Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-BC

Poils de fesse !!!

Messages recommandés

Bon, je pose ma première question et fait appel a vos conseils aujourdhui parce que je viens de toiletter ma puce Kala et BON DIEU, j'ai de la misère avec son poil de fesse. Kala est une petite border collie trèèès douce, son poil, sur 90% de son corp est magnifique, doux et épais (moins depuis la mue mais ca fait du bien !)

Mais son poil de fesse est TELLEMENT RUDE, c'est comme de la laine d'acier, et par fesse je veux dire derrière de cuisse la, ce qui est sensé etre long et mince, ben elle c'est épais et dure comme de la roche. Je la brosse souvent parce que ca cotonne tres proche de la peau !

Je l'émince avec un ciseau exprès (merci Gen) mais je dois le couper court parce que sinon il tien droit derriere elle (et c'est pas joli)

Quelqu'un a un truc miracle ??? produit, alimentation, technique de coupe que je pourrais utiliser, parce que je trouve ca vraiment laid depuis qu'elle a son poil d'été, ca constrastait moins avec le poil d'hiver mettons !!!

Merci à l'avance,

:985:

Je sais pas si les '' animaleries '' générales en ont.
Est-ce que tu commandes parfois par internet?

Oui souvent, si t'as un site ou un lien envoie moi ca svp je vais en commander une si j'en trouve pas ailleurs. Vous en vendez pas ou tu travailles ?

Merci Caro !

Ici, pour le poil, c'est cure à l'huile de saumon. Ma chienne aussi a le poil de fesse ben ben compliqué à démêler..

Un bon bain avec un bon shampoing qui fait décoller la mue plus un séchoir assez puissant pour tout faire sortir!

Ont n'ent vend pas, parce que c'est plutôt rare les gens qui connaissent ça, mais je peux en commander.
Sinon, quand tu lui donne un bain, tu lui met aussi du revitalisant? Ça fait une grosse différance Content

J'utilise surement même pas du bon shampoing :P haha, je vais essayer un bon bain et revitalisant first et si jamais je vois pas d'amelioration je vais te revenir pour le peigne ! Quest-ce que je prend comme shampoing ??? Mr.Red

Moi j'utilise Sabine et Gaspard aviveur toutes couleurs avec du revitalisant!

J'utilise aussi du Sabine et Gaspard, revitalisant sans rinsage de la même marque.
Sinon '' la Pooch'' .

Salut,

La plupart des border collie (et bcp d'autres chiens ) ont le même problème. Le poil derrière les cuisses est souvent plus dense et long. Voici ma routine de toilettage pour corriger la situation :

1- Brosser, démêler, peigner avec un peigne à large dent.
Je te conseille d'utiliser un soins démêlant pour t'aider et ne pas trop tiré la peau du chien.
Je ne sais pas si tu possède un outils pour briser les noeud ?
http://www.baxterboo.com/dog/supplies.cfm/ergonomic-dematting-tool

2- Tu lave ton chien avec un shampooing hydratant ( j'aime bcp Tropiclean medicated oatmeal )

3- Tu applique une bonne couche de revitalisant et tu reprend ton peigne à large dents et ensuite à petite dents jusqu'à se qu'ils passent sans problèmes. Tu rince bien comme à l'habitude, lorsque tu va sécher à la serviette faire attention de ne pas froisser le poil mais plutôt de l'éponger.

4- Lorsque tu va sécher avec le séchoir tu reprend ton peigne large et tu peigne dans le sens contraire du sens du jet d'air ( tu peux appliquer du démêlant avant le séchage pour hydrater le poil ). Lorsque le poil est sec tu peigne ( oui oui encore !! le peigne est l'outil le plus utile dans un salon de toilettage! ).

5- tu peux tailler un peu la longueur et diminuer un peu l’épaisseur :)

En fait ce n'est pas vraiment de l'epaisseur comme tel, c'estt plus un different type de poil ! Jai aminci parce qu'il etait vraiment grichou, on a lave avec du bon shampoing et depuis la fin de la mue, cest beaoucoup moins pire, je dirais meme presque doux ! On continue comme ca, je lai coupe beaucoup en longueur et mon but serait de le laisser pousser sil continue a etre aussi beau :)) merci pour vos conseils !

• Créer...