Cannell_e 0 Posté(e) le 29 mai 2012 J'aimerais beaucoup savoir comment les éleveurs et éleveuses du forum le sont devenus. Avez vous toujours su que vous élèveriez des chiens? Comment avez vous choisi votre race? Je veux connaître votre histoire Qu'est-ce qui fait que vous continuez malgré les difficultés? Comment avez-vous appris, la confo, les soins aux chiots etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Moi je suis qu'au tout début, pour l'instant J'ai découvert l'élevage éthique en venant sur ce forum. Plus ça allait, plus c'était quelques choses que je voulais faire. J'avais envie de faire ma bonne part pour les races. Être en quelques sortes la ''perfection'' que je n'ai jamais pu trouver ailleurs. J'ai adopté Walee par hasard à la spca. J'avais toujours regarder plusieurs races ( et c'est encore le cas aujourd'hui ) par-ci par-là. Le dalmatien m'avait toujours flashé mais ce que je pouvais lire et voir en vidéo sur internet ne me flashait pas. J'ai rencontré Piko du repaire de Sasha, et j'avais bien aimé son énergie, son attitude...et je suis une personne qui se fie beaucoup au feeling alors : Luna, a aimé Piko en quelques secondes, ce qui était assez impossible dans le temps. Quand je suis rentrée je me suis dis que c'était un signe du destin, Luna qui aime un chien, un dalmatien Quelques jours plus tard, une amie m'a dit : Gen, il y a un dalmatien à la spca de Trois-Rivières ! Je lui ai demandé d'aller le voir pour moi il était : Fou...fouuu..fouu..mais tellement cute. Alors je suis allez le chercher Et voilà je me suis retrouvée avec mon premier tacheté WaleeEt c'est là que j'ai commencé à aimer cette race à fond et que j'ai su que c'était ELLE que je voulaisEt là, j'ai eu Cayden, pour l'élevage, et ça a juste confirmé encore plus ce que je pensais Il y a des jours où je me dis quand même que c'est pas fait pour moi, surtout avec tout ce qui arrive ces jours-ci. Puis la génétique, lire les pedigree, se faire accepter..les show...tout ça, je trouve ça dur et je suis à peine dedans pour l'instant. Mais je pense que c'est réellement un défi que je veux relever Je dirai jamais non à d'autres races, il y en a pleins qui m'interesse. Mais pour l'instant, la seule race que je veux '' en plusieurs exemplaires '' c'est les dalmatiens. J'attend ma femelle pour bientôt, j'ai déjà hâte de l'avoir...et c'est là que la grande aventure va commencer pour de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je ne suis pas encore vraiment éleveur et je ne suis pas du tout certaine que je le serai un jour, mais je vais bientôt être encore plus dans ce milieu-là que je le suis déjà (j'ai beaucoup d'amis éleveurs). J'attends mon prochain puppy pour décembre environ, et ce sera une femelle en copropriété avec l'éleveur. Mon chien aura 2 portées qui seront à l'éleveur mais je vais être impliqué dans les processus et pour la conformation. Je verrai où ça me mènera par la suite mais je peux dire que pour l'instant je suis super excitée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites