coqui 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Depuis environ une semaine, ma chienne lève le nez sur à peu près toute forme de nourriture et a moins d’énergie. Elle aura bientôt dix ans et mange du Karnivor ou cru depuis qu’elle a deux mois. Je pense qu’elle a mangé quelque chose trouvé dans le parc et qu’elle ne digère pas depuis. J’arrive à lui faire manger des bouts de poulet cuit et d’oeuf, mais en petite quantité, ainsi que des fruits.Je suis quand même aller chez le vét. Selon son bilan sanguin, tous les organes sont normaux, sauf pour un test de pancréatite qui est positif. Par contre, la vét dit qu’il s’agit peut-être d’un « faux positif » et il faut envoyer l’analyse à un laboratoire externe.Ce n’est pas la vét que je vois habituellement, car elle était absente. Quand je lui ai dit qu’elle mangeait du cru, elle a dit qu’elle avait probablement une pancréatite à cause de cela, que ça arrive souvent aux chiens nourris au cru.Pourtant, elle mange surtout du poulet et du cheval, des viandes « moins grasse », il me semble.Elle voulait plutôt me vendre sa nourriture, mais je lui ai dit qu’on allait attendre les autres résultats. Si le test de la pancréatite s’avère vraiment positif, avez-vous une diète à me suggérer? Je pensais préparer de toute façon de plus en plus ses repas. Donnez-vous de la viande à tous les jours ou y a-t-il des repas sans viande (combien de fois par semaine). Je sais que Karnivor suggère une journée de jeûne par semaine, ce que je ne fais pas vraiment, car ma chienne a trop faim, mais devrais-je le faire ou lui donner que des fruits ou légumes pendant une journée?Aussi, je précise qu’elle n’a jamais été malade auparavant, saus pour deux gastro/colite après avoir mangé je ne sais trop quoi qu’elle a trouvé dans un parc et pour sa boiterie des dernières semaines qui était en fait qu'un ligament étiré et qui est maintenant rétablie.Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqui 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Suite :Ce matin c'est sa vétérinaire habituelle qui m'a téléphoné pour les résultats. Les résultats sont un peu plus élevés que la normale. Selon elle, il y a autant de causes de pancréatite que de chien. Donc, elle a peut-être mangé quelque chose d'un peu trop gras.Elle a prescrit un anti-inflammatoire pour 5 jours, puis un jeûne de 24 heures. Ensuite steak haché bouilli avec riz à donner par petite quantité aux heures, puis espacer les "repas" et réintroduire sa nourriture habituelle progressivement.Il faut aussi donner une diète faible en gras. Ce matin , elle était plus alerte, donc c'est un bon signe. Ceux et celles qui nourrissez au cru, que donnez-vous lorsque vous ne donnez pas de repas de viande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Si la pancréatite était directement reliée au cru, elle en aurait fait souvent depuis 10 ans! Un peu nono comme raison de la part de la vet... J'irais, comme la vet dit, en réintroduisant des viandes cuites au départ, pour éviter des bactéries de plus dans un système digestif inflammé. Boeuf maigre, cheval, poulet sans peau, avec un peu de riz bien cuit, d'avoine, de lentilles.Je repasserais doucement au cru ensuite, pour justement faciliter la digestion d'un chien vieillissant: la viande cru contient des enzymes et des bactéries qui font comme ''pré-digérer'' la viande, et qui aident dont à la digestion, ce qui fait que les aliments restent moins longtemps dans le système digestif.Tu pourrais aussi commencer à lui offrir quotidiennement du kéfir pour l'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqui 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Merci Jaelle,effectivement le commentaire de la première vétérinaire sur le cru ne me semblait pas tellement fondée, surtout qu'elle a presque toujours été nourrie au cru. Ma vétérinaire habituelle pense plutôt que c'est dû à autre chose, mais ne peut dire quoi exactement.Le cru ne doit pas être si mauvais puisque son bilan sanguin était excellent, mis à part la pancréatite. Comme elle buvait plus que d'habitude j'avais peur pour ses reins, mais non tout est normal de ce côté.Je vais y aller comme tu dis avec la nourriture cuite puis retour graduelle au cru. Pour le kéfir, j'en donne une cuillère par jour ou plus? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Idéalement, il faudrait du kéfir maison, celui acheté a vraiment moins de sources de bactéries. Tu peux commencer graduellement, par une cuillère, mais tu peux en donner pas mal plus éventuellement. Mes chiens de 50-60 livres en ont autour de 1/3 de tasse par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqui 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Morena pèse 15-16 livres. Je lui ai donné une cuillère à soupe et elle a adoré. Je vais l'intégrer dans sa diète maintenant.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 J'avais manqué ce post, ça m'intéresse d'échanger sur le sujet! Je ne cois pas que le fait de nourrir cru est relié à la pancréatite... J'ai nourri mes chiens au cru pendant plus de trois ans et pour une raison obscure, j'ai tenté de le repasser aux croquettes à l'hiver 2011. Ma chienne n'a jamais trippé sur les croquettes (et je la comprends) mais elle mangeait bon gré mal gré en y ajoutant de la conserve ou de la viande cuite. Elle a commencé à avoir des épisodes de vomissements/diarrhée de façon sporadique jusqu'au jour ou elle s'est tappé une pancréatite monstre en septembre dernier. Elle a été hospitalisée avec un soluté et de la grosse analgésie pendant 4 jours et ça lui a pris du temps à remonter. J'ai essayé de lui faire manger la bouffe du vet mais rien à faire. Elle en mange si j'ajoute quelque chose mais ça lui donne des flatulences et je vois bien que ça lui lève le coeur. Depuis cet épisode, c'est cahin-caha pour la faire manger.J'avais un peu la chienne de retourner au cru croyant avoir mal fait, mais finalement, ce sont les céréales qui lui causent le plus de tort. Dès qu'elle en mange, elle digère mal (rots, flatulences). Je l'ai remise au cru. Tu vois, là, j'ai dérogé et elle a mangé de la conserve et elle a mal au ventre depuis hier, ça va et vien en yoyo. Je n'ai pas trouvé la formule gagnante encore mais ce qui fonctionne le mieux pour elle, c'est la volaille avec de temps en temps des légumes et quelques suppléments. Elle semble avoir du mal à digérer le boeuf et n'aime pas trop le porc ni le poisson.Jaelle, tu m'as fait repenser au Kéfir, merci! Je vais lui en donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqui 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Je ne crois pas non plus que ce soit à cause du cru.La vétérinaire m'avait dit que comme je ne voulais pas lui donner de croquettes, je pouvais lui donner du riz avec viande hachée maigre bouillie. Ce que j'ai fait en ajoutant des légumes et kéfir.J'ai refait l'analyse et les résultats étaient plus élevés!!! Pourtant au moment de la deuxième analyse, ma chienne avait retrouvé sa pleine forme (belle énergie, bon apprétit, belles selles). La vétérinaire a encore insisté sur la faute du cru (malgré qu'elle n'avait mangé que du "cuit" selon sa recommandation entre les deux analyses) Il faut dire que ce n'est pas ma vét habituelle, car elle était en vacances. Celle que je vois habituellement est plus ouverte au cru et m'avait dit qu'il pouvait y avoir plusieurs causes aux pancréatites.L'autre vétérinaire "contre le cru" a tout fait pour me convaincre de lui donner des croquettes en me disant pourtant qu'il n'existait pas vraiment de croquettes pour les cas de pancréatite . La nutritionniste de la clinique devrait m'envoyer des recettes maison à essayer. Entre temps, j'ai décidé de revenir au cru. Ça fait quand même dix ans qu'elle est nourrit comme ça depuis qu'elle a deux mois et n'a jamais eu de problème avant. S'il y avait eu un problème, il se serait produit bien avant.Je donne souvent du Karnivor, mais avec la formule céréales. Je vais dorénavant passer à la formule sans céréale. C'est peut-être les céréales qui font ralentir le processus de digestion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Les vétérinaires ont la fâcheuse habitude de tout mettre sur le dos du cru. Je travaille dans une clinique vet (je suis toiletteuse) et personne ne sait que je nourris cru pour cette raison. Tout est la faute du cru, vive les sacro-saintes croquettes! N'oubliez pas que les cours de nutrition sont commandités par les grandes compagnies de croquettes alors, hein... Je fais confiance à 100% aux vets qui soignent mes animaux pour tout, sauf la nutrition. Vous remarquerez qu'à chaque fois qu'on a un problème de santé avec nos animaux, il faut changer de bouffe... Le cru ne fait peut-être pas pour tous les chiens, mais c'est aussi vrai pour le contraire. J'ai deux chiens qui mangent des croquettes sans problèmes et j'ai Joséphine que ça rends malade juste à les regarder.La pancréatite serait du à un trop grand taux de gras dans l'alimentation, mais ma chienne ne mange pas gras. Maintenant, j'enlève la peau du poulet et je choisis mes coupes dans les parties les plus maigres. Si je donne du karnivor (plutôt rare), je choisis le sans céréales toujours.Des recettes maison, j'en ai si tu veux (Hillary's Blend), je peux te les copier ici ou en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqui 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci Jud pour les recettes, mais c'est plutôt la vétérinaire qui insistait pour que la nutritioniste me les envoie. J'ai plutôt l'intention de continuer avec le cru, surtout que pendant la période où j'ai nourri avec du cuit, le taux d'analyse était plus élevé! Je suis quand même curieuse de voir ce qu'elle va suggérer.Je continue à faire des recherches sur le sujet, car on dit que c'est dû à une alimentation trop grasse et elle ne mange pas gras. Il doit bien y avoir d'autres causes. Pour le reste, son bilan sanguin était normal.Aussi, c'est bizarre que maintenant qu'elle a retrouvé la forme, son taux d'analyse est plus élevé que lorsqu'elle était malade. Erreur d'analyse possible au laboratoire????Ma chienne n'a pas eu besoin de soluté ni d'hospitalisation. Elle était par contre très abattue, n'avait pas d'appétit et avait des selles molles et orange. Ça a duré près de deux semaines avec reprise d'énergie et d'appétit progressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Peut-être pourrais-tu choisir une formule ''slim'' sans céréale (formule réduite en protéine et en graisse, avec plus de fruits et légumes) avec analyse garantie le temps que ton chien récupère? Je ne sais pas si Karnivor offre ce type de formule mais ça te permettrait de fournir cette analyse à ton vet pour lui faire fermer le clapet une fois pour toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqui 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Mélissa a écrit:Peut-être pourrais-tu choisir une formule ''slim'' sans céréale (formule réduite en protéine et en graisse, avec plus de fruits et légumes) avec analyse garantie le temps que ton chien récupère? Je ne sais pas si Karnivor offre ce type de formule mais ça te permettrait de fournir cette analyse à ton vet pour lui faire fermer le clapet une fois pour toutes C'est bien mon intention Il semble aussi que la pancréatite puisse être causée par un excès de stress, ce qui serait très plausible puisque ma chienne a vécu un grand stress récemment. Comme elle est déjà très nerveuse au départ, j'essaie de lui éviter tout stress inutile et de la placer que dans des situations où elle se sent à l'aise.Je vois que tu es distributrice pour des aliments crus. Offres-tu une recette de ce genre? Comme elle a moins mangé durant sa convalescence, elle a aussi perdu du poids qu'elle doit reprendre, donc il ne faut pas que ce soit trop maigre non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Oui, les Aliments 5 Étoiles offrent une formule du genre, avec analyse garantie. Tu es de quelle région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqui 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Mélissa a écrit:Oui, les Aliments 5 Étoiles offrent une formule du genre, avec analyse garantie. Tu es de quelle région?je t'envoie un MPmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites