Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Enlever manteau d'hiver

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais "aider" un peu mes chiens à muer plus facilement.
Actuellement le sous-poil est dense (ils n'ont pas vraiment commencé la mue) et commence à faire des mottons par endroits. Les démêler est très pénible pour eux (ça tire !!).

J'ai tout l'attirail de brosses, cardes, rateau... mais c'est toujours le même principe, ça ne défait pas le sous-poil, ça se contente de démêler en tirant et donc en faisant mal.
J'aimerais essayer des accessoires qui "coupent" le manteau de sous-poil et permettent de l'enlever plus rapidement.

Par exemple j'ai vu :

Furminator
http://www.furminator.com/deshedding-tools/dogs/long-hair-large-dog-deshedding-tool

Coat-King
http://www.groomersmall.com/coat_kings.htm

Peut-être en connaissez-vous d'autres ?

Selon vos expériences, pour un poil de samoyède (très long en poils, très très dense en sous-poils), c'est quoi le mieux ?

Merci !! clin d'oeil

je n'irais pas nécessairement vers un peigne à couteaux, ça coupe le poil vivant autant que le mort.
je n'ai jamais essayé le furminator sur un samoyède, mais c'est absolument magique sur les husky, et tous les chiens a sous-poils sur lesquels je l'ai essayé.

Sur Ebay tu peux en trouver de neufs pour une fraction du prix et des usagés pour des peanuts Content

Il y a aussi un shampoing pour la mue, a ce qu'il parait ça fonctionne assez bien, mais je 'ai jamais fait l'expérience!

En noeud je m'y connais, mais lorsqu'il y des à noeuds, genre comme les tient, je n'y vais pas avec les brosses départ, on doit y aller avec les doigts mais ses vrai que sa doit tirer un peu mais moins. Tu prend le noeud et tu tire des deux bord, légèrement et doucement et on finit par les défaires des fois pas completement tu brosse et tu recommence a tirer des deux bord,. Et après tu utilise une brosse, je ne sais pas ses quoi le nom...en tout cas celle qui est fait avec comme des petites pointe de métal mole.
car Mojo en avait beaucoup de noeud lorsqu'il était jeune,Mojo ne souffrait pas lorsque je faisais çamais là yen na plus jamais eu depuis que j'utilise le shampoing de Wall-mart de la compagnie Walh. Ya na plus un.

Oui sa prend du temps...et tu dois le faire a chaque noeud, mais ses la bonne façon, si non jai un produit démêlant qui aide a démêler, je suis sur que sa serait bien pour toi

Finalement j'en suis venue à bout. Asiaq a presque fini sa mue (et Amarok vient juste de la commencer Rolling Eyes )

J'ai utilisé un peigne à couteaux Mars Coating King pour les fesses, la queue et les franges des pattes avant, aux endroits où c'était "mottoné" trop serré pour défaire les noeuds un à un.
Pour le derrière des oreilles j'ai fait à peu près comme tu dis, avec les doigts et une paire de ciseaux lorsque nécessaire, puis un peigne, puis la carde métallique.
Le reste du corps au râteau double rangée puis la carde. J'ai essayé le Furminator, mais il enlève beaucoup de surpoil aussi sur les parties où le surpoil est long et soyeux comme le dos et les flancs. Finalement je préfère le râteau tout simplement. J'utilise le Furminator juste pour les parties où le poil est moins long.

astrolus a écrit:
Finalement j'en suis venue à bout. Asiaq a presque fini sa mue (et Amarok vient juste de la commencer Rolling Eyes )

J'ai utilisé un peigne à couteaux Mars Coating King pour les fesses, la queue et les franges des pattes avant, aux endroits où c'était "mottoné" trop serré pour défaire les noeuds un à un.
Pour le derrière des oreilles j'ai fait à peu près comme tu dis, avec les doigts et une paire de ciseaux lorsque nécessaire, puis un peigne, puis la carde métallique.
Le reste du corps au râteau double rangée puis la carde. J'ai essayé le Furminator, mais il enlève beaucoup de surpoil aussi sur les parties où le surpoil est long et soyeux comme le dos et les flancs. Finalement je préfère le râteau tout simplement. J'utilise le Furminator juste pour les parties où le poil est moins long.

Bravo! Sont tu beau tes chiens blancs. Je n'ai jamais eu de chiens de ce type, mais moi pour éviter les noeuds je devais(car maintenant sa se mêle plus) je devais le brosser tout les jours 2 a 3 foies par jours minimum. Mais maintenant comme je l'ai dis sa ne se mêle plus, il faut que je le peigne une foie au 4 ou 5 jours. Mais si je veux que sa jupe reste belle faut que je le peigne tout les jours. Je n'ai jamais utiliser de furmicator. Mojo a 5 sortes de brosse, j'ai un peigne rateau , une brosse pour humain qui marche a merveille mais parcontre ce n'est pas bon quand il a le poils long comme aujourd'hui, faque je ne l'utilise pas. Un peigne qui est bien utile, mais ce que je préfère c'est la petite brosse pour chien.

Le shampoing Walh de chez wall-mart aide a ne pas s’emmêler et le rince-crème contient un démêlant qui fonctionne vraiment bien durant je pense 2 mois. Donc c'est vraiment bon. Le fait que jai changer sa bouffe aussi a changer la qualité du poils, il est meilleur, ne se mêle plus, pousse plus vite et de façon régulière. iam's c'est mauvais...j'ai essayer multi menu, je sais qu'elle n'est peut-être pas la meilleure en qualité mais a 50$ la poche de 8 kilos ,elle est vraiment bonne pour mes chiens. Mes chiens on aussi beaucoup plus d'énergie et mange avec appétit .

• Créer...