Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Pleine lune

Messages recommandés

Rien à voir avec les chiens mais ce soir la pleine lune est 14% plus grosse que d'habitude. Quelqu'un d'autre a pris des photos de la lune ce soir?

1/400, F/4 ISO 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow coeur

Ben oui, mon mari qui fume dehors vient de me dire ça que la lune est exceptionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le phénomène qui fait qu'elle est plus grosse ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu quand on est sortie de la confirmation de mon petit cousin et de mon presque cousin lol, mais on allait à la soirée organisé pour mon petit cousin donc pas le temps pour les photos snif2 . Tant pis!

Ta photo est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma réponse en vérifiant la météo de demain:

Le spectacle sera toutefois des plus impressionnants, puisqu'il coïncidera presque parfaitement avec le périgée de l'orbite lunaire; c'est-à-dire le moment où la Lune se trouve au point le plus rapproché de la Terre dans sa course autour de celle-ci.

On pourra donc observer une Lune plus grosse et plus brillante que d'habitude, ce que l'on nomme communément une «super Lune». Selon la NASA, cette super Lune sera 14% plus grosse et 30% plus brillante que les autres pleines Lunes.


Cette variation de la taille des pleines Lunes s'explique par la forme ovale de l'orbite lunaire. Lorsque la Lune est à son périgée (son point le plus proche), la distance qui la sépare de la Terre mesure environ 50 000 km de moins que lorsqu'elle est son apogée (son point le plus éloigné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

J'étais au rendez-vous dans ma cour hier, pour voir cette fameuse lune. Quelle brillance elle avait!

Je me suis permise de mettre ta photo en fond d'écran. gêné Tu me le permets, dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* a écrit:
Magnifique.

J'étais au rendez-vous dans ma cour hier, pour voir cette fameuse lune. Quelle brillance elle avait!

Je me suis permise de mettre ta photo en fond d'écran. gêné Tu me le permets, dit?


Si tu la vend $10,000 envoye moi un ti cadeau Crampé La veut tu en haute résolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi !

J'étais en montagne à Stoneham, en plus. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...