Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

L'éducation d'un chiot dure combien de temps ???

Messages recommandés

aidez moi a trouver des arguments.... pour mes parents...

je vis dans le sous sol chez mes parents... ils prennent le chien avec eux dans la journée... donc l'éduque autant que moi... ils étaient bien habitué a ma vieille de 10 ans.. qui bougeait plus trop ..

la.. ma mère est écoeurer du chiot qu'elle doit corriger bien souvent ( il tente de jardiner avec elle, cours après le balai, tente de mordre de temps en temps .. comportement de chiot... ) elle est chez nous depuis 2 mois.. je vois de grosses améliorations.. mais pas ma mère qui la voit plus comme une nuisance... elle s'ennuit de ma vieille...

ils ont accepter de s'en occuper... de jour ... et le font a merveille... mais l'éducation lui pèse sur les épaules... ils adorent par contre l'amener marcher .... ca leur fait tellement plaisir ... mais elle tire encore un peu .. beaucoup des fois ...

ma mère est complètement découragé... alors que je trouve cela encore normal... qui a raison ??

des arguments pour l'aider a digérer la période chiot ?? j'ai commencer ma maternelle.. je vais m'inscrire a l'agilité début juillet... je tombe en vacances 9 semaines... mais il reste 18 jours de job.. je dois trouver de koi pour la faire patienter !! :P

On ne peut demander à un chiot d'avoir la sagesse d'un chien adulte et un chiot c'est un chiot minimum jusqu'à 1 an. L'éducation se fait tout au long de sa première année et même de sa vie mais la première année demande certainement plus de patienne.

Si tes parents trouvent ça difficile de toujours la suveiller, il serait peut-être bien qu'il la laisse dans sa cage le temps de se reposer et la sortir seulement lorsqu'ils ont le goût d'aller prendre une marche ou de la surveiller quelques temps et remettre dans la cage lorsqu'ils en ont assez.

Le meilleur moyen pour habituer un chien à accepter des périodes seul est de le laisser dans sa cage ou un endroit restreint même lorsqu'il y a quelqu'un à la maison.

un chien de grande race c'est généralement bébé jusqu'à environ 2 ans. Lena commence a se calmer là et elle va avoir 2 ans en Septembre, il y a encore pas mal de chose a parfaire dans son éducation. Mais dans les dernier mois on voit vraiment qu'elle a pris de la maturité et ça aide grandement. Kimo quant à lui, on a vu une différence réelle vers 3 ans seulement!

Si tes parents sont fatigué, ils pourraient prendre des brake dans le jour et laisser le chiot dans sa cage pendant qu'eux relax un peu.

Si me fies a la mienne, la pire période a été de 2 a 6 mois. Ou je ne pouvais aucunement la laisser sans surveillance, juste le temps de coucher les enfants et je l'entendais trotter genre tout contente et je savait qu'elle venait de faire un mauvais coup. Au moment ou je ne pouvais pas l'avoir a l'oeil c'était hop dans la cage. Après ça c'était progressivement moins pire, elle a un an et ne dort plus dans sa cage la nuit et je commence progressivement a la laisser lousse pour des petites sorties, genre 30 minutes. Je dirais que pour la mienne ça a pris un an, elle n'est pas parfaite mais presque clin d'oeil

Chez nous, les chiens n'ont pas maturité vers le même âge...

Mes trois PRT, je dirais qu'ils ont arrêté d'être «bébé lala» entre 2 ans et demi et 3 ans. Pour le caniche, beaucoup plus tôt, vers 8-9 mois.

Si il creuse parcequ'elle creuse, lui vole des objets ou colle autour d'elle quand elle travail c'est qu'il veut participer. Le genre de chien pour faire des activités "avec" elle. Si elle lui consacre un peut de temps et trouve des jeux à faire avec le chien, L'éducation ne sera pas moin longue mais plus facile et le lien sera grandement renforcé. Ça prend deux à trois ans faire son éducation mais même si l'intensités diminue par la suite faut continué à s'occuper de lui et rendre sa vie intéressante si on veut qu'il continue à coopéré.
Gossant peut être un peut au début mais tellement un meilleur compagnon par la suite.

Si vous trouvez la réponse, vous me le direz! Crampé

Non sans blague... le travail y est pour beaucoup. Gertrude a fait des pas de géants, comprend de mieux en mieux les règles de la maison, et moi, je comprends de mieux en mieux ''mon'' chiot.

De gros os crus pour l'occuper? Encore une fois, des amis chiens? De l'entraînement au clicker? C'est la clé du succès (et de ma santé mentale) ici...

Profitez de chaque occasion pour entraîner: elle saute sur ta mère, lui travailler des assis. Elle saute sur le balai, des touche pas ou des recule....

Comme tout le monde dit, 2 ans minimum ici pour chaque chien. C'est tout un contrat, et en général il vaut mieux que toute la famille soit d'accord, pas juste une partie, parce que sinon tu te ramasses avec un chiot éduqué juste à 50% du temps, qui va peut-être développer des manies pas l'fun. Une chose est sur, c'est pas en 18 jours que ça va s'améliorer, si tu as plusieurs semaines de vacances après ben il faudra travailler avec tout les jours en prévision que un jour les vacances vont finir et qu'il faudra qu'il se soit améliorer..

Quand tu dis que ta mère est écoeurée, c'est au point de plus vouloir qu'il soit chez vous?

ben non .. pas a ce point.. elle adore ma chienne... cE'st juste les petits commentaires par période de crise ( genre a mon arrivé le soir.. elle devient folle 15 minutes .. )

lorsqu'elle fait un mauvais coup.. elle la compare a ma vieille...

mes parents viennent au cours de maternelle pour assister et pratiquer avec le chien dans le jour ....

ce qui la tanne.. exemple.. elle a 10 minutes pour passer le balai parce que qq1 s'en vient... donc elle pourrait le passer vite vite.. mais la chienne s'en mêle.. et la la chicane pogne.. entre le balai, ma mère le chien !! hihihi !! mais si rien ne presse.. elle prend le temps de la corriger et lui montrer les bonnes choses...

si elle la met dans sa cage.. elle pisse.. et doit la laver ! donc pas plus avancer !

Dans la cage... avec un kong bien rempli, ou un bel os cru, elle a essayé?

brandy a écrit:

ce qui la tanne.. exemple.. elle a 10 minutes pour passer le balai parce que qq1 s'en vient... donc elle pourrait le passer vite vite.. mais la chienne s'en mêle.. et la la chicane pogne.. entre le balai, ma mère le chien !! hihihi !! mais si rien ne presse.. elle prend le temps de la corriger et lui montrer les bonnes choses...

si elle la met dans sa cage.. elle pisse.. et doit la laver ! donc pas plus avancer !

Bonne occasion pour travailler le "reste" ou le "assis" ou le "Salon" plutôt que montrer au chien 50,000 chose à ne pas faire, on s'en remet à quelques commendements pour lui montrer ce qu'on attend de lui. C'est des occasion de pratiquer d'aventage des commendements connus mais aussi d'être constant, toujours pareil = stabilités, confiance, calme etc etc
Même si ça a l'air niaiseux, de s'en remettre toujours aux même quelques commendements pour corriger toutes les situations ça apprend au chien que dans toute situation nouvel ou confuse, c'est toujours la même chose qui est attendu de lui. Assis, reste, vient, aux pieds. Comme en plus les corrections sont toujours les mêmes, plus facile pour le maitre aussi.

Moi je dirais que ca dépend des chiots, de leur niveau d'énergie.

Ici Boris a trois ans et est encore bébé à ses heures, si je ne m'en occupe pas il va se mettre à faire du débroussaillage des arbres dans la cours, il va manger un oreiller, ce genre de choses.

Juliette avait un an et était très mature.

Baïa a trois ans et est aussi monstre qu'a 6 mois.

Mes autres sont matures.

Un bel exemple de ce qu'ijump et moi on explique: je suis devant l'ordi, en train de manger des chips, et je pratique le couche-reste des terreurs!

Ici, la majorité du temps, l'entraînement, c'est non stop! thumright

Pour moi la meilleure façon de rester zen et relaxe avec un chiot.........c'est la cage quand on manque de patience ou de temps! Facile et rapide, comme ça tout le monde est content! clin d'oeil

La cage s'est correct pour "contenir" certaine situation mais ça ne lui apprend pas grand chose. Avec un chiot, si on prend toute les occasions quand il est jeune, il apprend à faire face à la vie. Si on ne le fait pas quand il est petit, c'est juste partie remise. Un chien qui n'apprend pas à faire face à toute sorte de situation risque fort éventuellement de développer des problèmes de comportement et une fois le problème présent, ça demande encore plus d'effort.

La solution, c'est vraiment de sacrifié du temps quand il est petit et prendre chaque opportunités, Quand on passe le balais ou l'aspirateur, quand tu t'assis pour manger, quand tu vas à la boite à malle, quand tu passe la tondeuse, quand les enfants passe en vélo ou en skateboard, quand on rencontre des gents que ce soit sur le trottoir ou quand un visiteur arrive à la maison, le séchoir, l'auto, le parapluie, quand le voisins effectue des travaux avec des outils bruyant etc... Tu prend chaque occasion quand il est jeune et ensuite tu a un bon compagnon sans problème de comportement avec lequel tu peut faire plein d'activités. C'est encore plus important avec les races de plus grande taille plus forte ou plus athlétique.

Sauf qu'ici... c'est ses parents qui s'en occupent dans le jour, et peut-être qu'ils n'ont pas le goût nécessairement de faire son éducation...

Par contre Nico, le pitou a de la misère avec la cage pour l'instant.

Un éducateur, ça ne vous tente pas?

Non l'entente est qu'ils acceptent de le garder dans le jour, de s'en occuper du mieux qu'ils s'en occupent du mieux qu'ils peuvent ( ils se déplacent toutes les semaines pour venir a la maternelle.. ) moi ma partie est quand je suis la.. ils l'adorent la n'est pas la question.. mais je pense qu'ils s'attendaient pas a ce que ce soit si difficile ..ils étaient habitués avec ma vieille qui restait seule quand ils partaient sans drame.. petite marche sans tirer... ils s'attendaient pas a rusher autant... alors qu,elle n'est pas si pire... si on compare a d'autres chiots de notre entourage... mais ca reste un chiot et ils pensaient peut etre que ca irait plus vite...

on devrait passer au travers... avec tous vos conseils !!

Dans ce cas la, c'est inquétant, d'ici quelques mois il ne voudront plus s'en séparer jamais Crampé
Sérieux c'est encore mieux, comme ça le chien apprend que c'est pareil avec tout le monde, peut importe avec qui il est c'est toujours pareil. encore moin de confusion dans sa tête.
C'est vraiment cool quand toute la famille s'y met.

• Créer...