Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chiens en voiture.

Messages recommandés

Invité
J'ai appris quelque chose de pertinent aujourd'hui et j'ai pensé vous partager l'information, car moi c'était une question que je me posais souvent et dont j'entendais toujours des réponses contradictoire.

Les chiens en voiture doivent toujours être en cage ou attacher. Ils ne doivent pas être lousse dans le véhicule. C'est une infraction passible d'une amende.

Source : Nathalie une policière du poste 2 à Laval.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de la SAAQ ca dit:

Les objets et les animaux bien en place!
Assurez-vous de bien fixer tous les objets libres qui se trouvent dans la voiture, car tout objet non retenu dans l'habitacle risque de se transformer en boulet au moment d'une collision et de venir frapper les occupants.

Si vous transportez un animal, il ne doit pas obstruer la vue du conducteur ou gêner la conduite du véhicule. N'oubliez pas qu'un animal en liberté peut également devenir un boulet en cas d'accident et blesser, ou même tuer, les occupants du véhicule. Les cages de transport sont une solution sécuritaire.

Article intéressant aussi
http://auto.sympatico.ca/securite/5970/en-voiture-avec-son-chien-les-precautions-a-prendre

Sécurité en voiture
Légalement, au Québec, un animal n'est rien d'autres qu'un objet lorsqu'il se trouve dans un véhicule. Ce qui signifie que s'il est blessé, ni la Société de l'assurance automobile du Québec ni la Régie d'assurance maladie ne le soigneront. Il est donc de votre responsabilité de payer pour ces frais chez un vétérinaire, de même que de faire en sorte de diminuer les possibilités d'accident avec blessure....et plus encore avec le lien ci-haut.

SAAQ et code routier

http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/article1/2010/09/03/15235456-jdm.html
Toujours pas convaincu par ces statistiques? Parlons finances dans ce cas. Saviez- vous que «nul ne peut conduire un véhicule routier lorsqu’un animal obstrue la vue du conducteur ou gêne sa conduite»? Vous pourriez donc écoper d’une contravention si vous conduisez avec un chien sur vos genoux ou si celui-ci est libre à l’avant du véhicule. Ce n’est pas une blague.
De plus, si vous avez un accident de voiture et que votre animal en est le responsable, vous pourriez ne pas recevoir d’indemnité de la SAAQ. En effet, il est clairement stipulé «qu’aucune indemnité ne sera versée en cas de blessures ou de décès se produisant dans les situations suivantes: des blessures causées par l’acte autonome d’un animal transporté dans l’automobile». Ça porte à réfléchir, n’est-ce pas?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On oublie tout simplement les règlements..
J'ai une adoptante qui a eu un ticket justement à Laval car son chien n'était pas 'retenu' voilà 7-8 ans, c'est peu dire que ça ne date pas de v'là 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait que mon chien dans le coffre de mon HHR, c'est légal à ce que je comprends. Il est derrière la rangée de banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-Liise a écrit:
Fait que mon chien dans le coffre de mon HHR, c'est légal à ce que je comprends. Il est derrière la rangée de banc.
Oui c'est correct. Mais si il était sur la banquette arrière, pas attaché ce ne le serais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça dépend d'une ville à l'autre, mais on avait déjà demander à une policière ici pour Kimo qui n'étais pas attacher, mais seulement assis au sol dans la minivan et tenu en laisse, elle avait dit qu'on étais ok. Elle a dit qu'il ne devait juste pas déranger le conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
je ne sais pas si ça dépend d'une ville à l'autre, mais on avait déjà demander à une policière ici pour Kimo qui n'étais pas attacher, mais seulement assis au sol dans la minivan et tenu en laisse, elle avait dit qu'on étais ok. Elle a dit qu'il ne devait juste pas déranger le conducteur.
Non c'est pas un règlement municipal mais bien une loi au code de la route ;) Mais si il était tenu en laisse au fond de la minivan il était pas lousse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait habitué notre vieux chien à être lousse dans l'auto mais on n'a pas refait l'erreur avec le nouveau.

( le vieux veut toujours etre assit sur nous si on est passager, et si on conduit, il reste de son bord mais se promène devant et derrière. En plus ça le stresse, y sille et chigne tout le long )

Le chiot, quand il était très petit , on le mettait dans sa cage transporteur.

Maintenant qu'il est un peu plus grand ( façon de parler lol) , on a acheté un siège rehausseur au Mondou et un harnais pour l'attacher dedans.

Le chiot n'a jamais connu autre chose , ça va très bien , il chiale pas en auto pour être assit sur nous.
Et on est sécuritaire Yes

Ps: on transporte pas les 2 chiens en même temps sinon j'imagine que le bébé voudrait faire comme le grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon a aussi son siège rehausseur et Fanny est attachée avec son harnais sur la banquette arrière depuis qu'elle est toute jeune. Elle y est tellement habituée qu'elle se sent désorientée si elle ne le porte pas. Fripon aime bien son siège. Ça lui permet de fouiner partout tout en étant en sécurité et nous aussi.

Je crois aussi que de tenir un chien en laisse ou de l'attacher par son collier fait courir à l'animal un très grand risque. Une collison et il peut se rompre le cou. Je préfère et de loin investir une trentaine de dollars dans un bon harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh shit !!! Chelsea et Tinours sont souvant en avant.

Mais j'attache mes chiens dans la boite. Avec une corde qui fait qu'ils ne peuvent pas mêtre leur pattes sur le rebors.

J'habite dans la même ville que Valérie et j'ai jamais eu d'amande pour ça. J'espère que ça n'arrivera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai jamais vu quelqu'un se faire arrêter pour ça razz Je suppose que les policiers en régions sont plus lousse la dessus !
Ici ont va au village parfois avec les petits sur nous et pas de problème ou encore lee-lou dans le pick-up ou sur sa housse sur le siège arrière et jusqu'à présent je ne me suis jamais fais arrêter razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella et Komet sont attachés sur le banc arrière, avec leur harnais et ceinture. Stella veut toujours venir en avant et Komet se promène d'avant en arrière pour être sur de voir partout. Crampé Parfois ils sont lousses, quand je reviens d'un endroit qui a fatigués les chiens, comme ça ils dorment. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi Cybelle porte toujours son harnais et elle est bien attachée et c'est comqiue car dès qu'elle nous voit sortir le harnais elle est toute excitée car elle le sait très bien qu,elle va venir avec nous en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Juste à toucher mes clés et les chiens courent vers la porte, et sautent partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
lermax a écrit:
je ne sais pas si ça dépend d'une ville à l'autre, mais on avait déjà demander à une policière ici pour Kimo qui n'étais pas attacher, mais seulement assis au sol dans la minivan et tenu en laisse, elle avait dit qu'on étais ok. Elle a dit qu'il ne devait juste pas déranger le conducteur.
Non c'est pas un règlement municipal mais bien une loi au code de la route ;) Mais si il était tenu en laisse au fond de la minivan il était pas lousse .....


ah ok ouin, c'est bon à savoir. On les attache rarement pour de courte distance, donc tout voyagement en ville lol, vive les petites ville, tout est proche en voiture lol. Sinon pour les plus long trajet Pepper a son siège rehausseur et Lena a son harnais pour la voiture.

Ils sont habitué à rester derrière, si on les laisse 2 minutes seul dans l'auto Pepper passe à l'avant, mais même en route Pepper peut rester sagement coté passager sans être attacher, il n'essaiera jamais de venir sur le conducteur, ça c'était primordiale pour moi de lui apprendre a bien se tenir en voiture thumright . Mais je vais aviser ma mère qu'il y a vraiment une loi qui dit qu'on doit attacher nos chiens, la policière nous avait vraiment dit que c'était juste mieux de le faire mais pas une obligation, elle était bien informer Rolling Eyes lol.

Merci de nous en avoir informer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai justement vu quelqu'un hier se faire arrêter,parce que la dame avait son chien
sur elle(côter passager).Le policier lui a donner un ticket et la madame continuait
de crier qu'elle avait le droit et qu'elle la toujours fait blablabla...

Mes chiens sont toujours attacher avec leur harnais d'auto,sinon
en cage et la cage est attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je viens de lire au sujet des chiens en voiture.

De mon coté j'ai acheter un hamac.. donc a ce que je comprends ceci est pas suffisant ? je doit soit avoir un siège rehausseur ou un harnais ?

Mon chien est un Saluki... donc assez grand

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le Hamac ? 0o j'ai mal fait d'en acheter un ? ou en plus sa prends un harnais ?
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamac, c'est davantage pour protéger tes bancs, alors que le harnais va protéger ton chien des impacts (et vos têtes, par le fait même).

Donc, d'avoir les deux, c'est le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfais !!! mais pour le harnais je vais attendre un peu car il est très petit mais grossis a vu d'oeil... a moins qu'un harnais puisse s' agrandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...