Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

SOS Urgent- Vétérinaire de guarde à Québec ? porc-épic

Messages recommandés

Bonjour,

Asiaq a voulu manger un bébé porc épic, elle a la bouche pleine d'épines, je n'arriverais pas à tout enlever sans aide, elle ne se laisse pas faire.

Qui puis-je appeler comme vét de guarde à Québec ?? Urgent Merci !!!!!!!!!!!

Invité

OUccchhh! Bonne chance et en espérant qu'il puisse tout enlever rapidement! Pauvre Asiaq Snif

Je suis de retour.
J'ai laissé Asiaq là-bas. Ils vont lui donner un calmant assez fort pour qu'elle se laisse enlever toutes ces pics, mais sans l'anesthésier complètement.
Mais ouf, c'est les urgences, alors c'est vraiment cher, plus cher qu'une stérilisation, pour enlever des pics sans anesthésie... je ne pourrais pas me payer cela à toutes les fin de semaines de balade dans les bois.

Bon cette fois, c'est décidé, les chiens ne pourront plus jouer en liberté sur le terrain, ni se promener sans laisse dans les bois, je n'ai pas suffisamment le contrôle, ils filent dans le bois, d'habitude juste une minute mais là ils sont partis 1h, j'ai parcourus le bois de nuit en tout sens pour les retrouver. Finalement Amarok est arrivé me chercher et il m'a amené à Asiaq.

Amarok avait aussi des pics dans la bouche, entre les dents, sous la langue, dans la babines..., mais il en avait un peu moins et surtout il se laisse faire. J'ai réussit à tout lui enlever en moins d'une heure.
Asiaq, impossible. Elle ne voulait pas se laisser faire, je n'arrivais même pas à approcher la pince à moins d'un centimètre d'un pics... Et il y en avait des dizaines... j'ai paniqué, surtout qu'ils commençaient à être enfoncés (puisque j'ai fait Amarok en premier)...

Rassurez-vous, elle n'avait pas l'air de souffrir fort, elle a même dormi dans l'auto...
Rolling Eyes

Bref... au dodo ! Je suis crevée. malade

Quel aventure! et tellement dispendieus!

On se dit toujours dans ce temps la, maudit que jaurai tellement fait autre chose avec ce cash la!

J'imagine tellement a ta facture..... confus

Pas de misère a te croire pour la facture! Daubigny c'est déjà plus cher, urgence c'est presque le double....
Heureuse que ton coco aille bien!

Elle est maintenant à la maison et elle va très bien.
Maudit pourquoi les chiens choisissent toujours un week-end ou jour férié pour faire des conneries de même... et de nuit de préférence !...

C'est très cher mais le service d'urgence n'a pas de prix dans des situations comme cela où on n'a pas de solution et il faut agir...
J'ai trouvé le service bien car ils sont calmes, posés, proposent et n'imposent pas. Ils informent bien du prix et détails dès le contact téléphonique puis en détail au rendez-vous, et ne poussent pas à la consommation. Elle m'a proposé des anti-inflammatoires, antibiotiques et antalgiques mais quand elle a vu ma tête à la facture elle m'a dit que tout cela n'était pas nécessaire et on a diminué le prix d'un tier (ouf!).

Avec des calmants, ils ont mis 25 minutes à tout lui enlever, sans l'endormir.
Si j'avais eu des calmants, j'aurais pû le faire moi même, je leur ai demandé pour la prochaine fois (en 15 ans de vie de chiens, certain que cela arrivera encore là où je vis... on est entourés de porcs-épics...) mais ils n'ont pas voulu. Shit

Sur le forum des mushers, certains disent qu'ils utilisent le Gravol comme calmant dans de telles situations. En avez-vous déjà entendu parler ? L'avez-vous déjà fait ?
Il s'agit du Gravol médicament (avec le principe actif : Diménhydrinate) et ils donnent 3 comprimés pour un chien de 50lb.
J'en avais dans mon armoire... avoir su... mais est-ce vraiment sans danger ????

Moi j'irai chez le vet pour des porc-épic.

J'ai vu mon premier il y a 2 semaines... Pauvre chien...

Je trouve sa cruel de faire ça a fort... Gravol n'a pas le même efficacité des drogues vétérinaires j'en suis certaine.

En plus, je ne me sentierais pas a l'aise de couper mon chien avec une lame pour aller chercher ceux sous la peau moi-même.

Je serais ben trop en panique...

Si tu verrais à quel point sa fait mal enlever les pics et le sang qui coulent. Si le chien à moins de 10 pics accessible facilement, ok ça pourrait se faire à froid. Mais à part ça, je trouve ça inhumain de faire subir ça à son chien!

Des gravols, c'est pas analgésique, c,est pas antibiotques c'est antivomitifs... pauvre chien!

Si seulement le vétérinaire acceptait de me vendre une boite d'antalgiques et une boite de calmants pour chien...
Je suis prête à payer beaucoup de $$$ pour avoir le bon produit vétérinaire que j'aurais à la maison dans l'armoire à pharmacie en cas d'urgence.
Le problème est qu'ici au Canada (car aux US et en Europe c'est différent), il est impossible d'obtenir des médicaments à usage vétérinaire.
C'est pourquoi je me tourne vers les médicaments "humains", et apparemment le Gravol est ce que les mushers ont trouvé de mieux pour calmer le chien et enlever les pics. Sur wikipedia on peut lire que ce médicament est efficace sur les chiens :
Citation :
Usage vétérinaire
Le dimenhydrinate est utilisé avec succès en tant qu'antiémétique et sédatif pour les animaux de compagnie. La dose suggérée varie en fonction du poids de l'animal ; la durée de l’effet étant de huit heures.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diménhydrinate)

En attendant... j'en ai encore enlevé 3 hier et 2 aujourd'hui sur Asiaq... massage des pattes et des babines à tous les jours... je me demande jusque combien de temps après on peut en trouver.

Ma chienne c est deja fait prendre elle aussi,et mon vet m avait dit que je pouvais en enlever jusqu a 1 mois,car elle avait tomber sur le porc epic,elle avait la gueule pleine,et le ventre, alors sa se pourrais que tu en trouves pendant un petit bout de temps.

A jme souviens mechant souvenir,et maintenant jamais mon chien sort lousse le soir.

• Créer...