Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Chien qui fugue, avons-nous des recours ?

Messages recommandés

Allo,
J'avais trouvé, si vous vous en souvenez, 1 mère Saint-Bernard, son bébé et un croisé il y a quelques semaines

La semaine dernière, un voisin m'a appeler pour me demander si j'avais perdu des chiens, 3 St-Bernards ( Une mère et 2 petits )

Voilà que cette nuit, ma voisine d'en face m'appelle au beau milieu de la nuit pour me demander si j'ai perdu ma chienne St-Bernard.

Là..c'est un problème récurant. Une fugue .. OK.

Mais là, c'est trop. Je vis sur la 148, dans une zone ou les gens roulent à plus de 110. La chienne appartient à une ferme à 2-3 maisons d'ici. Elle est libre sur son terrain et fugue souvent

Les 3 fois ( et c'est bien parce que j'ai été prévenue, il y a dût en avoir d'autres fugues !! ), elle a marcher et traverser plusieurs fois la 148

c'est EXTRËMENENT dangereux autant pour elle que pour NOUS !

Sa vie et la vie des gens est en danger, je trouve ça vraiment triste...peut-on faire quelques choses ??

J'ai pas envie de la voir se faire frapper devant moi un jour...ni de savoir que des gens ont eût un grave accident de voitures à cause de la situation

C'est plate pour les proprios, mais j'aimerais que la chienne soit retirée. .. qu'est-ce que je pourrais faire dans cette situation ?

Je ne veux pas voler la chienne non plus, mais c'est pas l'envie qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux pas aller confronter les proprios et que tu veux rester dans le légal, j'ai bien peur que ton seul recours c'est de faire des plaintes à répétition...
Si d'autre voisin ont la même opinion que toi... Faites en plusieurs!

En espérant que tu trouve de quoi avant qu'un malheur arrive confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacte la sécurité publique (SQ) et explique leur le problème. Ce n'est pas leur role de protéger les chiens mais c'est leur rôle de protéger les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours aller voir le voisin en question et lui expliquer en spécifiant que la prochaine fois que tu vois ses chiens lousses tu portes plainte à la ville.
Et plusieurs plAintes de voisins ont plus de poids dans la balance aupres de la ville qu'une seule personne et toujours la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la solution est d'aviser la ville, toutes les villes on un règlement et ta ville semble être sous l'autorité de Gatineau donc une règlement assez stricte pour la garde des chiens et la propriété d'un chenil.

Tu peux aviser ce voisin si ce n'est déjà fait ou lui faire parvenir un lettre si tu ne veux pas le faire en personne. Pas facile les voisins qui ne respectent pas les regles et ce n'est pas parce qu'il a une terre qu'il peut laisser ses chiens déranger les voisins et risquer de causer un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...