Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misse24

Les besoins faits la nuit...

Messages recommandés

Bonjour! J'ai besoin de conseils... J'ai finalement adopté mon petit chiot: une belle petite cocker croisée shitzu de 8 semaines, pesant un gros 2 lbs!!!!!!!!!!!! J'en suis bien contente; elle est adorable!!!! Je m'attendais à tout ce qui venait avec l'adoption d'un chiot (les premières nuits difficiles, la rendre propre...) et j'étais prête à l'assumer!!! PAR CONTRE, je ne m'attendais pas à ceci: durant la nuit, je fais dormir ma petite dans une cage de transport. Elle y est bien, y va d'elle-même lorsque fatiguée et bien honnêtement, même si Fidji ne fait partie de notre famille que depuis vendredi dernier, pas une fois la nuit je ne l'ai entendu pleurer par ennui... La première nuit, elle a pleuré vers 2hres du matin... nous l'avons laissé faire, pensant que c'était du caprice, mais après 30 minutes, elle continuait et nous l'avons sorti de sa cage pour rapidement se rendre compte qu'elle avait vraiment très envie (selle). De plus, ayant des vers (nous sommes en train de la traiter par vermifuge), elle n'a que des selles molles depuis son arrivée... Nous nous sommes donc vite rendue compte que lorsqu'elle pleure la nuit, c'est qu'elle a une selle à faire et ça urge de la mettre dehors (et oui, elle attend d'être dehors pour ses selles... j'ai bien hâte qu'elle comprenne la même chose pour ses urines!).

Mon problème est qu'elle se réveille environ aux heures et demies la nuit pour aller à la selle... Vous comprendrez que mes nuits sont courtes et ça devient invivable car si ça ne serait de ça, j'ai l'impression qu'elle dormirait presque toute sa nuit, car entre ses selles, pas un son!!!!!!!!!!!!!

J'avais un rendez-vous chez la vétérinaire hier pour mon oiseau et je lui en ai glissé un mot; elle m'a dit que mon chien devrait faire normalement 1 à 2 selles de plus que le nombre de repas qu'elle a pris dans la journée... Je la nourris matin et soir (donc 2 repas) et juste la nuit, elle doit faire entre 4 et 5 selles... plus celles du jour! Elle m'a expliqué qu'à cause des vers il se peut qu'elle aille besoin d'y aller plus souvent ... Son rendez-vous pour 2e vaccin est déjà fixé au 27 juin... mais en attendant, je fais quoi? Je continue à ne pas dormir jusque là????!!!

Merci de vos conseils!!!

Purée de citrouille pour contrôler les selles molles selon moi, ou du kaopecte pour enfants pour rafermir ses selles, ou encore boeuf haché + riz très cuit

En contrôlant la flore intestinale, elle devrait être en mesure de se retenir plus longtemps

Essaie de donner son souper relativement tôt.

Et peut-être changer de nourriture, que donnes-tu ? Il se peut simplement que la nourriture ne lui fasse pas, ou qu'elle soit de mauvaise qualité, ce qui cause un gros nombre de selles

Il y a quand même plusieurs trucs à tenter, mais il est certains que c'est normal qu'un chiot de 8 semaines doivent sortir 1-3 fois la nuit

Son âge + 1h.

2 mois + 1h = le temps approx. qu'il est capable de se retenir. Parfois c'est plus, parfois c'est moins. Le mien se retenait environ 4-5h

Cani'Outaouais a écrit:
Purée de citrouille pour contrôler les selles molles selon moi, ou du kaopecte pour enfants pour rafermir ses selles, ou encore boeuf haché + riz très cuit

En contrôlant la flore intestinale, elle devrait être en mesure de se retenir plus longtemps

Essaie de donner son souper relativement tôt.

Et peut-être changer de nourriture, que donnes-tu ? Il se peut simplement que la nourriture ne lui fasse pas, ou qu'elle soit de mauvaise qualité, ce qui cause un gros nombre de selles

Il y a quand même plusieurs trucs à tenter, mais il est certains que c'est normal qu'un chiot de 8 semaines doivent sortir 1-3 fois la nuit

Son âge + 1h.

2 mois + 1h = le temps approx. qu'il est capable de se retenir. Parfois c'est plus, parfois c'est moins. Le mien se retenait environ 4-5h

Merci de cette réponse! Je suis effectivement en transition de bouffe en plus... L'éleveur lui donnait de la Wal-Mart; je change graduellement pour la Vet Diet de Mondou, mais ma vétérinaire m'a dit que cette bouffe avait la réputation de faire des selles molles, donc en plus de ses vers, pas recommandé... j'irai changer sa poche de bouffe pour de la Royal Canin en fin de semaine, peut-être que ça aidera!

Elle soupe vers 17h30..... et ne mange même pas tout le 1/4 de tasse que je lui donne..... alors pourquoi autant de selles la nuit??!

Sur internet j'ai vu un système: 2 boîtes collées ensemble avec une ouverture (petite porte) entre les 2... premier compartiment servant de de boîte pour le dodo et passant dans l'ouverture, elle se retrouve dans une autre boîte pour faire ses besoins... Mon questionnement est si ça retardera l'apprentissage de sa propreté...?? Du même coup, je pourrais dormir la nuit par contre?! Qu'en pensez-vous?

Royal Canin et Vet Diet, c'est pas mal la même qualité si tu veux mon avis. Va vers du sans-grain au moins. thumright

• Créer...