Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Attention coeurs sensibles...

Messages recommandés

et bien que le hasard me soit si gentil...une petite merveille...j'aimerais bien l’adopter!

a qui de droit : je la veux! c'est quoi les préliminaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance à la cocotte pour trouver la bonne famille pour elle . Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai seulement répondu que rien ne presse, et je répondais à sa demande de formulaire.
Certaines personnes ici attendent des semaines, des mois, que dis-je, des années avant d'avoir ''le chien'' qui leur connvient.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience et je prends modèle sur les membres d'ici qui ont bien réussient l'adoption de chiens dans des états pas mal plus piteux que celle dont il est question ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question...

Je vois beaucoup de chiens en adoption ici, de toutes sortes, et des personnes intéressées, je me demande pquoi celle-ci a besoin d'une évaluation plus que les autres qui sont en adoption ici??

Pquoi faut qu'elle passe en FA avant l'adoption plus qu'un autre?

Si il y a quelqu'un de vraiment intéressé et sincere dans sa démarche, pquoi la chienne doit passer par une FA avant?

Pcque nous avons beaucoup d'exemples de chiens qui se cherchent une famille de gens interessés qui adoptent après avoir vu le chien et tout...

Une question comme ca qui m'est venu en lisant ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai adopter 2 chien par le biais ici et les 2 fois jai eu direct juste a aller chez la personne le chercher. Bonne question MAYA ,moi aussi je me pose la question mais josais pas demander parce que je croyais quelle etait adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement pcq elle est présentement à Lassare, donc moins de chance de trouver une famille.
J'ai offert à Laly de la prendre en FA en attendant de lui trouver une bonne famille.

Je n'ai aucune idée comment elle se comporte avec des chiens et/ou des chats et les bruits d'une maison...
Quand elle arrivera elle aura déjà changer de maison 2 fois et aura fait 6 à 8 heures de route en 2 jours.
Je vais lui laisser le temps de se remettre de tout ça puis on verra.

Je donne une chance à un trrrès petit chien d'avoir une belle vie à long terme avec une famille.
Ma priorité c'est son bien-être à elle.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je continu.. manque de pratique..lollll

Bon donc je disais que je trouvais un peu rapide certaines personnes a porter un jugement.. Comme mon conjoint vous la si bien mentionné, cela faisait quelques temps déja que nous pesions les pours et les contres d'avoir une ptite pitchounne à la maison, donc notre décision était bien murit , nous aimons tous les animaux ici et nous en possedons plusieurs... Nos animaux ne manquent pas de nourriture, ne sont pas traité à coup de pied non plus .. Et oui je m'en confesse au grand désaroit de quelques uns ici ils nous arrivent d'avoir hâte, d'être impatient et pressé , et puis apres, qui n'a pas gardé son coeur d'enfant... bien oui c'est pas corect ... (méchante personne va) et puis apres , Notre décision était réfléchi et pourquoi pas ne pas joindre l'utile à l'agréable..
Et pour répondre à steph qui a commenté en suposant que nous avons trouvé un autre chien à cause du questionnaire et bien je repondrai ceci... '' si tu vas lire les messages à offraod du constateras qu'il n'y avait aucun problème a remplir le questionnaire, aucun bien au contraire'' BIEN OUI LE PAS FIN IL VOULAIT LE REMPLIR TROP VITE hum... bIEN oui pi... quel mal il y a d'avoir hâte de l'avoir, ca veut dire automatiquement que nous avions l'intention de lui faire du mal??? ou de profiter d'elle tient..
J'ajouterais que je mets au défis chaque personne sur ce post de venir faire un tour à la maison, nous n'avons rien à nous reprocher et encore moins de vouloir se faufiller à ne pas vouloir remplir un questionnaire...
c'est facile de juger les gens sur un simple fait de vouloir les choses rapidement.. bien oui nous avons adopté ailleurs, car pour être honnête avec vous c'est là et maintenant que nous voulions une ptites cocotte et je ne regrette nulement, par contre je sais tout de même que lolita aurait été super bien et heureuse avec nous, nous aurions s s'en occupé totalement et avec notre expérience avec les animaux lui aurait été fort avantageuse, mais que voulez vous, semble t'il qu'il y a d'autre personne qui se croient mieu attentionné que d'autre et je les respecte..
ALORS QUI N'A JAMAIS ÉTÉ '' PRESSÉ '' JETE LA PREMIÈRE PIERRE.. LLOOLLL
En passant, super adorable notre petite Yorkshire'' ... je vous enverrai des photos, histoire de voir que nous ne l'avons pas fait cuire ou pendu par la queue...
Sans rancunnes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambi quand tu l'auras évaluer et tout pourrais tu m'en donner des nouvelles par MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette petite demoiselle là est tellement toute petite et mignonne que tout le monde la voudrait, parfois en oubliant que c'est quand même un chien avec des besoins! Vous savez... si c'était un gros croisé noir, elle passerait des mois à passer inaperçue...

Alors je pense que si à peu près tout le monde aurait le goût de craquer pour la demoiselle, ceux qui se retiennent rentrent en mode protection, pour la protéger d'une décision trop hâtive dûe à sa cutitude (oui oui cutitude mdr ) pour lui trouver vraiment la famille de rêve!

Alors pas de chicanes personne, laissez-la arriver chez BambiCC, elle vous en dira un peu plus sur le tempérament de la demoiselle, et pourra s'assurer qu'elle sera le chien idéal pour la famille qui la désire, et que cocotte aura la famille idéale pour elle! thumrightcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Offroad a écrit:
Ça fait des semaines qu'on cherche! J'fais juste dire que j'ai hate d'avoir des nouvelles de la toutoune pis jme fais dire que ca presse pas! On voulait bien rendre service tout en comblant notre besoin d'avoir un nouveau membre dans la famille. Mais dans l'attente de voir ce qui arrivait avec la toune, ma conjointe a eu un coup de coeur, c'est son cadeau de la
Fete des meres alors elle a pleine liberté sur le choix de sa nouvelle tite compagne! Jespere que vois trouverez une bonne famille pour la toune un coup que toutes vos etapes de la remettre dans une famille seront terminer...

Merci quand meme Jaelle, j'adore ton forum!

Je pense plus que c'était en lien avec votre demande de questionnaire, et non en lien avec votre hate d'avoir des nouvelles. clin d'oeil

Bin voyon donc, c'est quoi ca??? Premièrement, qui es tu Steph pour juger le monde de même! Oui on la voulait la chihuahua. Tu connais quoi de notre vie??? As-tu conscience que c'est tres blessant ce que tu as dit, nous avons 4enfants, deux tres bonne job, nous sommes propriétaire et nous avons les moyens de faire vivre toute les bêtes que nous avons comme des roi toi inclus. Nous sommes des passionnés et rien ne nous arrete quand nous voulons quelque chose. J'ai des python vert, carpondro, python royal lesser, spider, pinstrip, alobino, des perroquets magnifique, j'élève des canaris écoeurament beaux du genre gloster, gloster huppé, blanc, mosaic, rouge intensif, jaune, bigarré dans des conditions extremement propre qui font toute ma fierté. Ca ne me coute pas moins que 150$ par mois de proies, a part de toutes les graines, gateries, vitamines, argile, suppléments alimentaire, cages terrariums, name it!!!! Pis apres avoir payer toute ca y m'en reste bin en masse pour sacrer mon camp a cuba, faire du 4x4offroad avec mes deux truck, sortir toute ma grosse famille au resto 3fois par semaines au moins dans mon auto sport... la m'a me calmer car j'va etre impoli.....

M'a te le dire moi pourquoi on a adopté la yorkshire, nous voulions un chien, pas dans 6mois, mais la la, pis que la chienne soit ou elle voudra, j'ai plein de famille a val d'or et je fais la route pour y aller les doigts dans le nez, j'y serait allé la chercher drette chez elle si on m'avait dit ''OUI'', mais bambicc avait offert un toit a la cocotte le temp quelle trouve une famille, HEY nous sommes une famille, pis une maudite belle famille ok la et vous n'avez aucune idée a quel point on arretait pas de parler de la petite chihuahua, mais Oui c'est donc bin fatiquant ca qu'on puisse pas avoir le chien si nous ferions cent milles sur les coudes pour l'avoir, fa que oui je me suis retourner vers un éleveur a place d'attendre le bizounage de la famille d'accueil et j'ai pas insulté personne et j'ai meme dit que je respect votre protocole, mais j'ai comme pas juste ca a faire de ma vie attendre apres les autres pour faire UN MAGNIFIQUE CADEAU A MA FEMME POUR LA FETE DES MERE, PAS A NOEL SACRAMOUILLE DE COLAILLLE pour etre poli.

Donc vous voulez la mettre en famille d'accueil, Go faites ce que vous voulez du chien que nous aurions adoré avoir dans notre vie, pendant ce temp la on va penser a nous et adopter un chien qu'on aura pas de maudit gossage a obptenir, stu assez clair????

Sur ce, je suis certain que Jaelle n'endosse pas le commentaire dégradant de Steph la devin qui s'amigine tout connaitre sur la vie des gens!!!

J'en tiendrai pas rigueur au forum, car je trouve votre cause tres bien et vous etes des passionnés comme nous!!!


PS: je suis certain que nous nous privons d'une magnifique chihuahua qu'on aurait extremement cajoler a cause d'un protocole que nous croyons inutil dans notre cas! Je la trouve vraiment magnifique, bin au lieu de ca on va donner tout notre amour a notre Superbe Yorkshire. Je souhaite une bonne famille moi aussi a cette chihuahua quand toutes votre protocole d'attente la liberera enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melina: bien sure Content
Merci Jaelle...cutitude Lolllllllllllllllll

Je ferai un journal de bord. Cliff... j'ai hâte de la voir moi-même fakeeeeeeeeee, je vous comprends thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pense que cette petite demoiselle là est tellement toute petite et mignonne que tout le monde la voudrait, parfois en oubliant que c'est quand même un chien avec des besoins! Vous savez... si c'était un gros croisé noir, elle passerait des mois à passer inaperçue...

Alors je pense que si à peu près tout le monde aurait le goût de craquer pour la demoiselle, ceux qui se retiennent rentrent en mode protection, pour la protéger d'une décision trop hâtive dûe à sa cutitude (oui oui cutitude mdr ) pour lui trouver vraiment la famille de rêve!

Alors pas de chicanes personne, laissez-la arriver chez BambiCC, elle vous en dira un peu plus sur le tempérament de la demoiselle, et pourra s'assurer qu'elle sera le chien idéal pour la famille qui la désire, et que cocotte aura la famille idéale pour elle! thumrightcoeur

Oui oui Jaelle, j'veux bien croire que Bambicc est rempli de super bonnes intentions, mais comment peut-elle evaluer qu'elle sera la candidate parfaite pour notre famille, elle ne nous connait meme pas! J'ai lu le profil de la petite cocotte et ca ne m'énerve pas pentoute, j'ai rien trouvé de si grand DEFIE de la prendre tel quelle est dans notre famille, je ne crois pas etre plus idiot que qui que ce soit ici pour m'occuper des cette petite merveille, la seule chose que je realise, c'est que cette pitoune vient de passer a coté d'une super bonne famille qui a tout le potentiel d'en prendre soin et plus encore!!! Je connais des super bonnes recettes de chihuahua sur le BBQ (ca c'était une blague en passant)

Et si je suis venu sur le forum, c'est que je le connais depuis un bon bout de temp quand meme et je savais que j'étais a la bonne place et meme que je ventais a pu finir le forum a ma femme pour qu'on adopte ici au lieu de n'importe ou ailleur! Just to bad!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brandon Jay a écrit:
Désolée je continu.. manque de pratique..lollll

Bon donc je disais que je trouvais un peu rapide certaines personnes a porter un jugement.. Comme mon conjoint vous la si bien mentionné, cela faisait quelques temps déja que nous pesions les pours et les contres d'avoir une ptite pitchounne à la maison, donc notre décision était bien murit , nous aimons tous les animaux ici et nous en possedons plusieurs... Nos animaux ne manquent pas de nourriture, ne sont pas traité à coup de pied non plus .. Et oui je m'en confesse au grand désaroit de quelques uns ici ils nous arrivent d'avoir hâte, d'être impatient et pressé , et puis apres, qui n'a pas gardé son coeur d'enfant... bien oui c'est pas corect ... (méchante personne va) et puis apres , Notre décision était réfléchi et pourquoi pas ne pas joindre l'utile à l'agréable..
Et pour répondre à steph qui a commenté en suposant que nous avons trouvé un autre chien à cause du questionnaire et bien je repondrai ceci... '' si tu vas lire les messages à offraod du constateras qu'il n'y avait aucun problème a remplir le questionnaire, aucun bien au contraire'' BIEN OUI LE PAS FIN IL VOULAIT LE REMPLIR TROP VITE hum... bIEN oui pi... quel mal il y a d'avoir hâte de l'avoir, ca veut dire automatiquement que nous avions l'intention de lui faire du mal??? ou de profiter d'elle tient..
J'ajouterais que je mets au défis chaque personne sur ce post de venir faire un tour à la maison, nous n'avons rien à nous reprocher et encore moins de vouloir se faufiller à ne pas vouloir remplir un questionnaire...
c'est facile de juger les gens sur un simple fait de vouloir les choses rapidement.. bien oui nous avons adopté ailleurs, car pour être honnête avec vous c'est là et maintenant que nous voulions une ptites cocotte et je ne regrette nulement, par contre je sais tout de même que lolita aurait été super bien et heureuse avec nous, nous aurions s s'en occupé totalement et avec notre expérience avec les animaux lui aurait été fort avantageuse, mais que voulez vous, semble t'il qu'il y a d'autre personne qui se croient mieu attentionné que d'autre et je les respecte..
ALORS QUI N'A JAMAIS ÉTÉ '' PRESSÉ '' JETE LA PREMIÈRE PIERRE.. LLOOLLL
En passant, super adorable notre petite Yorkshire'' ... je vous enverrai des photos, histoire de voir que nous ne l'avons pas fait cuire ou pendu par la queue...
Sans rancunnes..

Non, tu as mal compris ce que je voulais dire. C'est juste que Offroad disait vouloir des nouvelles de la chienne et se fait répondre " il n'y a pas de presse " Ce que je disais c'est que je pense que la réponse qu'il a eu de " il n'y a pas de presse " n'était pas en lien avec le fait qu'il voulait avoir des nouvelles de la chienne, mais bien en lien avec sa demande d'avoir le questionnaire. Bambi a répondu qu'il n'y avait pas de presse car la chienne n'était pas encore chez elle ( Donc elle ne l'avait pas encore évaluer )
Je n'ai porter aucun jugement sur le fait que vous aviez hâte de remplir le formulaire .... Merci de ne pas interpréter mes paroles comme tel. clin d'oeil C'est vraiment un très gros malentendu. Vive les écrit hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte avec un soupir de Ah fiouuuuu!!! ton explication!!!
Merci d'avoir précisé car c'était tres facile d'interpreter négativement!!!
J'aimerais rajouter que ca me fait un gros pincement au coeur de ne pas avoir été capable d'attendre votre processus, car on en parle de la toutoune!!!

Mais dans ma vision personnelle, si je vais a la spca si je veux adopter un chien j'entre et je ressort avec le chien, si je vais dans un pet shop j'entre et ressort avec le chien, si je vais chez un éleveur j'entre et je ressort avec le chien, la ici nous avions vraiment flashé tres fort pour la chihuahua et le processus de va par ici va par la, non toi attend faut quon la check, on va te dire si cest correct pour toi, je mexcuse la, mais moi, je la sentais en maudit celle la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on entre chez un éleveur et on ressort avec un chien hein ...ça dépend du genre d'éleveur évidemment Siffle ....et c'est pas un jugement ,c'est un fait. Il y a de bons éleveurs sur ce site et aucun ne laisse partir ces chiots comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je vais vous faire part de mon premier feeling en suivant ce post... Je Pense que cette situation avait l'air suréaliste... Rien contre personne, mais il est tellement rare de
Voir des gens qui arrive et qu'ils ont le profil "parfait" que je trouvais cela même étrange et louche en vous lisant pour la premiere fois... C'était trop parfait et trop pressé (la je parle de mon feeling en lisant, pas d'un jugement) clin d'oeil
Il n'y avait rien contre vous, simplement un processus que les personnes en charge de la petite tenais à suivre et je les comprend!
Une simple extrêmement bonne volonté au travers d'un écran d'ordinateur ne serait pas suffisant pour moi... La carte de la famille parfaite est souvent jouer et même si on veut y croire, je préfèreraiss x1000 rencontrer les gens en personne que par Internet clin d'oeil
Prenez exemple sur le repaire de sasha ou sur de bons éleveurs et d'autres bons refuges, ils pousseront plus loin les échanges avec un adoptant que simplement quelques messages bien intentionné... Surtout pour une créature aussi mignonne amour
Dites vous aussi que ici, beaucoup de membres se connaissent et vous, personne ne vous connaissait vraiment... Alors je pense qu'il était important et justifié de suivre le plan!
Il fallait simplement attendre un peu... C'est dommage mais malgré vos intentions qui pour vous était très bonne, votre première impression (dans mon cas) était trop parfaite et m'avais mis sur les garde... Je sais pas pourquoi vraiment, mais c'est ce que j'ai ressenti!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Yorkshire et bonne chance a la
Petite chihuahua pour se trouver une famille Content



Ps. Dsl si c'est ecrit tout croche et pleins de fautes, je suis sur mon telephone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons mal interpeté tes paroles Steph, car nous trouvons intense le fait de ne pas avoir eu la chance de l'avoir la la comme on veut et quand on veut, c'est frustrant! Genre bébé gatté et oui!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez un bon éleveur, tu peux attendre ton chiot pendant 2 ans. Il est rare que tu vas chez un éleveur et ressors avec immédiatement. Les éleveurs veulent connaître les gens qui vont avoir l'un de leur chiot. thumright

Edit : Oups, j'ai écrit et d'autres ont répondu en même temps. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Offroad a écrit:
Je crois que nous avons mal interpeté tes paroles Steph, car nous trouvons intense le fait de ne pas avoir eu la chance de l'avoir la la comme on veut et quand on veut, c'est frustrant! Genre bébé gatté et oui!!! Siffle


Pas de problème ! Mais je rajouterais que parfois il faut être patient ( même si c'est trèèèèès difficile ) afin d'obtenir ce que l'on souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offroad : quand tu regardes avec un refuge, tu ne rentres pas là pour repartir tout de suite avec l'animal. Ils ont deja eu l'expérience d'un retour parce que le chien est trop actif, trop tannant, trop gros, fit pas avec la couleur du sofa, soudainement allergique.. ETC

Avec un questionnaire, ils veulent éviter que l'animal se fasse encore domper pour x-y raisons .. et ici, le gros du forum fonctionne par systeme de FA.
Le fonctionnement de la FA = évaluer l'animal. A-t-il peur de tout? Anxieté de separation? Détruit tout? S'entend-t-il avec les autres animaux? Etc?
De cette facon, ils éliminent la possibilité d'un nouvel abandon pour une raison innocente.

Contente que vous ayez trouvé une petite boule de poils à aimer! Vous iriez la presenter dans la section photo Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Bambi.

Ce que je veux dire c'est que mettons, yorkshire 2 ans stérilisé en adoption.

Une personne veux rencontré le chien pour l'adopter, la personne ce serait présenter et si tout est correct serait repartis avec le chien.

Et ici ce Chi doit aller en FA avant, je ne comprenais pas trop pquoi il devait passer chez toi si une personne est interessé à l'adopter pour sa vie.

Autrement dit pquoi aller en FA quand une famille est interessé par le chien.

Mais bon, d'un autre côté il faut être prudent aussi ca je le comprend, j'ai encore une caniche ici en adoption pcque je ''trust'' personne pour le moment , du moins pas ceux qui ont été interessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a que dans les animaleries et les petites annonces ou on peut avoir un chien payez et emportez. Et ce n'est pas pour rien qu'on dénonce ce genre d'endroits pour prendre un chien: le vendeur s'y connait rarement, place le chien sans grand égard à son bien-être la plupart du temps, et c'est pourquoi tellement d'animaux finissent abandonnés ou euthanasiés: parfois, la famille est bonne, mais le chien ne leur convient pas: jappeur en appart, trop actif, pas ok avec les enfants ou les autres animaux de la famille, etc; et parfois, c'est la famille le problème.

Chez un éleveur ou dans un refuge, il faudra premièrement remplir un questionnaire. Ensuite, suivent échanges de courriels et d'appels téléphoniques, afin que la personne connaisse mieux la famille pour pouvoir lui offrir un chien qui lui convient, et vice-versa. Certains exigent même une visite chez les gens quand toute la famille est présente, ou demandent à ce que la famille y soit au complet quand ils viennent visiter le chien. Si tout convient des deux côtés, il y a ensuite un contrat à signer...

Dans un bon endroit, c'est un processus qui prend au minimum quelques jours, souvent plusieurs mois! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Merci pour la réponse Bambi.

Ce que je veux dire c'est que mettons, yorkshire 2 ans stérilisé en adoption.

Une personne veux rencontré le chien pour l'adopter, la personne ce serait présenter et si tout est correct serait repartis avec le chien.

Et ici ce Chi doit aller en FA avant, je ne comprenais pas trop pquoi il devait passer chez toi si une personne est interessé à l'adopter pour sa vie.


Moi je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que Bambi veut se gâter en jouant à la gardienne une coupe de semaines et elle a le droit. razz

Mais je pense que pour le chien, moins de familles elle fait, mieux c'est. Donc directement dans une famille qui veut l'adopter, encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolllll Maryka, ca doit surement être ca, et je l'a comprend aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon..et maintenant...ne pas oublier que je suis intéressé a cette petite cocotte!

c'est vraiment un problème avec l’écrit des fois il est interprété avec pas la bonne intonation et tout sort du contexte et des intentions

ok maintenant de retour a nos moutons ( Chiots ) et le but de ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Chez un bon éleveur, tu peux attendre ton chiot pendant 2 ans. Il est rare que tu vas chez un éleveur et ressors avec immédiatement. Les éleveurs veulent connaître les gens qui vont avoir l'un de leur chiot. thumright

Edit : Oups, j'ai écrit et d'autres ont répondu en même temps. Siffle

Bon, bon, bon... et oui l'éleveur te pause quelques questions jsuis bien d'accord mais il ne fait pas une enquête sur toi, casier judiciaire, tiquet pas payé, plainte à la DPJ.. voyon ils veulent te connaite certe mais ils ne viennent pas souper chez vous, et puis encore ici quelqu'un de mal intentionner peut bien dire ce qu'il veut... et puis regarder sur site d\'annonces ou lespacs ou cque vous voulez des bons éleveurs soit disant réputé s'y trouve aussi et des chiots il y en a ... des abordables et des très dispendieux... c'est éleveurs gagne leur vie souvent avec leur chiens donc quand vous me dites que les éleveurs ne laisse pas partir leur chien avec n'importe qui bofff... jsuis pas certaine de ca, car comme je disais plus haut, ils pausent des questions dans lfond pour se rassurer eux que leur chiens sera entre bonne mains sauf que on ne peut jamais être aussi certain, du moment qu'on commence à parler $$$ tous deviennent plus conscilients et ca j'en suis certaine ... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Offroad a écrit:
Mika a écrit:
Chez un bon éleveur, tu peux attendre ton chiot pendant 2 ans. Il est rare que tu vas chez un éleveur et ressors avec immédiatement. Les éleveurs veulent connaître les gens qui vont avoir l'un de leur chiot. thumright

Edit : Oups, j'ai écrit et d'autres ont répondu en même temps. Siffle

Bon, bon, bon... et oui l'éleveur te pause quelques questions jsuis bien d'accord mais il ne fait pas une enquête sur toi, casier judiciaire, tiquet pas payé, plainte à la DPJ.. voyon ils veulent te connaite certe mais ils ne viennent pas souper chez vous, et puis encore ici quelqu'un de mal intentionner peut bien dire ce qu'il veut... et puis regarder sur site d\'annonces ou lespacs ou cque vous voulez des bons éleveurs soit disant réputé s'y trouve aussi et des chiots il y en a ... des abordables et des très dispendieux... c'est éleveurs gagne leur vie souvent avec leur chiens donc quand vous me dites que les éleveurs ne laisse pas partir leur chien avec n'importe qui bofff... jsuis pas certaine de ca, car comme je disais plus haut, ils pausent des questions dans lfond pour se rassurer eux que leur chiens sera entre bonne mains sauf que on ne peut jamais être aussi certain, du moment qu'on commence à parler $$$ tous deviennent plus conscilients et ca j'en suis certaine ... tordu


Tu connais très mal le milieu des éleveurs éthiques clin d'oeil Continu a te renseigner et a fréquenter le
Forum et tu en apprendra beaucoup sur ce qui est un vrai éleveur, et mon pas l'éleveux que tu décris si bien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff ça fait du chemin cette histoire la!!

Bon premièrement la dame qui m'a donné la responsabilité de la petite souris à dit à son mari que la seule personne en qui elle a confiance pour trouvé une bonne famille c'est moi. Alors je veux tellement pas la décevoir confus

Je sais très bien qu'une petite chienne comme ça dans les petites annonces je serais innondé d'appel alors je suis tout de suite venue ici parce que je sais qu'il y a plein de gens de confiance.
Moi je suis en abitibi, je vais à DDO samedi mais je serais la que quelques heures et j'ai déjà plein de gens à rencontrer alors j'ai vraiment pas le temps de rencontrer des gens pour la petite. Quand Bambicc c'est offert de la prendre en famille d'acceuil et lui trouver une bonne famille je lui ai tout de suite dit oui parce que je lui fait confiance.

Offroad tu sembles vraiment sincère et surement que tu aurais été une super famille pour elle mais tu ne nous a pas laisser le temps de te connaître. Comme je disais plus haut la dame me fait confiance alors je peux pas la laisser à la première personne qui me dit être parfaite pour elle. J'aurais vraiment aimé pouvoir aller te rencontrer et surement que Bambicc l'aurait fait aussi.

Alors en gros c'est ça l'histoire, les joies de rester au bout du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Offroad a écrit:
Mika a écrit:
Chez un bon éleveur, tu peux attendre ton chiot pendant 2 ans. Il est rare que tu vas chez un éleveur et ressors avec immédiatement. Les éleveurs veulent connaître les gens qui vont avoir l'un de leur chiot. thumright

Edit : Oups, j'ai écrit et d'autres ont répondu en même temps. Siffle

Bon, bon, bon... et oui l'éleveur te pause quelques questions jsuis bien d'accord mais il ne fait pas une enquête sur toi, casier judiciaire, tiquet pas payé, plainte à la DPJ.. voyon ils veulent te connaite certe mais ils ne viennent pas souper chez vous, et puis encore ici quelqu'un de mal intentionner peut bien dire ce qu'il veut... et puis regarder sur site d\'annonces ou lespacs ou cque vous voulez des bons éleveurs soit disant réputé s'y trouve aussi et des chiots il y en a ... des abordables et des très dispendieux... c'est éleveurs gagne leur vie souvent avec leur chiens donc quand vous me dites que les éleveurs ne laisse pas partir leur chien avec n'importe qui bofff... jsuis pas certaine de ca, car comme je disais plus haut, ils pausent des questions dans lfond pour se rassurer eux que leur chiens sera entre bonne mains sauf que on ne peut jamais être aussi certain, du moment qu'on commence à parler $$$ tous deviennent plus conscilients et ca j'en suis certaine ... tordu


Tu connais bien mal le monde de l'élevage... je ne te parle pas d'éleveux là... même que la plupart des contrats stipulent que tu dois garder contact avec l'éleveur pour la vie du chien, et des questions, en veux-tu, en vla... La grandeur de ta maison, si ta cour est clôturée et comment, qui habite chez toi, leur âge, propriétaire ou locataire, le nombre d'heures que le chien va rester seul, cage ou pas cage, vaccin, âge de la stérilisation, les cours que tu dois suivre, avec quelle méthode, son alimentation, des questions sur tes animaux présents et passés, ton expérience avec les chiens et la race, comment tu vas faire faire de l'exercice à ton chien, et j'en passe... et c'est la même chose dans un refuge. En plus, tu n'as pas le droit de revendre le chien, il faut qu'il revienne à l'élevage ou au refuge, et tu ne seras pas remboursé, ou en partie seulement.

Pour l'argent... je ne t'énumérerai pas ce que ça coûte une portée... juste pour te donner une idée, avant de reproduire, ça te prend des parents d,au moins 2 ans, enregistrés, champions (5 fins de semaines de show en moyenne mettons? quoi, au moins 200$ la fin de semaine, et je pense être conservatrice?), les tests de santé... L'échographie et/ou la radiographie, l'insémination et/ou césarienne, les soins des chiots, les micropuces ou tattouages, les vaccins, l'examen chez le vet, l'évaluation des chiots, l'enregistrement de la portée et des chiots, les millions de jouets, couvertures, lavage, produits nettoyants, cages, enclos etc... T'es chanceux si tu rentres dans ton argent, et s'il en reste, tu dépenses pour le chiot que t'as décidé de garder pour ton élevage, sa maternelle, sa préparation pour les shows, etc...

Ah et là-dedans, évidement, on ne compte pas les nuits blanches, le torchage sans fin, les millions de courriels et téléphones de gens qui comme toi, veulent leur chien pour hier... sans même vraiment savoir dans quoi ils s'engagent. Les 2-3 visites de chaque adoptant, les photos à prendre le plus souvent possible parce que les adoptants veulent voir leur chiot grandir...

Les vacances, les fêtes en famille, les sorties? Finies. T'as trop de chiens chez toi, t'as pu de vie, ta vie, c'est maintenant tes chiens, et ceux de tes adoptants, parce qu'évidement, un bon éleveur offre un suivi pour le reste de la vie du chiot. Alors t'as les courriels et les appels de tes anciens adoptants. Mon chien fait ça, a mangé ça, le vet a dit ça, je fais quoi?

Et tu penses qu'ils font ça pour l'argent? Je ne penses pas que je pourrais être assez payée pour que tu m'obliges à faire ça. Ah oui, parce que ben des éleveurs, pour continuer leur passion, travaillent aussi à temps plein...

Tu trouves ça fou? Oh oui, je suis d'accord, il faut être fou pour être éleveur, on appelle ça passionné, c'est plus cute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu exagères un peu Jaelle. J'ai beaucoup d'amis éleveurs et quand même plusieurs expériences personelles avec des chiens achetés chez des éleveurs et ce n'est pas dutout la réalité que je connais... ça doit être parce que ta race, c'est pas vraiment des chiens, c'est des monstres. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou que j'exagère? Sérieux, c'est ce que je vois autour de moi, et avec mes chiens d'éleveurs... C'est peut-être juste moi qui voit ça plus noir que c'est, mais ouf, j'aime 100 fois mieux gérer LPD! CrampéCrampéCrampé

Onh, et je n'ai même pas parlé des éleveurs qui font travailler leurs chiens en plus! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je vais dans le même sens que Jaelle, pour nous ça c'est passé pas mal comme ça. Il y avait beaucoup de question avant qu'on nous dise oui pour avoir le droit de faire une réservation. Et on était encore loin de choisir le chiot!

Et je trouve ça normal, l'éleveur travail pour que ses chiots aient une vie stable et saine, ils ne veulent pas d'un retour, ce doit être comme un échec, un gros coup dure à chaque fois que ça arrive. Donc ils veulent être sûre et certain d'avoir des familles A1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Offroad a écrit:
Mika a écrit:
Chez un bon éleveur, tu peux attendre ton chiot pendant 2 ans. Il est rare que tu vas chez un éleveur et ressors avec immédiatement. Les éleveurs veulent connaître les gens qui vont avoir l'un de leur chiot. thumright

Edit : Oups, j'ai écrit et d'autres ont répondu en même temps. Siffle

Bon, bon, bon... et oui l'éleveur te pause quelques questions jsuis bien d'accord mais il ne fait pas une enquête sur toi, casier judiciaire, tiquet pas payé, plainte à la DPJ.. voyon ils veulent te connaite certe mais ils ne viennent pas souper chez vous, et puis encore ici quelqu'un de mal intentionner peut bien dire ce qu'il veut... et puis regarder sur site d\'annonces ou lespacs ou cque vous voulez des bons éleveurs soit disant réputé s'y trouve aussi et des chiots il y en a ... des abordables et des très dispendieux... c'est éleveurs gagne leur vie souvent avec leur chiens donc quand vous me dites que les éleveurs ne laisse pas partir leur chien avec n'importe qui bofff... jsuis pas certaine de ca, car comme je disais plus haut, ils pausent des questions dans lfond pour se rassurer eux que leur chiens sera entre bonne mains sauf que on ne peut jamais être aussi certain, du moment qu'on commence à parler $$$ tous deviennent plus conscilients et ca j'en suis certaine ... tordu


Tu connais très mal le milieu des éleveurs éthiques clin d'oeil Continu a te renseigner et a fréquenter le
Forum et tu en apprendra beaucoup sur ce qui est un vrai éleveur, et mon pas l'éleveux que tu décris si bien clin d'oeil

JE DOIS SPÉCIFIER QUE LE MESSAGE D'OFFROAD EST EN FAIT LE MIEN..... BIEN OUI J'EN SUIS DÉSOLÉE JVIENS DME RENDRE COMPTE QUE L'ORDI ÉTAIT RESTÉ OUVERT SUR SON COMPTE croco Pas fort.... fou JE SUIS TELLEMENT NOVICE DANS CE DOMAINE ET JE DOIS sincerement vous avouer que je n,ai jamais fait partie d'un forum car justement jtrouvait que les gens perdaient tellement de temps à s'obstiner et me voilà qui embarque ... lolll
Bon et bien Non je ne suis pas une spécialiste dans le domaine des éleveurs, ou des éleveux, par contre j'imagine que vous oui donc expliquez moi au lieu de me faire passer pour une tarte fou ... allez dites moi donc les enquêtes incroyables qu'ils font avant de te laisser partir avec leur animal, J'ai souvent appeller des éleveurs ethiques comme vous le dites pour prendre des renseignement sur leur chiens ... et non je ne les avais pas trouvé sur internet ni dans les journaux , j'avais prix les noms directement par une personne qui était au courant des registres des bons éleveurs de l'époque, donc vous avez surement deviné que ca fait un ptit bout .. sauf que ces bons éleveurs, ils te rencontrent, te demandent tes besoins, t'explique le caractère du chien, te conseil.. et cela ne s'éternise pas à des tests ou des fillatures incroyables, leur but et il ne faut pas l'oublier aussi est de vendre leur chiots, voyon donc ne nous fermons pas les yeux, aucuns éleveurs feraient l'élevages si personnes prennaient leur chiens, oui certains on des listes d'attentes mais il y a maintenant tellement de compétition avec la venu d'internet que je crois que ces mêmes éleveur qui fonctionnaient jadis par liste d'attente interminable voient la demande baisser... et oui malheureusement du au éleveux... par contre ils sont la et ils existent bel et bien et ce qu'ils produisent comme chiens n'est pas toute de la m... (désolée j'ai promis de ne pas dire de gros mots)
Alors, tout ca pour vous dire que j'ai quand même une opinion même si je suis qql peux attardé comme vous me l'avez si gentiment fait remarqué... ceci dis j'attendrai impatiemment vos explications sur le procédé de vos éleveurs ethiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu sur ce forum un chien en adoption suscité autant d'intérêt Content

Vive les chichis que j'adore Yes

Je comprends laly, la dame lui fait confiance à 100%, elle n'est pas pour la remettre à quelqu'un qui vient ici pour la première fois sur le forum juste pour adopter la petite, elle ne connait pas cette famille pour l'instant tandis que BambiCC on connait tous son dévouement et sa grande expérience de rescue de chien, donc c'est normal de pendre son temps et faire un match parfait avec une toute petite chienne minuscule clin d'oeil

En tout cas BambiCC, tu repartira un nouveau post avec photos pour qu'on puisse suivre l'évolution de la petite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arrêter de se sentir attaquer à tout ce qui est dit.

Personne n'a dit que vous êtes attarder, il a juste été soulevé que vous avez beaucoup à apprendre à ce sujet, comme beaucoup d'entre nous à notre arriver sur ce site, et que vous devriez parcourir le forum pour ça. Ça ne sert a rien de vous offusquez ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Ouffff ça fait du chemin cette histoire la!!

Bon premièrement la dame qui m'a donné la responsabilité de la petite souris à dit à son mari que la seule personne en qui elle a confiance pour trouvé une bonne famille c'est moi. Alors je veux tellement pas la décevoir confus

Je sais très bien qu'une petite chienne comme ça dans les petites annonces je serais innondé d'appel alors je suis tout de suite venue ici parce que je sais qu'il y a plein de gens de confiance.
Moi je suis en abitibi, je vais à DDO samedi mais je serais la que quelques heures et j'ai déjà plein de gens à rencontrer alors j'ai vraiment pas le temps de rencontrer des gens pour la petite. Quand Bambicc c'est offert de la prendre en famille d'acceuil et lui trouver une bonne famille je lui ai tout de suite dit oui parce que je lui fait confiance.

Offroad tu sembles vraiment sincère et surement que tu aurais été une super famille pour elle mais tu ne nous a pas laisser le temps de te connaître. Comme je disais plus haut la dame me fait confiance alors je peux pas la laisser à la première personne qui me dit être parfaite pour elle. J'aurais vraiment aimé pouvoir aller te rencontrer et surement que Bambicc l'aurait fait aussi.

Alors en gros c'est ça l'histoire, les joies de rester au bout du monde...

Tu as tout à fait raison Laly mais cela à dépassé et de beaucoup le placement de notre petite rejetonne lolll nous sommes rendu plus loin ... mais au départ ce n'était pas le but premier sois en certaine ... donc je reviendrai sur le sujet principale la pitchounnette... je lui souhaite sincèrement de trouver qql de patient razz et d'aimant qui saura s'occuper d'elle comme elle le mérite dans son ''ptit enveleloppe'' de 2 lbs bien sonnant amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Offroad a écrit:
Mika a écrit:
Chez un bon éleveur, tu peux attendre ton chiot pendant 2 ans. Il est rare que tu vas chez un éleveur et ressors avec immédiatement. Les éleveurs veulent connaître les gens qui vont avoir l'un de leur chiot. thumright

Edit : Oups, j'ai écrit et d'autres ont répondu en même temps. Siffle

Bon, bon, bon... et oui l'éleveur te pause quelques questions jsuis bien d'accord mais il ne fait pas une enquête sur toi, casier judiciaire, tiquet pas payé, plainte à la DPJ.. voyon ils veulent te connaite certe mais ils ne viennent pas souper chez vous, et puis encore ici quelqu'un de mal intentionner peut bien dire ce qu'il veut... et puis regarder sur site d\'annonces ou lespacs ou cque vous voulez des bons éleveurs soit disant réputé s'y trouve aussi et des chiots il y en a ... des abordables et des très dispendieux... c'est éleveurs gagne leur vie souvent avec leur chiens donc quand vous me dites que les éleveurs ne laisse pas partir leur chien avec n'importe qui bofff... jsuis pas certaine de ca, car comme je disais plus haut, ils pausent des questions dans lfond pour se rassurer eux que leur chiens sera entre bonne mains sauf que on ne peut jamais être aussi certain, du moment qu'on commence à parler $$$ tous deviennent plus conscilients et ca j'en suis certaine ... tordu


Tu connais bien mal le monde de l'élevage... je ne te parle pas d'éleveux là... même que la plupart des contrats stipulent que tu dois garder contact avec l'éleveur pour la vie du chien, et des questions, en veux-tu, en vla... La grandeur de ta maison, si ta cour est clôturée et comment, qui habite chez toi, leur âge, propriétaire ou locataire, le nombre d'heures que le chien va rester seul, cage ou pas cage, vaccin, âge de la stérilisation, les cours que tu dois suivre, avec quelle méthode, son alimentation, des questions sur tes animaux présents et passés, ton expérience avec les chiens et la race, comment tu vas faire faire de l'exercice à ton chien, et j'en passe... et c'est la même chose dans un refuge. En plus, tu n'as pas le droit de revendre le chien, il faut qu'il revienne à l'élevage ou au refuge, et tu ne seras pas remboursé, ou en partie seulement.

Pour l'argent... je ne t'énumérerai pas ce que ça coûte une portée... juste pour te donner une idée, avant de reproduire, ça te prend des parents d,au moins 2 ans, enregistrés, champions (5 fins de semaines de show en moyenne mettons? quoi, au moins 200$ la fin de semaine, et je pense être conservatrice?), les tests de santé... L'échographie et/ou la radiographie, l'insémination et/ou césarienne, les soins des chiots, les micropuces ou tattouages, les vaccins, l'examen chez le vet, l'évaluation des chiots, l'enregistrement de la portée et des chiots, les millions de jouets, couvertures, lavage, produits nettoyants, cages, enclos etc... T'es chanceux si tu rentres dans ton argent, et s'il en reste, tu dépenses pour le chiot que t'as décidé de garder pour ton élevage, sa maternelle, sa préparation pour les shows, etc...

Ah et là-dedans, évidement, on ne compte pas les nuits blanches, le torchage sans fin, les millions de courriels et téléphones de gens qui comme toi, veulent leur chien pour hier... sans même vraiment savoir dans quoi ils s'engagent. Les 2-3 visites de chaque adoptant, les photos à prendre le plus souvent possible parce que les adoptants veulent voir leur chiot grandir...

Les vacances, les fêtes en famille, les sorties? Finies. T'as trop de chiens chez toi, t'as pu de vie, ta vie, c'est maintenant tes chiens, et ceux de tes adoptants, parce qu'évidement, un bon éleveur offre un suivi pour le reste de la vie du chiot. Alors t'as les courriels et les appels de tes anciens adoptants. Mon chien fait ça, a mangé ça, le vet a dit ça, je fais quoi?

Et tu penses qu'ils font ça pour l'argent? Je ne penses pas que je pourrais être assez payée pour que tu m'obliges à faire ça. Ah oui, parce que ben des éleveurs, pour continuer leur passion, travaillent aussi à temps plein...

Tu trouves ça fou? Oh oui, je suis d'accord, il faut être fou pour être éleveur, on appelle ça passionné, c'est plus cute.

Et bien je leur lève mon chapeau à ces passionnés, sauf que cque vous me décrivez comme sort un peu de l'ordinaire, je n'ai jamais été questionné à ce points au sujet des renseignements sur des chiens ou mes démarches pour en avoir et nnnnnon jparle pas d'éleveux là mais de vrai éleveurs, des éleveurs qui on écris et on été réfféré dans des livres, ou qui font des expositions... ect.. donc oui je vous crois mais je continu de penser que cela doit être exeptionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'invite a aller lire sur le sujet dans la section selection et élevage éthique! Tu y trouvera beaucoup d'infos sur ce qu'est le vrai élevage par passion clin d'oeil

http://www.lapattedouce.org/f21-selection

L'élveur ira probablement pas a te demander la couleur de tes petites culotte tsé, mais de il en aiguille, a force de discuter, de rencontrer et de poser des questions, l'éleveur a souvent beaucoup de reponses clin d'oeil

Tu as plusieurs excellents eleveurs sur ce forum, qui se donnent corps et âme pour leur chien!


Des éleveurs de references dans les livres qui font les choses tout croche il y en a, c'est comme dans tout clin d'oeil Il suffit de faire les bons choix!! Et votre choix d'adoption pour en sauver un est excellente Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai attendu +/- 1 an pour mon chien.

J'ai faite 23h de route (aller retour c'est 46h) pour aller rencontrer l'éleveur à la Nationale.

J'ai remplis un questionnaire long comme mon bras et j'ai un contrat de 25 pages (incluant les informations sur la race, les vaccins, la nourriture, garanties, mes droits, les droits de l'éleveur, les infos sur le chien et ses parents)

Donc, moi aussi je crois que c'est plus que quelques questions et hop le chien dans l'auto et bye bye on part avec.

Il faut de la PATIENCE dans la vie quand on veut avoir ce qu'on veut. Content

Jaelle, je te trouve un peut extrême dans le ''pas de vie''. Les sorties sont plus courte je l'avoue a moins d'avoir une gardienne de confiance. Mais l'éleveur de Heart est en show presque chaque fin de semaine. C'est rendu SON mode de vie.

Heureusement les césariennes sont rare dans notre race.

J'en vois souvent passer au centre. En fait tous les difficultés d'accouchement que j'ai vu en presque 6 mois c'est des chihuahuas qui finissaient en césarienne. Sa te monte un bill de plusieurs 1,000$ une césarienne d'urgence.

Pour le reste je vais continuer d'être muette. Je trouve que c'est Offroad et sa conjointe qui sont un peu impatience et non les autres qui sont accusateurs. J'imagine qu'on voit tout la situation différemment.

Bonne chance avec votre petite Yorkshire !!!

gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sure qu'on peut répondre n'importe quoi sur le questionnaire, avoir l'air sincère...
Suivez le post de Cassandre, husky perdu dans le coin de Portneuf, vous verrez bien qui est la personne qui après plus de 2 mois cherche toujours le chien:

http://www.lapattedouce.org/t42499-perdue-a-ste-catherine-de-la-jacques-cartier-femelle-husky

et la suite
http://www.lapattedouce.org/t42744-cassandre-perdue-a-ste-catherine-suite?highlight=cassandre


Joe90, j'ai bien vu votre message.

Jaelle, j'aime bien ta description d'un éleveur éthique thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Pour l'argent... je ne t'énumérerai pas ce que ça coûte une portée... juste pour te donner une idée, avant de reproduire, ça te prend des parents d,au moins 2 ans, enregistrés, champions (5 fins de semaines de show en moyenne mettons? quoi, au moins 200$ la fin de semaine, et je pense être conservatrice?), les tests de santé... L'échographie et/ou la radiographie, l'insémination et/ou césarienne, les soins des chiots, les micropuces ou tattouages, les vaccins, l'examen chez le vet, l'évaluation des chiots, l'enregistrement de la portée et des chiots, les millions de jouets, couvertures, lavage, produits nettoyants, cages, enclos etc... T'es chanceux si tu rentres dans ton argent, et s'il en reste, tu dépenses pour le chiot que t'as décidé de garder pour ton élevage, sa maternelle, sa préparation pour les shows, etc...

Ah et là-dedans, évidement, on ne compte pas les nuits blanches, le torchage sans fin, les millions de courriels et téléphones de gens qui comme toi, veulent leur chien pour hier... sans même vraiment savoir dans quoi ils s'engagent. Les 2-3 visites de chaque adoptant, les photos à prendre le plus souvent possible parce que les adoptants veulent voir leur chiot grandir...

Les vacances, les fêtes en famille, les sorties? Finies. T'as trop de chiens chez toi, t'as pu de vie, ta vie, c'est maintenant tes chiens, et ceux de tes adoptants, parce qu'évidement, un bon éleveur offre un suivi pour le reste de la vie du chiot. Alors t'as les courriels et les appels de tes anciens adoptants. Mon chien fait ça, a mangé ça, le vet a dit ça, je fais quoi?

Et tu penses qu'ils font ça pour l'argent? Je ne penses pas que je pourrais être assez payée pour que tu m'obliges à faire ça. Ah oui, parce que ben des éleveurs, pour continuer leur passion, travaillent aussi à temps plein...

Tu trouves ça fou? Oh oui, je suis d'accord, il faut être fou pour être éleveur, on appelle ça passionné, c'est plus cute.




Maryka a écrit:
Je pense que tu exagères un peu Jaelle. J'ai beaucoup d'amis éleveurs et quand même plusieurs expériences personelles avec des chiens achetés chez des éleveurs et ce n'est pas dutout la réalité que je connais... ça doit être parce que ta race, c'est pas vraiment des chiens, c'est des monstres. grimace



Oh non Jaëlle n'exagère pas, moi quand j'ai une portée c'est en plein comme ça que ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais, à quelques différences près selon la race, Des Loupiots (husky), NoneTaboo (bull terrier), Rottparadise (rottweiller) fonctionnent comme ça. Pas mal sûre qu'Abellio (mastiffs), Amitola (cavalier king charles) et Fondcombe (braques allemands), ça ressemble à ça aussi.

Crime, Eiram, avec ses bulldogs, n'a pas encore eu de portées et les courriels, téléphones et visites sont déjà commencées! Crampé

Et Mychazo... c'est exactement ce que je dis... t'as pu de vie... SAUF ce qui concerne les chiens! Faut aimer ça longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
J'ai jamais vu sur ce forum un chien en adoption suscité autant d'intérêt Content

Vive les chichis que j'adore Yes

Je comprends laly, la dame lui fait confiance à 100%, elle n'est pas pour la remettre à quelqu'un qui vient ici pour la première fois sur le forum juste pour adopter la petite, elle ne connait pas cette famille pour l'instant tandis que BambiCC on connait tous son dévouement et sa grande expérience de rescue de chien, donc c'est normal de pendre son temps et faire un match parfait avec une toute petite chienne minuscule clin d'oeil

En tout cas BambiCC, tu repartira un nouveau post avec photos pour qu'on puisse suivre l'évolution de la petite thumright


Moi je pense qu'on devrait déposer un projet de loi spéciale pour que la petite soit OBLIGATOIREMENT adoptée par un membre de LPD juste pour être certains d'avoir des photos régulièrement. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai communiqué avec un éleveur éthique de grand caniche pour savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre pour adopter chez elle. Elle m'a posé plein de questions ,et le jour où je serai vraiment prête ,elle veut renconter tous les membres de ma famille....et Louki en personne. Je lui ai dit les races de mes chiens et comme Louki est moitié chihuahua elle veut voir comment il agit en présence de ses caniches clin d'oeil . Elle m'a aussi dit qu'ELLE choisirait le chien qui me convient et non l'inverse. Moi ça me rassure Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
J'ai communiqué avec un éleveur éthique de grand caniche pour savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre pour adopter chez elle. Elle m'a posé plein de questions ,et le jour où je serai vraiment prête ,elle veut renconter tous les membres de ma famille....et Louki en personne. Je lui ai dit les races de mes chiens et comme Louki est moitié chihuahua elle veut voir comment il agit en présence de ses caniches clin d'oeil . Elle m'a aussi dit qu'ELLE choisirait le chien qui me convient et non l'inverse. Moi ça me rassure Content


Hein? l'éleveur veut que tu apportes tes chiens chez lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
muneca a écrit:
J'ai communiqué avec un éleveur éthique de grand caniche pour savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre pour adopter chez elle. Elle m'a posé plein de questions ,et le jour où je serai vraiment prête ,elle veut renconter tous les membres de ma famille....et Louki en personne. Je lui ai dit les races de mes chiens et comme Louki est moitié chihuahua elle veut voir comment il agit en présence de ses caniches clin d'oeil . Elle m'a aussi dit qu'ELLE choisirait le chien qui me convient et non l'inverse. Moi ça me rassure Content


Hein? l'éleveur veut que tu apportes tes chiens chez lui ?



Lorsque j'ai adopté Zazi à la SPCA, il a fallu que je revienne chez moi pour aller chercher Thunder. Il fallait que la dame voient les deux ensemble pour être sûr que tout était correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
muneca a écrit:
J'ai communiqué avec un éleveur éthique de grand caniche pour savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre pour adopter chez elle. Elle m'a posé plein de questions ,et le jour où je serai vraiment prête ,elle veut renconter tous les membres de ma famille....et Louki en personne. Je lui ai dit les races de mes chiens et comme Louki est moitié chihuahua elle veut voir comment il agit en présence de ses caniches clin d'oeil . Elle m'a aussi dit qu'ELLE choisirait le chien qui me convient et non l'inverse. Moi ça me rassure Content


Hein? l'éleveur veut que tu apportes tes chiens chez lui ?



Juste Louki car selon elle il est plus à risque d'être problématique de par sa race clin d'oeil (plus souvent nerveux et peureux ,donc plus à risque de réagir mal). Je lui ai dit que ce serait pour après le départ de Dixie (donc ça pourrait être dans plusieurs années) ,elle n'a donc pas à la rencontrer et comme Fidji est pékinoise (un tapis ,une soie razz ) elle n'en voit pas la nécessité non plus. C'est les humains qu'elle veut rencontrer aussi. Comme nous sommes trois ,mais que mes enfants sont plus vieux (14 et 19 ans) elle était aussi moins stricte. Mais si j'avais eu de jeunes enfants elle voulait qu'ils viennent aussi. Tout ça ,pas pour me refuser un chiot nécessairement ,mais pour choisir le bon thumright . Elle veut aussi savoir notre rythme de vie ,nos activités ,pour choisir le chiot avec le degré d'énergie qui nous convienne.

D'après moi elle ne doit pas souvent avoir de ''retour'' razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ton chien est réactif à ses chiens, elle ne te laisse pas partir avec un chiot? j'avoue que je ne comprends pas trop hein

Désolée BambiCC, méchante déviation du post gêné

mais ça me chicote Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watatow! Les filles, vous avez dla jasette en titi! Je vais vous organiser des combats dans le Jello lolll Une chose est sure, le milieux canin est rempli de tellement d'ethique et de snobisme loll trotons le nez en l'air et le peuteu bien haut, et oui c'pas grave ca, c'est juste bin drole! Moi mon "chi"an"t" a moi viant d'un elevage tres réputé, j'ai attendu 4ans pour l'avoir et pour qu'il me le laisse a fallu que jaille étudier l'espèce dans les montagnes au Cameroune! Le mien mon chiant il mange avec la patte droite en l'air et ne sappe pas! Il ne se liche pas le peuteu, c'est moi qui lui liche lolll Ah oui, j'oubliais de vous demander, avez vous vu mon chiant, car j'ai eu beau lui construir un mur de 30pieds autour du terrain, il la escaladé et la derniere fois qu'il a fait ca on la retrouver assis a une table de poker a las vegas, il a du gout quand meme...

Pascal hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!?hein

Vouloir un chien d'un bon endroit et attendre 2-3 ans pour l'avoir n'a rien à voir avec le fait d'être snob ou pas.
C'est un être vivant, pas un objet ! Si tu veux avoir une cafetière, tu vas aller au magasin avec l'idée d'en avoir une, tu vas sortir avec directement, si tu veux adopter un enfant, tu vas attendre des années, pis des années ! Pour un chien, tu attends aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...