Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Quelle caméra choisir - un guide

Messages recommandés

Comme la question revient souvent et que je viens de lire sur ceci, voici un lien
http://fr.canoe.ca/techno/materiel/archives/2012/05/20120510-142225.html

Au moment de faire l'achat d'une caméra, il est difficile de faire son choix en raison des nombreux appareils performants sur le marché. Nous avons testé de nombreux modèles proposés en magasin, afin de vous présenter celles qui sont susceptibles de mieux vous convenir en fonction de vos besoins.

PISTES DE RÉFLEXION POUR BIEN CHOISIR

D'entrée de jeu, plusieurs types d'appareils s'offrent à vous. D'abord, les compacts représentent la catégorie la plus accessible. Sous les 300$, oubliez la richesse des réglages manuels, on sélectionne le type de scène et tout est fait automatiquement. Le prix des modèles compacts haut de gamme débute à 500$. Ils proposent nombre d'options et de réglages permettant de tout contrôler à l'écran et bénéficient d'une très bonne qualité de construction.

Les appareils solides sont renforcés et étanches et peuvent donc être transportés partout et subir les pires conditions climatiques. Les Reflex sont le summum de la photo. Ils allient une très grande qualité de fabrication, des options de réglages à n'en plus finir, et des objectifs qui peuvent être changés afin de s'adapter au type de photo à prendre.

Les Bridges bénéficient de la même forme et qualité de construction que les Reflex, mais leurs lentilles sont fixes. Contrairement aux reflex où la lentille livrée avec l'appareil ne suffit pas toujours, celles des bridges sont plus polyvalentes.


POUR DES RÉSULTATS ASSURÉS


Choix de la rédaction: Canon A2300 Is
Compact
L'A2300IS est un très bon ticket d'entrée dans le monde de la photo. Son traitement de l'image adoucit les contours des objets pour que vos photos soient toujours belles. Il est bien sûr équipé de la stabilisation de l'image et peut enregistrer des vidéos en 720p. 149$

Canon ELPH – 320HS
Compact
Pour ce prix, Canon offre un appareil complet avec capteur CMOS, 16 millions de pixels pour une image plus détaillée, des couleurs fidèles, et un traitement des contours des éléments adouci pour des photos réussies. On aime moins son écran tactile pas toujours aisé à manipuler. 230$

SORTIR DES SENTIERS COMMUNS

Choix de la rédaction: Lumix DMC-TS4
Compacts solides
C'est le parfait compagnon dans toutes les conditions, grâce à sa construction extrêmement solide. Ses photos fines offrent une reproduction des couleurs assez fidèles, mais un peu pâles en mode automatique. Avec ses nombreux réglages, il plaira aux amoureux de la photo, enfin ses nombreuses fonctions comme le GPS en font un appareil complet. 400$

Lumix DMC-TS20
Compacts solides
La première chose qui impressionne, c'est sa légèreté, pourtant il est fait solidement et pourra encaisser de nombreuses chutes. Son capteur de 16,1 MP lui assure de belles images, riches en détails et aux couleurs fidèles. Enfin, ses modes de photos simples à utiliser en feront le parfait compagnon de ceux qui veulent du vite fait bien fait. 230$

Fuji XP 100
Compacts solides
Ce Fuji mise sur la photo qui plaira à coup sûr. Les couleurs chaudes sont plus vives, donnant une allure éclatante à chaque photo. Côté définition, même s'il s'en tire très bien, nous avons une préférence pour les Lumix. 250$

Fuji XP 50
Compacts solides
Champion de la simplicité, on appuie sur le déclencheur et on a une belle photo à coup sûr. Plus colorées, ces photos feront illusion grâce à leurs couleurs éclatantes. 199$


VOIR LES CHOSES AUTREMENT

Choix de la rédaction: Canon EOS Rebel T3i
Reflex
L'ami par excellence de tous ceux qui veulent entrer dans le monde évolué des appareils reflex. Il offre une incroyable qualité d'image qui se distingue par une grande finesse et des couleurs justes. Ses options restent nombreuses et permettront de jouer avec de nombreux paramètres, sans toutefois en offrir autant qu'un appareil dans les 1000$. 499$ sans objectif – 780$ avec objectif 18-55mm

Choix de la rédaction: Fuji X10
Compact haut de gamme
Parfait pour les photographes urbains, il fera également des merveilles lors des sorties en nature. Il satisfera les débutants, mais surtout les passionnés. On adore le traitement de l'image naturel et restituant les couleurs à la perfection, son autofocus d'une efficacité et d'une rapidité incroyable, ou même ses performances lorsque l'éclairage est faible.

Son mode rafale à sept images seconde et son utilisation tournée également vers la photo prise sur le vif qui sera parfaite en fera un compagnon indispensable pour les photographes urbains. Enfin, son mode macro à 1cm est diaboliquement ludique! 600$

Lumix DMC-ZS15k
Compact
Le capteur MOS supérieur au CCD classique lui assure une image encore plus détaillée. Le mode macro performant permettra également de photographier à quelques centimètres des objets en gros plan, tandis que la restitution des couleurs est excellente. 349$

Canon PowerShot SX40 HS
Compact
Avec son capteur haut de gamme, le SX40 offre un résultat au-dessus des attentes. Il se distingue par une excellente réduction du bruit dans l'image, c'est-à-dire l'élimination de l'effet de neige, et les images sont toujours superbes et très précises. 399$

Lumix LX5
Compact haut de gamme
Destiné aux photographes urbains comme à ceux qui aiment aussi quitter la ville, les photos sont d'une très grande qualité, le traitement de l'image naturel restitue des images fidèles aussi bien dans les couleurs et les détails.

Il se distingue du X10 par de nombreux filtres d'image si vous vous sentez l'âme créative. Par contre, on n'aime pas du tout le son mono en enregistrement HD et le mode rafale très loin du X10. 600$

Choix Fuji X-S1
Bridge
Cet appareil bridge, c'est-à-dire dont l'objectif est intégré, est la grande réussite de ce moment. Parfait pour la ville et la campagne, il donnera de très bons résultats en automatiques, et des meilleurs en jouant avec les paramètres. Construit solidement, il est un peu lourd, mais la qualité est au rendez-vous. C'est présentement le meilleur de sa catégorie. 800$

Si vous êtes plutôt Nikon, le D3100 présente lui aussi un excellent rapport qualité-prix. Plus dispendieux, on retrouve le D5100 qui propose une meilleure gestion du bruit, mais est perfectible tout comme le D3100 en vidéo. Ils sont tous trois des Réflex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, est-ce que vous savez si une caméra numérique peut bouffer les batteries? Quand elle était neuve, me semble que mes piles duraient longtemps, là, ca dure même pas quelques clichés, c'est pas normal me semble? J'ai pensé au début que c'était mes piles rechargeables, mais même avec des piles ordinaires neuves, ca dure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très intéressant, merci Saint Mom thumright

La question qui tue...

Nikon CoolPix P510 ou Canon PowerShot SX40 HS???

Je prévoyais pas pentoute m'acheter un appareil, mais là à cause de Gypsie qui a prit pleins de magnifiques photos et qui m'a fait vraiment voir comment j'étais mal équipé et toi Saint-Mom qui met ce post juste pour me faire dépenser mdr ... Ben c'est ça Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le Canon EOS Rebel T3i
je l'adore.
il me reste a apprivoiser la bête tranquillement pas vite Sifflesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Très intéressant, merci Saint Mom thumright

La question qui tue...

Nikon CoolPix P510 ou Canon PowerShot SX40 HS???

Je prévoyais pas pentoute m'acheter un appareil, mais là à cause de Gypsie qui a prit pleins de magnifiques photos et qui m'a fait vraiment voir comment j'étais mal équipé et toi Saint-Mom qui met ce post juste pour me faire dépenser mdr ... Ben c'est ça Siffle


Nikon pour ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
maumau a écrit:
Très intéressant, merci Saint Mom thumright

La question qui tue...

Nikon CoolPix P510 ou Canon PowerShot SX40 HS???

Je prévoyais pas pentoute m'acheter un appareil, mais là à cause de Gypsie qui a prit pleins de magnifiques photos et qui m'a fait vraiment voir comment j'étais mal équipé et toi Saint-Mom qui met ce post juste pour me faire dépenser mdr ... Ben c'est ça Siffle


Nikon pour ma part!


thumright
C'est mon choix aussi Mr.Red Après avoir pas mal tout comparé et j'aime bien Nikon et beaucoup de gens sont vendu Nikon... Ben le choix est fait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-mère a acheté le P510 et elle l'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Très intéressant, merci Saint Mom thumright

La question qui tue...

Nikon CoolPix P510 ou Canon PowerShot SX40 HS???

Je prévoyais pas pentoute m'acheter un appareil, mais là à cause de Gypsie qui a prit pleins de magnifiques photos et qui m'a fait vraiment voir comment j'étais mal équipé et toi Saint-Mom qui met ce post juste pour me faire dépenser mdr ... Ben c'est ça Siffle


Pour ma part Canon, mais en bridge je suis vendu Fujifilm, ils ont selon moi la meilleurs qualité d'image et ils ressemblent à des reflex !

Petite proposition : http://francais.fujifilm.ca/products/digital_cameras/hs/finepix_hs30exr/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une Canon EOS Rebel (mais la T1i) et je l'adore... rien à reprocher... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...