nath198 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Jusqu'à quand récompenser pour la propreté? Quand la propreté est atteint, est-ce qu'il faut arrêter de récompenser? ou dois-je continuer toujours? C'est pas que ça me dérange de récompenser, je veux juste savoir ce qui est le mieux. Si je lui en donne toujours, est-ce que ça fait de lui un chien gâté-pourri? Je voudrais juste pas qu'il me boude si j'arrête de lui en donner et commence à faire caca dans la maison.Sa récompense c'est une croquette d'Orijen au poisson, pas de la scrappe quand même il est prêt a faire n'importe quoi pour en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Tu récompenses beaucoup au début, puis une fois sur deux puis tu espaces....puis de temps en temps. Quand le comportement est acquis, peut importe lequel c'est bon de le renforcir une fois de temps en temps juste pour assurer les acquis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ben moi ça fait deux ans que j'ai Lucy et je la récompense encore à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors et pour travailler son rappel dehors Moi aussi juste une croquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Il a 6 mois maintenant et je l'encourage verbalement le plus souvent possible .Mais j'ai laché les renfos bouffe pour ça , je les garde pour autres choses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites