Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro45

Chienne gestante et traitement

Messages recommandés

Est ce que vous continuer à donner des produits pour le vers du coeur à une chienne qui est gestante ?

Aucune idée, mais ton veterinaire pourrait te le dire.

Par contre, ici on donnes rien en prévention, on va juste faire le test de sang aux deux ans.

J'ignore si ce produit est néfaste pour une femelle gestante.
Par contre, j'ai comme principe de ne rien donner comme médicament à une femelle gestante. La seule chose qu'elle prend c'est de l'acide folique chaque jour. On peut donner, si besoin il y a, du métronidazole. À part ces 2 choses, on ne donne qu'une bonne bouffe de qualité.
Si tu y tiens, vérifie auprès de ton vet.

lyndab a écrit:
J'ignore si ce produit est néfaste pour une femelle gestante.
Par contre, j'ai comme principe de ne rien donner comme médicament à une femelle gestante. La seule chose qu'elle prend c'est de l'acide folique chaque jour. On peut donner, si besoin il y a, du métronidazole. À part ces 2 choses, on ne donne qu'une bonne bouffe de qualité.
Si tu y tiens, vérifie auprès de ton vet.

faut faire attention au métronidazole,,
j'ai une amie qui soupçonne qu'un de ses chiennes a perdu sa porté a cause de cela clin d'oeil

????
Ne me fait pas peur!!!!
J'avais pourtant vérifié auprès de 2 vets....

Pourquoi l'acide folique et le métronidazole?
Personnellement je ne donne rien à mes femelles gestantes. Une bonne alimentation, de l'exercice et beaucoup d'amour... clin d'oeil

Anie a écrit:
Pourquoi l'acide folique et le métronidazole?
Personnellement je ne donne rien à mes femelles gestantes. Une bonne alimentation, de l'exercice et beaucoup d'amour... clin d'oeil

Meme chose ici

ici ma vet a pas voulu pour Coronita quand elle était gestante,,
une autre vétérinaire a qui j'ai demander non plus.

moi en tout cas j'en donne pas Content

L'acide folique prévient les fentes palatines.
Les femmes enceintes en prennent.
J'avais eu dans le passé quelques chiots avec des fentes palatines. Depuis que je donne de l'acide folique à mes femelles dès le premier jour des chaleurs je n'ai plus jamais eu de fentes palatines.
Je parlais du métronidazole si la femelle est en diarrhée. Ce n'est pas un médicament que je donne systématiquement. Comme j'ai déjà eu une femelle gestante qui a eu la diarrhée, je me suis informée si on peut en donner et les 2 vets consultés m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème avec ce médicament.
À part cela, je ne donne rien d'autre comme médicament.

L'
Citation :
acide folique prévient les fentes palatines.

Je ne savais pas. Pour l'acide folique, j'en prenais moi-même durant mes grossesses mais mon médecin disait que c'était en prévention du spina-bifida.

Moi aussi j'avais lu ça pour l'acide folique et j'en ai donné à Vitesse. En fait, j'ai acheté les livres de Myra Savant-Harris et je les ai suivi à la lettre! clin d'oeil

Merci pour le lien. Je vais le garder bien précieusement.
Je capote ce matin à propos du métronidazole. J'ai été chanceuse qu'il n'arrive rien.
Je suis furieuse car j'ai pris la peine de vérifier avec 2 vets et les 2 me disaient la même chose.
A qui on peut se fier maintenant. Je n'en reviens pas. affraid

lyndab a écrit:
Merci pour le lien. Je vais le garder bien précieusement.
Je capote ce matin à propos du métronidazole. J'ai été chanceuse qu'il n'arrive rien.
Je suis furieuse car j'ai pris la peine de vérifier avec 2 vets et les 2 me disaient la même chose.
A qui on peut se fier maintenant. Je n'en reviens pas. affraid

Voila pourquoi les éleveurs devraient faire affaire avec une clinique et un vet qui connais l'élevage. Ce n'est pas tout les cliniques qui ont des clientèles d'éleveurs

• Créer...