Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel1

ma vieille est confuse...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

ma vieille croisé qui aura 13 ans bientôt est pas mal confuse parfois... si jamais nous écoutons la télé dans le sous sol pour un bout et qu'on monte se coucher - il ne faut pas qu'on l'oublie sinon elle reste là et se promène mais elle ne montera pas jusqu'à ce qu'on l'appelle ou parfois même qu'on aille la chercher et qu'elle nous voit...

aussi - lorsqu'elle mange - surtout le soir, parfois elle semble oublier ce qu'elle faisait et elle arrête de manger....

d'autres jours - on dirait qu'elle a oublié qu'elle a soupé malgré qu'elle a bien mangé toute sa portion....

on ne sait pas trop quoi faire... surtout quand elle pense qu'elle n'a pas mangé.... on fait quoI ? on l'ignore, on lui en donne un peu, un biscuit ???

elle semble "space" out plus souvent qu'avant.... la vêt évidemment voulait la mettre sur le BD - (Brain) mais bien sur ça n'a rien changé même après plusieurs mois ! il y a des suppléments ou quelques choses qu'on pourrait lui donner ?

Merci à l'avance !

Isabelle

Je crois que c'est la vieillesse, qu'on y peut pas grand chose!

Dans ce genre de circonstances, j'avais tendance à gâter mon vieux. Et certains jours il avait soit plus faim, soit qu'il oubliait... Mais on lui redonnait un repas avant de se coucher.

Balou a écrit:
Je crois que c'est la vieillesse, qu'on y peut pas grand chose!

Dans ce genre de circonstances, j'avais tendance à gâter mon vieux. Et certains jours il avait soit plus faim, soit qu'il oubliait... Mais on lui redonnait un repas avant de se coucher.

+1...

Il s'agit de plus s'en occupé, gâtée la et aimer la encore plus ! Et profitez d'elle au maximum.

Quand un chien est jeune c'est à lui de s'adapter a notre mode et style de vie, mais quand ils deviennent vieux c'est à nous de s'adapté à leur mode de vie on leur doit bien ça non ? clin d'oeil

[quote="Martine"]

Balou a écrit:

Quand un chien est jeune c'est à lui de s'adapter a notre mode et style de vie, mais quand ils deviennent vieux c'est à nous de s'adapté à leur mode de vie on leur doit bien ça non ? clin d'oeil

:984:

+ 1

C'est ben sur qu'il faut les gater!!!! Mais je veux. Eviter qu'elle prenne trop de poid pour son arthrite!

En plus avec la chaleur - elle be comprend pas trop pourquoi elle ne peut pas venir en auto toujours comme avant... Pauvre elle c pas drole vieillir

Non, effectivement, ce n'est pas drôle de vieillir. Et pas plus pour eux que pour nous. Tu ne peux pas acheter des croquettes diète pour les fois où tu dois lui redonner à manger ?

Moi aussi j'aurais tendance à la gâter, et à lui permettre certains petits "caprices" au besoin. Pauvre cocotte...

On change nos façons de faire. Maintenant Strato me réveille pour aller pisser et j'y vais parce que je sais que ce n'est pas sa faute s'il ne se retient plus aussi bien. Je vis un peu comme si j'avais un jeune chien. Cou donc, on est rendus une gang avec des vieux.

[quote="luclo"]

Martine a écrit:
Balou a écrit:

:984:

+ 1

Entièrement d'accord! Je le vis au quotidien avec mon jeune et ma vieille!

Tu pourrais l'aider aussi par une supplémentation d'huile de saumon (DHA et EPA) et de CoQ10. À sa grosseur, c'est comme Fanny, elle peut prendre la dose humaine. C'est fort probablement ce que tu retrouveras dans les formules "brain" mais pas mal plus dispendieuses que les standard...

Et on prend. A ou? Magasin de produit naturel?

Ca vaudrait la peine d'essayer- quoique j'ai pas vu de difference avec le bd mais bon.... Si ca pouvait l'aider un peu... Je sais bien qu'elle reviendra pas une tite jeunesse - mais elle fait pitie desfois quand elle est space...

Depuis un an elle fait regulierement pipi sur le pipi pad des chis... Ou a cote , pas evident pour un plus gros chien de bien s'enligner... Lol

Et elle se sent bien coupable quand elle s'est echapper et on l'a jamais chicane mais elle se sent coupable quand meme!!!

Isabelle

Tu peux trouver les deux en magasin d'aliments naturels. La CoQ10 est vraiment utile dans ces cas-là. Il faut commencer par une faible dose, genre 30 mg par jour et si le chien le tolère bien, augmenter à 30 mg par 20 livres de poids corporel pour éviter les dérangements intestinaux ou les selles molles.

As-tu essayé de plus grands pipi pads pour elle? Je me suis procurée de grands piqués lavables pour Fanny qui laisse souvent échapper du pipi. Je les lave et ça fait bien le travail.

• Créer...