Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Les mâles - Contrats

Messages recommandés

Allo !

C'est pas un sujet pour ''l'heure actuelle'', mais j'aimerais mieux comprendre un peu.

Comment ça fonctionne, dans l'élevage, lors qu'on est propriétaire du mâle.

Si un éleveur veut l'utiliser, j'Aimerais tout savoir ( Contrat, prix, déroulement etc. )

Avoir un mâle me plaît de plus en plus ( Eh oui ! ), alors l'idée future d'en avoir d'autres, garder des mâles de mes propres portées, m'interessent de plus en plus. Mais biensûr, pas dans le but de m'en servir pour mon propre élevage. ( Enfin, un peu des deux )

Et j'ai aussi Cayden ici, je sais que quelques éleveurs le suivent de très près, mais je ne sais pas réellement comment aborder la chose, car je ne sais même pas comment ça pourra fonctionner. Et j'aimerais le savoir avant de recevoir des mails à propos de ça Siffle

J'aimerais principalement parler de prix, on parle de combien environ ?

Si, par exemple, j'aimerais garder un chiot d'une portée de Cayden, donner le sperm en échange d'un chiot est-il juste, est-ce que c'est courant ?

Et ceux qui le font souvent, auriez-vous la gentillesse de me montrer le type de contrat utilisé ? Je supose qu'en étant propriétaire du père on a notre mot à dire sur certains trucs ?

Bref voilà, j'aimerais juste savoir vers quoi ça s'enligne Content

Je crois que souvent, c'est un chiot ou le prix d'un chiot, et oui, tu peux demander certaines choses, comme championnat et tests de santé, en fait, tu peux demander ce que tu veux, c'est toi qui offre, au pire, ils vont voir ailleurs!

Avant de décider d'avoir plusieurs mâles... regarde comment Cayden réagit à vivre avec une femelle en chaleurs, parce que ça peut être pénible longtemps!!! Moi en tout cas, je ne serais pas capable!!!

Oui oui, comm je dis c'est sur du long terme mdr

Je dois laisser Cayden vieillir, pour l'instant il n'a aucun problème avec les mâles, et j'ai gardé 2 fois des femelles en chaleur et aucun problème !

Appart le marquage qui me dérange ( surtout qu'il a été précoce LOL ), le reste tout va bien, j'aimerais que ça reste ainsi c'est certains Content

Je ne pense pas importer un mâle, mais ce sera plus que si, dans 3 ans, dans ma portée il y a un superbe mâle, je le garderais peut-être Content

Invité
Ouf tu es plus courageuse que moi !

Moi pu capable du jus de zizi sur les murs, du marquage, des mèches courtes et j'en passe !

Prochain chien sera une femelle, f-i-n-i les mâles à marde !

Stéph a écrit:

Moi pu capable du jus de zizi sur les murs, du marquage, des mèches courtes et j'en passe !

Yeurkkkk, ça donne pas le goût d'avoir un mâle entier ça, heureusement que j'en connais pour qui c'est pas comme ça..... mais de toute façon, je préfère les femelles, alors je suis correcte!

Pour les stud contract, ça diffère pas mal d'une race à l'autre.
Il faudrait que tu t'informes auprès d'éleveurs de ta race.
Le prix (stud fees) diverge d'une race à l'autre. Les garanties aussi diffèrent (chez le boxer il y a une clause au sujet des boxers blancs).
Les tests de santé demandés sont aussi spécifique à la race.
Ce qu'on demande toujours pour toutes les races est le test de Brucellose.
Il n'y a pas de contrat uniforme.
J'ai comparé le contrat chez les labs, boxers et quelques races et c'est assez différent.
Certains éleveurs demandent un premier choix sur la portée. J'ai toujours refusé cette clause car justement je fais une portée pour garder le pic pas pour le voir partir chez quelqu'un d'autre. Je préfère payer le stud fee et faire ce que je veux ensuite.

Merci, alors je vais parler à des éleveurs dans le dal ^^

Stéph, peux-tu me dire pourquoi tu refuses toujours ma demande sur le groupe éleveurs éthiques de facebook ? J'aimerais lire, et apprendre. Je ne vois pas les raisons qui font en sorte que tu flush ma demande à chaques fois !

Dans ma race (ou dans le milieu où j'évolue) le proprio du stud a first pick sur la portée. C'est comme un aquis, mais il peut aussi prendre l'argent du prix d'un chiot. Normalement, c'est ce que ça coûte. Et en étant proprio de ton mâle, tu peux exiger de voir tous les tests que tu veux sur la femelle (en autant que tu ais fait faire ces tests aussi à ton chien). clin d'oeil

C'est pas tellement juste non, le proprio de la femelle a tout le trouble, et le proprio du mâle a le first pick? Messemble qu'être éleveur, je reproduirais pour garder le first pick, justement... hein

Jaelle a écrit:
C'est pas tellement juste non, le proprio de la femelle a tout le trouble, et le proprio du mâle a le first pick? Messemble qu'être éleveur, je reproduirais pour garder le first pick, justement... hein

Sauf que le first pick du proprio du mâle n'est pas néssairement le first pick du proprio de la femelle, je crois qu'il y as quand même moyen de trouver une entente.

Jaelle a écrit:

Je suis bien d'accord mais c'est comme ça que ça fonctionne... mais bon, j'imagine qu'il y a toujours moyen de s'arranger.

Invité

Souvent, le pick du proprio du male, est aussi un male clin d'oeil

Cybermyriam a écrit:
Caro, j'ai eu le 4e pick sur la portée de Viva, et j'suis pas tombée sur un pichou mettons. SiffleCrampé

Hum... c'est pas ce que tu disais il n'y a pas si longtemps... espèce de chien laitte! grimace

J'avoue que si le proprio du stud veut un mâle, ça change tout! thumright

Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Caro, j'ai eu le 4e pick sur la portée de Viva, et j'suis pas tombée sur un pichou mettons. SiffleCrampé

Hum... c'est pas ce que tu disais il n'y a pas si longtemps... espèce de chien laitte! grimace

J'avoue que si le proprio du stud veut un mâle, ça change tout! thumright

Ben elle est dans une phase pichou au niveau de son topline et de ses hocks, mais son devant est crissement réussi. coolCrampé

Dans le Springer.

Les prix varie de 1 000$ à 1 500$ pour le mâle.

Le prix d'un chiot varie de 1 200$ à 1 500$.

Les tests sont pas mal les mêmes pour tout les éleveurs: OFA (hanche, coude), CERF, Brucellose, glande tyroide.

Pedigree et photos.

Parce que même si tout le reste est bon, si je n'aime pas la femelle, Je vais quand même refuser la demande.

Une fois au lieu de payer le mâle, j'ai donné un chiot, mais l'entente était claire. Je prenais le premier choix femelle et l'autre le premier choix mâle par le fait même. Sinon j'aurais payer parce que j'avais besoin d'une femelle.

Stéph a écrit:

Bin oui mais ça don bien l'air space d'avoir un mâle entier par chez vous! affraid

Moi j'en ai deux (en fait j'en ai un entier et un nouvellement castré qui a été entier pendant 6 ans) et tout se passe merveilleusement. Suis-je entrain de me rendre compte que j'ai été chanceux ou ça dépend de la race?

Découragez vous pas toutes, ça peut bien se passer, j'en suis la preuve. :985:

En tout cas moi les éleveurs de dals m'ont toujours dit qu'ils n'ont jamais eût de problème, c'est ça qui m'avait convaincu de prendre Cayden malgré tout mdrmdrmdr . Ça doit dépendre de la race, l'éducation surtout Content

J'ai mis énormément de travail sur Cayden, j'ai bien hâte de le voir en compétition dans le futur, si ça reste comme en ce moment, en prendre d'autres va me faire plus que plaisir sourire

Merci pour les réponses, je pense que ça va m'interessé dans le futur !

Citation :
Jaelle a écrit:
C'est pas tellement juste non, le proprio de la femelle a tout le trouble, et le proprio du mâle a le first pick? Messemble qu'être éleveur, je reproduirais pour garder le first pick, justement...

Je suis bien d'accord mais c'est comme ça que ça fonctionne... mais bon, j'imagine qu'il y a toujours moyen de s'arranger.

C'est loin d'être la norme! Je n'ai jamais céder de chiot à l'autre éleveur. Mais c'est certain qu'il y a plusieurs possibilités. Moi, personnellement je préfère payer mon stud fee et gérer ma portée de A à Z.

Gen, envoie-moi ton e-mail en mp et je pourrai t'envoyer 2-3 contrats de stud différents. Ça t'en prend plusieurs modèles afin de pouvoir être prête à divers scénarios. clin d'oeil

Fran6 a écrit:
Stéph a écrit:

Bin oui mais ça don bien l'air space d'avoir un mâle entier par chez vous! affraid

Moi j'en ai deux (en fait j'en ai un entier et un nouvellement castré qui a été entier pendant 6 ans) et tout se passe merveilleusement. Suis-je entrain de me rendre compte que j'ai été chanceux ou ça dépend de la race?

Découragez vous pas toutes, ça peut bien se passer, j'en suis la preuve. :985:

Je pense que ça dépend de la race. Dans 2 mois, j'aurai mon premier mâle avec des boules. Ça ne me fait pas trop peur parce que ça va être un whippet. Mais je crois qu'il faut être particulièrement maso pour garder un bull terrier mâle intacte! drunkenrazz

Invité

En tout cas, apres 5 semaines avec plusieurs males rottweilers... moi, j'aurai JAMAIS d'autre males que Godric chez moi !!! CrampéCrampéCrampéCrampé peu importe la race razz

Cani'Outaouais a écrit:
En tout cas moi les éleveurs de dals m'ont toujours dit qu'ils n'ont jamais eût de problème, c'est ça qui m'avait convaincu de prendre Cayden malgré tout mdrmdrmdr . Ça doit dépendre de la race, l'éducation surtout Content

J'ai mis énormément de travail sur Cayden, j'ai bien hâte de le voir en compétition dans le futur, si ça reste comme en ce moment, en prendre d'autres va me faire plus que plaisir sourire

Éducation ou pas, un mâle qui chiale pour une femelle en chaleurs, il n'y a rien à faire... Et c'est pénible TRÈS pénible... Être Eiram, et je ne l'ai pas entendu à son pire, en 15 minutes, Godric serait mort, ou retourné à l'éleveur, ou pu de couilles, je virerais folle certain!!! foufoufou

Et MozNiki, sérieux, à part Bill qui a été peut-être moins bien parti vu que c'était la première expérience de Josée avec un bull, et que c'est un grand émotif, même Vito le mongol était très gérable en show, pour avoir tenu la laisse souvent! Et ils ont l'air d'hurler pas mal moins que Godric...

Eiram, un bulldog mâle, ça hurle pas hein? Dit moi que ça hurle pas... malade

Invité
Jaelle a écrit:
Cani'Outaouais a écrit:

Éducation ou pas, un mâle qui chiale pour une femelle en chaleurs, il n'y a rien à faire... Et c'est pénible TRÈS pénible... Être Eiram, et je ne l'ai pas entendu à son pire, en 15 minutes, Godric serait mort, ou retourné à l'éleveur, ou pu de couilles, je virerais folle certain!!! foufoufou

Et MozNiki, sérieux, à part Bill qui a été peut-être moins bien parti vu que c'était la première expérience de Josée avec un bull, et que c'est un grand émotif, même Vito le mongol était très gérable en show, pour avoir tenu la laisse souvent! Et ils ont l'air d'hurler pas mal moins que Godric...

Ca hurle pas :985: Ca a l'air d'un gros mononcle cochon SiffleCrampéCrampéCrampé

Dégueulasse!!! J'entraîne Heidi drette là pour manger les gros mononcle cochon!!! Blup

Anie a écrit:
Citation :
Jaelle a écrit:
C'est pas tellement juste non, le proprio de la femelle a tout le trouble, et le proprio du mâle a le first pick? Messemble qu'être éleveur, je reproduirais pour garder le first pick, justement...

C'est loin d'être la norme! Je n'ai jamais céder de chiot à l'autre éleveur. Mais c'est certain qu'il y a plusieurs possibilités. Moi, personnellement je préfère payer mon stud fee et gérer ma portée de A à Z.

Gen, envoie-moi ton e-mail en mp et je pourrai t'envoyer 2-3 contrats de stud différents. Ça t'en prend plusieurs modèles afin de pouvoir être prête à divers scénarios. clin d'oeil

gendubuc@live.ca Content

J'Ai bien hâte de voir comment Cayden va évoluer, je suis convaincue qu'il y a quelque chose à faire

J'ai jamais vu de problème majeure avec les mâles grand caniche non plus Content

ils en a qui arrête de manger,, mais sa même Diesel qui est castré le fait quand les filles sont
en chaleur.

sa doit dépendre de la race Content

Ici un mâle entier de 2 ans et un de 6 mois...

J'ai bien hâte de voir dans l'avenir.

Mon mâle de 2 ans est tellement smooth autant en show que dans maison..

Mais il marque (a la job, en show)... Heureusement il ne marque pas dans la maison... Je l'étoufferais je crois.

caeleagh a écrit:
J'ai jamais vu de problème majeure avec les mâles grand caniche non plus Content

ils en a qui arrête de manger,, mais sa même Diesel qui est castré le fait quand les filles sont
en chaleur.

sa doit dépendre de la race Content

Non ça dépend de l'éducation ça! Content

Cayden marque beaucoup ailleurs qu'à la maison, c'est inévitable, et il me l'a prouvé hier loll. Je n'ai plus le choix de lui mettre son Belly-Band

Chez moi, il marque aussi. À trois endroits exactement. Mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne fait pas pipi là '' pour marquer '' il a encore un peu de difficulté avec sa propreté, et quand il a envie, il va à ces endroits là.Je pense qu'au final c'est pas vraiment du marquage, c'est plus qu'aulieu de se soulager en fille au milieu de la cuisine il lève la patte loll

Il est sévèrement puni quand il le fait, et je vois déjà une amélioration.

Mais la patte de chaise de la cuisine, quand je suis dans la douche, ça arrive souvent qu'il a marqué dessu grrrr.

Pas facile car chez moi il y a des nouveaux chiens, pleins de nouvelles odeurs quotidiennement, je pense qu'il est vraiment bon aufond de pas marquer partout loll !

Au moins pour l'instant, mâle ou femelle, il est 100% concentré sur moi. Je suis certaine que l'éducation est pour une énorme part, sinon les gens haut placé en agilité aurait bien de la difficulté. Si on est plus interessant que n'importe quelle distraction, l'odeur des autres en fait aussi partit

Cani'Outaouais a écrit:
Anie a écrit:
Citation :
Jaelle a écrit:

gendubuc@live.ca Content

J'Ai bien hâte de voir comment Cayden va évoluer, je suis convaincue qu'il y a quelque chose à faire

Je peux t'envoyer un exemple de contrat hyper extrême!! Ça pourra te donner une idée des contrat de ceux qui pète un peu de la broue dans le border collie... Sifflerazz

J'aimerais bien voir, je voulais pas offrir Cayden comme stud au début, alors je suis pas gênée de dire que oui, je serai un peu freak loll

Moi aussi j'aimerais bien voir vos contrats étant propriétaire de 2 mâles entiers et aucunes femelles. Ils ne vont pas servir chez moi. Peut-être ailleurs.

Invité
Jaelle a écrit:
Cani'Outaouais a écrit:

En effet, pour le jus de zizi, éducation ou pas, ça coule hein .... Pour le marquage, bien éducation ou pas ce sont des choses qui arrive, ce n'est pas une question de propreté, c'est une chose fréquente chez les petites races et pour le caractères, bien ça dépendes des races et non de l'éducation !
Je pense que Jules est sensiblement comme Godric lors des chaleurs, d'après ce que je comprend .... Y a de quoi virer sur le capots !

Invité

Disons qu'il a fait quelques dodos en cage dans la van ... Crampé Tout le monde voulais sa peau !!!

A vous lire , je crois que c est une question d'individu , certain ne mange pas , d'autres hurles , d'autres marque etc...
Le probleme est que tant que une femelle n'as pas ses chaleurs ont sait pas trop a quoi s'attendre l...

Mais moi en t ka FINITO les males a la maison avec des femelles intactes !! Ici il criait 24 heures sur 24 presque... aucun répis ou presque , il mangeait par contre , voulais marquer dans notre lit etc .
Depuis qu il est castré c'est le paradis ici , plus rien niet , et il est plus colleux avec nous

Invité
Godric n'a pas jeuné a ces chaleurs ci ! :D

Invité

Moi Jules perdait entre 10 à 15 lbs par chaleurs ! Il cessait de manger durant 3 semaines !!! doh

Ici c'est comme au Rona, on a de tout, pour tout les goûts razz Le p'tit dernier est particulièrement intense.

Avec le temps, j'aurais moins de mâle et espère en placer un bientôt.

• Créer...