Anne-Liise 0 Posté(e) le 24 mai 2012 On sort toujours Ready avant de se coucher à 10h sinon il sille durant la nuit. Ben souvent ça y tente pas, fait que faut forcer un peu. Normalement on l'appelle tout content on le motive, quand ca marche pas, je prend son collier et tire légèrement pour l'encourager, souvent ça suffit. Mais ça arrive souvent aussi que lorsque je tends ma main, il essaie de me snapper et de me morde, il grogne et montre les dents.Des fois il veut pas plus se lever, alors faut essayer de le lever 'manuellement' Ou je lève le coussin et il est forcé de se lever. Et idem il grogne quand il me voit faire et montre les dents. Si je suis trop proche il va essayer de me snapper.Je fais quoi? J'Agis comment avec lui quand il snappe, grogne et montre les dents? Ça commence à pu être drôle là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Est-ce que Ready prend des anti-inflammatoires pour l'aider avec son arthrose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Pour te donner un coup de main, peut-être que tu pourrais aussi le faire lever en l'appelant avec une gâterie ou quelque chose comme ça. Une fois levé, il se dégourdirait et ensuite ça serait plus facile de le sortir. Idéfix me fait ça des fois, et lui ce n'est pas parce qu'il fait de l'arthrose mais plutôt parce qu'il est têtu et ça ne lui tente pas de se lever à 10 ou 11h00 pour son dernier pipi. Il n'essaye pas de snapper, mais il me regarde avec un drôle d'air, et je n'aime pas tellement le faire débarquer physiquement du fauteuil dans ce temps-là, parce qu'il est un peu caractériel et je ne cherche pas la confrontation. Mais si je lui propose une gâterie, oh boy ! Il bondit à ma rencontre. Ensuite, le reste est plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 J'irais aussi avec une gâterie... il se fait plus vieux, il est sûrement fatigué le soir, alors plus bougon, et moins le goût de se lever... essaie de rendre ça ben le fun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Question comme ça, si il sort pas est-ce qu'il s'échape dans la maison? Si non, pourquoi l'obliger à sortir? Ici on sort pas le chien le soir, anyway il en a pas envie quand il fait noir puisqu'il voit mal et on respecte ça. Si il a VRAIMENT envie, il va y aller sinon on oublie ça il veut rien savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 vaness et charlie a écrit:Question comme ça, si il sort pas est-ce qu'il s'échape dans la maison? Si non, pourquoi l'obliger à sortir? Ici on sort pas le chien le soir, anyway il en a pas envie quand il fait noir puisqu'il voit mal et on respecte ça. Si il a VRAIMENT envie, il va y aller sinon on oublie ça il veut rien savoir. pareille ici il sort normallement vers 7;00 pm,et c est finit apres jusqu aux lendemain 6;00 am,a moins qu il nous reveille la nuit ce qui est vraiment rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Moi aussi mon vieux me fait pareil pour les mêmes raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 vaness et charlie a écrit:Question comme ça, si il sort pas est-ce qu'il s'échape dans la maison? Si non, pourquoi l'obliger à sortir? Ici on sort pas le chien le soir, anyway il en a pas envie quand il fait noir puisqu'il voit mal et on respecte ça. Si il a VRAIMENT envie, il va y aller sinon on oublie ça il veut rien savoir. Elle le sort sinon il pleure la nuit. Avec l'âge, se retenir est plus difficile.Içi je n'ai pas besoin (pour le moment) des anti-inflammatoires que la vet m'a prescrit pour Strato. Le hokamix fait très bien le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Oups, j'avais mal lue ce petit bout la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Oui il a du cartrophen pour son arthrose. Vous pensez que ça peut être lié? Il fait ça même tout de suite après une shot quand ça y fait pas-moins mal.On le force à sortir parce que sinon il se lève à 4h du matin pour siller pour sortir. On a pas le choix. Ready est de même depuis le début. L'eau pour lui c'est comme la bière: il en boit une et en pisse 15 Et je suis très sérieuse!!!! On contrôle la quantité d'eau qu'il boit et quand sinon il boit beaucoup beaucoup trop, et après manger, s'il boit plus que une tasse, il removit toute sa nourriture. Depuis qu'on contrôle pu aucun problème de vomi. Si je donne à Ready et Noisette la même quantité d'eau, Ready va aller pisser 2-3 fois plus que Noisette, qui elle peut faire 14h et plus sans pisser, mais Ready 12h il est à peine capable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Anne-Liise a écrit:Oui il a du cartrophen pour son arthrose. Vous pensez que ça peut être lié? Il fait ça même tout de suite après une shot quand ça y fait pas-moins mal.On le force à sortir parce que sinon il se lève à 4h du matin pour siller pour sortir. On a pas le choix. Ready est de même depuis le début. L'eau pour lui c'est comme la bière: il en boit une et en pisse 15 Et je suis très sérieuse!!!! On contrôle la quantité d'eau qu'il boit et quand sinon il boit beaucoup beaucoup trop, et après manger, s'il boit plus que une tasse, il removit toute sa nourriture. Depuis qu'on contrôle pu aucun problème de vomi. Si je donne à Ready et Noisette la même quantité d'eau, Ready va aller pisser 2-3 fois plus que Noisette, qui elle peut faire 14h et plus sans pisser, mais Ready 12h il est à peine capable.Le Cartrophen n'est pas un anti-inflammatoire comme tel. C'est un chondroprotecteur. Ses effets sont limités et il faut l'utiliser conjointement avec un AINS quand le chien atteint un certain niveau d'inconfort. Si mon vieux Mokka ne prenait pas de Deramaxx tous les jours, ça fait longtemps qu'il aurait voulu m'arracher la tête quand je le lève de force. Tu devrais faire un essai en faisant prescrire un anti-inflammatoire à Ready. Tu pourrais voir un changement du tout au tout dans son attitude. Il semble te dire avec beaucoup d'éloquence qu'il a très, très mal aux pattes. Ce n'est pas un chien qui grogne et montre les dents pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Pourtant il ne boite plus du tout. Il boitait avant qu'on commence le cartrophen l'an dernier, mais maintenant jamais. Je vais en parler au vet le prochain coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites