caro2411 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bon, je pensais me faire un coin a crotte dans ma cours, fermé pour que le reste de ma cours reste propre(surtout avec les enfants...)Sauf que la, en jasant avec une collegue de travail, j'ai trouvé l'idée d'un enclos pas si bete...Dans le sens ou si je met une niche dedans et un beau coin a l'ombre, je pourrais y laisser Rose et mon chiot qui s'en vient lors de mes journees de travail si il fait beau(pas l'hiver, ni quand il pleut ou fait trop chaud).L'idée principale étant d'éviter a mon chiot de se retenir 9-10h(car je ne pourrai pas revenir sur les diners, et ca serait compliqué de trouver quelqu'un pour le faire.Je me suis dit, au lieu d'etre seul dans sa cage, il serait avec Rose et ca lui permettrait de faire ses pipis quand il veut, et en plus il apprendrait a les faire a la bonne place...Qu'en pensez vous?Avantages et desavantages??Pour ce qui est du jappage, Rose ne jappe pas(je ne sais pas si le chiot copierait le bon comportement sur Rose).pour ce qui est des vols, je ne crois pas etre un coin propice a ca...au pire je mettrais un cadenas sur l'enclos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 C'est ce que je fais depuis environ les 6-8 mois de mes chiens et ils sont plus heureux en enclos qu'en cage, en tout cas, c'est mon impression. (désolée les photos sont déformé, c'est la gopro...)(le toit n'est pas fini !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Mais dans la grosse période des mouches, comme présentement, ils ne se font pas piquer? lorsqu'ils sont dehors toute la journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ils ont sorti ceci pour les chevaux.. mais il y en a aussi pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Il y en a aussi pour les humains??? Et si le chien se baigne? c'est constitué de quoi ce collier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Oui ils se font piquer à l'intérieur des oreilles et sur le dessus du museau.Je leur mets de l'huile essentielle de lavande et de la citronelle, ça aide un peu, mais parfois ce n'est pas suffisant et dans ce cas je leur mets de la crème Watkins dans les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Moi aussi j'ai le projet de faire un enclos extérieur attenant a un batiment avec enclos intérieurs. La maison est petite et on se pile sur les pattes. Ce ferait du bien de temps en temps que mes 4 pattes puissent prendre congé de nous et nous d'eux Et quand on pars pour la journée ils pourraient êre dehors. Ils ont beau japper, on a pas de voisins. Mais ce qui me brake, c'est les mouches noires et les moustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Dernierement, un vet m'a parlé de traiter avec ADVENTICS qui serait un répulsif contre les insectes piqueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Oui, j'aimerais essayer Adventix ! Mais j'ai encore du Advantage à finir de l'année dernière.Avec la crème Watkins appliquée tous les matins dans les oreilles (partie sans poils, surtout sur la bordure et dans le cornet de l'oreille), c'est très efficace, presque pas de piqures. Cependant, comme c'est un produit qui contient du DEET, je n'aime pas trop l'utiliser sur les chiens, mais parfois c'est indispensable en pleine période de moustiques.Avec la lavande et la citronelle, sans crème Watkins, c'est mieux que rien du tout mais ce n'est pas suffisant en pleine période (environ de maintenant à fin juin), par contre pour le reste du temps (début mai et juillet-aout) ça fait l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 A ma surprise, le vet me disait que oui il fallait traiter avec Revolution puis après 2 semaines, traiter avec Adventics comme répulsif. Il me semble que ca fait pas mal de chimique ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Adventix agit contre les puces, tiques et certains moustiques : http://www.advantix.fr/gamme-advantix/efficacites-contre-les-parasites/La différence avec Révolution : 1- Adventix repousse certains types de moustiques, mais pas Révolution 2- Révolution protège contre les vers du coeur, mais pas AdventixPersonnellement, je n'administrerais pas les deux dans le même mois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 C'est ce que je pense.Mais comme il ne semble pas avoir de cas de ver du coeur chez nous mais que c'est ici qu'on élève les moustiques et mouches noires, je serais mieux d'utiliser adventix. Le bug c'est que je viens de traiter mes chiens avec Revolution et qu'il me reste des doses pour 3 mois. Ici c'est surtout les tiques qui sont préoccupantes étant donné qu'on a des cerfs de Virginie qui viennent sur le terrain. L'an dernier, Zak avait une tique sur lui au début novembre, j'avais arrêté de traiter en octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 jejasapa a écrit:Il y en a aussi pour les humains??? Et si le chien se baigne? c'est constitué de quoi ce collier ?c'est pas un collier c'est un ''insert'' que tu ajoutes au collier du chien, il y en a aussi pour les chevaux qu'on peut mettre sur le licou et la bride. pour le reste j'en connais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 pour les désavantages bin ça n'apprend pas au chiot a être propre, donc ça va être plus long le mettre propre. Et l'enclos faut vraiment le faire solide, idéalement qui entre dans la terre et faut être sûre que ton chiot n'apprendra pas à grimper par dessus non plus, sinon faut fermé le dessus au complet aussi. J'ai connu des chiens qui grimpait dans les clôtures d'école de 4-5-6 pieds de haut et sautait l'autre bord, d'autre qui creusait en dessous pour sortir de leurs enclos. Y'a aussi qu'on ne sait jamais comment la météo va viré, des fois on annonce beau et finalement ça vire en orage tout d'un coup en plein milieu d'après midi, les chiens vont être pogné dans leur niche avec les grands vents, le tonnerre et les éclaires. J'ai justement vu un pauvre golden hier pendant notre méga tempête avec des rafales à 90 km/h qui avait été laissé dehors avec personne à la maison, pauvre chien, il ne savait plus où se mettre, il faisait tellement pitié! J'avais envie de sortir et d'aller le chercher, mais j'étais chez mon frère allergique et c'était inconcevable de sortir par ce temps! Le chien a fini par réussir a trouver refuge sous la galerie, mais il feelait pas fort mettons... Toute la journée il a fait gros soleil, l'orage a commencer à 16h00.Personnellement je n'aime pas le principe de laisser un chien en enclos de longue périodes quand on est pas là, donc je n'y vois que très peu d'avantage. À part le fait que le chien n'a pas a se retenir (ce qui pour moi n'est pas un si grand avantage car justement ça n'apprend pas au chien a être propre), et a un peu plus grand qu'une cage, je ne voit pas grands avantages. Je trouve qu'une maison c'est plus sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Advantix ça marche pas traité ma Lomah avec ça pour les puces et 3 jours plus tard elle en avait, du partir le balais de la décontamination et retraiter avec autre chose. Je sais pas si ça marche comme répulsif mais ne vous y fiez pas pour les puces et tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 En tout cas, mes deux chiens sont propres à 100% dans la maison.Amarok a été propre vers 3 mois et Asiaq vers 6-8 mois. Les deux ont vécus en cage jusque environ 7-8 mois puis ensuite on a construit l'enclos et ils ont commencé^progressivement à y aller la journée puis la nuit.Pour le creusage, on a opté pour des dalles de béton sur toute la surface, comme cela pas de creusage et pas de boue, et pour nettoyer, un bon coup de karcher et c'est propre.Pour grimper, ils ne l'ont jamais fait jusqu'à présent, mais c'est vrai que j'ai lu pas mal d'histoires de husky qui grimpe par dessus leur enclos. Mon grillage fait 5 pieds de haut, le toit est bas mais n'empêche pas totalement de passer.Pour l'orage et le mauvais temps, c'est certain que les premiers orages dehors ils ne sont peut-être pas rassurés, mais ils s'habituent à la nature, à la météo et aux changements de saisons... tout cela est naturel pour eux, bien plus naturel que l'intérieur de la maison. Bien sûr, il faut qu'ils soient correctement abrités. On a opté pour un toit à grandeur du chenil afin qu'ils n'aient pas la possibilité de rester sous la pluie et d'être trempés ensuite. Et ils ont chacun une niche, en plus du toit du chenil. Ca fonctionne bien.Personnellement j'ai fait cela car on est absent souvent 9h à 10h de la maison, pour le travail. L'idée qu'il restent dans une cage de chien tout ce temps, à l'intérieur de la maison (étouffant l'été à cause des baies vitrées), cela me faisait friser les cheveux.J'ai toujours voulu offrir un environnement adapté à la taille de l'animal : mes hamsters avaient des cages de 1m de long, ma perruche de bourke a une volière de 1m60 de long, et pour mes chiens je ne pouvais pas imaginer mois qu'un enclos de 20 pieds de long. C'est proportionnel.J'ai toujours de la difficulté à comprendre l'idée de mettre un chien dans une cage à peine plus grande que sa propre taille, pour de longues durées. Pour moi la cage la plus petite que je peux imaginer pour un gros chiens, c'est environ la taille de l'enclos que j'ai fait. Un chien dans une cage de chien, c'est pour moi comme si j'enfermais ma perruche dans sa boite de transport... à la journée longue... je ne suis pas capable de faire cela. Donc on a fait l'enclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Je te comprend Astrolus, mes chiens ont été habitués à la cage tant qu'il n'y a pas eu de grugage et de dégats. Mais déjà je trouve que la maison est une grande cage.. Et comme on habite un bel environnement, je me dis que ca serait baucoup plus stimulant pour eux d'être dans un enclos extérieur plutot de roupiller toute la journée a l'intérieursur le divan. Ici les chiens ne restent seuls toute une journée qu'à de rares occasions car je ne vois pas l'utilité d'avoir un chien si c'est pour le laisser 10 heures par jour seul dans une cage a l'intérieur. Alors l'enclos est une alternative mais reste le probleme des bébittes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Le seul chien ici qui est assez tranquille pour rester dehors quand on est absents, c'est Kronos. Mais il faut regarder les prévisions météo avec attention, parce que s'il y a le moindre petit orage prévu, on doit le faire entrer avant de partir. Sinon il défonce les clôtures.Les autres, trop de risques. Ils creusent sous les clôtures ou passent par-dessus, et ils jappent. Les mouches, c'est un problème perpétuel: tout le monde se fait manger tout rond. Je ne sais pas comment Kronos s'en sort, il ne se fait pas beaucoup manger. D'après moi c'est parce qu'il est tellement lent, les mouches ne se rendent pas compte qu'il est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Je viens de me faire un enclore de 15 x 20 sur le coté de ma maison. Ils y ont accès de par mon patio mais je peux fermer mon patio pour qu'ils restent dans l'enclos.Ils veulent rarement y rester plus de 20 min mais moi j'ai construit ça plus pour le coin pipi-caca car je ne veux pas qu'ils aillent dans le coin des enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Lyse a écrit:Je te comprend Astrolus, mes chiens ont été habitués à la cage tant qu'il n'y a pas eu de grugage et de dégats. Mais déjà je trouve que la maison est une grande cage.. Et comme on habite un bel environnement, je me dis que ca serait baucoup plus stimulant pour eux d'être dans un enclos extérieur plutot de roupiller toute la journée a l'intérieursur le divan. Ici les chiens ne restent seuls toute une journée qu'à de rares occasions car je ne vois pas l'utilité d'avoir un chien si c'est pour le laisser 10 heures par jour seul dans une cage a l'intérieur. Alors l'enclos est une alternative mais reste le probleme des bébittes. Tu vois c'est justement ca qui fait que nous sommes dans l'erreur....il est normal qu'un chien dorme autant d'heures en nous attendant ......ils vont faire pareil dehors .....avec les moustiques en plus......La vie rëvée d'un chien se résume a manger, faire une activité pour se défouler et ensute roupiller un bon coup. Il y en a tant qui ne demanderaient pas autre chose au lieu de passer leur vie au bout d'une chaîne....ici j'en suis entourée de gens qui mettent leur chien en enclos qui jappent toute la journée ou qui sont au bout d'une chaîne.Un chien ca veut de la compagnie ou ca dort .....a coté de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Un autre aventage pour moi d'avoir un enclos c'est de pouvoir recevoir des invités sans qu'ils se fassent agresser par un duo de cabots contents-contents mais tu as raison Sasha, même dans l'enclos le plus sécuritaire, un cabots intelligent fini toujours par trouver ou créer la brèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Ici non plus, les chiens ne restent jamais dehors seuls. Même pour 30 min d'épicerie.Non seulement ils trouvent toujours un moyen de sortir, mais en plus on ne contrôle pas l'extérieur, le tonnerre, les jeunes qui rentrent de l'école, n'importe qui pourrait les mettre en danger ou se mettre en danger Il y a bien trop de situations cocasses possibles que je ne prend pas ce risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 mai 2012 J'ai réglé le problème de la cage à peine de la grosseur du chien. Stella a une cage pour gros chien. Celle de Lee-lou à Kanouk est de la même grandeur ! Et Komet a une cage pour springer. Je pourrais mettre mes deux chiens dans la même cage. Ils restent 8 heures en cage, mais ils sortent dehors avec moi quand j'arrive, on va marcher, courir, jouer, etc. Ils dorment pas dans leur cage. Il y a des gens qui les mettent en cage quand ils partent et les mettre en cage pendant la nuit, donc le chien est plus longtemps en cage qu'avec son maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ouin.....j'hesite la...et je ne veut pas investir pour toute une installation pour rien... A vrai dire, je pourrais aussi juste faire une aire de repos/ coin pipi caca, sans en faire un enclos....Pour ce qui est de la cage, j'ai une cage immense(le format le plus grand qu'il y a, x-large), mais je me demandais si je vais etre 4-5 mois a toujours avoir une cage et un chien plein de pipis a laver a mon retour...?Ceux qui ont fait ca,(mettre le chiot en cage toute la journee) ca ressemblait a quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Pour la cage la nuit, j'imagine que si on restreint l'espace(admettons qu'on fait dormir le chiot dans notre chambre, ca doit etre possible d'éliminer la cage apres quelques jours/semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 mai 2012 J'ai eu Komet à 12 semaines et il a été directement dans sa cage. De 7h à 14h40. Sauf que ma mère le sortait de 11h à 12h pour lui faire faire un pipi et lui donner un dîner. Ça se passait relativement bien ! Il y avait des jours où il n'était pas sorti le midiet il faisait pipi dans sa cage, mais c'était pas plein partout. Il se couchait plus loin. Rarement des cacas. Ça arrivait s'il ne le faisait pas le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ca dépend vraiment des chiots.La cage avec Amarok, ça a très bien été, il a été propre en 3 ou 4 semaines. Et avant d'être propre dans sa cage, il faisait.... dans son bol d'eau ! Il n'a jamais été sale, puisqu'il faisait bien attention de ne pas se coucher dedans.La cage avec Asiaq... ça a été l'enfer. Elle ne faisait absolulement pas attention, faisait pipi quand elle en avait envie puis se couchait sans faire attention. Résultat : une petite chienne à laver au moins une fois par semaine, petite boule puante ... Et pendant des mois... Pourtant, on a utilisé les mêmes méthodes