Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Vet ou pas ?? besoin de conseil !

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai besoin de conseil a savoir si je vais au vet ou non ? Depuis 5-6 jours mon chien a beaucoup de secretion aux yeux, ca a commencer par 1 et ensuite les 2, je doit nettoyer plusieur fois par jour. C'est jaune et en grande quantité. Elle a eternuer quand même pas mal durant ces journée, aujourd'hui c'est terminé. Elle a une baisse d'énergie, mais joue et court quand même et mange bien. elle ne se gratte pas les yeux (elle est sur une nouvelle nourriture depuis 1 semaine hypoalergene et se gratte beaucoup moins en generale)

Donc conjonctivite et je doit consulter ou rhume ou toux de chenils..... elle est en santé, mange quand même et na qu'une baisse d'energie. Je veut pas aller chez le vet pour rien mais je veut pas non plus lui causer des problemes au yeux parce qu'elle ne serait pas traiter ! alors selon j'attends voir si ca s'améliore ou vet demain ?

je susi juste un peu inquiete gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux de chenil c'est une toux , pas un éternuement .
Donc pour la toux ce chenil faudrait que il tousse ( comme si il avait avaler qqchose de travers et qu'il essaye de le faire sortir en toussant , genre)

Sirop Lambert , ça peut faire la job tu verras si y'a une amélioration ou non .
Regarde la dose sur la bouteille , adapte à ton chien.

Pour les yeux , j'essayerais de bien nettoyer à l'eau et de mettre du polysporin ophtalmique ( pour les yeux)

Si tu veux pas aller au veto je commencerai par ça .

Un rhume ou une toux de chenil ça fini par passer, le sirop va le soulager de pas trop tousser et de ne pas s'irriter la gorge lemmes que ça passe.

Mais je ne suis pas experte .

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ses yeux je commencerais avec du polysporin ophtalmique comme D'amour a dit et si d'ici 3-4 jours tu ne vois pas d'amélioration tu ira consulter.

Pour sa perte d'énergie, si elle court, joue et mange bien je ne m'inquièterais pas trop, il a fait quand même pas mal beau et chaud ces derniers jours c'est suffisant pour qu'un chien soit moins actif un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
La toux de chenil c'est une toux , pas un éternuement .
Donc pour la toux ce chenil faudrait que il tousse ( comme si il avait avaler qqchose de travers et qu'il essaye de le faire sortir en toussant , genre)


Quand mes chiens ont eu la toux de chenil (un après l'autre, les quatre !), ils ont tous commencé par éternué. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Damour a écrit:
La toux de chenil c'est une toux , pas un éternuement .
Donc pour la toux ce chenil faudrait que il tousse ( comme si il avait avaler qqchose de travers et qu'il essaye de le faire sortir en toussant , genre)


Quand mes chiens ont eu la toux de chenil (un après l'autre, les quatre !), ils ont tous commencé par éternué. clin d'oeil


Les miens aussi ont commencés par éternué.

Moi j'irais voir le Vet pour ne pas prendre de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scouby-doo a écrit:
Maryka a écrit:
Damour a écrit:
La toux de chenil c'est une toux , pas un éternuement .
Donc pour la toux ce chenil faudrait que il tousse ( comme si il avait avaler qqchose de travers et qu'il essaye de le faire sortir en toussant , genre)


Quand mes chiens ont eu la toux de chenil (un après l'autre, les quatre !), ils ont tous commencé par éternué. clin d'oeil


Les miens aussi ont commencés par éternué.

Moi j'irais voir le Vet pour ne pas prendre de chance


De ce que j'ai lu la toux de chenil pour un chien adulte en sante est pas plus grave que ca! elle est en sante et a quand meme de l'energie. Ses yeux coule presque plus aujourd'hui. Un probleme au yeux m'inquietait beaucoup plus que la toux de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
scouby-doo a écrit:
Maryka a écrit:
Damour a écrit:
La toux de chenil c'est une toux , pas un éternuement .
Donc pour la toux ce chenil faudrait que il tousse ( comme si il avait avaler qqchose de travers et qu'il essaye de le faire sortir en toussant , genre)


Quand mes chiens ont eu la toux de chenil (un après l'autre, les quatre !), ils ont tous commencé par éternué. clin d'oeil


Les miens aussi ont commencés par éternué.

Moi j'irais voir le Vet pour ne pas prendre de chance


De ce que j'ai lu la toux de chenil pour un chien adulte en sante est pas plus grave que ca! elle est en sante et a quand meme de l'energie. Ses yeux coule presque plus aujourd'hui. Un probleme au yeux m'inquietait beaucoup plus que la toux de chenil.


En effet, la toux de chenil n'est pas dangereuse normalement pour un chien adulte en santé, sauf complications. Pas besoin de consulter sauf si tu vois que ça se détériore. Moi je soigne au sirop pour la toux + vitamines C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est peut-être juste des allergies saisonnières aussi.


Pas ca en plus des allergie qu,elle a deja et qu'on a jamais trouve vraiment c'est quoi NON arrrgCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...