Maya19 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bon je vous demande votre avis, comme plusieurs le savent ici j'ai six chiens, deux gros là dedans.Quand un me demande la porte, je me rend à cette dernière et là c'est la débandade. Même que Alice (Caniche) est tellement top énervé qu'elle jappe tout le long.Un coup dehors ca part en fous et quelque uns jappent.Au bout de deux trois minute tout est correct, ils se calment.Bon là j'ai pensé les sortir un par un, le un que je sort il part en mongol aussi Avant je demande un assis, calme, ensuite j'ouvre la porte mais ca les empêche pas dde sortir en fous hein.C'est assé désagréable, un problème comme ca avec un je le réglerais bien, mais là à 6, bout d'viarge m'a en étouffé un hein!! Ce qui m'énerve le plus c'est Alice qui jappe tellement elle est énervé, mais comme je disais à mon chum, je peu pas régler son jappage tant et aussi longtemps que le reste de la gang se calme pas car elle réagit à ca.Avez-vous des suggestions, surtout ceux qui ont plusieurs chiens?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Tu pourrais essayer de les sortir un à un en laisse.Quand il est calme, tu le détache... Si il s'énerve tu le rattache et le rentre.J'imagine qu'ils vont comprendre à long terme par association! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 20 mai 2012 T,as déja vu un gang d'enfants sortir en rang d'oignons quand la cloche sonne ? Ce que tu décris me fais penser a ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Tobrouk, c'est vrai par contre.Ouai les sortir un par un en laisse c'est une bonne idée mais ca risque d'être trop long.Si Alice pourrait se l'a fermer en sortant ce serait déjâ pas mal moins stressant hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rattus 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Peut être les faire asseoir, attendre qu'ils soient tous calmes avant d'ouvrir la porte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'ai le même problème ici, avec deux, je trouve ça tannant, j'ose imagine comment ça peut l'être avec les 6. Pourtant, on sort en laisse ici, imagine si fallait que la cours soit clôturée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Rattus, je les fait asseoir avant, et ensuite je els sort un par un, mais le un que je sort il part en peur pareil en jappant. Ouai c'est ca ils ont un terrain de 200 x 150 de clôturé au complet, en plus je suis dans le bois, c'est pas que ca dérange les voisins, c'est moi que ca dérange.Quand j'ai de la visite ils ont l'air d'une gang de mongol Je vais en sacré une couple dans le lac pour leur raffraichir les idées un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Si c'est Alice qui est la pire, pourquoi tu la sors pas en premier? Moi aussi j'ai une meute de mongols mais une meute de 2, c'est pas pareil...Donc le matin, je sors ma boss des bécosses en premier, l'autre a compris depuis longtemps que ce n'est pas son tour. Alors de sa part c'est silence!Quand j'attend quelqu'un, pour ne pas lui faire peur, je met de la moulée dans une boitede margarine. Quand l'invité arrive, je les laisse virer fous quelques secondes puis je brasse ma boite et je jette quelques grains au sol, ça les sort de leur bulle parce qu'il sony vraiment goinfres!Parfois, j'organise un jeu a l'extérieur j'appelle ca La Cachette, je caches des grans de moulée un peu partout sur le terrain. Si j'attend quelqu'un, j'attends de les voir arriver sur le chemin, je sors les chiens et je leur dit :CACHETTE!. Les chiens se démènent pour trouver leur récompense et ignorent le visiteur lollllC'est des petits trucs, j'espère que ca pourrait t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites