Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

OFA (hanches, coudes, genoux) et CERF (où, quand?)

Messages recommandés

Kooza aura 2 ans le 22 juin et j'ai promis à ma chum éleveuse qu'on le fera tester pour ses articulations (important aussi pour moi si je peux me brancher pour commencer les sports avec lui maintenant qu'il a passé son 18 mois) ainsi que ses yeux (pas aussi important pour moi, mais important pour les éleveurs pour les choix de lignées) à ce moment-là.

Quel endroit recommandez-vous pour ces 2 tests? Est-ce qu'il faut réserver une date longtemps d'avance.? Une idée des coûts?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée à St-Hyacinthe pour le Pennhip, l'OFA et le CERF. Environ 500 $ pour le tout.

Je conseille de faire et le PennHip et l'OFA. Cela donne une meilleure idée.

Tu dois exiger un excellent positionnement du chien pour l'OFA sinon gare à une radio qui fausserait de bonnes hanches en hanches fair ou pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne.

Je vais les appeler pour plus d'informations (combien de temps requis sur place, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'OFA et le Pennhip, c'est court pour avoir un rendez-vous pour le CERF, cela peut être un peu plus long. Ils font les deux en même temps, une radio pour l'OFA et deux supplémentaires pour le Pennhip. L'avantage du Pennhip, tu as les résultats par téléphone en environ 2 semaines puis une semaine de plus, tu les reçois par la poste. Pour l'OFA, cela peut prendre facilement 6 à 8 semaines... C'est long...

Mais comme je l'ai dit, faut être très exigeant pour un bon positionnement. Si tu veux, je pourrais te mettre des liens pour voir c'est quoi un bon positionnement et les critères à regarder pour vérifier si le positionnement était ok.

Nous, ils nous ont demandé d'arriver pour 8 h le matin et le chien était réveillé vers 13 h. C'est une anesthésie générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour les résultats, je ne suis pas pressée mais il faut quand même qu'il passe par le test si je veux le résultat un jour hein. hihi

Il ne sera pas un chien reproducteur. Mais c'est important pour nos éleveuses de savoir/connaitre les lignées car peu de gens dans cette race enregistrent et ca ne donnent pas une bonne réalité. Si cela peut les aider, why not!

Et je veux aussi faire vérifier son pattern d'oeil. Sa mère est B et son père A. Mais on est curieux de savoir comment il va sortir.

Donc dans le fond il me reste 3 test à lui faire faire. Les autres sont faits. yeah

Je peux demander de bien le positionner. Mais je ne serai pas là dans la salle pour le voir...et dire comment faire. gêné

En tout cas, je vais essayer de tout faire d'une shot. J'veux pas le faire anesthésier et picosser plus que nécessaire non plus. Ca me stresse. malade

Est-ce que Rive-Sud font ces tests ou seulement St-Hyac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Saint-Hyacinthe, c'est anesthésie générale. À l'Hôpital vétérinaire de la Rive-Sud c'est aussi une anesthésie générale mais c'était un peu plus cher qu'à St-Hyacinthe.

Non, tu n'es pas là dans la salle au moment de la radio mais si tu dis que tu veux un positionnement parfait, le vet fait beaucoup plus attention. Et c'est primordial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé St-Hyac et j'attends pour un rendez-vous. C'est normalement les vendredis, ce qui est parfait pour moi.

Le CERF est long (comme tu dis). A date rien n'est cédulé pour juin ou juillet mais ca ne veut rien dire. C'est offre/demande et pas obligatoire de passer le test instant sur ses 2 ans pile. Les gens sont normalement pressés car c'est une question de reproduction. Dans mon cas, pas de rush et au pire on ira en septembre-octobre. Une fois une date fixée pour le CERF, ils pourront me céduler de quoi facile pour Pennhip.

Donc OFA/Pennhip = $333 (hanches-genoux)+ $90 pour ajouter les coudes = $423
Le CERF = $38.50
J'ai demandé pour l'Optigen tant qu'à faire au lieu de moi le faire venir des USA, etc et elle va demander à la tech pour ce test et voir s'ils le font, etc.

Donc Merci Anne encore une fois. Ca m'a éclairé un peu plus. Reste qu'à attendre son 2 ans...et un rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DMV aussi fait du CERF sa l'air. L'ancienne Tech de opthamo m'a dit qu'ils avaient parfois des chiens pour CERF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, contente d'avoir pu t'éclairer un peu.

C'est certain que l'attente est plus longue quand c'est dans le but de reproduire!

Je ne l'ai pas fait à 2 ans pile non plus, je n'étais pas à ce point pressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son rendez-vous est pris pour le 29 juin.

J'ai aussi vérifié entre-temps avec Rive-Sud et ils ne font pas Pennhip (non certifié). Ils ne font pas les genoux non plus. Le coût pour 2 radios coudes 1 hanche, inclut une consultation obligatoire car chirurgien doit être présent est de $504 taxes incluses. ishhhh Sont pas dedans hein.

Ce coût ne comprend pas le CERF (elle ne sait même pas c'était quoi!). On m'envoies à Laval pour cela...ou St-Hyac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scouby-doo a écrit:
Clinique Maguire à Qc pour tout les tests.


Les prix tournent autour de combien, sais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
scouby-doo a écrit:
Clinique Maguire à Qc pour tout les tests.


Les prix tournent autour de combien, sais-tu ?


Aucune idée... 418-527-5550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...