Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Comment débuter le canicross

Messages recommandés

Je suis enfin équipée comme du monde: ceinture, harnais, bungee.

Je suis pas particulièrement en forme par contre. J'aurais besoin d'aide pour me bâtir un petit entraînement qui fait du sens. J'ai quelques questions...

- On commence par combien de kilos ? Ou combien de minutes ?

- Tous les jours ou on se laisse du repos ?

- Je suis mieux de juste jogger ou faire 2 minutes marches + 2 minutes jogg, etc. ?

Aussi, ma corde de bungee fait 7 pied de long environ et je trouve ça un peu long pour en ville (je jogge sur le trottoir). Les vôtres sont aussi longues ?

On commence par combien de kilos ? Ou combien de minutes ?

Tu commence seul a faire ce que tu peux genre 2 minutes de course 1 minutes de marche au début tu n'en feras pas beaucoup mais tranquillement tu va réussir a skiper la minutes de marche,pour faire 20 minutes continue.Mais pour y arrivée calcule qu'elle que semaine.
Moi ça ma pris 3 mois pour faire 4 km en continue et je m'entrainais 4 fois semaine.
Bref prend ton temps et cour lentement.

- Tous les jours ou on se laisse du repos ?

Tu peux courir tout les jours mais jamais d'interval 2 jours de suite et il est bon de prendre 2 jours en tout de repos par semaine.

Aussi, ma corde de bungee fait 7 pied de long

C'est la longueur réglementaire en course mais sur le trottoir tu peux bien faire ce que tu veux.
Et quand tu seras toi entrainée commence a entrainer les chiens pour eux ces beaucoup rapide mais pour toi ces très exigeant car a leur début tu doit leur dire ce que tu attend deux tout ça en courant Mr.Red mais en groupe ces plus facile les chiens comprennes tout de suite ce qu'on attend deux .Il te reste juste a pratiquer les directions et le stop.

Si tu as besoin d'aide appelle moi ça me ferais plaisir de t'aider.

Et le secret est de courir lentement au début ,après ça tout seras facile thumright

LuClo Sierra et Naro

Voici ce que je pourrais te conseiller...Bien fait, bien axé sur une bonne technique pour ne pas développer de vice de posture et être efficace, c'est la route vers un 10 km de façon sécuritaire....
tout y passe, technique, étirement, échauffement, nutrition...T'as un programme dedans, un pas à pas thumright

http://www.amazon.ca/JOGGING-MODE-DEMPLOI-Ian-Macneill/dp/289249964X

http://couriraubonrythme.com/

Tout le monde louange ce livre
et sur le site du marathon de mtl il y as des programmes d'entrainement pour un 10 km ,ça donne une idée de comment s'entrainer

Bonne chance

Merci les filles !

Je commence ça la semaine prochaine !

:985:

luclo a écrit:
http://couriraubonrythme.com/

Tout le monde louange ce livre
et sur le site du marathon de mtl il y as des programmes d'entrainement pour un 10 km ,ça donne une idée de comment s'entrainer

Bonne chance

Je l'ai acheter et je passe au travers présentement. ¨ca remet beaucoup de chose (personnel) en question mais j'aime beaucoup. Je vais suivre la technique, ça vaut le coup d'essayer je crois.

• Créer...