Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Porte à porte pour médaille de la ville

Messages recommandés

Invité

Bon, encore une fois le monsieur de la ville vient de sonner à ma porte pour les médailles des chiens. Evil

Je lui ai dit qu'il passait dans un bien mauvais moment, j'ai pas d'argent sur moi, tente pas de chercher mon chéquier ( mais c'est surtout que j'ai crissement pas envie de donner 54$ au Berger Blanc )
Je lui ai dit que j'allais passer à la ville directement après avoir accoucher. Il m'a dit qu'il allait donc écrire sur sa feuille " refus à la porte "

Ça fait quoi ça refus à la porte ? Y vont tu m'envoyer une amende pour ça là ?

Invité

Je sais pas... Bonne question!
Chez nous l'année passé quand il m'ont envoyé un avis final j'ai laissé un message disant que mon hien était mort! On m'achalr pas depuis ce temps là!
On a pas de réel service à Rigaud, je sais pas vraiment comment il procède, mais il me semble que c'est une genre de fourrière alors ils auront pas d'argent de moi!
Si un gars de la ville m'interpelle, jvais lui dire que je les garde Mr.Red

J'ai toujours payer ces médailles, mais personnellement je trouve quand même que les médailles qui sont vendus chez mondou son beaucoup plus jolie et utile et quon peut écrire le nom du chien, le numéro de téléphone et l'Adresse, comme les miennes. Moi je dit qu'on devrait avoir le choix d'avoir le nom sur les médailles de la s.p.a.d, alors qu'on ne voit qun numéro ...avec un numéro de téléphone qui n'est même pas le mien.

Stéph a écrit:
Bon, encore une fois le monsieur de la ville vient de sonner à ma porte pour les médailles des chiens. Evil

Je lui ai dit qu'il passait dans un bien mauvais moment, j'ai pas d'argent sur moi, tente pas de chercher mon chéquier ( mais c'est surtout que j'ai crissement pas envie de donner 54$ au Berger Blanc )
Je lui ai dit que j'allais passer à la ville directement après avoir accoucher. Il m'a dit qu'il allait donc écrire sur sa feuille " refus à la porte "

S'il n'a pas ton nom,je crois que tu n'as pas de probleme car je n'ai jamais pris depuis 10 ans. Mais si tu lui as donné ton nom, tu auras un téléphone et t'auras pas le choix de les prendre.

Moi, je n'avais jamais pris avant mais l'an dernier ma brut a donné mon nom....donc depuis ca....pas le choix de les prendre car ils t'appellent et t'as comme pas le choix du tout..

Je crois que tu es à Laval comme moi.

Invité
karlos a écrit:
Stéph a écrit:

S'il n'a pas ton nom,je crois que tu n'as pas de probleme car je n'ai jamais pris depuis 10 ans. Mais si tu lui as donné ton nom, tu auras un téléphone et t'auras pas le choix de les prendre.

Moi, je n'avais jamais pris avant mais l'an dernier ma brut a donné mon nom....donc depuis ca....pas le choix de les prendre car ils t'appellent et t'as comme pas le choix du tout..

Je crois que tu es à Laval comme moi.

Non, il n'a pas mon nom ..... Il a juste écrit sur sa feuille mon adresse 2 chiens refus à la porte.

Invité
Ma mère dit que ses chats sont tous morts maintenant. ça marche en titi !

Ici il est passé v'la une semaine, pis je l'aurais étampé dans un mur

Ca cogne, je vais répondre...

Oui

C'est pour les medailles de chien

On va passer nous même au refuge pour les payer

Ouai ouai c'est ca me semble (il me repond ca )

Je lui demande ce qu'il veut dire par là

Il me repond qu'il se comprend

J'ai dit ben tant mieux car durant un moment j'ai cru que vous me traitiez de menteuse

Il me dit ca c'est vous qui le dite.

Ahhhh le vieux calll ***** .

Donc la semaine qui suit on a passé au refuge pour payer 4 medailles et faire une plainte à son egard.

Y'é fru pcque lui à chaque medaille qu'il reussis a vendre lui même il a un pourcentage dessus.

L'an prochain je vais m'organiser pour passe avant qu'il vienne.

Ca me fais déjâ assé suer de donner de l'argent à ce refuge de merde là, en plus le bonhomme qui est pas foutu d'être poli!!

Invité
Oui, moi aussi le monsieur m'a dit que je me compliquait la vie, que la ville venait à moi que je n'avais qu'à lui dire quand il pouvait repasser qu'il travaillait les soirs et fin de semaine.
J'ai dit je sais bien que la ville vient à moi, mais moi je préfère aller à la ville. C'est pas le bon moment là, je suis en trin d'accoucher, je vais y aller après mon accouchement. Il me dit, bien votre conjoint lui il peut s'en occuper non ?! J'ai dit c'est parce qu'il attend l'enfant lui aussi hein !!!!

Invité

Ben voyon donc doh Tu parles d'un espèce d'innocent !

Quelqu'un de Mirabel ici ?

J'ai eu personne a ma porte en proche de 1 an et demi.

Chez mes parents une année le gars m'avait tellement faite chier.

On prend la médaille de Chanel le Golden de mes parents et il me dit... Votre autre chien lui ? Je venais de faire euthanasier Shana.... Pas besoin de me le rappeler que j'avais un autre chien....

Je crois que Mirabel a jeté l'éponge.. trop grand à couvrir. Siffle
j'en ai jamais vu..et on est resté 3 ans à Mirabel..

Mychazo, tu me rappelles la fois où l'inspecteur de la ville a harcelé Maxime pour qu'il paye la médaille de sa chienne euthanasiée deux semaines auparavant. Y'a fallu que Max gueule après l'inspecteur que "Non, même après la troisième visite, sa chienne ne ressusciterait pas." On avait trouvé leur harcèlement tellement déplacé et insensible. croco

Invité
m@rie a écrit:

Et St-jérôme ? ça ne fait pas encore un an que j'habite ici mais personne n'est venu nous achaler encore...

Je pète ma coche s'ils viennent... quels peuvent être les conséquences d'un refus de collaborer ? sourire

Invité
Pomme a écrit:
m@rie a écrit:

Et St-jérôme ? ça ne fait pas encore un an que j'habite ici mais personne n'est venu nous achaler encore...

Je pète ma coche s'ils viennent... quels peuvent être les conséquences d'un refus de collaborer ? sourire
Une amende.

Moi c'est clair que je leur réponds que tant que c'est le Berger Blanc, je ne paye pas.

Je m'en fous, je peux même aller porter l'argent directement à un des conseillers municipals, ils me connaissent et se souviennent de moi depuis que je suis allée au conseil d'arrondissement concernant justement le Berger Blanc.

Je fais de la désobéissance civile pacifique! Crampé

Pomme a écrit:
m@rie a écrit:

Mes parents qui sont dans ''Lafontaine'' on déjà reçu leur médaille cette année.

Ici, je prenais 2 médailles chaque année lorsque la madame passait. L'an dernier, j'avais un papier sur la porte avec un avis de 10 jours pour passer à la ville payer les médailles vu que je n'étais pas là quand ils sont passé. Je me suis dit que j'irais mais j'ai fini par oublier...... et je n'ai jamais eu d'autre avis. Cette année, je verrai bien ce qui arrivera, j'espère ne pas être chez moi quand ils vont passer.

Nous c'est bien depuis le nouveau service d'animaux l'an dernier. Donc 20 $ pour toute la durée de l'existence de notre chien et on doit se rendre à la réception de la mairie. C'pas long qu'on a accouru pour éviter qu'ils viennent chez nous. drunken

Invité

Moi , dès que la médaille est disponible je me précipite les acheter, afin que les inspecteurs ne viennent pas fouiner chez nous Mr.Red
la citoyenne modèle c'est MOÉ!

Ici il ne passe plus aux maison pour vendre faut se rendre a la municipalité,mais l inspecteur passe pareille dans le courrant de l année pour verifier qu ont a toutes la medaille,sinon amende assez salée,ma chum a payer jusqu a 150.00 amende pour le retard.

ils sont passé la première années que la lois sur les animaux de compagnie a changé et a été mis plus sévère ici, il y a 3 ans. Ma mère avait pris une médaille pour Kimo et Pepper, moi j'en voulais pas, on a un service minable, et une fourrière de merde. Donc je ne veux pas payer pour ça, mais ma mère avait peur qu'avec les nouvelles lois, ce soit appliquer cette fois ci les amendes pour les médailles. L'an passé ils ne venaient pas, donc ma mère est allé les acheter à la ville et ils sont venu 2 mois plus tard, donc vraiment en retard. Et cette année les médailles sont passé date depuis le 31 Décembre et on a toujours vu personne razz et ma mère a oublié d'aller en acheter d'autre, ohnnnnnnnn comme c'est dommage Siffle . On a refait faire des médailles neuve avec nos numéro de cellulaire pour les chiens, on va peut-être bien en faire faire une pour Magneto le mongole qui se pitch dehors quand on ouvre la porte et qu'il fait beau Rolling Eyes , mais on va voir, Lena est bonne pour le rattraper razz . J'aime mieux ça que la médaille de la ville, je préfère que les gens qui retrouve mon chien m'appelle MOI que le gars de la fourrière qui chiale parce que ça lui tente pas de venir en ville (puisqu'il vit sur son écurie en dehors de la ville là où est la "fourrière") pour venir chercher le chien, donc il donne toutes tes info confidentielles à la personne qui a trouvé ton chien!

De toute façon les règlements ne sont pas appliquer, mes chiens ont toujours la médaille de l'an dernier dans le cou et j'ai vraiment pas l'intention de la changer!

Invité
mychazo a écrit:
Pomme a écrit:
m@rie a écrit:

Mes parents qui sont dans ''Lafontaine'' on déjà reçu leur médaille cette année.

Ah bin ! Personne n'est passé ici ! Peu-être parceque dans mon logement nous n'avons pas droit aux animaux... hein

Stéph a écrit:
Oui, moi aussi le monsieur m'a dit que je me compliquait la vie, que la ville venait à moi que je n'avais qu'à lui dire quand il pouvait repasser qu'il travaillait les soirs et fin de semaine.
J'ai dit je sais bien que la ville vient à moi, mais moi je préfère aller à la ville. C'est pas le bon moment là, je suis en trin d'accoucher, je vais y aller après mon accouchement. Il me dit, bien votre conjoint lui il peut s'en occuper non ?! J'ai dit c'est parce qu'il attend l'enfant lui aussi hein !!!!

Sont tenaces hein??

La première année j'avais Victor et disons que Vic était pas très très sociable avec les étrangers...

Donc ma cour est clôturé à la grandeur et je suis assis sur mon patio à boire une tite bière tranquille.

Tout d'un coup j'entend Vic partir à bel peur dans la cour..

Me tourne de bord, le bonhomme était accoté sur le rebord de ma piscine dans MA cour et me parlait des médailles!!

Il a rentré dans la cour sans aucuns avertissement .

Victor est partis après tsé, jusqu'à ce que je lui lâche un STOP.

J,ai dit au bonhomme vous savez pas qu'on entre pas ans une cour comme ca pour le fun?? en plus j'ai une pencarte qui avise que j'ai un grand danois!!

Il me dit ouai mais ca repondait pas à la porte en avant.

Je lui ai dit ben dans ce temps là mon cher monsieur ont reviens plus tard!!

Si mon chien vous aurais mordu vous m'auriez actionné .

Non non j'ai pas peur de ca les chiens.

Cibole tu parle d'un vieux boqué toué!!

À Blainville, je n'ai jamais vu personne ?!?

Ça fait 5 ans que je vis dans le même quartier, ça fait 3 ans que j'ai des chiens et ils ne sont jamais passés. On est affilié à la SPCA

Je ne crois pas qu'ils passent nulle part à Montréal, ça serait beaucoup trop long!

@nnie a écrit:
Ici, je prenais 2 médailles chaque année lorsque la madame passait. L'an dernier, j'avais un papier sur la porte avec un avis de 10 jours pour passer à la ville payer les médailles vu que je n'étais pas là quand ils sont passé. Je me suis dit que j'irais mais j'ai fini par oublier...... et je n'ai jamais eu d'autre avis. Cette année, je verrai bien ce qui arrivera, j'espère ne pas être chez moi quand ils vont passer.

Annie, c'est où qu'on les prend nos médailles cette année? hum...

Pas que j'ai le goût d'en acheter mais avec paco j'ai pas le choix y jappe comme un malade donc je ne peux pas le cacher. bouh

A L'ile-perrot c'est une médaille pour toute la vie du chien alors ca m,a couté les médaille quand je suis arrivée (avec 2 cabots qui jappent leur vie difficile de dire que je n'en ai pas) et la j'ai la paix tant que je reste ici.

Les médailles sont dans le fond de l'armoire a chien, la seule médaille que mes chiens ont dans le cou c'est celle de donneur de sang du DMV, plus de chance d'etre retrouvés avec ca plutot qu'avec leur minable médaille de la ville et au moins la bas tout le monde connais mes chiens et ils ont tout mes numeros pour me rejoindre.

Quand j'étais a Les Cedres avec 4 chiens ont avaient achetés 2 médailles (la limite permise la bas) et on les avaients mises sur ceux qui avaient le plus de chance de se pousser mdr Et on habitaient a coté de la mairesse de la ville qui savait tres bien qu'on avaient 4 chiens, faut croire qu'ils n'étaient pas trop tannant ou qu'elle en avait rien a foutre des 4 chiens.

stag a écrit:
@nnie a écrit:

Annie, c'est où qu'on les prend nos médailles cette année? hum...

Pas que j'ai le goût d'en acheter mais avec paco j'ai pas le choix y jappe comme un malade donc je ne peux pas le cacher. bouh

Voici le lien pour les infos http://www.longueuil.ca/vw/asp/gabarits/Gabarit.asp?ID_MESSAGE=22559&ID_CATEGORIE=61&CAT_RAC=7

Les médailles expirent le 30 juin, tu peux te procurer les médailles à l'hôtel de ville ou à la nouvelle bibliothèque près du parc de la Cité. Les frais ont augmenté, mais au moins c'est moins cher si l'animal est stérilisé, belle initiative. Yes

Ils viennent de venir ici. J'étais dans la cour avec les chiens. Thunder jappe (y'a quelqu'un en avant de SA porte d'entrée). Je me lève la tête et c'est pour la vente des médailles... bouh

Je lui dis que je vais aller payer à la ville et elle me dit ok, je vais laisser le papier dans la boite à malle.

Sur le papier : vous étiez absent (elle devait l'avoir écrit avant que je me lève la tête), vous rendre au point de vente, vous avez 5 jours pour vous conformer à la réglementation. Pas question d'amende parce que je ne l'ai pas payée.

attendez un ti peu ..... C'Est pas obligatoire ces médailles de la ville ?? ( je suis de 3r ??)

a mon premier chien.. je l'ai eu a ses 7 ans.. et ils sont venus elle avait 9 ans.. donc j'ai payé une seule fois .... j'étais du pour le renouvelement quand je l'ai fait endormir ...

j'ai mon nouveau chiot.. je cours pas après eux ( ouzo a sa médaille fait chez mondou avec mon numéro et son nom.. ) mais je croyais que c'était obligatoire.. j'espérais me faire "pogner" après son opération pour sauver 10 $$ !! CHU CHEAP !

C'est obligatoire. S'ils ne passent pas, je ne la prends pas... parce que c'est le berger blanc !

Invité
Moi si il avait pas passé je ne l'aurai jamais acheter !

• Créer...