Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Démenteler usine à chiots, comment faire?!?

Messages recommandés

Mon chum m'a montré un genre d'usine à chiots pas loin de chez moi...j'aimerais savoir qui contacté et comment faire pour le démenteler. De ce que j'ai vue, il y avait minimum 15 chiens surment plus de race Berger Allemand, Bulldog Americain et Rottweiler. Il y a 2 petits enclos ou il y a plusieurs chiens ensemble et pleins de chiens attachés sur les piquets dehors avec une niche pour environ 4 chiens et un seau d'eau qui ne semblait meme pas accessible à tous.

Voici le lien pour les reglements pour ma ville coté animaux : http://www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca/administration-gouvernance/Documents/R%C3%A8glements/codification-adm-0771.pdf

Si j'ai bien compris, la ville permis un maximum de 3 chiens sur une zone agricole sans permis de chenil et un max de 20 chiens avec le permis. La ville autorise un permis seulement si se sont des chiens enregistré au Club Canin Canadien ou autres organisme reconnnu. Les chiens doivent TOUS avoir une médailles de la ville.

ARTICLE 11 : CHENIL
11.1 Aucun chenil pour fins de reproduction n'est permis sauf s'il rencontre toutes les conditions suivantes :
a) le chenil est situé à l'intérieur d’une zone autorisée ;
b) le chenil est utilisé pour élever ou reproduire, ou les deux à la fois, des chiens de race pure enregistrés auprès d'une société canine reconnue au Canada pour tel chien de race pure ;
c) le chenil ne peut contenir qu'un maximum de vingt (20) chiens de race pure ;
d) le propriétaire détient un permis émis par l’autorité compétente sur paiement du montant fixé par le présent règlement.

11.2 Le gardien d'une chienne de race pure qui met bas doit, dans les cent vingt (120) jours où elle a donné naissance, disposer des chiots de tel sorte que le nombre de chiens de race pure ne doit pas excéder le maximum de vingt (20) prévu à l’article 11.1 du présent règlement.

11.3 Pour se voir émettre un permis, le propriétaire doit fournir à l'autorité compétente tous les détails servant à compléter le permis, le tout suivant le formulaire reproduit en annexe III, laquelle fait partie intégrante du présent règlement.

11.4 L'autorité compétente tient un registre pour les permis émis à l'égard des chenils.
11.5 Le fait de garder plus de trois (3) chiens constitue une opération de chenil au sens du présent règlement.

Je pense appelé pour faire comme si je m'informerais pour acheter un chien pour savoir si ils sont enregistré, peut-etre appelé la SPCA de la Montérégie ou la police pour m'informer aussi sur les lois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler avec l'Urbaniste de ma ville à propos de cette endroit et elle m'a dit qu'il y avait déja une plainte de fait et qu'ils sont sur le cas. J'ai rajoutés ma plainte également. Elle m'a dit qu'un inspecteur va aller visiter les lieux, qu'ils n'ont pas de permis de chenil et voir si les lieux sont adéquat également. Evidement, il va avoir une amende puisqu'il est dans l'illégalité présentement (pas de permis de chenil et trop de chiens).

J'ai hate d'en savoir plus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça mènera à quelque chose de positif pour ces chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai dit que j'étais fiere de vivre dans une ville comme st-jean grace à ces reglements. Que j'avais jamais entendu parler d'une ville exigeant l'enregistrement des chiens de reproduction pour avoir un permis de chenil et qu'ils devaient continuer comme ça. Elle m'a répondu que les lois sont la pour etre appliquer et qu'ils allaient le faire pour ce cas, de continuer à appeler si j'entend parler de d'autres endroit du genre pour faire changer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi signaler à Anima-Québec, et s'il y a maltraitance, à la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie aussi la grandeur du terrain. Ici dans mon cas (les huskies a Portneuf tous morts) et ben la municipalite avait accorde un permis mais le terrain n'avait pas la grandeur requise pour avoir ce permis. Maintenant j'attends que la municipalite lui enleve son permis. Tu peux verifier en ayant le nom de la personne, le lot et tu peux meme mesurer la grandeur du terrain pour voir s'il est en regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la grandeur du terrain est pas important pour un permis de chenil, j'ai mis en haut ce qu'ils demandent pour le donner. Déja, je suis sur que les chiens ne sont pas enregistré et juste la il est illégale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rappelée la ville pour faire un suivie, ils ont fait 2 inspections et s'est pas réglementaire. Elle m'a dit que s'était quand meme propre, mais qu'ils avaient pas le droit d'avoir autant de chien que s'était 3 thats it en zone agricole. Le dossier a été transferé à la police alors je les ai appelés. Le policier a qui j'ai parlée n'était pas au courant alors il a pris mon nom et numero pour que la personne en charge puisse me rappeler aujourd'hui.

En tout cas, je suis contente que ça aille bouger! En allant au garage tentot, j'ai passé devant pour voir et j'ai pas vue de chien, juste des poules (qui était pas la avant..) La femme à ville m'a dit qu'ils allaient les tenir à l'oeil parce qu'ils veulent pleins de permis d'animaux et qu'ils étaient mieux de se conformer à la lois avant hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et ne laches pas ce dossier. Il faut que tu leur montres que tu es toujours la pour verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais te dire aussi quils sont tellement wise qu'ils amenent leurs animaux dans leurs familles le temps que ca passe. C'est pour ca qu'il faut que tu sois presente... sur la watch. Ils ont pleins de trucs inimaginables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...