ijump 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Ça fait trois ans que j'essaie d'en avoir chez nous, J'ai mis des oranges couper en deux, j'ai mis une abreuvoir orange pour les attirés mais rien à faire. cette année je n'ai rien mis du tous et pan! qu'est-ce qui apparait ti pas à midi? En plus d'être beau, leur chants est vraiment cool à écouté. Pour l'entendre http://www.kwic.com/~pagodavista/oriole.wav ou http://www.mbr-pwrc.usgs.gov/id/framlst/Song/h5070so.mp3J'espère bien le revoir, je vient de sortir le gros kit pour le mettre à l'aise.Un petit Swoop pour la caméra. Un Oréole et en prime une bébite sur la même photo. En haute résolution on peut très bien voir la bébite.Lui si il vient trop proche je lache une chiasse sur la tête.Un petit gazouillie pour le monsieur en bas de l'arbre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Wow!!! Chanceux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 J'en ai vu une aujourd’hui dans le marais de pointe à Yamachiche, j'ai vu une paruline aussi et une citelle à poitrine blanche !Cet endroit est un cinéma pour ornithologue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Superbes photos! Je connais un charançon qui a dû avoir la peur de sa vie de bibite!!! Il y en a un aussi qui vient dans les pommiers chez mon voisin. Il a même niché dans l'arbre voisin et on voyait les p'tites têtes sortir du sac tout tissé lorsque les parents venaient les nourrir. J'ai retrouvé une photo pas trop mal que j'ai réussi à prendre au début de l'hiver. Le nid était encore là au printemps suivant mais là, le champ a disparu au profit des condos. Et quel chant! Nos levers du jour étaient plus mélodieux qu'avec le chant du merle d'amérique... Je ne sais pas si on va le revoir ce printemps. Leur milieu de vie est pas mal chamboulé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 14 mai 2012 C'est un super de bel oiseau ! et quel couleur !Ici ils sont de passage, ils reste quelques jrs à quelques semaine et reparte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Wow, quel bel oiseau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Quel privilèg tu as eu de le prendre en photo. Il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites