Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Litani

Questions en vrac.

Messages recommandés

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je ne peux pas suivre de cours de dressage avec mon beau Flash. J'ai des horaires trop variables et j'ai consulté plusieurs écoles de dressage et ils refusent tous que je ne vienne pas toujours le même jour à chaque semaine. Et les cours privés sont beaucoup trop dispendieux pour moi. Snif J'essaie donc de lui apprendre les choses de base toute seule. Il est très intelligent et apprend très vite. Mais j'ai quand même quelques interrogations. Je l'entraine en faisant du renforcement positif (gâteries). Je n'aime pas du tout le clicker pour l'avoir déjà essayé avec un autre chien.

Combien de temps doit-on répéter les mêmes commandes (assis, couché) avant d'en introduire un nouveau? Doit-on attendre qu'il maitrise parfaitement les anciens apprentissage avant d'en commencer de nouveaux?

Comment on fait pour apprendre à un chien à rester près de nous ou bien à revenir dans un grand espace (un champ par exemple). Flash reviens bien vers moi quand je suis dans ma cour (petite) ou que je l'appelle à la maison, mais je n'oserais jamais l'essayer sans laisse dans un endroit ouvert!

Que fait-on lorsqu'il n'obéit pas? J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas répéter plusieurs fois les commandements. Et que fait-on quand il se trompe (ex. il se couche au lieu de s'assoir)

Avez-vous des livres, des vidéos, n'importe quoi à me reccommander pour m'aider à entrainer mon chien?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litani a écrit:
Je n'aime pas du tout le clicker pour l'avoir déjà essayé avec un autre chien.



Comment on fait pour apprendre à un chien à rester près de nous ou bien à revenir dans un grand espace (un champ par exemple). Flash reviens bien vers moi quand je suis dans ma cour (petite) ou que je l'appelle à la maison, mais je n'oserais jamais l'essayer sans laisse dans un endroit ouvert!


Merci!


Tu as déjà suivi un cours de base avec le cliker?
Parce que ça fait toute la différence.
Anyway, on peut dire le mot "YES" ou " Correct" au lieu du cliker.

Quand tu travailles avec un chien à l'extérieur pour le rappel ou éviter les fugues, je travaille toujours avec une grande longe.
Sinon, le chien va se sauver, ne reviendra pas quand tu l'appelleras.

Ces vidéos te donneront une bonne idée de la façon de faire pour travailler toutes sortes de choses avec ton chien.
Cette petite dame est excellente:


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos, je vais regarder ça attentivement sourire

Pour ce qui est du clicker, j'ai déjà essayé quelques cours de base avec un autre chien et je n'ai pas aimé du tout! La moitié du temps je ne pensais pas à clicker ou bien je le faisais trop tôt ou trop tard, bref, je n'étais pas du tout à l'aise. Je sais bien que c'est assez réputé comme méthode...mais ça ne doit pas être la seule non?

Je suis en train de regarder pour des cours privés....mais le coût m'embête un peu même si je sais bien qu'au final c'est un investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litani a écrit:
Merci pour ces vidéos, je vais regarder ça attentivement sourire

Pour ce qui est du clicker, j'ai déjà essayé quelques cours de base avec un autre chien et je n'ai pas aimé du tout! La moitié du temps je ne pensais pas à clicker ou bien je le faisais trop tôt ou trop tard, bref, je n'étais pas du tout à l'aise. Je sais bien que c'est assez réputé comme méthode...mais ça ne doit pas être la seule non?

Je suis en train de regarder pour des cours privés....mais le coût m'embête un peu même si je sais bien qu'au final c'est un investissement.


Ça se développe, le "bon timing". Ces cours c'est justement pour t'apprendre à cliquer au bon moment. Ça prend de la pratique pour toi aussi, pas juste pour le chien. Content Que ce soit un "click" ou un "YES", ça change rien au timing. Et avoir un marqueur autre que la gâterie, ça aide beaucoup, beaucoup à apprendre plus vite et à que ce soit moins stressant pour le timing (sortir la gâterie au bon moment, c'est bin plus difficile que de cliquer au bon moment!)

Je suis la personne la moins coordonnée au monde, et j'ai galéré au début (regarder le chien, cliquer, sortir la récompense, etc.), mais ça va maintenant. Pratique-toi sans te décourager. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...