Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Vaccin, douanes... Des US au Canada.

Messages recommandés

Est-ce que c'est possible de faire passer un chiot des US au Canada avant 3 mois sans le vaccin contre la rage?

Oui, avant 3 mois il n'exige pas la rage.

Théoriquement les vets ne donnent pas la rage avant 3 mois. Donc, mon chien de proche 4 mois son vaccin n'était pas dans son système depuis 30 jours.

Le douanier a juste demander les papiers des chiens adultes.

Voici une mise à jour que j'ai reçu pour passer un chien à la douane américaine.

What are the requirements for bringing my pet dog into the U.S.?

Dogs who have never been vaccinated against rabies (also known as rage), must be vaccinated at least 30 days before entering the United States. This requirement does not apply, however, to puppies less than three months of age* or to dogs originating or located for at least six months in areas designated by the U.S. Public Health Service as being rabies-free. The following procedures pertain to dogs arriving from areas that are not free of rabies: A valid rabies vaccination certificate should accompany the animal. This certificate should be in English or be accompanied by a translation. It should identify the animal, the dates of vaccination and expiration, and be signed by a licensed veterinarian. If no expiration date is specified, the certificate is acceptable if the date of vaccination is no more than 12 months before the date of arrival.[/b]

Donc j'en conclus que le vaccin de 3 ans est accepté maintenant. Avant on disait valide pour un an. Maintenant ca dit qu'ils se fient à la date d'expiration, et si pas de date d'expiration indiqué, c'est un an à compter de la date vacciné.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/55/kw/travel%20with%20dog/session/L3NpZC9mc1RfQU5mbA%3D%3D

Saint mom a écrit:
Voici une mise à jour que j'ai reçu pour passer un chien à la douane américaine.

What are the requirements for bringing my pet dog into the U.S.?

Dogs who have never been vaccinated against rabies (also known as rage), must be vaccinated at least 30 days before entering the United States. This requirement does not apply, however, to puppies less than three months of age* or to dogs originating or located for at least six months in areas designated by the U.S. Public Health Service as being rabies-free. The following procedures pertain to dogs arriving from areas that are not free of rabies: A valid rabies vaccination certificate should accompany the animal. This certificate should be in English or be accompanied by a translation. It should identify the animal, the dates of vaccination and expiration, and be signed by a licensed veterinarian. If no expiration date is specified, the certificate is acceptable if the date of vaccination is no more than 12 months before the date of arrival.[/b]

Donc j'en conclus que le vaccin de 3 ans est accepté maintenant. Avant on disait valide pour un an. Maintenant ca dit qu'ils se fient à la date d'expiration, et si pas de date d'expiration indiqué, c'est un an à compter de la date vacciné.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/55/kw/travel%20with%20dog/session/L3NpZC9mc1RfQU5mbA%3D%3D

Oui le vaccin de 3 ans est accepté. Le vaccin de Louka datait d'un an, je crois, quand on est rentrés aux états l'été dernier, ils demandaient juste le certificat avec la date d'expiration du vaccin

Je vaix au Delaware le 16-17-18 mai prochain et je veux ammener mon chiot, naturellement, il ne sera pas vacciné contre la rage. Il va avoir 12 semaines le 18 mai, donc 3 mois, est-ce que ca va être ok? J,ai lu sur les sites web, mais vu que je tombe pile à 12 semaines durant mon voyage, je me demande juste si c'est ok. Sinon, pourrai pas l'ammener, car je donne la rage plus tard vers 20 semaines.

Mon chiot avait presque 4 mois si je ne me trompe pas quand je suis aller au New Jersey avec.

Sa prend 30 jours depuis la date du vaccin et tu ne peux pas donner le vaccin avant 3 mois. Donc, il était entre le 30 jours et le 3 mois...

Je suis clair ?

A moins que la loi fut changée mais il devait être vaccinè à 12 semaines au cananda. Donc check ton retour. Kooza avait 11 semaines et je m'en suis sauvée. Il fu vscciné passé 6 ou 8 mois me semble.

Saint mom a écrit:
A moins que la loi fut changée mais il devait être vaccinè à 12 semaines au cananda. Donc check ton retour. Kooza avait 11 semaines et je m'en suis sauvée. Il fu vscciné passé 6 ou 8 mois me semble.

Je suis allée sur le site http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/fra/1326600389775/1326600500578

mais je vois nulle part pour le 12 semaines?? Il va avoir 12 semaines piles la journée où je reviens.

Vega a écrit:
Saint mom a écrit:

Je suis allée sur le site http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/fra/1326600389775/1326600500578

mais je vois nulle part pour le 12 semaines?? Il va avoir 12 semaines piles la journée où je reviens.

Le lien est nouveau. Crime, si je lis entre les lignes, tous les chiens, chiot incluent devraient être vaccinés? Je les appelerais pour m'assurer d'être dans les normes car tu risques de devoir envoyer de la paperasse et "staller" aux douanes. Ca serait chiant.

Citation :
Animaux qui ne sont pas certifiés

Si le chien ne satisfait pas aux exigences en matière d'importation liées à la certification contre la rage, le propriétaire devra, à ses frais :
•faire vacciner l'animal contre la rage dans un délai précis; et
•fournir le dossier de vaccination à un bureau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Ouais, je vais appeler, car j'y comprend rien à leurs affaires!  confus 

Bon j'ai eu ma réponse enfin: c'est long

Bonjour,

Pour connaître les exigences d'importation d'animaux, produits et sous-produits animaux réglementés par l'ACIA, vous devez effectuer une recherche dans un système de recherche appelé le Système automatisé de Référence à l'importation (SARI), sur le site internet de l'ACIA, au lien suivant: http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/sari/fra/1300127512994/1326599273148

Dans le SARI, vous devez choisir les codes de recherche applicables à la situation. Par exemple, pour un chien personnel canadien, de compagnie, accompagné de son propriétaire et revenant au Canada à partir des États-Unis, vous devez choisir les codes suivants:

01 animaux vivants
06 Autres animaux vivants
19 Autres mammifères
2083 Chiens domestiques ( entrée permanente, temporaire / en transit )
03 chiens personnels - accompagnés
États-Unis et l'état concerné
Animaux canadiens revenant au Canada

Vous obtiendrez alors l'information suivante:

Inspection de l'ASFC (Doit être accompagné des documents/enregistrements que voici):
|___ Certificat de vaccination contre la rage

INSTRUCTIONS POUR LA DOCUMENTATION:

CERTIFICAT VACCINATION DE RAGE
- émis et signé par un vétérinaire praticien

CONDITIONS D'IMPORTATION:

L'animal est accompagné d'un certificat dûment signé, délivré par un vétérinaire identifiant clairement l'animal et attestant qu'il a été vacciné contre la rage et que la vaccination est toujours valide. Date et type de vaccin doit être décrit dans le certificat. Les chiots NE doivent PAS avoir été vaccinés contre la rage AVANT l'âge de trois mois.

INSTRUCTIONS ADDITIONNELLES:

Exemption de certification de rage : Un chien aidant et les chiens âgés de moins de trois mois au moment de l'importation au Canada.

Les chiens aidants sont des chiens qui sont importés en tant que chien-guide, chien pour malentendant ou chien d'assistance, qui ne sont assujettis à aucune restriction à l'importation lorsque la personne important le chien aidant en est l'utilisateur et qu'elle accompagne le chien à son entrée au Canada.

Examinez les animaux et assurez - vous de leur bon état de santé:
Si les animaux semblent sains, la mainlevee serait accorder sur production des documents exiges.
Si les animaux ne sembles pas sain, communiquer avec l'ACIA .

*** Veuillez noter que les avis de guet et le ciblage des contrôles aux frontières ont priorité sur les exigences à l'importation indiquées dans le SARI.
-Tous les services offerts par le personnel de l'ACIA sont assujettis à des frais d'utilisation.
- Peut être sujet à des exigences additionnelles des autres ministères gouvernementaux (fédéraux, provinciaux ou territoriaux).
- Communiquez avec un Centre de service à l'importation pour de plus amples renseignements.
*** DÉMARCHES À SUIVRE LORS D'UN ENVOI PAR TÉLÉCOPIE DE DOCUMENTS AU CNSI : ***
-N'utilisez pas la page couverture pour télécopie de votre entreprise
-Utilisez le formulaire (CFIA/ACIA 5272) "Demande de révision de la documentation" comme premier document d'envoi par télécopie
-Assurez-vous d'utiliser la nouvelle version du formulaire (CFIA/ACIA 5272) " Demande de révision de la documentation"
-Assurez-vous que toutes les informations dans le formulaire (CFIA/ACIA 5272) " Demande de révision de la documentation " sont dactylographiées
-N'ajouter aucun code à barres et/ou étiquette de code de transaction sur le formulaire (CFIA/ACIA 5272) " Demande de révision de la documentation "
-Assurez-vous de dactylographier le numéro de transaction sur le formulaire (CFIA/ACIA 5272) " Demande de révision de la documentation "
-N'apposez aucuns collants ou vignettes directement sur le formulaire (CFIA/ACIA 5272) " Demande de révision de la documentation "
-Lors d'un seul envoi de télécopie contenant plusieurs demandes, assurez-vous que le formulaire (CFIA/ACIA 5272) " Demande de révision de la documentation " sépare individuellement chacune des demandes à titre de page couverture.

MATÉRIAUX D'EMBALLAGE EN BOIS (pour toutes origines sauf la zone continentale des États-Unis) :
Les courtiers/ importateurs devraient attester une des exigences suivantes visant les matériaux d'emballage utilisés pour expédier le produit :
- "Les matériaux d'emballage en bois portent un sceau conforme à la NIMP No. 15.

INSTRUCTIONS POUR ASFC:

Demander : certificat de vaccination antirabique valide (1-3 ans; vérifier)
Si l'animal est âgé de moins de 3 mois au moment de l'importation au Canada, il est exempté des exigences relatives à la rage.
Les chiens en provenance de pays exempts de rage peuvent ne pas avoir reçus de vaccin contre la rage. Dans ce cas, l'animal doit être accompagné d'un certificat vétérinaire de santé identifiant l'animal, que celui-ci a séjourné, sans interruption, dans ledit pays pendant au moins 6 mois ou depuis leur naissance ET qu'il est accompagné d'un document du service vétérinaire officiel (gouvernement) attestant le statut de pays exempt de rage depuis les six derniers mois.
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/import/rabies_freef.shtml
Le certificat de vaccination antirabique n'est pas nécessaire pour les chiens aidants accompagnés de leur maître.
Si l'animal correspond à la description présentée dans le certificat de vaccination antirabique et qu'il paraît en bonne santé, autoriser l'importation. Si l'animal (animaux) ne paraît(paraissent) pas en bonne santé ou est(sont) malade(s), consulter un vétérinaire de l'ACIA.
S'il n'a pas de certificat de vaccination antirabique, remplir le formulaire CFIA/ACIA 5347 (Ordre de vacciner un animal contre la rage) et le télécopier au Bureau du district de la destination finale de l'animal.

CHIENS ET CHATS SANS CERTIFICAT ANTIRABIQUE

Un chien aidant qui est certifié comme chien pour non-voyants ou pour malentendants, ou comme chien d'assistance, est exempté des exigences relatives à la rage s'il est accompagné de son maître.
Le formulaire CFIA/ACIA 5347, Ordre de vacciner un animal contre la rage (ce formulaire peut être trouvé sur le site interne de l'ASFC), exigeant que l'animal soit vacciné au cours des 14 jours suivants, doit être rempli.
Une fois rempli, télécopier le formulaire au Bureau du district du port d'entrée et en aviser le vétérinaire. Celui-ci avisera le bureau de district de destination (le propriétaire est tenu de communiquer avec le Bureau du district, aux fins de suivi, dans les 2 jours ouvrables suivant l'arrivée de l'animal à sa destination finale; le vétérinaire de l'ACIA percevra tout droit exigé au moment du suivi, ceux-ci n'étant pas perçus à la frontière).
Pour trouver le Bureau de district approprié, consulter : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/offburf.shtml (version française)

CHIENS CANADIENS DE RETOUR AU CANADA
Demander : certificat de vaccination antirabique valide (1-3 ans; vérifier)
Si l'animal est âgé de moins de 3 mois au moment de l'importation au Canada, aucun certificat de vaccination antirabique n'est exigé.
Le certificat de vaccination antirabique n'est pas nécessaire pour les chiens aidants accompagnés de leur maître.
Le chien correspond-il à la description fournie dans le certificat? Paraît-il en bonne santé? Si l'animal (animaux) ne paraît (paraissent) pas en bonne santé ou est(sont) malade(s), consulter un vétérinaire de l'ACIA.
Si l'animal a séjourné aux États-Unis pendant plus de 60 jours consécutifs, il doit satisfaire aux exigences d'importation des animaux en provenance des États-Unis pour l'espèce concernée.
Si l'animal n'a pas de certificat de vaccination antirabique, remplir le formulaire CFIA/ACIA 5347 - Ordre de vacciner un animal contre la rage - (le formulaire se retrouve sur le site interne de l'ASFC) et le télécopier au Bureau du district du port d'entrée et aviser le vétérinaire (le propriétaire est tenu de communiquer avec le Bureau du district de destination, aux fins de suivi, dans les 2 jours ouvrables suivant l'arrivée de l'animal à sa destination finale; le vétérinaire de l'ACIA percevra tout droit exigé au moment du suivi, ceux-ci n'étant pas perçus à la frontière).

D-19 - Animaux vivants : Cette section comprend :
· Les mammifères et les reptiles
Note
Cette section ne comprend pas :
· Les poissons vivants
· Les insectes (sauf pour les abeilles)

Législation pertinente
· Loi sur la santé des animaux et son règlement
· Loi canadienne sur l'évaluation environnemental

Notes
· La Loi sur la santé des animaux stipule qu'un animal doit passer au moins 60 jours dans un pays afin que celui-ci puisse être considéré comme le pays d'origine.
· Les exigences prévues par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) ne sont pas exposées dans ce document. Veuillez consulter le mémorandum D19-7-1 afin d'obtenir plus de renseignements et de vous assurer qu'aucune restriction ne s'applique.

Exemption
Il n'y a aucune exemption aux exigences exposées dans cette section (importations commerciales ou non commerciales).

Donc si le chien est âgé de 3 mois ou plus au moment de l'entrée au Canada, il devra être accompagné d'un certificat de vaccination valide contre la rage au moment de l'entrée au Canada et la vaccination contre la rage ne devra pas avoir été effectué avant l'âge de 3 mois. Vous devrez donc revenir au Canada avant que le chien ait 3 mois d'âge et fournir une preuve d'âge au moment de l'entrée au Canada ou le faire vacciner aux États-Unis avant de revenir au Canada ou d'attendre de le vacciner au Canada contre la rage avant d'aller aux États-Unis.

Bien à vous

Donc, j'ai mis en gras la partie qui m'intéresse. Mon chiot est n le 23 février, donc, est-ce qu'il calcule 12 semaines ou 3 mois avec la date, parce qu'à 3 mois, ca sera le 23 mai et je reviens le 18mai, sauf que si je calcule en semaines, 12 semaines arrive direct le dimanche où je reviens.

J'aurais tendance à croire qu'ils vont y aller avec les mois. Mais tu peux aussi avoir un douanier "zélé" by the book qui compte en semaines. 3 mois..théoriquement, c'est 13 semaines.

Mon chum dit que ca va être ok, il est confiant LOL Anyway, si je lis bien, au pire des pires, il va nous faire remplir un avis comme quoi il faut aller le faire vacciner dans un délais X et montrer la preuve ensuite. Pis au pire, je peux changer sa date de naissance! Tsé, au vet quand je vais y aller pour son 1er vaccin, j'ai juste à dire que le chiot est né le 26 fév, ca va être écrit ca sur son carnet et personne ne dira rien!

• Créer...