Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Ceux qui ont eu un vieux chien !! Rdv vendredi avec Jessie

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de rendez-vous avec Jessie et j'aimerais faire un "check up" complet.
Elle est quand même en forme mais dernièrement elle a eu du mal à se retenir pour ses pipis et elle dégage une odeur nauséabonde depuis quelques temps.
C'est probablement dût à une vieille dent qui devrait être enlevée mais pour son age elle n'est déjà pas assez en forme selon moi pour subir une opération quelquonque.

Donc vous qui avez déjà eu à faire des tests pour vos vieux chien ...

Est-ce qu'un bilan sanguin couvre une bonne partie ou le mieux c'est d'approfondir ?
Est-ce qu'il y en a qui savent si tel tel ou tel test nous aide à trouver tel tel type de problème ?

Merci beaucoup !!

Tout ce que je peux te dire, c'est que chaque cas est différent. Un bilan sanguin complet en dira beaucoup sur l'état de santé générale de Jessie mais soit consciente qu'en cas de doute ou de résultat nébuleux, ton vet va te proposer des examens plus coûteux. C'est là que les bruns ($$$) déboulent....

C'est à toi d'évaluer en fonction de ton budget jusqu'où tu es prête à aller dans l'investigation. La grande question est veut-on traiter ou juste satisfaire un besoin de savoir? Beaucoup de gens payent parfois de grosses sommes pour obtenir un diagnostic et quand vient le temps du pronostic, ils font piquer le chien.... Dommage.

C'est plate à dire mais bien des vets partent avec le nec plus ultra des traitements et si le client paie, tant mieux! Sinon, le traitement est revu à la baisse.

Quand on est dans la salle d'examen, on est émotif; on a peur pour notre compagnon surtout si l'âge entre en ligne de compte. Dis-toi que le bilan sanguin ne sera probablement pas une fin mais un commencement. Il va mettre en évidence ce qui va moins bien avec Jessie. Surtout que tu dis qu'elle sent mauvais, qu'elle a connu des périodes d'incontinence. Souffrirait-elle d'une infection urinaire? La meilleure façon de le savoir est une ponction et une culture d'urine et c'est quand même assez dispendieux.

Je te souhaite que Jessie n'aie rien de grave et que les sous que tu vas consacrer à ces examens vont te permettre de l'avoir auprès de toi encore pas mal de temps. coeur

Merci beaucoup Thalian !

As-tu une idée de combien coûte un prélèvement d'urine pour me donner une idée de combien ça pourrait monter $$ vendredi ?

Merci encore Câlins

Je te dis ça de mémoire (ma pile de factures pour Fanny est pêle-mêle... Siffle ). Je pense que c'est aux alentours de 70.00$ pour le prélèvement et 80.00$ pour la culture. Ça prend plus d'une semaine pour avoir le résultat. Mais informe-toi à ta clinique car les prix varient tellement d'un endroit à l'autre...

Demande aussi un bilan sanguin avec biochimie si tu veux quelque chose de complet. Là aussi, les prix varient. Pour Fanny, ça me coûtait plus de 180.00$ et au mois pendant presqu'un an... doh

Quand je te dis que les frais peuvent augmenter vite, je le dis en connaissance de cause. Sois donc certaine de tes limites budgétaires car nos limites émotionnelles sont... ben, je pense qu'elles sont pas mal plus élastiques que notre budget! Ange

Invité

J'avais fait faire un bilan sanguin à ma croisée à 9 ans, nous avons découvert un problème de reins.
Elle mangé ensuite du K#D de Hill's et des pilules Fortekor durant encore 7ans!
Je l'ai faîte euthanasiée à 16 ans, parce que je ne voulais pas lui faire endurer encore un voyage outre-atlantique, sans ça, je me demande jusqu’où elle se serait rendue confus

Super ça le Feu! Il y a deux ans, les vets ne donnaient que trois à six mois d'espérance de vie à Fanny. C'est pas parce que nos chiens sont dans leur troisième âge qu'on ne doit pas les aider à faire un autre bout de chemin. coeur

Invité

J'adore les chiens âgés coeurcoeur
J'ai adoré prendre soins de ma vieille Pépette, c'est comme dans un couple, avec les années, on connaît l'autre, la routine s'installe et moi j'aime ça !

Finalement on a fait 2 bilans sanguins et je vais téléphoner demain pour avoir les résultats !

Sa patte qui a eu la déchirure ligamentaire a mal guéris, elle s'est "solidifiée" croche et n'a plus beaucoup de masse musculaire.. ça je m'en doutais.

Elle fait des cataractes nucléaires centrales quand même assez avancé..

Il pense qu'elle fait des pierres au rein... peut-être du diabet, elle va aller passer la journée la bas mardi prochain pour pouvoir faire une analyse urinaire.

Ils ont eu du mal pour les prises de sang, elle fait pitié.. ses pattes sont rasés à la peau, pleine de bleu...

Ça rentre dedans de voir son chien vieillir, je le savais qu'elle démontrait des signes... mais qu'un vétérinaire mette les mots sur les symptômes... aie ! franchement

Gypsie a écrit:
Finalement on a fait 2 bilans sanguins et je vais téléphoner demain pour avoir les résultats !

Sa patte qui a eu la déchirure ligamentaire a mal guéris, elle s'est "solidifiée" croche et n'a plus beaucoup de masse musculaire.. ça je m'en doutais.

Elle fait des cataractes nucléaires centrales quand même assez avancé..

Il pense qu'elle fait des pierres au rein... peut-être du diabet, elle va aller passer la journée la bas mardi prochain pour pouvoir faire une analyse urinaire.

Ils ont eu du mal pour les prises de sang, elle fait pitié.. ses pattes sont rasés à la peau, pleine de bleu...

Ça rentre dedans de voir son chien vieillir, je le savais qu'elle démontrait des signes... mais qu'un vétérinaire mette les mots sur les symptômes... aie ! franchement

C'est jamais facile des les voir vieillir. Tiens-nous au courant Câlins

Hé non, pas facile de les voir vieillir. C'est difficile de se remémorer les belles années de nos compagnons et de faire le constat que leur présent les limite. Mais tant qu'ils sont heureux et qu'ils mènent une existence conforme à leur âge, je me dis que cette adaptation est plus difficile pour moi que pour mon chien.

Tiens-nous au courant pour ses résultats. J'espère qu'ils seront dans la limite de l'acceptable pour Jessie. coeur

Le plus choquant c'est que j'ai eu Jessie à 8 ans.... j'ai 19 ans. J'ai passéplus de temps de ma vie avec elle que sans elle.
Je ne vois pas mon futur sans elle et c'est tough à avaler. Même si c'est clair là... c'est la vie.

Y a une masse aussi que j'ai fait voir et c'est seulement du gras, heureusement ! Mr.Red

Gypsie a écrit:
Le plus choquant c'est que j'ai eu Jessie à 8 ans.... j'ai 19 ans. J'ai passéplus de temps de ma vie avec elle que sans elle.
Je ne vois pas mon futur sans elle et c'est tough à avaler. Même si c'est clair là... c'est la vie.

Câlins

Pas facile de les voir vieillir, effectivement! CâlinsCâlinsCâlins

Vous êtes fines.... CâlinsCâlins

Mon vet m'a appelé... Jessie est A1, même pas besoin de faire son test urinaire rien, tout est numéro 1. YesYes

Gypsie a écrit:
Vous êtes fines.... CâlinsCâlins

Mon vet m'a appelé... Jessie est A1, même pas besoin de faire son test urinaire rien, tout est numéro 1. YesYes

C'est une excellente nouvelle ! YesCâlins

Juste des petits bobos de vieux chien, alors !

Tant mieux, et longue vie à Jessie ! :985:

• Créer...