avec les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 mai 2012 En effet, ça dépend des chiots. Stella a jamais fait un pipi dans sa cage ! Quand je dis jamais, c'est vraiment jamais ! Elle avait 4 mois et 1 semaine quand je l'ai eue. Et elle était pas propre dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Sasha, Kronos est encore chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Stéph a écrit:Sasha, Kronos est encore chez toi ? Kronos a été adopté par sa famille d'accueil. La pognes-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Sasha a écrit:Stéph a écrit:Sasha, Kronos est encore chez toi ? Kronos a été adopté par sa famille d'accueil. La pognes-tu ? Ahhhhhhhhhhhh ben torrieux !!! Je savais pas qu'il était chez toi en famille d'accueil !!! Mon homme ça le beau Kronos ! Torrieux que j'aurai aimé ça l'avoir ! Ma chanceuse toi !!! Chu jalouse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Stéph a écrit:Sasha a écrit:Stéph a écrit:Sasha, Kronos est encore chez toi ? Kronos a été adopté par sa famille d'accueil. La pognes-tu ? Ahhhhhhhhhhhh ben torrieux !!! Je savais pas qu'il était chez toi en famille d'accueil !!! Mon homme ça le beau Kronos ! Torrieux que j'aurai aimé ça l'avoir ! Ma chanceuse toi !!! Chu jalouse ! LOL. Y'est tellement, TELLEMENT gentil ce chien. Il est déjà rendu à 8 ans, ça passe vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 27 mai 2012 J'imagine que ça dépend des chiens. Ici, mon chien aimerait pas ça passer la journée dehors, ça c'est sûr. Bin trop douillet. Mais c'est pas "dehors/enclos" ou cage...il est dans la maison et c'est tout. J'ai un voisin qui doit se dire ça, que son chien est mieux dehors que dans une cage...il passe la journée sur le balcon à japper quand qqn passe (aux 5 minutes quand il fait beau)....c'est stressant pour lui et pour tout le monde...Bref, j'imagine que ça dépend vraiment des chiens. Pour un douillet comme le mien, vraiment, il voudrait pas rester dehors toute la journée! Même qu'il demande la porte des fois quand on passe la journée dehors, parce que y'a pas un divan dehors, ehn hehe...ça prend un chien bin zen pour être capable de relaxer dehors "dans l'action" (encore là, ça dépend où vous habitez!). Je sais qu'un chiot a besoin de beaucoup de sommeil, et qu'il est normalement "allumé", alors je sais pas si c'est une si bonne idée..?Je trouve juste bizarre que les gens voient deux alternatives: cage ou enclos...Pour un chiot, remarque que je sais que c'est différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 VeroniqueC a écrit:Je trouve juste bizarre que les gens voient deux alternatives: cage ou enclos...C'est pas quand on est à la maison !Quand on est à la maison, comme maintenant par exemple, les chiens sont avec nous 95% du temps.La cage ou l'enclos, c'est quand on est absent de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 27 mai 2012 VeroniqueC a écrit:J'imagine que ça dépend des chiens. Ici, mon chien aimerait pas ça passer la journée dehors, ça c'est sûr. Bin trop douillet. Mais c'est pas "dehors/enclos" ou cage...il est dans la maison et c'est tout. J'ai un voisin qui doit se dire ça, que son chien est mieux dehors que dans une cage...il passe la journée sur le balcon à japper quand qqn passe (aux 5 minutes quand il fait beau)....c'est stressant pour lui et pour tout le monde...Bref, j'imagine que ça dépend vraiment des chiens. Pour un douillet comme le mien, vraiment, il voudrait pas rester dehors toute la journée! Même qu'il demande la porte des fois quand on passe la journée dehors, parce que y'a pas un divan dehors, ehn hehe...ça prend un chien bin zen pour être capable de relaxer dehors "dans l'action" (encore là, ça dépend où vous habitez!). Je sais qu'un chiot a besoin de beaucoup de sommeil, et qu'il est normalement "allumé", alors je sais pas si c'est une si bonne idée..?Je trouve juste bizarre que les gens voient deux alternatives: cage ou enclos...Pour un chiot, remarque que je sais que c'est différent!En effet moi je pensais a ca surtout pour regler les problemes de pipis dans le jour pour mon futur chiot, et eviter le 9h en cage...Pcq ma chienne actuelle est libre dans la maison tous les jours, depuis des annees... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Sasha a écrit:Stéph a écrit:Sasha a écrit:Stéph a écrit:Sasha, Kronos est encore chez toi ? Kronos a été adopté par sa famille d'accueil. La pognes-tu ? Ahhhhhhhhhhhh ben torrieux !!! Je savais pas qu'il était chez toi en famille d'accueil !!! Mon homme ça le beau Kronos ! Torrieux que j'aurai aimé ça l'avoir ! Ma chanceuse toi !!! Chu jalouse ! LOL. Y'est tellement, TELLEMENT gentil ce chien. Il est déjà rendu à 8 ans, ça passe vite. Je suis curieuse, c'est qui Kronos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 VeroniqueC a écrit:J'imagine que ça dépend des chiens. Ici, mon chien aimerait pas ça passer la journée dehors, ça c'est sûr. Bin trop douillet. Mais c'est pas "dehors/enclos" ou cage...il est dans la maison et c'est tout. J'ai un voisin qui doit se dire ça, que son chien est mieux dehors que dans une cage...il passe la journée sur le balcon à japper quand qqn passe (aux 5 minutes quand il fait beau)....c'est stressant pour lui et pour tout le monde...Bref, j'imagine que ça dépend vraiment des chiens. Pour un douillet comme le mien, vraiment, il voudrait pas rester dehors toute la journée! Même qu'il demande la porte des fois quand on passe la journée dehors, parce que y'a pas un divan dehors, ehn hehe...ça prend un chien bin zen pour être capable de relaxer dehors "dans l'action" (encore là, ça dépend où vous habitez!). Je sais qu'un chiot a besoin de beaucoup de sommeil, et qu'il est normalement "allumé", alors je sais pas si c'est une si bonne idée..?Je trouve juste bizarre que les gens voient deux alternatives: cage ou enclos...Pour un chiot, remarque que je sais que c'est différent!Pour un chiot ça prend une cage, et y'a des chiens qui ont besoin de la cage toute leur vie... Pepper a 6 ans et je commence a pouvoir le laisser libre dans la maison sans qu'il ne fasse de dégât (avec ou sans Lena). Lena va avoir 2 ans en Septembre (et oui ça va TELLEMENT vite!!!) et on commence aussi a pouvoir la laisser libre à l'étage en l'isolant dans le salon, cuisine à aire ouverte. Mais on doit la restreindre et pour de longue période c'est encore la cage. Mais la cage est généralement une étape temporaire, plus ou moins longue tout dépendant du chien. Pepper aura sans doute besoin de sa cage toute sa vie. Et oui moi Pepper passe sa journée dans sa cage et sa nuit aussi quand je travail, il est sortie sur mon heure de repas et je passe la soirée avec lui (ou la journée si je travail de soir), ça ne change pas grand chose qu'il passe la nuit dans ma chambre à dormir à coté de moi qui dort ou dans sa propre cage, c'est plus sain pour sa santé mentale en fait, sinon ça empire son anxiété de séparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Mélina a écrit:Sasha a écrit:Stéph a écrit:Sasha a écrit:Stéph a écrit:Sasha, Kronos est encore chez toi ? Kronos a été adopté par sa famille d'accueil. La pognes-tu ? Ahhhhhhhhhhhh ben torrieux !!! Je savais pas qu'il était chez toi en famille d'accueil !!! Mon homme ça le beau Kronos ! Torrieux que j'aurai aimé ça l'avoir ! Ma chanceuse toi !!! Chu jalouse ! LOL. Y'est tellement, TELLEMENT gentil ce chien. Il est déjà rendu à 8 ans, ça passe vite. Je suis curieuse, c'est qui Kronos??Kronos, c'est un beau matin de naples du repaire de sasha, qui est resté là des années, et que sa FA (Sasha en fait) a adopté faute d'adoptant extérieur, s'y étant beaucoup attaché! Sinon, pour ce qui est de laver le chiot, tout mes chiot ont été propres directement dans la cage. Personne l'a jamais souillée. J'imagine que c'est selon le chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites