Shanelle1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Et oui, c'est encore moi! Je me reprends pour tous les derniers moi où j'ai été silencieuse Question bébé chien :Ma petite a la diarrhée depuis 3-4 jours...les premiers jours, c'était caca mou en alternance avec normal, alors je me m'inquiétais pas trop. Mais cette nuit, elle a dû demander la porte minimum 5 fois pour aller faire des diarrhées, de petites quantités chaque fois, liquides, avec du mucus, genre brun-verdâtre (désolée pour les détails). Et ce matin elle m'a fait 3 petits vomis jaunâtres en ligne aussi, mais c'est la seule fois. Elle a pas eu de changement d'alimentation, mange du Orijen depuis toujours. J'ai juste légèrement augmenté ses rations selon son poids dernièrement. C'est sûr qu'on a fait beaucoup d'auto, on a été à l'écurie où elle a bien sûr mangé plein de cochoneries malgré moi (bouts de bois, crottins de cheval/chèvre, etc )...Elle ne semble pas déshydratée selon le pli de peau, a la truffe humide et froide, est enjouée comme d'habitude. Je devrais m'inquiéter et aller consulter?Ce matin, elle n'a pas tout mangé sa ration (peut-être le tiers), et je la lui ai ôté en me disant que ça pouvait pas faire de torts un break pour son transit intestinal. Elle boit normalement, et j'ai ajouté un peu d'eau de riz à son eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 15 juin 2012 avec un chiot il ne faut pas trop retarder pour consulter. Après 1 journée ou 2 maximum, s'il ni a pas amélioration consultation, car il peut avoir mangé quelque chose mais il peut avoir attrapé quelque chose également. Est-il vacciné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Tu dis qu'elle manque d'énergie depuis qu'elle est arrivée, et là, la diarrhée... Tu es allée chez le vet depuis que tu l'as? C'est peut-être simplement des vers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Et Orijen est riche, elle ne fait pas à tous les chiens, ça peut être dû à l'augmentation de la portion. J'irais quand même chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanelle1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bon, finalement, j'ai parlé à la technicienne vétérinaire, et on a convenu de lui donner de la canne spéciale pour la gastro entérite pour la fin de semaine et de voir qu'elle bord ça prenait; et au moindre signe d'abattement et de déshydratation je filais chez le véto de Tadoussac...Elle a eu un bon état général toute la fin de semaine et ses selles étaient re-devenues normales aujourd'hui, alors j'ai recommencé le Orijen à petites quantités. Ça semble prendre le bon bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanelle1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Jaelle et Kamitou, non je ne suis pas allée chez le vet depuis son arrivée, mais elle avait eu ses vermifuges/ 1ere doses de vaccin et elle sera revue fin juin pour ses rappels. Effectivement si elle me refait une séquence de manque d'énergie/diarrhée je vais consulter sans fautes...la bouffe Orijen est effectivement une piste à observer, je sais que c'est riche et que ça donne des diarrhées à certains chiens. Je pense peut-être la changer pour du Acana d'ailleurs éventuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites