on a même eu des légumes contaminés à cause du ruissellement des eaux contaminés...c'est pas évident snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...