Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Raser un chien a poils durs

Messages recommandés

J'ai commencé le rasage de ma femelle labrador Nahla parce que le poil je suis plus capable! Elle mange de la nourriture Nature domaine et je lui donne aussi de la levure de biere pour aider contre la perte de poils.

Pour cet été j'ai décidé de la raser et j'ai presque terminé, mais la je voudrais avoir des images pour bien terminer sa tête. ( J'ai pas rasé sa tête, mais jusqu'au coup. Yes

Merci beaucoup! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien va perdre encore du poil, mais juste plus court et piquant comme des aiguilles et sans pense que son poil va repousser tous blizzard....


Attention au coup de soleil



Pour le rester, tu trouvera en masse de photo sur Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer je rase pas toute ma meute et surtout pas mon chat parce que il est un siamois.

Pour le poil je pensais que les poils du labrador étaient durs...

Je veux pas des reproches mais des conseils! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois personnellement pas l'utilité de raser un chien a poil court. Tu risque de perdre la qualité de ton poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle soeur a rasé son lab et son poil a repoussé par touffes. A certains endroits, son poil a mit plus d'un an a repousser. Désolée, je n'ai pas d e conseil a donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu tiens absolument a rasé ton labrador, je rase surtout pas la tête... totalement inutile. Passe le furminator ou une brosse pour bien aéré le poil. pour les pattes , tu arrête au niveaux des coudes ( pattes avant ) pour celle du derrière au niveaux des talons.


Habituellement il n'est pas recommander de raser une race a poil court, parce que habituellement leur poil les isoles du soleil et de la chaleur et du froid, les protèges contre les insectes et les branches dans les bois. en plus tu va endommager leur peau en dessous et rendre leur pelage assez terne en plus de lui donner a la longue un drôle d'aspect en plus de possiblement courir le risque que le poil repousse par plaque d'une drôle de texture.


pour la perte de poil, l'alimentation joue un grand rôle ainsi qu'un bon brossage ( brossé dehors, vive l'été juste pour ça razz ) aussi, plus le chien sera dehors plus la perte de poil se fera a l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Bon pour commencer je rase pas toute ma meute et surtout pas mon chat parce que il est un siamois.

Pour le poil je pensais que les poils du labrador étaient durs...

Je veux pas des reproches mais des conseils! thumright


C'est pas des reproches mais des questions .......tu aurais dû te renseigner avant de raser ton chien (c'est un conseil) Tu disais que tu étais fatiguée des poils alors la question se posait pour toute ta meute ...non ?

A ce que je sache le poil du labrador est huileux ce qui le protège quand il nage ....surtout en eau froide automne lors du rapport du gibier ?

Fais attention aux coups de soleil ....mais ca je crois qu'on te l'a déjà conseillé .....

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTriste

pauvre chien,,,,j'ai déjà vu un énorme coup de soleil sur un lab rasé...
avec l'infection qui a pogné dedans,, son poil a jamais repoussé.


Ginger perd son poil a la tonne,,,j'hait le poil pour mourrir.
Mais j'ai fait le choix de la garder avec moi et d'assumer sa perte de poil Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de changé de marque de nourriture ? c'est peut-être juste ça qui fait qu'elle perd sont poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bon, bon, je rase Tyler (poil de lab) à cause de ses problèmes de peau, il a pas le poil plus court qu'un boxer, donc pour les coups de soleil pas sure, bien évidemment faut pas le raser trop court. C'est clair qu'on retrouve moins de poil dans la maison et il n'est pas plus piquant, et son poil a répoussé sans problème. Faut pas non plus dramatiser les choses. C'est pas l'idéal ok, mais c'est pas cruel non plus.

Donc, rase pas la tête et rase pas trop court. J'ai rasé Tyler avec la lame 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Bon, bon, bon, je rase Tyler (poil de lab) à cause de ses problèmes de peau, il a pas le poil plus court qu'un boxer, donc pour les coups de soleil pas sure, bien évidemment faut pas le raser trop court. C'est clair qu'on retrouve moins de poil dans la maison et il n'est pas plus piquant, et son poil a répoussé sans problème. Faut pas non plus dramatiser les choses. C'est pas l'idéal ok, mais c'est pas cruel non plus.

Donc, rase pas la tête et rase pas trop court. J'ai rasé Tyler avec la lame 7.


Lena pogne des coups de soleil où elle est blanche, donc un chien plus pâle comme sa chienne qui est blonde ou avec des spot blanc ou plus pâle est à risque de pogner des coups de soleil, faudra être plus vigilant et ne pas la laisser au soleil trop longtemps.

Kimo aussi son poil a repousser sans problème les 2 premier été, on croyait aussi qu'il avait moins chaud et oui on retrouvait encore du poil, plus court, donc on le voyait moins. Mais par la suite, y'a deux touffe sur les cuisses qui n'ont jamais repoussé et dans ce coin là le poil a changé de couleur et de texture. On a cessé de le raser à ce moment là, il avait été rasé 3 fois seulement dans sa vie. Mais jamais son poil n'est revenu comme avant au niveau des cuisses, il est resté gris, terne et sec avec une touffe en moins de chaque coté. Après ça on lui passait le souffleur 2 ou 3 fois à chaque mue et on n'avait plus de problème majeur de poil. Pis quand on a arrêter de le raser, il était un peu plus résistant a la chaleur (je dis bien UN PEU), il n'y avait pas une grosse différence, mais son poil le protégeait, on a vu une différence. Je n'y croyait pas à tout ça, jusqu'à ce qu'on arrête de raser Kimo l'été et que je le constate par moi même.

PS: ce ne sont pas des reproches, ce sont des expériences personnelles, tout le monde font ses propres choix et ça ne me regarde pas, j'informe seulement de ce qui peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans dramatiser, c'est quand même important de savoir que
Certains chiens voient leur fourrure altérée à la repousse suite
Au rasage . Autant la pigmentation que la texture et la densité
Peuvent changer . Parfois ça repousse en plaque. Parfois ça repousse
Comme si de rien n'était. Et tout dépendant de la lame utilisée, le
Chien peut effectivement avoir un coup de soleil et être plus
Incommodé par les insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en gros, faut savoir que lorsqu'ont rase une race qui n'as pas un poil fait pour la tonte. C'est TOUT sauf dans l'intérêt du chien. Ça va l'inccommoder d'autemps plus que ça peux nous accommoder nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà rasé son chien, il est trop tard pour lui expliquer tout ça.

Le poil du lab est tellement épais que même rasé on voit pas la peau, et un lab est autant à risque de se faire piquer ou non par les insectes, car les insectes vont piquer très souvent le bedon. Aussi bien banir tout les chiens à poil ras, ils risquent de pogner un coup de soleil et de se faire piquer. En quoi est-ce plus grave un chien à poil court rasé qu'un chien à poil court naturellement? Et les caniche eux autres, c'est pas cruelle de les raser très court, si c'est dans les standarts c'est correct?

Pour ce qui est de la repousse et bien coudonc, c'est juste esthétique, rendu là c'est le proprio qui va écoper d'un chien laid. Le chien s'en fou lui.

Je suis pas pour raser un chien à poil court, si tu veut pas de poil adopte pas un chien qui en perd beaucoup, mais je trouve qu'on en fait tout un plat pour quelque chose de pas si grave que ça. Quand quelqu'un dit ça, c'est quésiment la fin du monde et une pas d'allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Elle a déjà rasé son chien, il est trop tard pour lui expliquer tout ça.

Le poil du lab est tellement épais que même rasé on voit pas la peau, et un lab est autant à risque de se faire piquer ou non par les insectes, car les insectes vont piquer très souvent le bedon. Aussi bien banir tout les chiens à poil ras, ils risquent de pogner un coup de soleil et de se faire piquer. En quoi est-ce plus grave un chien à poil court rasé qu'un chien à poil court naturellement? Et les caniche eux autres, c'est pas cruelle de les raser très court, si c'est dans les standarts c'est correct?

Pour ce qui est de la repousse et bien coudonc, c'est juste esthétique, rendu là c'est le proprio qui va écoper d'un chien laid. Le chien s'en fou lui.

Je suis pas pour raser un chien à poil court, si tu veut pas de poil adopte pas un chien qui en perd beaucoup, mais je trouve qu'on en fait tout un plat pour quelque chose de pas si grave que ça. Quand quelqu'un dit ça, c'est quésiment la fin du monde et une pas d'allure.



Je trouve aussi... gêné Je voulais bien faire c'est tout!

Je voudrais savoir si je rase la queue au complet ou je laisse un bout au bout Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nahlou a écrit:
cuisti a écrit:
Elle a déjà rasé son chien, il est trop tard pour lui expliquer tout ça.

Le poil du lab est tellement épais que même rasé on voit pas la peau, et un lab est autant à risque de se faire piquer ou non par les insectes, car les insectes vont piquer très souvent le bedon. Aussi bien banir tout les chiens à poil ras, ils risquent de pogner un coup de soleil et de se faire piquer. En quoi est-ce plus grave un chien à poil court rasé qu'un chien à poil court naturellement? Et les caniche eux autres, c'est pas cruelle de les raser très court, si c'est dans les standarts c'est correct?

Pour ce qui est de la repousse et bien coudonc, c'est juste esthétique, rendu là c'est le proprio qui va écoper d'un chien laid. Le chien s'en fou lui.

Je suis pas pour raser un chien à poil court, si tu veut pas de poil adopte pas un chien qui en perd beaucoup, mais je trouve qu'on en fait tout un plat pour quelque chose de pas si grave que ça. Quand quelqu'un dit ça, c'est quésiment la fin du monde et une pas d'allure.



Je trouve aussi... gêné Je voulais bien faire c'est tout!

Je voudrais savoir si je rase la queue au complet ou je laisse un bout au bout Crampé
Bah tant qu'a ça hein ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Ben quoi certains commentaires étaient eumm... doh



bien oui,, il y en a juste une qui trouve sa ''normal''

fait que fait comme tu veux,,,,tu viens de scrapper le poil de ton chien pareil..

en passant,, il y a de VRAI éleveur qui indique sur leurs contrant qu'il est interdit de les raser..


j'imagine qu'ils on tort doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la queue tu peu juste couper le poil égale avec un ciseau, sinon sa risque de fairre pleins de coche.

Quel lame tu prends?

Pour la tête arrête juste entre les deux oreilles au niveau de l'os occipitale.

un peu comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai clipper un lab coupe inverser avec ma lame 4F au debut de mes cour et aujoudhui son poil es toujours aussi beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour la queue elle est rasée et je vais faire comme vous dites pour la tête.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Bon pour la queue elle est rasée et je vais faire comme vous dites pour la tête.

Merci


J'avais laissé un bout non rasé à tyler la première fois, mais il se l'est mâchouillé jusqu'à enlever son poil et être au vif. C'est la seule place sauf la tête qui lui restait du poil er il s'est mutilé juste là. Ça m'a confirmé que rasé, il est mieux dans ses poils.

Maintenant je fais sa queue au complet, j'aime moins le look queue de rat, mais il ne s'inflige pas de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Nahlou a écrit:
Bon pour la queue elle est rasée et je vais faire comme vous dites pour la tête.

Merci


J'avais laissé un bout non rasé à tyler la première fois, mais il se l'est mâchouillé jusqu'à enlever son poil et être au vif. C'est la seule place sauf la tête qui lui restait du poil er il s'est mutilé juste là. Ça m'a confirmé que rasé, il est mieux dans ses poils.

Maintenant je fais sa queue au complet, j'aime moins le look queue de rat, mais il ne s'inflige pas de blessure.


Est-ce qu'il se mangait la queue avant que tu ne le rase? C'est juste une question en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran6 a écrit:
cuisti a écrit:
Nahlou a écrit:
Bon pour la queue elle est rasée et je vais faire comme vous dites pour la tête.

Merci


J'avais laissé un bout non rasé à tyler la première fois, mais il se l'est mâchouillé jusqu'à enlever son poil et être au vif. C'est la seule place sauf la tête qui lui restait du poil er il s'est mutilé juste là. Ça m'a confirmé que rasé, il est mieux dans ses poils.

Maintenant je fais sa queue au complet, j'aime moins le look queue de rat, mais il ne s'inflige pas de blessure.


Est-ce qu'il se mangait la queue avant que tu ne le rase? C'est juste une question en passant!


Tyler s'infligeait de blessures avec sa gueule, sur le dos, queue, cuisse. Où il perdait plus de poil. À certains endroit sa peau était rendu noire. Depuis qu'il est rasé partout, lavé régulièrement, ça va super bien. Il a des allergies, et en période de mue c'est pire son grattage. En le rasant, son poil est moins humide, ça le démange moins vu que son poil est tout tombé et je peux laver mieux sa peau qu'avec son poil épais qui laisse pas passer l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la grosse fille rasée Nahla. Merci de vos conseils et j'ai fait de mon mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes met un foulard, ca marque la démarquation!

finalement, cest moins pire a ce que je m'attendais Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. Tu dis que ca a du poil mais je regarde ton avatar et ca a déjà le poil court non? J'ai pas tout lu (désolée. gêné ). Tu rases quoi dans le fond? Me semble que y'a pas ben ben de différence entre là et maintenant. Non? C'pas un jugement non plus. J'vois juste pas trop la différence. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja le Furminator, je lui donne de la levure de bière et elle mange du Nature domaine... Malgré tout elle perdait un importante quantité de poils! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
J'ai déja le Furminator, je lui donne de la levure de bière et elle mange du Nature domaine... Malgré tout elle perdait un importante quantité de poils! Rolling Eyes


Elle va toujours perdre du poil, c'est un chien, et un labrador blond en plus. Le blond mue à l'année, contrairement au noir qui fait deux mues annuelles, soit le printemps et l'automne. Je vais dire comme j'ai lu plus haut, si tu ne veux pas de poil, prend un toutou de peluche. Ou change de race. Sincèrement, moi aussi je trouve ça triste de raser un chien à poil court... son poil la protège du froid si elle va dans l'eau, des insectes, de la chaleur l'été... en tout cas. Il ne me serait jamais venu à l'idée de tondre ma labrador.

Quelqu'un a parlé des caniches... les tondre jusqu'à la peau n'est pas mieux non plus tant qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te prêterai Charlie à un moment donnée et tu verras vraiment ce que c'est que de la perte de poil. Charlie est un épagneul japonais. Il mue à l'année et c'est pire 2 fois par année. tu le prends dans tes bras et ton gilet change de couleur pour te donnée une idée. Par contre je ne peux m'imaginer le raser. C'est Charlie, il est comme ça et je ne le changerais pas, il serait trop laid CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Nahlou a écrit:
J'ai déja le Furminator, je lui donne de la levure de bière et elle mange du Nature domaine... Malgré tout elle perdait un importante quantité de poils! Rolling Eyes


Elle va toujours perdre du poil, c'est un chien, et un labrador blond en plus. Le blond mue à l'année, contrairement au noir qui fait deux mues annuelles, soit le printemps et l'automne. Je vais dire comme j'ai lu plus haut, si tu ne veux pas de poil, prend un toutou de peluche. Ou change de race. Sincèrement, moi aussi je trouve ça triste de raser un chien à poil court... son poil la protège du froid si elle va dans l'eau, des insectes, de la chaleur l'été... en tout cas. Il ne me serait jamais venu à l'idée de tondre ma labrador.

Quelqu'un a parlé des caniches... les tondre jusqu'à la peau n'est pas mieux non plus tant qu'à moi.


Notre lab noire muait à l'année longue. C'était atroce. Mais bon, on vit avec. Puis là j'ai un husky et je connais c'est quoi la vraie mue arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Milou a écrit:
Nahlou a écrit:
J'ai déja le Furminator, je lui donne de la levure de bière et elle mange du Nature domaine... Malgré tout elle perdait un importante quantité de poils! Rolling Eyes


Elle va toujours perdre du poil, c'est un chien, et un labrador blond en plus. Le blond mue à l'année, contrairement au noir qui fait deux mues annuelles, soit le printemps et l'automne. Je vais dire comme j'ai lu plus haut, si tu ne veux pas de poil, prend un toutou de peluche. Ou change de race. Sincèrement, moi aussi je trouve ça triste de raser un chien à poil court... son poil la protège du froid si elle va dans l'eau, des insectes, de la chaleur l'été... en tout cas. Il ne me serait jamais venu à l'idée de tondre ma labrador.

Quelqu'un a parlé des caniches... les tondre jusqu'à la peau n'est pas mieux non plus tant qu'à moi.


Notre lab noire muait à l'année longue. C'était atroce. Mais bon, on vit avec. Puis là j'ai un husky et je connais c'est quoi la vraie mue


Ah moi aussi ma lab noire muait beaucoup, mais ma blonde c'est encore pire. Et je l'ai lu à plus qu'une reprise d'ailleurs que le lab blond en particulier mue à l'année. Au début j'étais sceptique par rapport à la mue en lien avec la différence de couleur, mais je crois que finalement, c'est bien vrai. Mais j'avoue que depuis quelques semaines, c'est plus intense. Vive les terriers. Ça jappe, ça s'énerve, c'est réactif, ça court après les chats, c'est têtu, mais ça perd pas de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
huskette a écrit:
Milou a écrit:
Nahlou a écrit:
J'ai déja le Furminator, je lui donne de la levure de bière et elle mange du Nature domaine... Malgré tout elle perdait un importante quantité de poils! Rolling Eyes


Elle va toujours perdre du poil, c'est un chien, et un labrador blond en plus. Le blond mue à l'année, contrairement au noir qui fait deux mues annuelles, soit le printemps et l'automne. Je vais dire comme j'ai lu plus haut, si tu ne veux pas de poil, prend un toutou de peluche. Ou change de race. Sincèrement, moi aussi je trouve ça triste de raser un chien à poil court... son poil la protège du froid si elle va dans l'eau, des insectes, de la chaleur l'été... en tout cas. Il ne me serait jamais venu à l'idée de tondre ma labrador.

Quelqu'un a parlé des caniches... les tondre jusqu'à la peau n'est pas mieux non plus tant qu'à moi.


Notre lab noire muait à l'année longue. C'était atroce. Mais bon, on vit avec. Puis là j'ai un husky et je connais c'est quoi la vraie mue


Ah moi aussi ma lab noire muait beaucoup, mais ma blonde c'est encore pire. Et je l'ai lu à plus qu'une reprise d'ailleurs que le lab blond en particulier mue à l'année. Au début j'étais sceptique par rapport à la mue en lien avec la différence de couleur, mais je crois que finalement, c'est bien vrai. Mais j'avoue que depuis quelques semaines, c'est plus intense. Vive les terriers. Ça jappe, ça s'énerve, c'est réactif, ça court après les chats, c'est têtu, mais ça perd pas de poil.


On a eu un lab et un golden en même temps, nous. Je te dirais que Louka équivaut à peu près les deux ensemble, en période de vraie mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
huskette a écrit:
Milou a écrit:
Nahlou a écrit:
J'ai déja le Furminator, je lui donne de la levure de bière et elle mange du Nature domaine... Malgré tout elle perdait un importante quantité de poils! Rolling Eyes


Elle va toujours perdre du poil, c'est un chien, et un labrador blond en plus. Le blond mue à l'année, contrairement au noir qui fait deux mues annuelles, soit le printemps et l'automne. Je vais dire comme j'ai lu plus haut, si tu ne veux pas de poil, prend un toutou de peluche. Ou change de race. Sincèrement, moi aussi je trouve ça triste de raser un chien à poil court... son poil la protège du froid si elle va dans l'eau, des insectes, de la chaleur l'été... en tout cas. Il ne me serait jamais venu à l'idée de tondre ma labrador.

Quelqu'un a parlé des caniches... les tondre jusqu'à la peau n'est pas mieux non plus tant qu'à moi.


Notre lab noire muait à l'année longue. C'était atroce. Mais bon, on vit avec. Puis là j'ai un husky et je connais c'est quoi la vraie mue


Ah moi aussi ma lab noire muait beaucoup, mais ma blonde c'est encore pire. Et je l'ai lu à plus qu'une reprise d'ailleurs que le lab blond en particulier mue à l'année. Au début j'étais sceptique par rapport à la mue en lien avec la différence de couleur, mais je crois que finalement, c'est bien vrai. Mais j'avoue que depuis quelques semaines, c'est plus intense. Vive les terriers. Ça jappe, ça s'énerve, c'est réactif, ça court après les chats, c'est têtu, mais ça perd pas de poil.


J'ai eu une lab noire qui muait à l'année... Je ne sais pas si c'était elle l'exception qui confirme la règle par contre! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Milou a écrit:
Nahlou a écrit:
J'ai déja le Furminator, je lui donne de la levure de bière et elle mange du Nature domaine... Malgré tout elle perdait un importante quantité de poils! Rolling Eyes


Elle va toujours perdre du poil, c'est un chien, et un labrador blond en plus. Le blond mue à l'année, contrairement au noir qui fait deux mues annuelles, soit le printemps et l'automne. Je vais dire comme j'ai lu plus haut, si tu ne veux pas de poil, prend un toutou de peluche. Ou change de race. Sincèrement, moi aussi je trouve ça triste de raser un chien à poil court... son poil la protège du froid si elle va dans l'eau, des insectes, de la chaleur l'été... en tout cas. Il ne me serait jamais venu à l'idée de tondre ma labrador.

