Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Les juges anglophones ?

Messages recommandés

Je comprends assez bien l'anglais mais en période de stress j'ai parfois l'impression d'avoir du mal a comprendre le français alors l'anglais..

Bref, à part triangle ( ils disent vraiment ça ? ) , up and down et free stack, ils peuvent dire quoi dans le ring comme consigne ? J'ai peur d'avoir l'air idiote dans le ring et de ne pas comprendre ce qu'il veut que je fasse gêné

Sinon je crois qu'ils fonctionnent la plupart en geste ? Y a un geste X que je dois savoir moi là ?

DDO s'en vient et j'ai la chienne. Je présente une belle chienne qui va avoir de la belle concurrence. Si j'arrive à bien faire la job elle a vraiment des chances de faire sa majeure. Sept femelles Terre-Neuve c'est très rare dans cette race. Qu'elle ne gagne rien ne me dérange pas, tant que ça ne soit pas ma faute gêné

J'ai pensé arriver tot dimanche ( je ne présente que dimanche ) et regarder la juge ( Patricia laurans ) pendant 2 heures si il le faut. Elle doit bien toujours faire faire les mêmes choses j'imagine ?

Y a pas juste moi qui a été stressée la première fois j'imagine..?? Ange

La magnifique Juliette ( la future maman de mon bébé si elle passe les 9 tests avec brio ) :

Invité

Un truc, regarde dans ton groupe ce que le juge fait faire aux autres races. En général si il demande un triangle, il le fera faire pour tout le monde. Si c'est un up and down ce sera un up and down pour tout le monde.
Surtout, ne fais pas les mêmes erreurs que moi quand j'ai commencé, de faire répéter le juge, ça fait débutant . clin d'oeil

Tant fait pas, ils ne parlent pas vraiment !

Je comprend rien non plus quand je suis stressée loll, ça bien été. Je me suis trompée une fois alors pour ne pas que tu fasses mon erreur :

Si le juge se met dans le coin, tu fais une diagonal
S'il se met au contraire, droit au centre, c'est un up and down qu'il vet mdr

Il ne m'a pas demandé de recommencer, ce sont des choses qui arrivent, c'est les autres qui m'ont dit que je m'étais trompée je m'en suis jamais rendu compte lolll !

Tant fait pas, ils parlent pas trop et tout se passe très vite

Regarde ce que les autres font et ça va aller.

Moi je suis pas chanceuse, j'étais DDDDalmatian alors la première LOL. Je guidais le groupe, moins le fun :985:

Stéph a écrit:
Un truc, regarde dans ton groupe ce que le juge fait faire aux autres races. En général si il demande un triangle, il le fera faire pour tout le monde. Si c'est un up and down ce sera un up and down pour tout le monde.
Surtout, ne fais pas les mêmes erreurs que moi quand j'ai commencé, de faire répéter le juge, ça fait débutant . clin d'oeil

Je préfère faire répéter et avoir l'air débutante (ce qu'on est tous à un moment donné) que de faire qqchose qu'il n'a pas demandé.

Invité
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:

Je préfère faire répéter et avoir l'air débutante (ce qu'on est tous à un moment donné) que de faire qqchose qu'il n'a pas demandé.
Oui, sauf que il y a des juges qui sont assez stiff et qui apprécie pas .... C'est pour ça que moi asteur je regarde ce que les autres font avant, comme ça ça m'évite de le faire répéter vue que mon anglais est pas géniale non plus.
C'est juste un petit trucs de plus quand on sait que notre anglais est pas super et qu'on a peur de rien comprendre avec le stress. Ça te donne une dose de confiance en toi de plus quand tu sais d'avance ce que tu dois faire. Parce que je me souviens que avant que quelqu'un me dise justement de regarder ce qu'il fait faire aux autres, je stressais au cube juste de savoir que le juge allait me parler en anglais. J'avais peur de rien comprendre, et je faisais répéter systématiquement juste pour être sure d'avoir bien compris.

Oui c'est sûr qu'observer ça aide à se calmer le pompon aussi.

À mon premier fun match à St-Lazare, j'étais la première à passer. Le juge m'a demandé un triangle, j'ai dit: "un quoi???" alors que je savais parfaitement c'était quoi! Crampé c'est juste que je m'attendais pas à ce qu'il "nomme" la figure! Crampé On a bien rigolé. CrampéCrampéCrampé

D'après ce que l'éleveuse m'a dit, elle a inscrit juliette très tard. Il y a Kaly ( une autre TN dans la même classe que Juliette ) qui a été inscrite beaucoup plus tôt. Je ne devrais donc pas être la première, oufffffffffffff !!

Je comprends pas encore pourquoi elle veut que je le fasse ( c'est quand même une spécialité ) mais sa confiance me touche beaucoup, j'espère ne pas faire trop d'erreurs !

Merci les filles vous me rassurez beaucoup :)

Regarde, pis si tu te trompes tu te tromperas c'est tout!
J'ai manié pour la première fois au Purina National à Toronto, dans le groupe du samedi soir, en robe de soirée, coincée dans un ring immense rempli de pro handlers américains et canadiens. Je devais ben être la seule owner handler de la gang. J'suis pas morte! CrampéCrampéCrampé (j'suis débile par contre Siffle )

C'est justement ma photo d'avatar... tous les chiens étaient tranquilles sauf Viva qui me jappait après pour travailler... Rolling Eyes

Avec mon chien je serais moins gênée de faire pleins d'erreurs mais avec le chien d'un autre c'est différent gêné

Sinon, j'aurais bien aimé voir ça Myriam mdrmdr

Mirado a écrit:
Avec mon chien je serais moins gênée de faire pleins d'erreurs mais avec le chien d'un autre c'est différent gêné

Sinon, j'aurais bien aimé voir ça Myriam mdrmdr

Moi c'est le contraire, je rêve de manier un chien stable dans le ring! CrampéCrampéCrampé

Invité

Je comprend ton stress ! Dans les expos félines il y a au moins la moitié des juges qui ne parlent pas un mot français ... j'ai dû avoir l'air conne quelques fois...

Vus que j'aime ça chialer, j'ai écris à l'association féline canadienne pour que les commis-juges soient obligés de traduire au Québec. Et ils ont acceptée ma proposition ! Crampé

Je pense qu'à DDO, je vais même prendre des notes! mdr

Si jamais ya des gens qui veulent qu'on s'organise des pratiques improvisées, j'ai un beau parc en face de chez moi! :985:

Citation :
J'ai pensé arriver tot dimanche ( je ne présente que dimanche ) et regarder la juge ( Patricia laurans ) pendant 2 heures si il le faut. Elle doit bien toujours faire faire les mêmes choses j'imagine ?

C'est la meilleure chose à faire! thumright Parfois le juge demande l'âge du chien mais à part ça ils ne sont pas très jasant. clin d'oeil

Jaelle j'aimerais bien ça mais je vais déjà à Sorel tous les mardi et c'est 1h30 de route d'ici alors c'est 3 heures tous les mardis. Pas sur que mon chum apprécierais que je pratique 2 fois par semaine parce que c'est lui qui doit coucher les enfants mdrmdr

De plus, mes chiens à moi ne sont pas qualité show ;)

Moi, c'est une de mes plus grand peur ! Pas comprendre le juge... Faique je vais m'organisé pour faire plusieur fun match avec mes AA pour être sur de pas me tromper ! mdr

Invité
emilie&chance a écrit:
Moi, c'est une de mes plus grand peur ! Pas comprendre le juge... Faique je vais m'organisé pour faire plusieur fun match avec mes AA pour être sur de pas me tromper ! mdr
Dasn les funs match souvent les juges parlent français par contre, car ce sont des gens du Québec.

Stéph a écrit:
emilie&chance a écrit:
Dasn les funs match souvent les juges parlent français par contre, car ce sont des gens du Québec.

Ouais ! comme ça je vais savoir les termes et tout ! Quand le juge va être anglophone, ben je vais comprendre un peu !

Invité
emilie&chance a écrit:
Stéph a écrit:
emilie&chance a écrit:

Ouais ! comme ça je vais savoir les termes et tout ! Quand le juge va être anglophone, ben je vais comprendre un peu !
L'idéal est d'aller dans des pratiques dirigées, comme ça tu peux aussi apprendre pleins d'autre trucs.

• Créer...