Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Marie-Eve*

Voisin qui maltraite son chien. Que faire? URGENT!

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis encore sous le choc, j'en shake! Ça fait plusieurs fois que je vois mon débile de voisin gueuler comme un perdu contre son chiot. Je ne saurais dire de quelle race il s'agit, mais c'est un futur gros chien, blanc, poil court et dru.

Je l'ai vu il y a quelques semaines l'aggriper par le cou (pas par la peau là, par le cou) et le lever violemment dans les airs. Le chiots hurlait et le débile de voisin de lui répondre: "ben oui mais tu m'écoutes jamais!"

Ahhhhh les mots qui me passent par la tête!

Et précisons qu'il fait ça devant son enfant de tout juste 2 ans.

Et là, la goutte qui vient de faire déborder le vase: je viens d'être témoin d'un engueulage et de frappage à grand coups de pieds du chien. J'étais à la fenêtre de la chambre de mon fils. Snif

Je capote!

Je fais quoi? J'appelle où? Je vous jure, je sortais pour aller l'engueuler et il avait disparu. Je veux porter plainte et je m'en fiche qu'il sache que ça vient de moi. Je veux juste que cette pauvre bête arrête de souffrir à cause d'un imbécile qui pense qu'on les élève à coups de pieds et avec violence.

Invité

J'appellerais la police la prochaine fois confus , il doit sûrement faire pareil avec son flo et sa femme affraid

Tu peux aussi appelé la SPCA de ta région.

Mais j'appellerais aussi la police. Si tu peux prendre des photos sans être vu par ton voisin, ce serait bien aussi.

J'appellerais dès maintenant la police.

J'ai respiré 2-3 coups et je me suis calmée. Yes

J'ai appelé la SPCA des Laurentides, qui m'ont donné le numéro de leur inspecteur. Je lui ai laissé un message.

J'ai aussi pensé le filmer avec mon téléphone, question d'avoir des preuves. Par contre, je ne savais pas que la police pouvait intervenir dans de tels cas. hein

Sincèrement, j'ai presque le goût d'aller lui demander s'il veut que je m'occupe de lui trouver une autre famille s'il l'exaspère tant que ça... snif2

La police est responsable de faire appliquer la loi... thumright Ils risquent par contre de référer si la SPCA de la région est ouverte au moment de l'appel! thumright

Perso, je filmerais.
Ça me surprendrais qu'il soit un papa sans reproche, tsé quand tu es assez violent pour t'attaquer à un chiot.....

Ahhhh j'suis encore en beau fusil. La Patrouille Canine de ma région me répond: "ben là ma p'tite madame, vous savez que si vous portez plainte, vous allez devoir aller en cour? Ça peut être long et compliqué!"

Bra. Vo.

Ça, ça veut dire "ferme ta boîte et endure". Ciboulot, même pas moyen de faire une plainte anonyme! Ça va être quoi le climat avec mon voisin s'il sait que j'ai porté plainte contre lui?

Ça n'a absolument aucun sens.

J'ai appelé à ma ville et expliqué la situation. La dame semblait comprendre tout à fait ma démarche et mon inquiétude face à la confidentialité de mes démarches.

Autre point non-négligeable: j'ai su que le chien du voisin est un pitbull... Enregistré comme un boxer étant donné la réglementation municipale.

Pas envie de fermer les yeux sur un cas de cruauté, mais pas envie de me ramasser avec des problèmes de voisin non plus!

*Marie-Eve* a écrit:
Ahhhh j'suis encore en beau fusil. La Patrouille Canine de ma région me répond: "ben là ma p'tite madame, vous savez que si vous portez plainte, vous allez devoir aller en cour? Ça peut être long et compliqué!"

Bra. Vo.

Ça, ça veut dire "ferme ta boîte et endure". Ciboulot, même pas moyen de faire une plainte anonyme! Ça va être quoi le climat avec mon voisin s'il sait que j'ai porté plainte contre lui?

Ça n'a absolument aucun sens.

J'ai appelé à ma ville et expliqué la situation. La dame semblait comprendre tout à fait ma démarche et mon inquiétude face à la confidentialité de mes démarches.

Autre point non-négligeable: j'ai su que le chien du voisin est un pitbull... Enregistré comme un boxer étant donné la réglementation municipale.

Pas envie de fermer les yeux sur un cas de cruauté, mais pas envie de me ramasser avec des problèmes de voisin non plus!

Est-ce que tu as appelé la police ?

Il y a de fortes chances que l'enfant et la femme subissent aussi de mauvais traitements...

C'est qui la patrouille canine de ta région ?

Bizarre, j,ai déjà porté plainte en toute confidentialité d'un voisin et la patrouille était allée, il avait recu une amende. Quelques jours plus tard,le chiot n'était plus là. Pas question d,aller en cour, ni rien de ca.

Patrouille Canine G.L.

J'avais vraiment l'impression d'être une tite madame twit qui les dérange... bouh

*Marie-Eve* a écrit:
Patrouille Canine G.L.

J'avais vraiment l'impression d'être une tite madame twit qui les dérange... bouh

C'est intéressant ça !... Siffle

Dis-leur que la tite-madame veut faire un plainte confidentielle et que c'est leur job d'aller voir !

Pauvre chien Triste Bravo pour l'effort que tu fais pour lui venir en aide en tout cas! J'en connais qui aurait vite abandonner...

Celles qui disent avoir réussi à faire des plaintes confidentielles, vous les avez faites via la SPCA? La police? La ville? La patrouille canine?

Bon... Finalement, l'inspecteur canin de la SPCA de ma région m'a rappelée aujourd'hui en me disant qu'il irait faire son tour. cool

Moi, juste de savoir que sa visite pourrait allumer une tite lumière dans la tite cervelle de mon voisin afin qu'il réalise qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut sans que ça passe sous silence, c'est assez pour me donner bonne conscience.

S'il recommence et que j'en suis témoin, je mijote déjà ma façon de l'aborder (gentiment, mielleusement et poliment) sur l'utilité des cours de dressage. Siffle

• Créer...