Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat441

Jappement et amende!!

Messages recommandés

Bonjour je suis propriétaire de 2 BA.Le + vieux jappe + surtout après un voisin quand il est ds sa cour.Je sais que mon chien ressent que ce voisin ne l'aime pas.Mais à mon signal il arrête donc jappe approx:15-20 secondes.Ce voisin a porté plainte.Résultat: visite de la police et amende du berger blanc...
Il jappe aussi quand il voit passer des chiens ds la rue,mais tout de même je me dis qu'un chien c,est un chien ça jappe..Pas à outrance bien sûr.
C'est drôle comme la tolérance de certains est faible.Moi ses jeunes qui gueulent à 2hre du matin j'en fais pas de cas.Son chien qui viens faire pipi sur mon terrain avant je l'avise c,est tout.Lui NIET rien pas d,avertissement et pAF la police..
Je suis contre les colliers anti-aboiement que ce soit vibration,citronelle ou surtout choc.Avez vs un truc pour que cesse unm peu les jappements.Malgré que je me dis que 15 secondes c,est pas si terrible,
Pourtant avec mon autre voisin d,à coté tout va bien mon chien ne jappe pas après lui.J'espère que lors d'une de mes marches je ne croiserai pas le voisin fautif car je crois quemon chien pourrait très bien le mordre,il est ou cloture et il montre ses gros crocs... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelles preuves ont-ils pour t'avoir donner cette amende? Juste la parole du voisin? Si oui, conteste ca en poruvant que ton chien ne jappe pas démesurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon voisin m'avait mis une lettre dans ma boîte me menaçant de porter plainte .

Et j'ai appeler moi même la police et la ville ..
Ils m'ont demander si j'avais ma médaille de la ville = oui

J'ai expliquer que un soir mon chien à "siller" genre 10 minutes pcq on a eu de la visite ( en été ) qu'on était sur le perron , que mon chien était très excité .. Mais que en temps normal , il jappé jamais.

Sort pas avant 7:00 le matin .. Pas après 21:00 le soir et je le laisse jamais seul dans la cour à la maison .

Y m'a dit : c'est normal madame qui jappe des fois .. C'est un chien après tout .
Tant que c'est pas excessif , que vous avez votre médaille , on fera rien . Ya pas de raison.


Et en passant .. Je me faisais le même commentaire pour les enfants qui crient à journée longue dehors .. Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a qui aime ca chialer pour rien, un chien ca jappe, oui y'a une limitte acceptable, mais là si tu interviens dès qu'il jappe moi j'appel ca un voisin chialeux hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Et quelles preuves ont-ils pour t'avoir donner cette amende? Juste la parole du voisin? Si oui, conteste ca en poruvant que ton chien ne jappe pas démesurément.

Oui c,est ce que jai fait contester à la ville.et finalement amende retirée.
Toutefois j'ose espérer qu'il recommencera pas à chaque semaine m'envoyer la police et par la suite le berger blanc..grrrrrrrrrrrrrrrr
Des fois le voisin (jappe) crie plus fort que mes chiens razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Et quelles preuves ont-ils pour t'avoir donner cette amende? Juste la parole du voisin? Si oui, conteste ca en poruvant que ton chien ne jappe pas démesurément.

En plus il avait mentionner à la police que cela faisait 6 mois que ça durait entre 19h00 et 20h00
Ai dis au policier:WOWWWWWWW j,ai des chiens très bien éduqué......donc ds 1 journée ils ne jappent pas pendant 23 hres!!!!!! c,est pas si pire...haha juste 1 hre de jappage razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin...un chien ça jappe, oui et non quand même. Il faut qu'il apprenne à japper quand il y a une raison de japper...quelque chose d'étrange à avertir. Japper dès qu'il y a quelqu'un qui passe devant chez toi, je trouve ça trop...à moins que tu habites au fond d'un rang.

J'ai un voisin qui garde son chien sur le balcon qui jappe après tout ce qui passe (on habite en ville, on s'entend). Il jappe donc à chaque deux minutes. On lui a parlé, et bin, rien à faire, et un voisin plus tanné que nous a appelé la police. Je pense que la solution "police" arrive quand quelqu'un sent que son opinion et ses commentaires ne sont pas respectés (comme la voisine qui a porté plainte dans mon coin)

Je voudrais vraiment pas me faire japper après quand je suis chez nous (comme ton voisin).
À ta place, je ferais un travail de désensibilisation avec ton chien...

Silence = récompense
Jappement = aweye en dedans

C'est ça que j'ai fait avec le mien qui avait à tendance à japper après les gens sur les balcons en haut de nous. C'était inacceptable à mes yeux, et après quelques fois, il a compris et il n'a plus jamais jappé. Je l'ai aussi désensibilisé comme ça au facteur (la seule personne après qui il jappait de la maison). J'aime pas trop ton commentaire de "je souhaite pas qu'il le rencontre en laisse"...c'est une situation que tu dois quand même désamorcer. Ça serait dommage qu'un accident arrive...ton chien n'a quand même pas à faire la police à ton voisin qui a bin le droit d'être chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat44 a écrit:
Vega a écrit:
Et quelles preuves ont-ils pour t'avoir donner cette amende? Juste la parole du voisin? Si oui, conteste ca en poruvant que ton chien ne jappe pas démesurément.

Oui c,est ce que jai fait contester à la ville.et finalement amende retirée.
Toutefois j'ose espérer qu'il recommencera pas à chaque semaine m'envoyer la police et par la suite le berger blanc..grrrrrrrrrrrrrrrr
Des fois le voisin (jappe) crie plus fort que mes chiens razz


Enregistres-le donc et fais-lui écouter le jour où il osera recommencer. mdr Tu parles du monde pas d'allure des fois.

J'ai des chiens aussi terrritoriaux. Ca courrait le long des clôtures, etc. J'ai réglé le trouble et j'ai mis des panneaux de clôture PVC. Donc les chiens ne voient plus et sont moins tentés de japper. Ca va arriver et j'en profite pour travailler les jappe-pas et les rappels. Mais tâches archi-difficiles et à répétitions continues car un de leurs rôles "génétique" est de garder. Un chien ca va...3 oufffff. Plus jamais pour nous.

On est pognés un peu de même avec une garderie en biais en arrière - hors contrôle par moments. Notre voisin derrière est retraité et je ne sais pas comment il fait pour endurer. C'est vraiment fou les fois où nous sommes en congé et sommes là de jour en semaine.

Et mon autre voisin a 2 enfants en bas de 5 ans. C'est complètement hors de contrôle par bout. Le plus petit pète des crises du tonnerre....des fois un gros 30 minutes d'hystérie en ligne et les parents ignorent.....dehors!!!! Ca crient plus que ca discute. Assez que des fois on préfère entrer dans la maison pour avoir la paix. C'pas toujours de même. Mais bon...ca doit être cela aussi vivre en société. hihi

S'ils fallaient que ca se plaignent de mes chiens, je les enregistrais certain. Et qu'on ne me fasse pas à croire que parce que ce sont des enfants, ou des humains (car des fois les jeunes adultes ou les parents sont pires aussi) que des animaux. Elle est où la limite??? Nous sommes archi tranquille chez moi. Jamais un bruit (sauf mes chiens - que je tente de contrôler dans le max et ma tondeuse une fois/semaine). On est rarement là anyway.

En tout cas, je fais tout de mon côté pour empêcher les chiens de japper inutilement. Encore hier soir, Nuuk était dehors avec nous et ne pouvait pas endurer que Kooza et Takoda jouent. Donc le dentier y claquait. Ouin ben....tu viens d'entrer. Question de respect pour les voisins. Mais je trouve cela platte aussi de devoir "pénaliser" mes chiens quand eux (les voisins) se fouent des autres avec les crises, les feux de camp ouverts interdits (c'est loin de sentir l'érable en plus), les beding-bedang, les tondeuses aux soupers, etc.

T'as bien fait de contester. Mais en même temps, il est très important que tu travailles ton chien aussi via ce voisin. Sors tes méga treats et récompenses à tour de bras jusqu'à ce qu'il soit de moins en moins pire. Pas évident pour le vivre mais faisable. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="VeroniqueC"]Bin...un chien ça jappe, oui et non quand même. Il faut qu'il apprenne à japper quand il y a une raison de japper...quelque chose d'étrange à avertir. Japper dès qu'il y a quelqu'un qui passe devant chez toi, je trouve ça trop...à moins que tu habites au fond d'un rang.

J'ai un voisin qui garde son chien sur le balcon qui jappe après tout ce qui passe (on habite en ville, on s'entend). Il jappe donc à chaque deux minutes. On lui a parlé, et bin, rien à faire, et un voisin plus tanné que nous a appelé la police. Je pense que la solution "police" arrive quand quelqu'un sent que son opinion et ses commentaires ne sont pas respectés (comme la voisine qui a porté plainte dans mon coin)

Je voudrais vraiment pas me faire japper après quand je suis chez nous (comme ton voisin).
À ta place, je ferais un travail de désensibilisation avec ton chien...

Silence = récompense
Jappement = aweye en dedans

C'est ça que j'ai fait avec le mien qui avait à tendance à japper après les gens sur les balcons en haut de nous. C'était inacceptable à mes yeux, et après quelques fois, il a compris et il n'a plus jamais jappé. Je l'ai aussi désensibilisé comme ça au facteur (la seule personne après qui il jappait de la maison). J'aime pas trop ton commentaire de "je souhaite pas qu'il le rencontre en laisse"...c'est une situation que tu dois quand même désamorcer. Ça serait dommage qu'un accident arrive...ton chien n'a quand même pas à faire la police à ton voisin qui a bin le droit d'être chez lui.
[/quote
Oui je sais mon commentaire:qu,il le rencontre en laisse.Ds le sens qu mon chien n,est pas capable de le piffer!!!!!!! Suis sur qu'il dégage une mauvaise énergie et mon chien la ressent.Tsé c,est comme ns humain ya du monde qu'on aime d,autre qu'on hais. Peux pas le forcer à l,aimer tout de même!!!
Mais le voisin a peur du chien donc il s,approchera pas s,il le vois ds la rue.alors pas de danger.Mon BA vc'est comme un gros nounours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAINT MOM:Oui faut que je le désensibilise et oui c,est un gardien et trrès territorrial!!
Très bonne idée de l,enregistrer et garder cela comme preuve au cas ou..
M,a essayé le jappage=maison
non jappage=récompense
Et je vais prier Dieu pour qu,il accepte le voisin..loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que dans la vie, tu ne peux pas adorer tout le monde, humain ou animal.

Mais dans la vraie vie, on vit en société, et ton chien est ta responsabilité. Un BA est quand même un chien impressionnant pour plusieurs personnes. Le chien doit apprendre à "tolérer" sans perdre la boule à chaque fois qu'il le voit. Et si tu ne lui montres pas comme tel, il ne pourra pas l'apprendre. Il va y aller avec ce que lui juge ok. C'est pour cela que Véronique disait de le travailler en désensibilisation. Qu'il soit petit ou grand, il doit au moins avoir un bon comportement sur la rue. Non? Y'a bien du monde que j'aime pas et vice-versa et je ne leur crie pas après, et encore moins penser sauter dessus chaque fois que je les sens dans l'air ou que je les vois. Peut-être que je m'exprime mal. Désolée. Mieux vaut prévenir que guérir. Que le voisin envoie de mauvaises ondes ou non. On a tous de gros nounours jusqu'à....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
C'est certain que dans la vie, tu ne peux pas adorer tout le monde, humain ou animal.

Mais dans la vraie vie, on vit en société, et ton chien est ta responsabilité. Un BA est quand même un chien impressionnant pour plusieurs personnes. Le chien doit apprendre à "tolérer" sans perdre la boule à chaque fois qu'il le voit. Et si tu ne lui montres pas comme tel, il ne pourra pas l'apprendre. Il va y aller avec ce que lui juge ok. C'est pour cela que Véronique disait de le travailler en désensibilisation. Qu'il soit petit ou grand, il doit au moins avoir un bon comportement sur la rue. Non? Y'a bien du monde que j'aime pas et vice-versa et je ne leur crie pas après, et encore moins penser sauter dessus chaque fois que je les sens dans l'air ou que je les vois. Peut-être que je m'exprime mal. Désolée. Mieux vaut prévenir que guérir. Que le voisin envoie de mauvaises ondes ou non. On a tous de gros nounours jusqu'à....


Exact, merci!
Un chien peut détester sans nécessairement péter les plombs. Un bon travail de désensibilisation peut même aider à changer les émotions d'un chien par rapport à un stimuli. Il peut détester ton voisin en allant pas le voir, en l'ignorant, etc. et il n'a pas à lui "crier des insultes" l'autre bord de la clôture dès qu'il le voit si le voisin cherche même pas à interagir avec lui.

Et ce genre de travail sur le contrôle des émotions est super payant, pour tout.
Il y a des frustrations dans la vie pour tout le monde, chiens y compris razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Saint mom a écrit:
C'est certain que dans la vie, tu ne peux pas adorer tout le monde, humain ou animal.

Mais dans la vraie vie, on vit en société, et ton chien est ta responsabilité. Un BA est quand même un chien impressionnant pour plusieurs personnes. Le chien doit apprendre à "tolérer" sans perdre la boule à chaque fois qu'il le voit. Et si tu ne lui montres pas comme tel, il ne pourra pas l'apprendre. Il va y aller avec ce que lui juge ok. C'est pour cela que Véronique disait de le travailler en désensibilisation. Qu'il soit petit ou grand, il doit au moins avoir un bon comportement sur la rue. Non? Y'a bien du monde que j'aime pas et vice-versa et je ne leur crie pas après, et encore moins penser sauter dessus chaque fois que je les sens dans l'air ou que je les vois. Peut-être que je m'exprime mal. Désolée. Mieux vaut prévenir que guérir. Que le voisin envoie de mauvaises ondes ou non. On a tous de gros nounours jusqu'à....


Exact, merci!
Un chien peut détester sans nécessairement péter les plombs. Un bon travail de désensibilisation peut même aider à changer les émotions d'un chien par rapport à un stimuli. Il peut détester ton voisin en allant pas le voir, en l'ignorant, etc. et il n'a pas à lui "crier des insultes" l'autre bord de la clôture dès qu'il le voit si le voisin cherche même pas à interagir avec lui.

Et ce genre de travail sur le contrôle des émotions est super payant, pour tout.
Il y a des frustrations dans la vie pour tout le monde, chiens y compris razz .


Ouais va falloir que je le désensibilise
mon autre le chiot de 7 mois lui c correct pas de trouble.ok il commence a faire un wouf de temps en temps pour montrer qu,il est là mais rien de trop.Je ne veux pas qu'il pogne les vieux plis du + vieux sans raison.
Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir ça comme un maudit voisin fatiguant, ou comme un défi d'avoir des chiens encore plus exceptionnels. J'ai dû travailler le jappage d'Igor jeune, qui protégeait SA ruelle au bout de la cour... razz

Et ce que toi tu peux considérer comme du jappage normal, quelqu'un d'autre peut le percevoir comme du jappage excessif, tout dépend de notre perception.

Quand Gertrude jappait à 5h du matin dans sa cage, même 3 jappes, je trouvais ça excessif pour nous ET pour les voisins! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...