Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Inquiètant, maladie de lyme

Messages recommandés

Voici le courriel que j'ai reçu:

Citation :
Le changement climatique affecte aussi nos chiens, il y a de plus en plus de tiques porteurs de la maladie de Lyme qui envahissent le Québec.

Nous remarquons une recrudescence de maladie de Lyme chez des chiens de chasse appartenant à de nos membres ou de leur connaissance.

Il devient incontournable à notre avis de vacciner nos chiens contre cette maladie pouvant affecter le système nerveux central, le coeur, le foie et les reins. Cette maladie est aussi transmissible à l'humain par piqûre de tique, un de mes amis a contracté la maladie lui même ce printemps. Heureusement prise à temps cette maladie se traite avec des antibiotiques, sinon des dommages irréversibles peuvent être faits aux organes mentionnés. Il faut noter que certains chien infectés seront a-symptomatiques et que la maladie peut se développer plusieurs mois après l'infection par la tique.

Vous pouvez aussi donner un traitement préventif de type ''Advantage multi'' contre les puces, mites, vers à crochet, ver du coeur, tiques etc.

Après vos sorties au champs vérifiez votre chien surtout au niveau du nez, cou, oreilles, tête.

La tique entre sa tête au complet dans la peau du chien et vous verrez son corps à l'extérieur qui ressemble à une tétine beige. Prenez de l'alcool à friction, badigeonnez la tique, attendre 2 minutes et enlever préférablement avec un petit outil de type fourchette que vous pourrez trouver chez Mondou entre autres. Si vous n'avez pas ce petit outil enlever la tique en la prenant dans un kleenex et en tournant le corps de celle ci.Vous devez faire attention que la tête ne demeure pas dans le corps.

Un peu de prévention peu vous éviter des traitements coûteux ou pire la perte de votre copain de chasse à quatre pattes.

Le C.A.



J'ai vu aussi la clinique vétérinaire carcajou qui écrivait sur fb qu'ils avaient déja un cas. Moi qui ne voulait traiter les parasites qu'en cas de besoin...Je doute de ma décision là! Le advantage multi c'est efficace contre les tiques aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour advantage multi je ne sais pas, mais révolution oui contre les tiques, mais il ne protège pas contre la maladie de lyme pas contre.

il n'empêche pas la tique de piquer le chien, ça va juste faire en sorte qu'elle va mourir tout de suite après l'avoir fait, donc avant que tu ne puisse la voir et te rendre compte que ton chien a été mis en contact avec une tique. Mais elle va avoir eu le temps d'infecter ton chien de la maladie de lyme si elle était porteuse. Donc ces produits ne sont pas efficace pour la prévention de la maladie de lyme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc efficace que m'a donné le vétérinaire pour enlever une tique : l'enduire de vaseline car la tique respire par l'arrière; donc, avec cet enduit, elle s'étouffe et c'est plus facile à l'enlever par la suite.
Pour ma part, je traite mes chiens et chats avec Révolution et cette année, j'ai décidé de faire vacciner les chiens contre la maladie de Lyme. Je connais également une personne à Québec qui a attrapé la maladie.
Avec toutes les sorties dans les bois qu'on fait, je ne prendrai pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas juste la maladie de Lyme, je vois le médecin chaque mois pour des prises de sang de contrôle suite a une autre malade transmise par les tiques lors de mon dernier voyage au New Jersey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est décidé!

J'ai enlevé une tique du chevreuil à Édouard dimanche suite à une marche dans le champ. J'avais un petit bidule Ticked off qui fonctionne très bien. Selon mes lectures sur Internet, vaut mieux ne pas vacciner et si le chien attrappe la maladie de Lyme et que c'est pris au début, cela se traite très bien.

Il faut que la tique reste attachée au chien 48 heures pour transmettre la maladie de Lyme. Dans mon cas, elle y était depuis 5 heures.

J'ai apporté la tique à mon vet qui l'a envoyé à St-Hyacinthe pour analyse. J'ai eu le résultat hier. Négatif pour tout. 20 $ l'analyse. Le vaccin est très coûteux et c'est un vaccin de plus pour ceux qui désire le donner. Je l'avais fait vacciner il y a deux ans suite à une morsure de tique. Mais là, non, je ne le ferai plus.

En fin de semaine, je me prépare une solution de vinaigre de cidre, eau, huiles essentielles de menthe et de lavande. C'est supposément efficace contre les puces et les tiques. On vaporise sur l'animal et en plus ça sent bon. À ne pas ultiliser sur les chats.

Pour moi, c'est ce que je ferai à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Pour moi, c'est décidé!

J'ai enlevé une tique du chevreuil à Édouard dimanche suite à une marche dans le champ. J'avais un petit bidule Ticked off qui fonctionne très bien. Selon mes lectures sur Internet, vaut mieux ne pas vacciner et si le chien attrappe la maladie de Lyme et que c'est pris au début, cela se traite très bien.

Il faut que la tique reste attachée au chien 48 heures pour transmettre la maladie de Lyme. Dans mon cas, elle y était depuis 5 heures.

J'ai apporté la tique à mon vet qui l'a envoyé à St-Hyacinthe pour analyse. J'ai eu le résultat hier. Négatif pour tout. 20 $ l'analyse. Le vaccin est très coûteux et c'est un vaccin de plus pour ceux qui désire le donner. Je l'avais fait vacciner il y a deux ans suite à une morsure de tique. Mais là, non, je ne le ferai plus.

En fin de semaine, je me prépare une solution de vinaigre de cidre, eau, huiles essentielles de menthe et de lavande. C'est supposément efficace contre les puces et les tiques. On vaporise sur l'animal et en plus ça sent bon. À ne pas ultiliser sur les chats.

Pour moi, c'est ce que je ferai à l'avenir.


Merci. Idem pour moi. J'ai vu une tique l'an dernier sur Shadow (mon chat). Et c'est dans ma cour. Donc elles sont définitivement partout. Le gros a dû aller traîner dans mes arbustes et la tique s'est accrochée. Donc maintenant je check mes chiens rapidement tous les jours (un p'tit massage en bonus).

J'suis pas friande de leurs injecter/splasher de produits toxiques non plus, plus que nécessaire en tout cas.

C'est quoi ta recette? Tu peux acheter les huiles un peu partout? Ca revient combien des p'tites bouteilles? D'un coup je pogne une luck ebay. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre la recette plus tard car je dois quitter dans quelques minutes.

Tu peux acheter des huiles essentielles en pharmacie ou dans les magasins d'aliments naturels. Vaut mieux prendre de bonnes qualités.

C'est entre 15 et 20 $ par bouteille mais une petite bouteille dure très longtemps.

Je vous reviens avec la recette dans le courant de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je vais mettre la recette plus tard car je dois quitter dans quelques minutes.

Tu peux acheter des huiles essentielles en pharmacie ou dans les magasins d'aliments naturels. Vaut mieux prendre de bonnes qualités.

C'est entre 15 et 20 $ par bouteille mais une petite bouteille dure très longtemps.

Je vous reviens avec la recette dans le courant de la journée.


Merci. Je vais regarder pour me faire un mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi me faire une recette du genre, pour Stella.

L'an passé ma proprio a trouvé une tique sur un de ses chats (qui passe son temps dehors dans les buissons et les trous), heureusement, pas de danger pour les chats selon le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la recette pour bouteille vaporisateur.

Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre dans un vaporisateur de 200ml, 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande et 10 goutte d'huile essentielle de menthe et remplir le reste deau de source. Toujours bien agiter avant lemploi. Ne pas pulvériser près des yeux.

Et je répète, ne pas utiliser sur les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est dangereux si les chats ont l'heurese habitude de lécher le chien ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je vais mettre la recette plus tard car je dois quitter dans quelques minutes.

Tu peux acheter des huiles essentielles en pharmacie ou dans les magasins d'aliments naturels. Vaut mieux prendre de bonnes qualités.

C'est entre 15 et 20 $ par bouteille mais une petite bouteille dure très longtemps.

Je vous reviens avec la recette dans le courant de la journée.


Je confirme... les oreilles de Gertrude sont droguées à l'huile de lavande, et la bouteille n'achève même pas... Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats sont très sensibles à certaines huiles essentielles dont la lavande donc, je n'utiliserais pas sur mes chiens si j'avais des chats qui les lèchent, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire m'a dit que j'ai 48 h pour enlever une tique....c'est le temps qu'elle prend pour se gorger de sang et transmettre la maladie de Lyme....

Mon chien prend quand même Révolution pour les autres ''bienfaits'' Siffle (puces, vers du coeur et mites....)
mais je n'ai jamais vu de tiques sur lui et il est si souvent flatté par les membres de la famille que je crois bien qu'on la trouverait assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Il n'a pas juste la maladie de Lyme, je vois le médecin chaque mois pour des prises de sang de contrôle suite a une autre malade transmise par les tiques lors de mon dernier voyage au New Jersey.



C'est grave ce que tu as contracté?.. franchement surement pour faire des contrôles à chaque mois....

Est-ce que l'as senti la tique quand elle t'a piqué? c'était dans quelles circonstances? je croyais qu'il fallait marcher dans des herbes hautes pour qu'une tique nous pique.......

Dans le fond, je suis aussi à risque que mon chien......parce que je suis avec lui dans le bois....

Beurrkkkkkk......se faire piquer par une tique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
pour advantage multi je ne sais pas, mais révolution oui contre les tiques, mais il ne protège pas contre la maladie de lyme pas contre.

il n'empêche pas la tique de piquer le chien, ça va juste faire en sorte qu'elle va mourir tout de suite après l'avoir fait, donc avant que tu ne puisse la voir et te rendre compte que ton chien a été mis en contact avec une tique. Mais elle va avoir eu le temps d'infecter ton chien de la maladie de lyme si elle était porteuse. Donc ces produits ne sont pas efficace pour la prévention de la maladie de lyme.



Mais si on a 48 h pour enlever une tique , c'est que pendant ces 48h là, elle ne peut pas contaminer le chien avec la maladie de Lyme, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu au moins une dizaine de tiques mon mari et moi sur nous quand nous étions à St-Louis au Misssouri en camping, la veille (quelques heures) avant une tornade. Ca tombait des arbres et de partout. Les chiens en avaient, le stock qu'on rentrait rapidement dans la roulotte aussi. C'est fou. Et tu ne sens rien. Même pas quand elle marche sur toi. Dégueux. Ils n'ont pas eu le tmeps de "piquer" comme tels car on a passé au peigne fin tout notre corps, les chiens, et nos choses. Mais même le lendemain on en a vu une ou 2 sur nos draps. arrrg

La tique injecte un anesthésiant quand elle pique. Donc tu ne sens rien. Faut pas partir en peur non plus avec les tiques. Ce ne sont pas toutes les tiques qui sont porteurs de la la maladie. Pas plus que tous les maringouins qui piquent qui nous transmettent le virus du nil. Mais si on peut les éviter, why not!

Tu as 48h mais faut pas tuer la tique (la tête) dans le chien/humain. Car en s'ouvrant ou "paniquant" elle risque de shooter son "venin". C'est là que ca peut se corser. Du moins selon ma compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , je comprends qu'on a 48h maximum pour enlever une tique sans qu'elle nous ai contaminé....


Moi les bibittes, ça ne me dérange pas pantoute mais quand elles piquent, là, c'est une autre histoire....je me sauve en courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que même sans un chien, vous pouvez vous retrouver avec une tique de lyme dans votre peau.
Merci pour la recette, Annjos.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est bien intéressant. Sur 14 chiens, je n'est que une adulte qui revenait systématiquement avec 1 tique à tout les 4-5 jours et ce printemps, je ne parle même pas le l'automne passé que c'était assez quelques chose hum...

Je trouvais ça bien effrayant car les dernières tiques vues dataient de 2006 sur mes chiens.

J'offre du vinaigre de cidre de pommes non pasteurisé à l'année longue à mes chiens dans leur nourriture. Pour Shanti j'ai ajusté la quantité à la hausse pour voir si ça fonctionnerais.

Et bien jusqu'à présent j'en suis bien contente, je n'est plus retrouvé d'indésirable depuis 2-3-4 semaines.
Je n'est pas fait de recherche si les tiques étaient en "repos" à ce temps-ci de l'année, par contre si le vinaigre est en cause, j,en suis pas mal contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques sont de retour, j'en ai déjà enlever quelques-une sur des chiens et chats à la clinique.

Je vérifie mon chat à chaque fois qu'il rentre et si j'en verrais une, je l'enverrais analyser tout simplement. Pour l'instant, Pix peut juste faire de la natation, donc son risque de tique est à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un humain affecté de la maladie de lyme depuis 4 ans ......et c'est pas jojo du tout. C,est une horticultrice.

A ne pas prendre a la légère...... Siffle

Si vous vous promenez en foret ......faites le avec des pantalons , pas en short même s'il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça l'air de quoi une tique sur un chien ? Ce n'est pas caché dans le poil ? Moi j'en voyais sur les oreilles des lièvres en Abitibi, mais elles étaient énormes (gorgées de sang). Mais avant qu'elles ne soient gorgées de sang, ça ne passe pas plutôt inaperçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inaperçu à l'oeil. Comme c'est chose du possible, on vérifie tout les chiens plus souvent Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air d'une tétine qui a poussé .......tres rapidement ...

L'automne dernier j'en ai retiré une du cou de Tobrouk.....pas gorgé de sang..... plate, grise, mais vivante et bine plantée dans la peau......elle devait y être depuis tres peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de chiens blancs. On voit tout de suite sur les miens. En fait je les taponne tout le temps quand nous sommes en camping (le soir) ou au retour d'une marche dans les boisés .... juste au cas. Même si une "invasion" fut plutôt rare, presque chaque camping on en trouve une ou 2 en tout sur un/des chien(s). Selon l'âge de la tique, ca peut être aussi petit qu'une petite fourmi. Si le camping en contient plus lors d'une seule randonnée, on s'abstient de retourner dans le secteur et on marche ailleurs où c'est plus "safe".

Ca ressemble à ceci, avant d'être engorgé de sang


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
mychazo a écrit:
Il n'a pas juste la maladie de Lyme, je vois le médecin chaque mois pour des prises de sang de contrôle suite a une autre malade transmise par les tiques lors de mon dernier voyage au New Jersey.



C'est grave ce que tu as contracté?.. franchement surement pour faire des contrôles à chaque mois....

Est-ce que l'as senti la tique quand elle t'a piqué? c'était dans quelles circonstances? je croyais qu'il fallait marcher dans des herbes hautes pour qu'une tique nous pique.......

Dans le fond, je suis aussi à risque que mon chien......parce que je suis avec lui dans le bois....

Beurrkkkkkk......se faire piquer par une tique....


Je ne pensais pas que c'était une tique.

Mon amie a retrouver genre 7 tiques sur ses chiens. Et quelques jours après avoir enlever une bébitte j'ai commencer a avoir les symptômes de la grippe. Douleur musculaire, fatigue, mal de gorge. AUCUNE fièvre. J'ai jamais faite de fièvre...

J'ai été a l'urgence étant donner que je pleurais pour rien tellement j'avais mal. Aussi j'ai été 1 semaine sans conduire j'étais trop faible pour focuser sur quelques choses (la route).

J'ai pris 10 jours d'antibiotiques. C'est arriver début Mars et je fais encore des prises de sangs chaque mois en Mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fille a ma job en a trouvé une sur elle il y a 2 semaines. Elle est allée la faire analyser et elle était porteuse de la maladie de Lyme... Elle était en ville et n'a jamais été dans les bois... C'est vraiment rendu n'importe ou!!!

Elle doit faire des prises de sang pendant au moins 6 mois parce-que ca peut etre latent la maladie, et on a pas de symptomes jusqu'a ce qu'elle "se réveille".

La tique injecte un genre de produits analgésique quand elle pique alors en principe, on sent rien... Faut bien regarder sur nous; elle, elle avait remarqué un "spot" rouge sur sa hanche, et quand elle a regardé de plus pres c'était une tique!

Moi ca me fait un peu peur, parce-qu'avec un chien noir a poil long, faudrait que je cherche longtemps pour la trouver si il y en avait une... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me dis, c'est petit, ça se cache dans le poil, même en taponnant, je ne suis pas sûre que c'est assez gros pour qu'on le sente avant qu'il ne commence à se gorger de sang. Sur mon Parson, pas de problème. Il est petit, on fait le tour vite. Mais sur un lab... pale

J'ai déjà été piquée par une tique. Ça fait au moins 25 ans. Je l'avais retrouvée en prenant ma douche, sur mon bras... j'avais tiré dessus sans savoir ce que c'était, et j'ai eu de la misère à l'arracher. Je n'ai jamais rien senti. Dans ce temps-là, la maladie n'était pas encore identifiée. Je ne me suis jamais posé de questions sur les possibles maladies que j'aurais pu contracter. Car je crois savoir qu'il n'y a pas que la maladie de Lyme qui peut être transmise par les tiques, il y en a d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé deux tiques sur Édouard en deux ans et je peux vous dire que gorgée de sang, même après seulement quelques heures, c'est quand même assez gros. Comme l'efface d'un crayon à mine pour le diamètre.

Donc, je pense que si on passe bien les mains de façon méticuleuse sur le chien, c'est souvent dans la région de la tête je crois, on peut les sentir.

Édouard est aussi foncé et à poils long. La première tique était sur son front. La deuxième juste sous son oeil. La deuxième n'était pas visible si je ne l'avais pas flatté à cet endroit. C'est certain qu'une fois repérée, elle était très visible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprends de ce que la vétérinaire m'a dit.....

Révolution ne protège pas contre la maladie de Lyme mais on a 48h pour enlever une tique avant qu'elle ne se gorge de sang ET transmettre la maladie au chien.

Sur un chien traité avec Révolution, la tique mourra après 3 jours maximum si on ne la retire pas mais aura eu le temps de transmettre la maladie parce qu'elle aura pris son ''repas de sang''.

Le chien ne peut pas nous transmettre la maladie, il faut se faire piquer par une tique.

En général , le chien combat bien la maladie, ce qui n'est pas le cas pour l'humain, il est plus affecté.

Les tiques sont assez faciles à enlever surtout sur un chien à poil ras.

Révolution n'est pas un bon produit contre les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois que la tique commence à retirer le sang du chien rapidement après s'y être attaché.

Il est aussi facile à retirer une tique d'un chien à poils longs, ce qui est plus difficile est de la repérer à l'oeil d'où l'importance de bien passer les mains partout sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
En fait, je crois que la tique commence à retirer le sang du chien rapidement après s'y être attaché.

Il est aussi facile à retirer une tique d'un chien à poils longs, ce qui est plus difficile est de la repérer à l'oeil d'où l'importance de bien passer les mains partout sur le chien.



Je lui ai fait répéter plusieurs fois et elle m'a assurée que j'avais 48h pour enlever une tique sans qu'elle cause de dommage...c'est le temps que ça lui prend pour prendre un repas de sang, comme elle disait....

oui oui, plus facile de voir une tique sur un chien à poil ras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant car seulement après 5 h, celle d'Édouard était gorgé de sang. Mais cela prend effectivement 48 heures à la tique pour transmettre au chien la maladie de Lyme.

Il semble que seulement les tiques du chevreuil transmettent la maladie de Lyme.

J'ai eu les résultats de l'analyse de la tique d'Édouard. Négatif sauf qu'au lieu de coûter 20 $, cela nous à coûter 70 $...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ma région en Suisse, la tique est l'équivalent du maringuouin ici.
On allait se promener et ensuite on en enlevait 25 aux chiens et 10 sur nous à chaque balade Blup
Effectivement, on ne sens rien, elle nous rend l'endroit indolore avant de rentrer leur tête dans notre peau.
J'en ai déjà eu souvent, c'est vraiment dégueu comme parasite, il y en a de toutes les couleurs.

Ici au Québec, ma chienne golden en a déjà deux ou trois pas plus, mais à chaque printemps je lui en trouve qui se préparent à grimper en arrière de ses oreilles.
Les tiques adorent les oreilles. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur FB, j'ai vu des photos de chiens infestés, et ils en avaient des centaines sur eux... ils avaient les oreilles tellement pleines que l'accès au canal auditif était impossible. C'était épouvantable. C'étaient des chiens saisis aux USA. Voici un des chiots saisi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blup Maudit que ça m'écoeure ces bébittes là!

Finalement, la meilleure prévention reste de bien vérifier le chien après être allée dans un endroit propice aux tiques et se munir d'une pince a tiques...La recette m'intéresse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, après avoir contracté la maladie de lyme et l'avoir traitée, est-ce que le chien doit repasser des controles sanguins tout les ans obligatoirement parce que la maladie risque de revenir?

Le veto de ma boss est un méchant bon vendeur qui aime faire peur...et mettons que j'ai de gros doutes. Tsé, quand je lui ai dit: Ouin mais elle a été traitée alors c'est ok messemble. Elle m'a dit que la maladie peut revenir et que les dommages sont graves au cerveau et autres.

Sauf que ma vet a moi (en qui j'ai confiance et qui est pas vendeuse pour 2 cennes) m'a dit que ça se traitait super bien, que oui il pouvait y avoir de grave dommages mais s'est TRES TRES TRES rares. Elle m'a meme dit que donner le vaccin était inutile, l'enlever en 48h était ce qui était a faire et s'est tout. Que si jamais maladie il y a, on traitera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce moment à une pillule une petite granule, à télé-quebec , ils parlent de la maladie de lyme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
En ce moment à une pillule une petite granule, à télé-quebec , ils parlent de la maladie de lyme.


oui je l ai ecouter vraiment tres bonnes et tres bien expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk je viens d'enlever une tique sur Tozeur, sa première à vie....à moins que j'ai manqué les autres..... Siffle

En plus, elle était gorgé de sang, donc là depuis 48h????? franchement

Pourtant, je le passe au ''peigne fin'' (lire le flatte très souvent)...

Ce n'est pas siiiii facile à voir, je trouve......en plus, mon chien a le poil ras.....je n'ose pas imaginer sur un chien à poil long et ou frisé....

Lundi, j'irai la faire analyser.....

Avec l'espèce de pince, ça été très facile à retirer....

C'est dégueulasse ces bibittes-là..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé porter la tique chez le vétérinaire, il y a des frais de transport de 20$ pour qu'elle soit acheminée au laboratoire de santé public.

Mon amie qui travaille à l'hôpital (au laboratoire) me disait , la prochaine fois, d'aller plutôt la porter directement à l'hôpital, que je ne paierais pas les frais de transport.....que c'est important de suivre l'évolution géographique des tiques et de la maladie de Lyme...

Vous avez déjà fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement écouté l'émission "Une granule, une p'tite pilule" à Télé Québec hier soir. Il y avait un reportage sur la maladie de Lyme. Les gens qui en sont atteints sont vrrrraiment malades!!!! Mais les cas répertoriés au Québec sont rares et un seul a contracté la maladie en sol québécois... Ça donne à réfléchir sur la nécessité de traiter nos chiens.

J'ai retenu que la tique se gorge de sang pendant deux jours. Ce n'est que lorsqu'elle est repue qu'elle régurgite du contenu de son estomac. C'est à ce moment que la tique inocule la maladie si bien entendu, elle était elle-même déjà infectée.

Voici le lien. C'est possible de la visionner aussi.

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=858

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai enlevé une sur mon chat aujourd'hui.
Demain je vais vérifier les oreilles des chiens !!!!! Après cette photo d'horreur, je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit !

Enfin je ne me plains pas car je trouve qu'il y a moins de tiques ici qu'en France.
En France j'en enlevais à mon chien après chaque promenade en forêt, et surtout lors des vacances en alsace.

Je crois que je vais investir sur du Adventix plutôt que le Advantage, au moins ça tuera les tiques que je n'aurais pas vue avant. (avec la densité de poil de mes chiens, c'est pas facile d'être sûr qu'ils n'en ont pas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrolus, le meilleur moyen d'être sur c'est le pulseur, qui repousse les poils jusqu'à la peau. Fouille 100x plus facile avec ça!

Et je suis en France et j'en ai vu UNE en un ans et demie, c'est pas si pire je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...