Mirado11 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Au début nous pensions que Bambou souffrais d'anxiété de séparation. Cependant, nous devons bien nous rentre à l'évidence que ce n'est pas ça (enfin plus maintenant) puisque lorsqu'il est sous prednisone + antibio il ne fait rien du tout. Avec Bambou, il y a 6 mois par année ou c'est moins pire ( mais pas parfait ) et 6 mois ou c'est une castrastrophe. Ce n'est pas la nourriture puisqu'il est au cru et que j'ai déjà fait la diète d'éviction. Bref, nous pensons à le mettre sous prednisone à longueur d'année ( en diminuant énormément les doses lorsque c'est l'hiver ) mais j'aimerais bien s'avoir si d'autres l'ont déjà fait ? Je sais que sa diminue énormément sa longivité mais je me rends compte qu'à tout le moins durant 6 mois par année je n'ai vraiment pas d'autres choix. Il n'a aucune qualitée de vie. Le vanectyl coûte 100 $ par mois ( c'est un chien de 170 lbs ) et ça ne marche vraiment pas aussi bien que la prednisone ( d'ailleurs je me demande pourquoi ). Es-ce vraiment mieux pour le corps ? P.S Bambou a aussi du démodex mais chez lui c'est chronique ( il a 2 ans et demi ). Il a donc du avantage multi à chaque mois. Si je passe 1 mois, il perd ses moustaches et des spots de poils. Ça ne doit pas aider, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Mon chien prend de la prednisone depuis au moins ... Euhhh 4 ans .. À tous les jours .En petit dose , pour sa maladie d'addison . Il a eu 11 ans en janvier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Miko sur la prednisone depuis décembre 2011 et ce sera a vie a cause de sa colite hystiocitaire ulcérative qui est chronique! On avait commencé avec une enorme dose (50 mg au 12h) et maintenant il prend 5 mg aux 48h et tout va bien! La pred est vraiment efficace et si sa peu lui donner quelques années de qualité j'y vais à fond! Bonne chance avec ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 On s'en était parlé, ma première boxer a dû être sur la cortisone à vie, et ça a été une excellente décision. Ses dents se décalcifiaient, probablement qu'elle n'aurait pas fait un vieux chien si elle ne serait pas morte par accident, mais elle a été heureuse, sans souffrir, avec une maîtresse soulagée et moins stressée. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas à choisir la qualité de vie plutôt que la longévité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Moi aussi mon chien à des problèmes de dents , je ne sais pas si cest liié à cela directement .Mais il pouvait pas vivre sans ça de toute façon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 13 juin 2012 J'imagine que si tu est rendue a la prednisone et que le vanectyl marche plus ou moins le Benadryl n'est pas efficace?Parce que c'est pas mal moins pire du Benadryl pour le systeme que de la prednisone.Tk ici je suis contente que le Benadryl fonctionne car avec les problemes de foie de Nitro la prednisone ou le vanectyl était plus contre-indiqué.Tu sais un moment donné il faut se demander ce qu'on préfere, un chien heureux qui va vivre moins longtemps (parce qu'on s'entends que vivre avec les symptomes d'allergie surtout au point ou en est ton chien c'est pas plaisant) ou un chien qui va vivre plus longtemps mais en ayant des symptomes régulierement si ce n'est pas tout le temps.Cependant attends toi a devoir continuer le Advantage Multi pour son demodex parce que c'est une maladie immunitaire et que la prednisone ca tendance a diminuer le systeme immunitaire surtout s'il doit recevoir des grosses doses.Perso je préfererais avoir un chien sur la prednisone qui va bien et qui risque de vivre un peu moins longtemps qu'un chien sur rien qui va etre plein de symptomes (autant pour lui que pour moi)Il a aussi moyen d'ajuster sa dose de prednisone en fonction des symptomes et du moment de l'année pour trouver la plus petite dose efficace pour limiter l'impact sur son systeme.Pour ce qui est de la différence entre le Vanectyl et la Prednisone ainsi que le résultat sur ton chien c'est simple. Le Vanectyl c'est un antihistaminique avec un peu de cortisone alors que la prednisone c'est juste de la cortisone a une dose beaucoup plus haute que ce qu'on peut retrouver dans le Vanectyl. Les allergies c'est une réponse anormale de l'organisme a quelque chose a laquelle il ne devrait pas reagir. Tout dépendant a quel point l'organisme réponds la médication peux varier. Sur le Vanectyl ca calme son organisme sans l'empecher completement de réagir alors qu'avec la prednisone ca le calme assez (car il a plus de cortisone) pour arreter les symptomes ou du moins les diminuer a un niveau plus qu'acceptable. C'est la meme raison pourquoi un chien de 100 lbs peut prendre 50 mg de prednisone par jour et aller super bien alors que l'autre n'en a besoin que de 25 mg pour avoir le meme résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Malheureusement le Bénadryl n'a aucun effet sur Bambou. Merci Ocynitro pour expliquer la différence :) Pour l'instant Bambou est a 25 mg par jour mais il est sous antibiotique (ce qui aide).Pas le fun tout ça ! Merci à tous pour vos témoignages :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites