Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

et voilà on saute le pas (à moitié)

Messages recommandés

Lundi soir j'ai fait un essaie de souper cru pour les chiens, j'avais l'intention de mettre Pepper moitié cru, moitié croquette. Mais ma mère est convaincue, elle a été ramasser les crottes dehors et elle a fait le saut. Elle m'a demander quand je me suis lever si les chiens faisait moins de tas avec le cru. Elle était quasiment prête a les mettre 100% cru lol. Mais après réflexion elle préfère y aller moitié moitié comme j'avais décider avec Pepper.

Pour l'instant on préfère ça, c'est moins tannant si on a, a les faire garder par mes grands parents ou pour quand on les amène en vacance. En camping en tente, le cru c'est un peu compliqué. Donc a partir de maintenant les chiens seront sur acana pacifica le matin et le cru le soir Content . Magneto sera surement au cru moitié moitié aussi, je vais en discuter avec mon frère ce qu'il en pense, il adore ça, pour Mila, je ne sais pas trop, j'ai réussis a lui faire avaler du poisson un petit peu saisi l'autre jour, ce n'est peut-être pas peine perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas prendre ta viande à la boucherie ?

Je ses pas encore ou prendre la mienne et je dois convaincre mes parents.

Sinon, j'ai un peu de viande pour le moment. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va y aller avec les spéciaux dans les épiceries pis ce qu'on mange pas et qui traine dans le congelo trop longtemps. On va aussi garder les brochets qu'on pêche et que normalement on remettais à l'eau. On va aussi espéré que mes parents tue à la chasse cette année, donc les chiens vont avoir de la bonne viande d'orignal pis du foie. Il nous en reste du foie de celui d'il y a deux ans thumright . J'ai ramasser du brochet que mon oncle mangeais pas qui trainais dans son congelo. ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi aussi j'espère que mon père va tuer cette année ! Penses-tu qu'a la boucherie du chasseur il vendrait les pattes... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie&chance a écrit:
Ouais moi aussi j'espère que mon père va tuer cette année ! Penses-tu qu'a la boucherie du chasseur il vendrait les pattes... ?



ce n'est pas bon les pattes pour les chiens, c'est dangereux de casser les dents. Tous les os porteur, donc les pattes, et les articulations c'est trop dur on ne devrait pas donner ça. Mais je ne sais pas, s'il arrange des orignaux entier, surement qu'il pourrait t'en vendre pas cher, ou même t'en donner, généralement c'est jeter, nous la plupart du temps on les donne a des amérindiens que mon oncle ou mon grand-père connait, ils font de l'artisanat avec, on a justement un porte cendrier fait avec une patte d'orignal chez nous, que Kimo a pris soin de personnalisé quand il était chiot SiffleCrampé . Au moins c'est juste la base en bois qu'il a gruger un peu lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha Crampé

Mais des pattes genre d'agneux (il me semble que se n'ait pas gros..)

Mais les retailles qu'ils ne peuvent pas vendre, ils doivent surment les jeters. J'vais m'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la grosseur, c'est vraiment le fait que c'est dur. Ce sont des os très solide, ce sont les membres qui soutiennent l'animal, donc faut que ce soit solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ! Faique je leur en donnerer pas. Mais surment qu'on va trouver un peu de viande ici et là dans ville !

As-tu vue la fille qui vend pour la compagnie "La petite patte" ? (En tuka, moi je l'encourage pas...) Elle a pas mal de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distributrice ici en ville je ne la connais pas, mais sachant d'où ça part hors de question pour moi de lui donner ne serait-ce qu'un $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
La distributrice ici en ville je ne la connais pas, mais sachant d'où ça part hors de question pour moi de lui donner ne serait-ce qu'un $.


thumright


Ça vaudrait sûrement la peine aussi de t'acheter un congélo, et de le fuller à l'automne avec les restants de viande sauvage du boucher. C'est ce que je fais à l'automne. Retailles de viande, côtes, vertèbres, omoplates, etc. Sauf qu'avec ma gang de chiens, ça me prendrait pas mal plus qu'un congélo pour passer l'hiver lol. Mais 2 chiens, dont 1 petit, nourris moitié cru moitié moulée, tu tofferais un bon bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je surveille les petites annonces pour un "petit" congelateur que je vais pouvoir mettre dans le garage, je n'aurai peut-être même pas a m'arranger avec le boucher, mes parents, mes oncles, mes bons voisins, mes cousins ect... vont à la chasse tous les automnes, alors j'ai juste a demander a ce qu'ils me rapportent les restes, mais je vais aussi pouvoir voir avec le boucher s'il le faut thumright . Je devrais être en mesure d'avoir de l'orignal et du caribou. Mon père veut aussi recommencer a aller au canard cette année, alors on va ramasser les abats et les cous thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...