Quelqu'un a parlé des caniches... les tondre jusqu'à la peau n'est pas mieux non plus tant qu'à moi.


Notre lab noire muait à l'année longue. C'était atroce. Mais bon, on vit avec. Puis là j'ai un husky et je connais c'est quoi la vraie mue arrrg


en effet .... achete toi pas un husky, ou encore pire 2 comme moi SiffleCrampé Moi j'en reviens pas encore chaque année ... quand mon éleveur et les livre disent qu'un husky sa perds son poils et sa mue et c'es tune catastrophe naturel, ce n'est pas encore assez .... confus

brosser, laver et brosser ... la seul solution!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai mentionne deja dans le post, c'est peut-etre la sorte de moulee qui ne fait pas a ton chien, j'en essayerais un autre a ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Comme je l'ai mentionne deja dans le post, c'est peut-etre la sorte de moulee qui ne fait pas a ton chien, j'en essayerais un autre a ta place

Je pense que ça serait à envisager aussi. Ici, mes pinschers en perdent comme pas possible depuis qu'ils sont sur Nature's Domain. Tellement que si je prends Komet sur moi, j'ai plein de petits poils roux partout et Stella, on voit clairement un paquet de poil sur le divan... Quand ils étaient avec Actrium, c'était 2-3 poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
huskette a écrit:
Milou a écrit:
Nahlou a écrit:
J'ai déja le Furminator, je lui donne de la levure de bière et elle mange du Nature domaine... Malgré tout elle perdait un importante quantité de poils! Rolling Eyes


Elle va toujours perdre du poil, c'est un chien, et un labrador blond en plus. Le blond mue à l'année, contrairement au noir qui fait deux mues annuelles, soit le printemps et l'automne. Je vais dire comme j'ai lu plus haut, si tu ne veux pas de poil, prend un toutou de peluche. Ou change de race. Sincèrement, moi aussi je trouve ça triste de raser un chien à poil court... son poil la protège du froid si elle va dans l'eau, des insectes, de la chaleur l'été... en tout cas. Il ne me serait jamais venu à l'idée de tondre ma labrador.

Quelqu'un a parlé des caniches... les tondre jusqu'à la peau n'est pas mieux non plus tant qu'à moi.


Notre lab noire muait à l'année longue. C'était atroce. Mais bon, on vit avec. Puis là j'ai un husky et je connais c'est quoi la vraie mue arrrg


en effet .... achete toi pas un husky, ou encore pire 2 comme moi SiffleCrampé Moi j'en reviens pas encore chaque année ... quand mon éleveur et les livre disent qu'un husky sa perds son poils et sa mue et c'es tune catastrophe naturel, ce n'est pas encore assez .... confus

brosser, laver et brosser ... la seul solution!!! clin d'oeil


Bon courage Julie !
Les miens aussi ça commence ! Cette année j'essaie le Furminator, on va voir si ça peut faire muer plus vite... l'an dernier ça a duré 2 mois...
Faudrait que je poste un vidéo un jour, tsé tu prends une poignée de poil sur le chien et tout te reste dans la main... et tu peux faire ça pendant une heure y en a toujours qui vient... on ne croirait jamais tout le poil qu'il peut y avoir sur un chien ! Je ne l'aurais pas vécu je ne l'aurais pas cru !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te comprends pour le poil, Ready c'est fou fou raide. Il est blanc est on a juste à la flatter et on voit le poil décoller doh On le rase pas mais on balai souvent!
Noisette notre bouvier a été rasée la première fois à cause de son obésité, et ça a très grandement aidé. Elle avait beaucoup plus d'énergie cet été là et n'hésitait pas à courir et gambader, tandis qu'avant elle se traînait plutôt. Convaincue que ça a aidé sa perte de poids. Maintenant quand on la rase au printemps, j'ai l'impression qu'elle reprend vie! Elle sautille 10 fois plus. Ça semble lui avoir un effet bénéfique sur le moral alors on continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...