Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Association gâterie et mauvais comportment

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une chienne de 8-9 mois depuis samedi dernier.
Elle est chez moi puisqu'elle grogne après les hommes et sa propriétaire voudrait faire son championnat.

Donc, je crois qu'elle a associer les gâteries avec ses mauvais comportement. Je m'explique...

J'ai amener la chienne a mon travail. En travaillant a l'urgence (pour animaux) on est quand même habitué aux animaux plus ou moins gentil.

A mon travail elle a grogner après mes collègues (féminins). Chose que d'après les personnes qui l'a connait elle n'aurait jamais faite ça. Aussitôt que ma collègue avait des friandises en échange d'une flattouille la chienne ne disait pas un mot. Dès que ma collègue n'avait plus de friandise a lui offrir elle grognait d'une manière assez effrayante. Donc, ma question est : est-ce qu'un chien peut associer grogner = avoir des biscuits ?

Avez-vous d'autres trucs plus efficace ?

Vixy vous dit merci de vos conseils pour devenir un chien modèle.

Bonne question
J'ai hâte de lire des réponses

Oui je pense que ça se peut qu'elle ait été récompensée au mauvais moment donc elle a pas fait la bonne association. C'est pas de sa faute.

Oui c'est sûr que c'est possible, mais de la façon que tu en parles on dirait pas que c'est ça. À moins que j'aie mal interprété ce que tu disais...

Difficile avec des chiens brillants... ça m'est arrivé avec Heidi. Elle avait peur des étrangers, la queue entre les pattes et jappait en reculant... après des semaines de travail, la vache a commencé à japper la queue bien haute, et à se retourner pour avoir son bonbon!!! grrr2grrr2

Je l'ai alors travaillé différement. Quand elle jappait, j'ignorais, et j'essayais dans la mesure du possible de rester proche de l'humain en question. Japper=rien, pas d'attention, pas de bonbons. Parallèment, j'ai travaillé à ce que l'attention à proximité des étrangers soit payante, mais sans bonbon pour changer l'association. Donc, assez loin pour qu'elle ne réagisse pas, je demandais des fixes, puis la paye c'était de sauter sur sa branche ou son jouet. Je l'ai fait au parc, sur le bord d'un ring, etc.

Je lui ai aussi enseigné le mot silence, tout en fesant bien attention à mon attitude. Ou j'habite, c'Est impossible de travailler toujours avec assez de distance, il y a trop de monde. Alors, aussitôt que je voyais qu'elle regardait quelqu'un, silence et yes, saute! En étirant le temps graduellement. Le saute ou tug permet aussi de relâcher le stress plutôt qu'il augmente quand la personne arrive et que le silence ne dure pas.

Elle ne jappe plus après 90% des étrangers, et quand elle le fait, elle le fait en grosse nouille, jappe et on va quêter des câlins! razz

Içi aussi cela m'est arrivé dans le temps que Strato était réactif. Mauvais timing dans la récompense. Comme Jaelle, j'ai changé de tactique et après tout est rentré dans l'ordre.

Merci de vos réponses,

je ne pourrais pas vous donner des nouvelles la chienne est partie en entraînement pour un tournage de film.

• Créer...