steke07 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bonsoir j'ai acheter une nouvelle litiere pour mon chat. Avant il avait une litiere ouverte mais la nouvelle est fermer avec une porte transparente mais il a peur de la porte ... il ne comprend pas le principe de pousser pour rentrer et repousser pour sortir Je lui ai montrer comment pour entrer et il a fait ce qu'il avait besoin de faire mais pour sortir il ne comprend pas et est rester dans la litiere je l'ai sorti et jai enlever la porte car sinon il attend devant la litiere et il n'y va pas a l'interieur a moins que je lui ouvre la porte ... comment lui apprendre comment utiliser la litiere avc la porte ? Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Habituellement , les chats n'aiment pas les litières couvertes parce que ça conserve plus les odeurs (même si on nettoie tous les jours). Plusieurs aiment encore moins les portes. Enlève lui la porte et observe si il continue d'aimer y aller même avec le couvercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steke07 0 Posté(e) le 7 mai 2012 c'est ce que jai fait :) mais ma mere est convaincu que les odeurs ne serais pas la si la porte serrait la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Un chat avec une porte = possiblement gros problèmes de p'tits besoin ailleurs.Les chats doivent voir tout le tour d'eux (fuite à l'état sauvage). Donc les litières toutes fermées ici n'ont jamais bien fonctionnées. Bonne chance.Et pour les odeurs, j'ai 3 chats. Et pas de farces, ca ne sent pas. Mais on nettoies au moins 3x par jour. Pour eux....et pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steke07 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Je vais essayer de convraincre ma mere la dessus mais si jamais vous avex des conseils trucs pour qu'il disons aprivoise la porte n'ésiter pas Merci pour vos commentaires :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites