Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

sac à dos

Messages recommandés

Je compte acheter un sac à dos (de marque Ruffwear) pour ma doberman qui tire beaucoup en laisse depuis qu'elle a le droit de courir en liberté dans la forêt.
J'aimerais savoir si les personnes qui utilisent cet outil sont satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-là, et je suis très satisfaite!

http://www.ruffwear.com/Singletrak-Pack?sc=2&category=13

Mais je comprends pas trop le rapport avec le fait de tirer en laisse?

On s'en sert pour les randonnées et la course en sentier. Il y ad eux bouteilles de 0,5L sur le dos de mon chien, plus des "cossins" (sacs de caca, petit kit de premiers soins). C'est pas mal juste ça que je veux lui mettre comme poids sur le dos, pour qu'il soit capable de nous suivre. razz Le sac est confortable et tient bien en place. Les bouteilles sont pas de si bonnes qualités cependant, il faut vraiment bien les fermer pour pas que ça coule, mais bon, ça se gère, et au pis allé, je changerais les sacs/bouteilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Je compte acheter un sac à dos (de marque Ruffwear) pour ma doberman qui tire beaucoup en laisse depuis qu'elle a le droit de courir en liberté dans la forêt.
J'aimerais savoir si les personnes qui utilisent cet outil sont satisfaits.


Normal qu'après avoir été stimuler par l,exercice plus intense et les odeurs du bois elle se laisse distraire d'aventage. Pour y remédier revient au exercice de base dédier uniquement à la marche aux pieds.
Quand elle passe devant, arrête de marcher et corrige le "aux pieds" Au besoin avec plus de fermeté. L'important c'est que tu n'avance jamais quand elle marche devant et que tu corrige à chaque fois.
Comme pour le assis, le reste ou le coucher, la constance. Donc suite à un commendement "aux pied" elle doit attendre que tu la libère du commendement avec un "aller". Autrement dit, le commendement reste valide jusqu'à ce que libéré.

Au début ça peut sembler inefficace mais elle fera vite le lien que "aux pieds" c'est un commandement ferme. Félicite quand elle est à la bonne place. Bon chien, "Aux pieds"

Pour le sac à dos, désolé je connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai celui l'a et je l'aime bien

http://www.ruffwear.com/Approach-Pack

Un conseil, les miens aussi sont toujours loussent dans le bois, et je trouve ça plate d'avoir à les tenir au pieds dans le bois, c'est plate pour eux et pour moi. La dernière affaire que je veux faire c'est de la discipline dans le bois. Je met dans ma ceinture à canicross qu'on peut attacher après le harnais justement et je les laissent tirer, en plus de les fatiguer, ça m'aide à avancer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'ai celui l'a et je l'aime bien

http://www.ruffwear.com/Approach-Pack

Un conseil, les miens aussi sont toujours loussent dans le bois, et je trouve ça plate d'avoir à les tenir au pieds dans le bois, c'est plate pour eux et pour moi. La dernière affaire que je veux faire c'est de la discipline dans le bois. Je met dans ma ceinture à canicross qu'on peut attacher après le harnais justement et je les laissent tirer, en plus de les fatiguer, ça m'aide à avancer thumright


Idem. En laisse longue, et les seules contraites, c'est pas de tension dans la laisse (tire pas) et ne croise pas devant moi (dangereux quand on court). Traîne en arrière, snif sur le côté, va voir en avant, ça me dérange pas. La commande "au pied", je l'utilise pour les marches en ville ou autres.

J'ai appris à ne pas mettre de tension super passivement: tension = je bouge pu, et comme il met de la tension pour "aller plus vite", il a rapidement compris que ça marchait vraiment pas comme stratégie, et il suit mon rythme de marche et de course, mais fait ses trucs et sniffe ce qu'il veut quand on est dans le bois ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même que cuisti pour Jake.

Moi aussi, j'avoue ne pas trop comprendre le lien avec le fait que ton chien tire. Ça ne règlera rien.

Pour ma part, je le mets à Jake quand j'ai un peu moins de temps à lui consacrer pour l'exercice. Ça le fatigue plus.

Juste un conseil; si tu peux, fais lui essayer avant de l'acheter. Je vois que tu es de Québec. L'Art des Animaux et Létourno les tiennent en magasiner, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Approach aussi, et je l'adore!

En fait, moi je trouve que ça peut aider pour le chien qui tire en laisse. Premièrement, si c'est parce que c'est un chien nerveux, ça aide à le grounder, ça fonctionne bien pour plusieurs chiens. Et si c'est parce qu'il a trop d'énergie, ça le brûle plus vite... Et d'une façon comme une autre, ça peut faciliter l'état d'esprit du chien pour l'entraînement. Mais évidement, le sac tout court ne montre pas au chien à marcher au pied... c'est au maître de travailler ça! thumright

Et bien sûr, ça prend du poids dans le sac... razz

Véronique, le sac que tu as, c'est celui pour l'eau? Il fait la job aussi pour mettre des poids? Parce que pour Heidi, courte sur pattes, les autres descendent bas pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(par contre, je ne crois pas qu'il y ait de rapport entre le fait qu'elle puisse courir librement et qu'elle tire en laisse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
(par contre, je ne crois pas qu'il y ait de rapport entre le fait qu'elle puisse courir librement et qu'elle tire en laisse...)


Je crois que oui. Je me prend en exemple, mes chiens sont toujours loussent dans le bois, donc pour eux
bois = lousse. J'ai déjà essayé de les tenirs en laisse dans le bois avec la marche au pieds et c'est l'enfer, ils veulent sentir partout. Par contre, en ville, ils ne font pas ça, car pour eux, marche en ville= au pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, c'est clair que dans le bois, s'ils sont habitués lousses et qu'on les met en laisse, c'est autre chose... Je pensais plus comme les miens, en laisse presque toujours sauf au parc à chiens ou dans le bois justement! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai le Approach aussi, et je l'adore!

En fait, moi je trouve que ça peut aider pour le chien qui tire en laisse. Premièrement, si c'est parce que c'est un chien nerveux, ça aide à le grounder, ça fonctionne bien pour plusieurs chiens. Et si c'est parce qu'il a trop d'énergie, ça le brûle plus vite... Et d'une façon comme une autre, ça peut faciliter l'état d'esprit du chien pour l'entraînement. Mais évidement, le sac tout court ne montre pas au chien à marcher au pied... c'est au maître de travailler ça! thumright

Et bien sûr, ça prend du poids dans le sac... razz

Véronique, le sac que tu as, c'est celui pour l'eau? Il fait la job aussi pour mettre des poids? Parce que pour Heidi, courte sur pattes, les autres descendent bas pas mal...


Uhmm quel genre de poids? les gourdes rendrent juste dans les poches, alors faudrait pas que ce soit bin plus gros. Un poids régulier de 5lbs, c'est clair que ça rendre pas. C'est vraiment fait pour juste mettre les gourdes et des cossins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Approach a de plus grands sacs.

Pour Jake, je mets une grosse canne de chaque côté, des grosses gourdes ou des sacs de légumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a le palissade pour Lena et on l'aime beaucoup, ça a fait une grosse différence pour sa réactivité, ça nous a permis de travailler ça plus facilement. Et ça la fatigue plus vite donc c'est plus facile pour travailler la marche au pied, ça ne fait pas des miracles, c'est un outil de travail de plus Content .

Et pour nous les gourdes on a aucun problème, pas besoin de serré fort pour qu'elle ne coulent pas, je crois que les tiennent ont peut-être un défaut Véronique. Elles ont toujours été comme ça? Nous les gourdes ont les a utiliser qu'une fois à date, on a acheter le sac cet hiver et on a pas oser remplir les gourdes l'hiver de peur que ça gèle. Nous c'est des gourdes de 1 L chaque. On va quand même surveiller ça pendant les promenades si de l'eau coule où les bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Jaelle a écrit:
J'ai le Approach aussi, et je l'adore!

En fait, moi je trouve que ça peut aider pour le chien qui tire en laisse. Premièrement, si c'est parce que c'est un chien nerveux, ça aide à le grounder, ça fonctionne bien pour plusieurs chiens. Et si c'est parce qu'il a trop d'énergie, ça le brûle plus vite... Et d'une façon comme une autre, ça peut faciliter l'état d'esprit du chien pour l'entraînement. Mais évidement, le sac tout court ne montre pas au chien à marcher au pied... c'est au maître de travailler ça! thumright

Et bien sûr, ça prend du poids dans le sac... razz

Véronique, le sac que tu as, c'est celui pour l'eau? Il fait la job aussi pour mettre des poids? Parce que pour Heidi, courte sur pattes, les autres descendent bas pas mal...


Uhmm quel genre de poids? les gourdes rendrent juste dans les poches, alors faudrait pas que ce soit bin plus gros. Un poids régulier de 5lbs, c'est clair que ça rendre pas. C'est vraiment fait pour juste mettre les gourdes et des cossins.


Oui, les 5 livres ronds pour mettre sur une barre... ça ne rentrerait pas?

Genre comme ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça marche juste pas.. avec tout son poil il glisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Jaelle a écrit:
J'ai le Approach aussi, et je l'adore!

En fait, moi je trouve que ça peut aider pour le chien qui tire en laisse. Premièrement, si c'est parce que c'est un chien nerveux, ça aide à le grounder, ça fonctionne bien pour plusieurs chiens. Et si c'est parce qu'il a trop d'énergie, ça le brûle plus vite... Et d'une façon comme une autre, ça peut faciliter l'état d'esprit du chien pour l'entraînement. Mais évidement, le sac tout court ne montre pas au chien à marcher au pied... c'est au maître de travailler ça! thumright

Et bien sûr, ça prend du poids dans le sac... razz

Véronique, le sac que tu as, c'est celui pour l'eau? Il fait la job aussi pour mettre des poids? Parce que pour Heidi, courte sur pattes, les autres descendent bas pas mal...


Uhmm quel genre de poids? les gourdes rendrent juste dans les poches, alors faudrait pas que ce soit bin plus gros. Un poids régulier de 5lbs, c'est clair que ça rendre pas. C'est vraiment fait pour juste mettre les gourdes et des cossins.


Oui, les 5 livres ronds pour mettre sur une barre... ça ne rentrerait pas?

Genre comme ça:


ouf non, aucune chance. petite poche de format horizontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...