Damour 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Il à plusieurs problèmes de santé .. Il a 11 ans ..Un gros problème depuis qques années c'est ses dents et gencives. Il a eu un détartrage au veto à la fin avril et 1 mois plus tard .. Ses dents sont encore pas belles et ses gencives très rouges. ( ça fait ça a chaque fois depuis les 3 dernières fois pis y'a eu 2 détartrages en 8 mois)J'ai peur qu'il souffre, il n'a pas l'air top shape non plus .C'est sur qu'il mange encore bien pcq il est au cru 5 étoiles et que c'est mou. Mais je dois penser que je vais le laisser aller.. Il a été courageux ... À moi de trouver le courage à mon tour .. Pas facile ...je veux pas l'envoyer au Ciel trop vite mais je ne veux pas " l'etirer" pour éviter d'affronter ma propre peine ... En tk ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Selon vous ...Tant qu'il mange et qu'il bouge , même s'il dort beaucoup, et qu'il ne montre pas de signes évidents de souffrances ...Vous le laisseriez continuer .. ? Même si au fond on ne peux jamais savoir comment ils vont vraiment ... Même si selon moi , ses gencives doivent l'incommoder beaucoup ... Quels sont les signes que LUI peut me donner pour me signifier qu'il y a un réel problème, une réelle souffrance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 24 mai 2012 La décision jamais facile... Avoir peur de le libérer sans savoir son avis à lui.On se le fait souvent dire, mais un bon jour tu sauras que c'est assez. Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 24 mai 2012 On veut tellement leur éviter de souffrir .. Mais on ne sait pas comment eux se sentent ... Non c'est pas facile et je sais que beaucoup ont passé par la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 24 mai 2012 C'est toujours dure de savoir quand c'est le temps, moi je me dit que tant qu'on peut les soulager et que le chien mange boit et a encore une belle qualité de vie on le garde, mais dès que le chien ne veut plus manger, jouer et que sa qualité de vie n'est plus....alors il est temps de lui dire adieu et de lui donné une belle fin de vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ben pour Colonel aussi tout le monde me disait "tu vas le savoir quand ça va être le temps"... pis j'les ai attendus les maudits signes... jusqu'à ce qu'un matin, il refuse de s'alimenter et de prendre ses médicaments... j'ai sû que c'était là. J'ai pris le rdv le midi et le soir il partait. Ça va faire un an dans 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Merci Pour le moment , c'est peut-être pas encore " vraiment le temps" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Tu vas le savoir, inquiète-toi pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Jamais facile. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Le vieux con de ma belle mère, scipion, a des problèmes de dents lui aussi. Il en a eu BEAUCOUP d'arrachées, mais il est débordant de vie pour ses 12 ans, et je pense bien qu'elle va le garder jusqu'à sa mort à moins qu'il éprouve de la difficulté à se déplacer.. pour elle (et pour moi aussi je dois dire) quand un chien tremble sur ses pattes, peut plus sortir de lui-même ou très péniblement, c'est le bon moment. Avant ça je les laisses profiter de leur vie (et moi de leur présence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Tu sais, c'est aussi bien qu'il dépérisse lentement. Le choc est moins brutal. On a le temps de se faire à l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 D'amour, tu connais ton chien ... regarde ses yeux et ils vont te parler - c'est le meilleur conseil que je puisse te donnerN'attends pas trop longtemps - laisse-le mourir avec sa dignité - lorsque le temps sera venu tu le sauras - ses yeux vont te parlerLes animaux sont très endurants, et malheureusement parfois on attend trop longtemps pcq ils ne nous montrent pas de signes qu'ils sont souffrants - mais tu es le mieux placé pour le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Damour a écrit:Selon vous ...Tant qu'il mange et qu'il bouge , même s'il dort beaucoup, et qu'il ne montre pas de signes évidents de souffrances ...Vous le laisseriez continuer .. ? Oui !! je guetterais les signes comme quoi il est fatigué de vivre et puis je le laisserais partir...Pour ses gencives il n'y a vraiment rien à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ses gencives ont sait pas trop où est le problème. Il a déjà fait un lupus mais c'était au niveau des griffes .Sinon, il a la maladie d'addison et doit avoir des médocs à tous les jours. C'est peut être ça que le veto pense que ça modifie l'équilibre dans sa bouche et fait plus de tartre et les gencives rouges. J'ai essayer depuis les dernières années .. Plusieurs sortes de çroquettes ...il est maintenant au çru 5 étoiles depuis janvier. ( qu'il mange avec appétit )J'ai essayé de lui brosser les dents mais ses gencives saignent à rien .. J'ai mis du breathalyzer , j'ai aussi un nouveau gel à mettre dans la bouche ..et jai du Plaque OFF .Il est détartrer souvent et c'est pas très bon pour lui. Et 1 mois après , on voit déjà que les dents et les gencives dépérissent. Voilà... J'ai fait et essayer pas mal tout ce que je pensais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ici, Fanny va avoir 11 ans bientôt. En janvier 2010, les vets lui donnaient trois mois à vivre mais elle s'est battue et je l'ai accompagnée dans son combat.Aujourd'hui, elle a une vie correcte pour un chien de son âge que la maladie a fait vieillir plus vite... À voir son pelage grisonnant, on lui donnerait facilement deux années de plus. Si elle n'était pas tombée l'an passé, elle n'aurait probablement pas développé d'arthrose dans la hanche mais ça se soulage.Alors, elle prend ses médicaments et ses suppléments, elle mange bien et dort beaucoup. Par contre, malgré qu'elle ait quelques difficultés à marcher et qu'elle entende un peu moins (ou elle fait de l'écoute sélective...), elle est toujours prête pour venir faire un tour dehors, se prélasser dans l'herbe et fouiner autour. Je ne crois pas qu'elle soit fatiguée de vivre et pour accroître son confort, je viens à l'instant de recevoir son Cool Bed III. Elle aura donc un matelas en gel rafraîchissant. Oh et aussi un "back end leash" pour la supporter dans ses déplacements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites