Nanesa 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Vous en pensez quoi ? Un ami m'a appris hier qu'il y a à même pas 5 minutes de chez moi une plage superbe sur le bord de la rivière et j'ai vu ses photos, j'avoue que la plage est même plus belle que ou je vais me baigner normalement !!! Mais connaissant Leila si on y va, elle va sauter à l'eau automatiquement ! Est-ce qu'il y a des dangers quelconque de faire baigner notre chien dans une rivière ? Je lui laisserais une corde ou 2 de long derrière elle juste au cas ou il y aurait un problème mais ce serait une très bonne idée pour lacher le fou de la demoiselle chaque jour ! Vu la distance de chez moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 Quelques règles de sécurité à suivre pour la baignade :-ne pas lancer les bâtons trop loin dans le courant-choisir une plage ou une maie pour que le chien puisse sortir facilement de l'eau-vérifier l'état de la plage avant d'y aller, à cause des bouteilles cassées, hameçons etc...-Y aller en journée pour que ton chien aie le temps de sécher avant le dodo pour éviter les dermatites- sécher ses oreilles ua retour avec epi-otic ou eau-vinaigréeA part ça, que du plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanesa 0 Posté(e) le 20 juin 2012 merci !! Je vais demander a mon ami de venir me montrer la plage ce soir et je la passerai au peigne fin avec d'apporter leila justement. Je vérifierai aussi si ya beaucoup de courant en allant dans leau et voir l'état du fond de l'eau autour de la plage. Après si c'est bien ... Que de plaisir a chaque jour dans l'eau !! Elle a sa piscine mais c'est pas comme la plage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Certain chien nage avec beaucoup plus de facilité que d'autre. Vive les pattes palmer. Recon est comme un gros flotteur avec 4 pattes. Elle peut nager 45 min sans difficulté apparente. D'autre races peuvent avoir beaucoup de difficulté. Donc un peut de bon sens s'impose. Comme le mentionne Feu aux souliers, dans les endroits très fréquenté attention aux maudite bouteilles cassé et autre débris laisser par du monde trop épuiser pour rapporter leur déchets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 ijump a écrit:Comme le mentionne Feu aux souliers, dans les endroits très fréquenté attention aux maudite bouteilles cassé et autre débris laisser par du monde trop épuiser pour rapporter leur déchets.T'es poli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 Attention aussi à l'intoxication à l'eau ! C'est à dire : un chien ne doit pas nager, chercher des bâtons, plonger jouer...toute une journée de temps dans l'eau, il va en avaler une quantité supérieure à ce que son corps peut éliminer et s'intoxiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 20 juin 2012 le feu aux souliers a écrit:Attention aussi à l'intoxication à l'eau ! C'est à dire : un chien ne doit pas nager, chercher des bâtons, plonger jouer...toute une journée de temps dans l'eau, il va en avaler une quantité supérieure à ce que son corps peut éliminer et s'intoxiquer.Ah oui?Je savais pas sa...On est allé à un chalet l'été passer et mes chiens ontjouer toute la semaine dans l'eau et plusieurs heures par jours et ils n'ontrien eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 Active-Dog a écrit:le feu aux souliers a écrit:Attention aussi à l'intoxication à l'eau ! C'est à dire : un chien ne doit pas nager, chercher des bâtons, plonger jouer...toute une journée de temps dans l'eau, il va en avaler une quantité supérieure à ce que son corps peut éliminer et s'intoxiquer.Ah oui?Je savais pas sa...On est allé à un chalet l'été passer et mes chiens ontjouer toute la semaine dans l'eau et plusieurs heures par jours et ils n'ontrien eu.oui ça peut arriver, faut faire attention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 20 juin 2012 le feu aux souliers a écrit:Active-Dog a écrit:le feu aux souliers a écrit:Attention aussi à l'intoxication à l'eau ! C'est à dire : un chien ne doit pas nager, chercher des bâtons, plonger jouer...toute une journée de temps dans l'eau, il va en avaler une quantité supérieure à ce que son corps peut éliminer et s'intoxiquer.Ah oui?Je savais pas sa...On est allé à un chalet l'été passer et mes chiens ontjouer toute la semaine dans l'eau et plusieurs heures par jours et ils n'ontrien eu.oui ça peut arriver, faut faire attention .Okay,merci de l'info,je ne le savais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 je pense que cela peut arriver surtout à des chiens inexpérimentés dans l'eau et qui en avalent beaucoup en nageant, en jouant etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Si tout est ok (pas de verre, d'hamecons etc) c'est un super exercice pour un chien. Pour Kali qui est blessée et boite d'une patte, c'est le seul exercice qu'elle est autorisé a faire par le vet. C'est un exercice qui ne donne pas de chocs aux articulations, D'ailleurs, après une chirurgie, l'hydrothérapie est le meilleur traitement pour la réhabiltation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Mais comment faites vous pour être certains qu'il n'y ait pas d'hameçon?! La longe de Louna en a pogné un l'an passé. C'est mon chum qui se l'ai rentré dans le pouce en essayant de l'enlever de là...Une maudite chance que ce n'est pas Louna qui se l'ai rentré dans une patte Maintenant, on a comme un peu peur de la faire se baigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyriane 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Ouain, ben c'est pas mon corgi qui passerait 45 min à nager Il aime bien l'eau quand même! Mais j'imagine que les mêmes consignes de sécurité sont applicables pour la baignade dans la mer, excepté qu'on doit ajouter un bon rinçage après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 juin 2012 le feu aux souliers a écrit:je pense que cela peut arriver surtout à des chiens inexpérimentés dans l'eau et qui en avalent beaucoup en nageant, en jouant etc...Si l'eau est propre je verrais pas comment un chien peut s'intoxiquer ?Faut plus faire attention au cours d'eau qui ne sont pas en mouvement, lac qui se ferme ou encore les lac qui ont des cyanobactéries.Mais habituellement les rivières n'ont pas grand problème parce qu'elle sont toujours en mouvement.Donc juste s'informer avant si l'endroit ou l'ont se rend est contaminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Attention également au courant, ton chien doit avoir un bon rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Kanouk a écrit:le feu aux souliers a écrit:je pense que cela peut arriver surtout à des chiens inexpérimentés dans l'eau et qui en avalent beaucoup en nageant, en jouant etc...Si l'eau est propre je verrais pas comment un chien peut s'intoxiquer ?Faut plus faire attention au cours d'eau qui ne sont pas en mouvement, lac qui se ferme ou encore les lac qui ont des cyanobactéries.Mais habituellement les rivières n'ont pas grand problème parce qu'elle sont toujours en mouvement.Donc juste s'informer avant si l'endroit ou l'ont se rend est contaminer elle ne parle pas que l'eau soit contaminer, elle parle que le chien s'intoxique avec une trop grande quantité d'eau, ses reins n'arrivent pas a fournir pour tout éliminer ça et en envoie en trop grande quantité dans le sang ce qui est mortel. C'est arrivé a un jeune homme avec un soluté il y a quelques années, une erreur de calcul pour le débit du soluté et l'homme est mort intoxiqué par le soluté en trop grande quantité dans son sang.C'est certainement très très rare pour un chien d'en avaler à ce point par contre, je n'en ai jamais entendu parler chez un chien. Je ne suis pas certaine que l'estomac ou même la vessie du chien puisse contenir assez de liquide pour pouvoir l'intoxiqué de la sorte, mais c'est peut-être une possibilité extrêmement rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 C'est pas courant, mais ça j'en ai entendu parlé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je suis allée à la pêche un moment donner et grabd dieu que j'étais contente d'avoir mis une veste de flottaison à tia et une longe. Elle s'est sacré dans ou c'était le pire. Mais même sur le bord ou c'était moins fort comme courrant elle gardais sa longe et son VFI, on sait jamais le courrant au fond, mais bon moi c'était intense comme place.C'esr sur que dans le ptit lac chez ma mère elle n'a rien de tout ça, car si je sens qu'elle coule je vais la chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites