Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien nerveux *De retour de chez le vet

Messages recommandés

Invité
Dernièrement, j'ai fait un post où je parlais des problèmes de diarrhée de Chili. Je pensais que c'était uniquement lié aux cochonneries qu'il mange dehors, mais il y a plus que ça. Chili est devenu nerveux et c'est tout nouveau. Ça m'a pris un certain temps à le réaliser, mais là, c'est très évident. Un rien le dérange maintenant. Il est passé de petit chien très calme à petit chien incommodé pour pas grand-chose.

Il y a environ deux semaines, il a mordu ma fille à la main et mon fils sur la lèvre. Tout ça, en moins de 48 heures. Mes enfants donnent toujours un bisou sur la tête de Chili avant d'aller se coucher. Ça fait partie de leur routine et Chili a toujours été content de ce petit moment d'attention de la part des enfants qui sont toujours d'une douceur exemplaire avec lui. Heureusement, il n'y a pas eu de blessures sérieuses, mais les enfants ont eu mal et un peu peur. Je suis certaine que mes enfants n'ont pas mal agi avec Chili puisque j'étais là. J'ai l'impression qu'il a fait ça pour dire : ne me dérangez pas, je veux la paix. Sauf que ce n'est tellement pas son genre...

Là, j'ai commencé à lui donner du Rescue Remedy et aussi du Pepto Bismol pour aider son intestin. Je ne suis pas inquiète outre mesure parce qu'il est enjoué, mais je vois bien qu'il a perdu du poids et qu'il est moins bien dans son poil.

À part lui donner du Rescue Remedy, qu'est-ce que je pourrais faire pour que sa nouvelle nervosité s'en aille? Rien n'a changé dans sa routine ni dans nos habitudes de vie.

Aussi, est-ce que le Kaopectate serait plus approprié que le Pepto Bismol ou si ça revient au même? Est-ce que c'est mauvais de lui en donner tous les jours pendant une couple de semaines?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a été vu par un vétérinaire récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ça fait un bout.

Je n'ose pas consulter parce que s'il ne mange pas de cochonneries dehors et s'il ne vit pas de stress, il fait de belles crottes dures et semble bien aller. Comme là, depuis trois jours, je ne l'ai pas laissé errer dans la cour et il n'a pas subi de stress (pas de visite, rien de nouveau, etc.) ben il a de belles selles.

Il a été vermifugé il y a quelques semaines à titre préventif donc je pense qu'il est correct de ce côté.

Le problème semble vraiment nerveux et lié à ce qu'il mange dehors.

Si je croyais qu'une visite chez le vet s'impose, j'irais, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Il a perdu un peu de poids, mais il n'est pas à l'article de la mort.

Il y a une chose que je peux régler, c'est de l'empêcher de bouffer de l'herbe, des vers de terre, des fleurs, etc. Par contre, pour le côté nervosité, j'aimerais bien avoir des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais faire un petit check up pour être sure, de la douleur peux occasionner un stresse ou de l'anxiété a un animal et un rien peux les déranger , surtout que habituellement tu semblais dire que chili ne mordait pas, un chien qui souffre peux réagir étrangement même aux membres de sa famille, il ressent un inconfort et tente de le montré aux personnes qui l.entour. Juste pour être sure j'irais vérifier... j'avais vermifuger mon tibérius aux 6 mois pis il a quand même pogner un parasite spéciale, qui dans le physique et plusieurs aspect de vie d emon chien ne paraissait pas confus en plus des bilan sanguin qui avait été fait et test de selle. Avoir su mieux décoder mon chien j'aurais pu réagir vraiment plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vermifuge donner préventivement ne sont pas efficace pour tous les vers intestinaux, donc je ferais faire un test de selle et une petite visite chez le vet comme les autres ont conseiller, un chien qui devient subitement nerveux, ça peut cacher un problème de santé ou un problème physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous m'avez convaincue, je vais prendre rendez-vous chez le vet.

Si ça ne sert qu'à me rassurer, ce sera au moins ça.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un changement de comportement sans raison ..moi aussi j'aurais consulter

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve étrange ce changement de comportement, et j'ai bien hâte de voir ce que le vet en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le rendez-vous est pris pour demain matin. Je vais en avoir le coeur net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La clinique vient de m'appeler pour confirmer mon rendez-vous ( doh j'ai appelé ce matin, je ne risque pas d'avoir oublié) et pour me dire d'apporter des selles.

Savez-vous si j'aurai les résultats des analyses demain ou si ça prend quelques jours?

C'est con, je pense que tout va être beau, mais en même temps j'ai peur. Pourtant, ils ne trouveront pas un cancer dans ses crottes... Maudit que je suis mère-poule! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je suis de retour de chez le vet.

La coprologie n'a rien révélé, mais la vet soupçonne une giardiose. Elle dit que c'est un parasite qui peut être absent d'une selle normale (comme la crotte que j'avais apportée), mais qui pourrait être présent dans une diarrhée. On traite donc pour 12 jours avec du Metronidazole en plus de vermifuger pendant 5 jours.

Je vais aussi changer la bouffe de Chili temporairement pour une formule « gastro ». À la palpation, elle sentait l'inflammation de son intestin. On va donc tenter de le faire engraisser parce qu'il a perdu du poids. S'il ne prend pas de poids au cours des prochaines semaines, je vais retourner la voir. C'est vraiment ce qui inquiète le plus la vétérinaire (et moi aussi). Sinon, son état de santé général est bon.

Quant à sa nervosité, la vet pense que ça vient du fait qu'il serait inconfortable à cause de ses problèmes d'intestins. Moi, je ne sais juste pas dans quel sens ça va. Est-ce qu'il a la diarrhée parce qu'il est nerveux ou s'il est nerveux parce qu'il a la diarrhée??? La vet n'a pas aimé qu'il ait mordu mes enfants, mais je lui ai dit qu'il n'y avait pas eu de blessures graves, que c'était juste un avertissement.

En tout cas, on va suivre les indications de la vet et espérer que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...