Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

L'Histoire de Mandzi

Messages recommandés

Pour Gin, entre autre, qui me demandais ce qui c'était passé avec Mandzi

Il faut savoir que Mandzi était le chien d'un genre de gangster wannabe, pas trop clean. Il l'a adopté pour en faire un chien de combat, ou quelquechose du genre et on soupsonne qu'elle ait participé à au moins un "pit fight" dans le coin de Rosemont.

C'est un de ses voisins qui a sonné l'alarme parce que Mandzi passait DES JOURS enfermé dans une cage, sur le balcon. Après quelques pourparlés, le débile a accepté de s'en défaire et Jacinthe (Lindy, ici) est allé la prendre. À ce qui parrait, il l'a descendu par le collier et les pattes de la pauvre pitoune ne touchait pas le sol. Elle était terrorisé en présence de son "maitre".

De là, elle a été pris en charge par EatPlayLoveAnimalRescue, ou elle vivait avec plusieurs petits chiens et un bébé de moins d'un an.

Je l'ai adopté, elle s'est hyper bien adapté dans notre petite famille. Et puis, tragiquement, le mois dernier, chez mes parents, elle a mordu le fils de ma soeur.

Au moment même ou j'ai vu la blessure, j'ai immédiatement su ce qui allait se passer. Pas de questionnement, pas de reflection, pas de décision à prendre, c'était incontournable, Mandzi allait être endormie le jour même. Snif

Je vais vous raconter la suite, pour vous montrer à quel point j'ai une famille extraordinaire, et comment un evênement aussi tragique peut se dérouler dans l'amour, la compassion et le respect Content

Je pleurait de façon incontrôlable. Ma mère s'occupait de moi, mon père veillait sur le petit Martin pendant que ma soeur lui faisait des points de rapprochement (elle ne voulait pas amener son fils à l'hopital pour ne pas devoir expliquer ce qui s'était passé) Ma mère a appelé à l'hopital vétérinaire pour les prévenir que j'allait passer pour un euthanasie.

Cela fait, ma soeur et moi sommes tombé dans les bras l'une de l'autre. On a pleuré ensemble pendant plusieurs minutes. On a pleuré, pas parce que Martin était blessé, mais parce que on savait que j'allais être séparée de ma p'tite fille que tout le monde aimait tant. Tout le monde pleurait ! Mes parents aussi. Martin est venu me voir et m'a dit "Matante, tu sais, des fois, les chiens, ils vont trop vite et ils mordent"
Le plus jeune est venu me voir aussi et m'a dit "Mais, matante, moi, elle m'a pas mordu, moi" Content

Mon père m'a servit deux gin pour me calmer en attendant que mon chum revienne me chercher (il avait ramené Mandzi à la maison)

Si j'avais pu la garder dans un envirronement ou c'était 100% sure que ca ne se reproduirait jamais, je l'aurais gardé près de moi pour toute sa vie, ma belle Mandzi. Mais je ne pouvait pas vivre avec même 1% de chance que ca se reproduise. Immaginez si elle s'enfuyait et tombait sur un enfant sur la rue surpris

Quand on est sortit de la clinique vétérinaire, mon chum et moi, (ou elle s'est endormi dans nos bras, entouré de bizous de caresses et de mots doux) on est retourné chez mes parents, et le petit Martin de me demander: "Elle est où, Mandzi?" avec un gros sourire surpris il voulait encore jouer avec elle ! ! Tu parles d'un grand champion cet enfant! On a pleuré ensemble TOUTE la famille, et tous m'ont soutenu avec beaucoup d'amour et de compassion.

Le lendemain matin, mon père m'appelait à la première heure pour me faire un résumé de ses réflection de la nuit (il n'avait pas dormi beaucoup lui non-plus) Ill suggerait qu'avec mon accord, on pourrait tous avoir cette version de l'évenement: Mandzi c'était enfuie pour attraper sa balle et s'était faite frappé par une voiture. Il voulait garder la belle image d'elle qu'on avait tous, et m'éviter de faire face à des jugements.

Caroline Landry m'a tellement aidé avec son écoute, ses encouragements et explications, surtout quand elle m'a dit: "tu sais, MC, un chien qui a passé les mois les plus important de sa vie enfermé dans une cage, sur un balcon ... ca se récupère difficilement, elle n'a pas eu de socialisation ta Mandzi. Ca aurait été un miracle qu'elle soit 100% parfaite dans toutes les situations"

Alors voilà. C'est une histoire de cruautée, je pense. Mais c'est aussi l'histoire d'une famille très unie, très ouverte, assez experimentée (mon père a eu 2 pitbull quand nous étions petites, ma soeur et moi) Et c'est l'histoire d'une Pitbull qui a eu la vie dure, et ensuite 11 mois de bonheur, qu'elle nous a rendu au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il s'était passé un drame, je suis vraiment désolée pour vous. Tu as une famille extraordinaire et vous avez offert une belle vie à Mandzi, gros câlins à vous. CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre votre peine immense et je vous admire d'avoir pris cette décision qui a dû être des plus difficile.

Malheureusement, il y a de plus en plus d'imbéciles humains qui font toute sortes de dommages aux humains ainsi qu' aux animaux et qui laissent les autres ramassés les pots cassés.

Mandzi a connu ses seuls moments de bonheur auprès de vous et vous laisse un souvenir impérissable.

Mes plus sincères condoléances ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage, c'est un événement malheureux pour tout le monde. Heureusement malgré ce triste accident votre famille était unis et compréhensive.

Il arrive parfois des situations incontrôlables et non prévisibles, un chien demeure un animal et son instinct parfois le porte à faire des choses qu'on ne prévoit pas. Ce n'est pas la race, peut-être une part de son mauvais départ dans la vie ne l'a pas aidé mais parfois nous avons une trop grande confiance.

Un de mes chiens a mordu une voisine, pourtant ce chien était parfait, n'a jamais démontré d'agressivité envers les humains. Ce chien est né dans une portée de 8 chiots, n'a manqué de rien, a été socialisé jeune car je fais des shows, alors pourquoi alors qu'il avait l'habitude des gens et aimait se faire caresser il a fait ça.

Je me pose encore des questions sur cet événement, certaines choses on contribué à ce comportement mais l'agression était trop forte puisque pas de provocation. Je n'aurais pas moi non plus pu vivre dans l'incertitude qu'il pouvait recommencer, il a été euthanasié. Le mien était un bullmastiff donc un chien puissant et qui contrôlait mal se impulsion, il venait d'avoir 4 ans.

J'ai été chanceuse moi aussi de tomber sur une bonne personne qui aimait les chiens et qui savait que ce chien n'était bien traité et socialisé. Il est pénible de perdre son chien et de passer en plus pour quelqu'un d'irresponsable qui gardait un chien méchant, alors que pour moi c'était le dernier chien que j'aurais cru voir mordre.

je suis de tout coeur avec toi pour la grande perte mais heureuse que tu es été surporté par ta famille. Cet événement t'aura surement apprise à être encore plus vigilente avec le prochain chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tellement mais tellement pour avoir vécu similairement la meme chose.... Skully a attaqué a mort Dixie , et avant ce drame elle grognais apres les hommes et les enfants.. je devais etre extremement prudente avec elle .
Et une fois que j ai vue la violence quelle pouvais avoir la décision fut prise...
Skully est mon amour de chien a vie , celle que j'ai tellement aimer qui avait commencer sa vie de facon cruelle , que j'avais entrainer pendant 8 mois qui excellait en tout , je devais lui offrir ce départ avant que qq chose de vraiment plus grave arrive...


Ho que je te comprend , ca prend bien du courage pour en arriver la , il est facile de faire l'autruche et de ne pas vouloir voir les risques.. mais cette Mandzi etait aussi un risque ( ca aurais probablement continuer en pire.. ) .. tout comme ma Skully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MC pour ton témoignage. Vous lui avez donné les plus beaux mois de sa vie. Elle veille sur vous maintenant. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tellement, j'ai eu la même décision à prendre dans les larmes et surtout devant l'inévitable...

Je compatis avec toi et ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de ton geste pour Mandzi qui a connu l'amour d'une famille grace à toi.

Malheureusement les chiens sont des animaux potentiellement dangereux, il ne faut pas se le cacher.
Un gros chien en pleine possession de ses moyens peut blesser gravement un être humain et peut tuer un petit enfant, surtout les chiens génétiquement sélectionnés pour avoir des aptitudes physiques exceptionnelles pour la bataille.
Lorsqu'un accident comme celui-ci arrive, l'euthanasie me semble être la meilleure solution, même pour le chien lui-même. En effet, lui permettre de continuer à vivre serait difficile, sous surveillance permanente, avec la tension présente à l'idée qu'un accident pourrait à nouveau arriver... cela change tout à la relation et même le chien pourrait le vivre difficilement. Dans ce cas, c'est mieux d'arrêter avec de beaux souvenirs, le chien aura connu des jours heureux et il meurt sans souffrir dans les bras de quelqu'un qui l'aime. C'est pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement triste comme histoire

On les aimes mais on doit en partie leur faire confiance


Bonne chance pour la suite


LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Mandzi ma cocotte ,,
elle a eu 11 mois de bonheur a cause de toi et ta famille CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste mais il n'y avait pas d'autres choix , probablement.
Elle a eu la chance d'avoir eu des gens qui l'ont aimé et bien traité.
Il y a un coupable et c'est l'idiot qui ne lui a laissé aucune chance d'avoir une vie normale.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me fait penser à celle de ma Roxy! Snif

Je comprend ce que tu peux ressentir CâlinsCâlinsCâlins

Tu as fait la meilleure chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Merci pour Mandzi ma cocotte ,,
elle a eu 11 mois de bonheur a cause de toi et ta famille CâlinsCâlinsCâlins


Je le pense aussi Content On a eu 11 mois de bonheur près d'elle nous aussi. Je l'aimais tellement. Elle me manque énormément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'histoire, mais la lire comme ça, ça me rend émotive... Quelle belle famille vous faites, Mandzi a tellement été choyée de vous avoir trouvé! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta peine. J'ai par le passé fait euthanasier mon schnauzer pour la même chose. Je l'adorais et ce fût très triste pour moi mais les enfants passent avant tout.

Ta famille a été formidable avec toi. Merci de ton témoignage. Je te souhaite un bon chien dans le futur Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais d'où vient Mandzi et les mauvais traitements qu'elle a subit, pauvre p'tite chouette.

Par le biais d'une compagne de travail de mon conjoint, nous avons su que le gars en question, voulait se débarrasser de son pitbull (comme il disait si bien) parce que sa blonde était enceinte et ne voulais plus du chien.

J'ai alors sauté sur l'occassion pour appeler Lindy a la rescousse, car je savais que ça pressais de sortir cette pauvre cocotte de là.

Je ne dirai jamais assez a Lindy a quel point elle a été géniale dans toute cette histoire. C'est grâce a elle, et tous ses efforts que Mandzi s'est retrouvée chez Eatplaylove.

Nous avons donné des sous au refuge afin que Mandzi puisse être stérilisée, et soignée pour les blessures qu'elle avait aux différents endroits du corps.

Ensuite est venue Marie-Claude et son conjoint et j'ai vu comment elle était aimée et surtout tellement tellement bien traitée. Ça été un bonheur pour moi et mon conjoint de voir a quel point elle avait changé. Merci Marie-Claude pour tout ça.

C'est une triste fin, et oui, a cause encore une fois de la stupidité humaine.

Tu as une famille extraordinaire et tu es bien entourée, la vie te rendra très certainement tout le bien que tu as fait Marie-Claude.

En écrivant ce texte j'ai les larmes aux yeux, car veux, veux pas, j'avais un attachement particulier pour cette belle Mandzi. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...