ijump 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Rien à voir avec les chiens mais ce soir la pleine lune est 14% plus grosse que d'habitude. Quelqu'un d'autre a pris des photos de la lune ce soir?1/400, F/4 ISO 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Wow Ben oui, mon mari qui fume dehors vient de me dire ça que la lune est exceptionnelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 mai 2012 J'ai pris la lune en photo moi aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Quel est le phénomène qui fait qu'elle est plus grosse ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 6 mai 2012 elle est en effet très belle ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 j'aurais voulu quand on est sortie de la confirmation de mon petit cousin et de mon presque cousin lol, mais on allait à la soirée organisé pour mon petit cousin donc pas le temps pour les photos . Tant pis!Ta photo est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 mai 2012 J'ai eu ma réponse en vérifiant la météo de demain:Le spectacle sera toutefois des plus impressionnants, puisqu'il coïncidera presque parfaitement avec le périgée de l'orbite lunaire; c'est-à-dire le moment où la Lune se trouve au point le plus rapproché de la Terre dans sa course autour de celle-ci. On pourra donc observer une Lune plus grosse et plus brillante que d'habitude, ce que l'on nomme communément une «super Lune». Selon la NASA, cette super Lune sera 14% plus grosse et 30% plus brillante que les autres pleines Lunes.Cette variation de la taille des pleines Lunes s'explique par la forme ovale de l'orbite lunaire. Lorsque la Lune est à son périgée (son point le plus proche), la distance qui la sépare de la Terre mesure environ 50 000 km de moins que lorsqu'elle est son apogée (son point le plus éloigné). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Tres belle ta photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Magnifique.J'étais au rendez-vous dans ma cour hier, pour voir cette fameuse lune. Quelle brillance elle avait!Je me suis permise de mettre ta photo en fond d'écran. Tu me le permets, dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 6 mai 2012 *Marie-Eve* a écrit:Magnifique.J'étais au rendez-vous dans ma cour hier, pour voir cette fameuse lune. Quelle brillance elle avait!Je me suis permise de mettre ta photo en fond d'écran. Tu me le permets, dit?Si tu la vend $10,000 envoye moi un ti cadeau La veut tu en haute résolution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Je l'ai vu aussi ! J'étais en montagne à Stoneham, en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* 0 Posté(e) le 7 mai 2012 [quote="ijump"]*Marie-Eve* a écrit:Magnifique.La veut tu en haute résolution?Ouiiiiii!Courriel? toupin_me@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites